[BW-OU] Nunc et Semper

Pages: [1]

Nice

  • Membre
  • 74 posts
20 novembre 2011, 10:21



Cela fait maintenant 2 ans que j’ai débuté la stratégie Pokémon. Contrairement à la majorité des membres de pokébip, je l’ai apprise via JVC principalement et par le pokéweb des teams qui étaient assez actives à l’époque.

Je jouais donc majoritairement sur cartouche avant d’avoir participé à la grande migration sur PO pour l’inauguration de BW.

Cela faisait un petit moment que j’anticipais les bans plus que probables d’Excadrill/Thundurus et c’est la raison pour laquelle cette team fut directement adaptée à leurs bans. C’est une bulky rain où la bonne synergie me permet donc de faire des nombreux switchs sans que leur fragilité n'en soit un frein. Elle encaisse donc relativement bien les coups. J’ai voulu mettre en avant l’association entre Gyarados et Breloom/Ferrothorn tout simplement car leur préscence était relativement faible sur PO et que leur rentabilité ont dépassé mes espérances. Cette team m’a apporté des résultats forts corrects que ce soit durant une manche du ST ou encore le ladder. Mon blocus, commençant d’ici quelques semaines, j’ai décidé d’arrêter le jeu prochainement et n’ayant jamais réalisé une RMT auparavant, j’estime que je peux donner un essai maintenant.
A noter que j’aurai été très prudent en rédigeant la liste des menaces. Les seuls vrais menaces sont mis en rouge tandis que celles potentiellement gênantes ont été mis en orange, même si dans la plupart des cas, ne sont pas décisives, sauf concours de circonstances ( haxx, erreur..)
Bref, voici la team !




Politoad (M) @ Leftovers
Trait : Drizzle
EVs : 252 HP / 228 Def / 24 Spd
Bold Nature (+Def , -Att)
-Scald
-Toxic
-Perish Song
-Protect

Politoed est incontournable lorsque l’on joue une team axée sur la pluie. Le but fondamental est de maintenir la pluie en jeu, surtout s'il y a une Drought en face. Scald et Toxic sont obligatoires pour n’importe quelle version défensive de Toed, tandis que Protect me permet de scout un Choice User ou de faire perdre un peu plus de vie à un Pokémon empoisonné/brûlé, tout en regagnant un peu de vie grâce aux Lefties. Perish Song est là en partie pour les BP mais aussi pour certains set-uppers comme Scrafty ou Symbios. De plus, en fin de partie, Perish Song me permettra de placer une DD/Sub sur Gyara ou encore de placer Latios donc ça m’aide beaucoup de ce côté là.

Politoed me sert aussi de pivot en pleine Weather War lorsque je dois rétablir la pluie. 24 EV en vitesse pour dépasser Skarm' et Jellicent afin de pouvoir Toxic sans dernier avant qu’il ne me Taunt. Enfin, mine de rien, son Bulk m’aide à contenir des menaces chiantes comme Gengar qui s’avère être assez relou sinon.

Enfin, lorsque l’adversaire ne joue pas de BP/ une autre Weather que la pluie/ Symbios, je n’hésite pas à le sacrifier si nécessaire pour permettre des placements plus faciles. Son bon bulk tout à fait respectable sur le plan spécial n'est pas à négliger, toutefois.

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Ferrothorn (M) @ Leftovers
Trait : Iron Barbs
EVs : 252 HP / 68 Def / 188 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
-Stealth Rock
-Power Whip
-Gyro Ball
-Leech Seed / Thunder Wave

Ferrothorn est celui qui va poser les SR pour l'équope tout en stallant de manière très correcte sur les deux plans. Pour sa répart et set, c'est le standard, tout simplement.

Leech Seed car il est censé contrer la moitié de l’OU BW, d'où la rentabilité de lâcher les petites graines pour récupérer de la vie. SR se passe de commentaire, enfin Power whip/Gyroball pour ne pas laisser Celebi/Nite/Gengar/Quasigre se placer comme ils veulent.

Ferrothorn est principalement là parce qu'il me fallait une résistance dragon pour encaisser les divers Draco Meteor de Latios/ Hydreigon ou bien Outrage de Nite/Haxorus. Mais il faut le reconnaitre, c'est également une véritable plaie sous Pluie. Il s'agit d'un pivot défensif (comme Politoed et Rotom, dans une moindre mesure), qui me permet d'essuyer convenablement la charge ennemie, tout en maintenant la pression avec Leech Seed ou un slot offensif.

Ferrothorn est également mon check principal à Rotom. Une autre option est possible en mettant Twave sur Gyroball car cela réduirait ma faiblesse à Luke... Mais bon, je ne le croise pas très souvent, et pouvoir passer les Pokémons résistant à Power Whip est un véritable luxe.

Pour résumer, c'est le couteau-suisse de l'équipe et la bête encaisse pas mal de trucs. Attention quand même à Croak qui se place dessus assez facilement et qui peut facilement m’achever... sachant qu’il fait 74% sur Ice Punch +2 à Gyara, ce qui est très relou. Je devrais donc placer mes rocs le plus vite possible et ne le ressortir qu’en sacrifice par la suite. Je dois également rentabiliser le fait qu'il soit un nid à placement, en lâchant des doubles switches au bon moment afin de ne pas perdre le momentum.

Enfin, sa cap spé Iron Barbs est un cadeau du ciel, me permettant d'achever aisément un Haxorus qui serait bloqué sur Outrage avec une bonne Gyroball bien placée.

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --


Rotom-W @ Choice Scarf
Trait : Levitate
EVs : 140 HP / 228 SAtk / 140 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
-Volt Switch
-Hydro Pump
-Hidden Power [Ice]
-Trick

Rotom Scarfer me sert à scouter principalement la team adverse en début de match. Sweeper redoutable en fin de partie sous rain, il m’est également très utile contre toutes formes de Stall Teams dans la mesure où la première chose qu’il fait est de tricker son objet.

Mais Rotom a encore d'autres atouts dans son hublot : il est mon principal RK et m’aide à achever des trucs comme Tornadus, Terrakion, Landorus... Il est également là pour mettre des bâtons dans les roues de trucs chiants comme Skarm et Gliscor. Sa répart me permet d’atteindre 363 en vitesse et de dépasser Starmie, Lati@s, Gengar…

Son bulk n’est pas négligeable dans la mesure où il arrivera à encaisser sans trop de mal Hurricane de Tornadus Specs et de le RK si le besoin s'en ressent. Hydro Pump sous pluie est assez puissant et me permet de 3HKO Starmie avec les rocs (donc l'étoile hésitera avant de switcher sur lui). HP ice est là pour toucher Celebi mais aussi les dragons bloqués sur Outrage. Bref, que du bon.

Son check principal , Gastrodon, est également une véritable invitation pour Breloom. Je n'ai donc pas grand chose à craindre.

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Breloom (M) @ Toxic Orb
Trait : Poison Heal
EVs : 236 HP / 252 Def / 20 Spd
Bold Nature (+Def, -SAtk)
-Focus Punch
-Spore
-Substitute
-Leech Seed

C’est lorsque je cherchais un contre à Ferrothorn qu'il m'est venue l’idée de jouer Breloom. Son principal atout est certainement sa cap spé, Poison Heal, qui me permet de switcher sans risques face à Ferro. Il me sert également de StallBreaker, Focus Punch éliminant la plupart des Bulky Waters, mais le champignon reste de façon générale très weak à Celebi/Gliscor, menaces essentiellement gérés par Latios et Gyara.

Après avoir testé une version offensive de Breloom, je me suis rendu compte que la version défensive était une bien meilleure option, surtout dans le rôle de StallBreaker dans la mesure où le seul stall immunisé à Leech Seed, Ferrothorn, n'oserait jamais switcher face à Breloom de peur de se manger une droite bien placée.

Avec le nouvel effet de Spore, un pokémon endormi équivaut bien souvent à un poké KO. Il faut donc bien faire attention au moment où on lâche Spore, histoire de ne pas le gâcher bêtement. Son Bulk de la mort qui tue me permet de tenir la majorité des coups physiques sans boost. Voici un apperçu de ce qu’il tient de manière générale :

Spoiler
Close Combat de Terakion Scarf : 50,62% - 60%
Close Combat de Terakion Bander : 75,94% - 98,38%
Psyshock de Latios Expert Belt : 81,88% - 96,56%
Psyshock de Latios Leftovers : 68,44% - 80,62%
Psyshock de Latios Life Orb : 89,06% - 104,06% (31,26% de chances d'OHKO)
Outrage de Haxorus Bander : 91,88% - 108,12% (50% de chances d'OHKO)
Outrage de Haxorus Scarfer : 61,25% - 72,5%
Dragon Claw de Dragonite Bulky DD 44 EVs Attaque Rigide a +1 : 49,06% - 58,13%
Outrage de Dragonite Choice Bander : 85,62% - 101,25% (6,25% de chances d'OHKO)
Ice Beam de Politoed Scarf Modest : 83,75% - 98,75%
Hi Jump Kick de Mienshao Jolly : 70,31% - 82,5%
Drain Punch de Conkeldurr BU à +1 : 55,62% - 65,62%
Bug Bite de Scizor Bulky SD 40 EV Attaque a +2 : 71,56% - 84,38%
HP Ice de Landorus Choice Scarfer : 48,75% - 57,5%
Ice Fang de Gliscor Défensif : 23,75% - 28,12%

Bref, les stats parlent d'elles-mêmes. A noter que sans investissement en attaque, Breloom atteint quand même 296. Bref, Breloom arrive donc facilement à se placer au moins une fois, au vu de son bulk et c'est la meilleure réponse que je puisse apporter face à Ferrothorn, devenu omniprésent ces derniers temps suite au départ d’Excadrill.

Pokémon bien souvent dans l'ombre de Virizion, il reste un StallBreaker de choix et possède un stab à 150 de puissance, tout de même...

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Latios (M) @ Leftovers
Trait : Levitate
EVs : 252 SAtk / 252 Spd / 4 HP
Timid Nature (+Spd, -Atk)
-Calm Mind
-Dragon Pulse
-Recover
-Surf

Du haut de sa BS 130 en attaque spéciale et 110 BS de vitesse, Latios sous Pluie est redoutable. Il me sert principalement de check à Terrakion et Venusaur, mais aussi à faire mal à des pokés comme Zor/Jirachi : en effet, ils prennent assez cher sur Surf qui obtient un pseudo-stab sous la pluie. C'est d'autant plus vrai si j'ai déjà une CM dans les ailes.

Latios a ici un rôle assez défensif et me sert principalement de roue de secours au cas où Ferrothorn ne pourrait plus assurer son rôle correctement. Il check également les Volt Switch incessants de Rotom mais aussi Virizion, Celebi et me sert éventuellement de RK sur un dragon locké sur Outrage.

Latios occuera donc rarement le rôle de finisheur, ce n’est pas vraiment son but ici. Il s'agira d'un support non négligeable à la team et si Tyranitar est tenté de switcher pendant mon tour de CM, je tâcherais de lui infliger le plus de dégâts possible avant Crunch/Pursuit. Timid pour maximiser sa vitesse et tenter la tie éventuellement avec les autres Lati@s. Dracochoc, obvious stab et Recover pour renforcer son rôle de support.

Il profitera également de la leech de Ferro/Breloom, puisqu'ils se couvrent mutuellement leurs faiblesses. Enfin, Latios est toujours dispo à s’engager dans une CM War si jamais j'avais été trop imprudent à laisser mourir Toed, ou si je n’avais plus le trick de Rotom.

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Gyarados (M) @ Leftovers
Trait : Moxie
EVs : 252 Atk / 252 Spd / 4 HP
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
-Substitute
-Waterfall
-Dragon Dance
-Bounce


Gyarados est un Pokémon que j’ai longtemps considéré comme gimmick ou encore inefficace dans ce métagame BW. Seulement, c’était avant le ban d’Excadrill/Thundurus qui a, pour moi, changé la donne.

Je me suis orienté vers la version offensive en m'inspirant du fameux set signé Phillip7086, c’est à dire le SubDancer. La différence ? C'est que j’ai finalement opté pour Moxie sur Intimidate, dans la mesure où son placement n’était pas un réel problème avec le soutien de Breloom.

De plus, il maintient une pression offensive gigantesque : s'il arrive à placer sa DD et à occasionner un kill, la machine est en marche. Substitute est essentiellement là pour prendre les statuts mais aussi pour prendre les divers Volt Switch qui me permettront, dans la grande majorité des cas, d’achever le switch-in de l’adversaire et d’OHKO la prochaine venue de Rotom sachant que je serai déjà à +2. Gyara' place une DD avec une facilité déconcertante, sans oublier que Ferrothorn/Breloom sont deux excellents partenaires qui lui facilitent grandement la tâche.

Même Skarm a des chances d’y passer à +1 : si celui était à moins de 50% de sa vie ou tout simplement, si je parviens à le Flinch. Les opportunités de placement ne manque vraiment pas, grâce en partie à la grosse popularité des Stalls Teams ces derniers temps.


Menaces climatiques :

Spoiler
Tyranocif : Pas un problème. Tarpaud le gère très bien dans cette version (sauf le bander éventuellement). Chapi peut venir sui lui en faisant gaffe à FB/IB, Léviator peut se placer dessus. Il aime bien aussi venir sur Tios et se prend un pâté derrière. Les SS en elles-mêmes sont très bien gérées.

Hippodocus : Tarpaud, Rotom, Léviator, Chapignon, Latios, Natto pose ses Spikes dessus... Un très gros problème (y) Et on revient à la phrase du dessus.

Tarpaud : Le Specs est bien géré avec Natto/Tios/Rotom. Le Scarf n'est pas gênant également. Le Bulky est parfaitement géré par Chapi/Natto.

Feunard : Le Pokémon en lui-même n'est pas gênant mais les Sun le sont. Les sweepers de Sun sont en général très gênants (Florizarre, Haydaim) et les matchs contre les Sun bien jouées sont très délicats.

Blizzaroi : En général il se fait souvent toxik par surprise en venant sur Toed, et ça m'aide beaucoup. Après seule la version scarf peut être chiante si PC Feu.

Menaces Offensives :

Spoiler
Motisma-Eau : Natto et Latios le gèrent. Après comme pour toutes les teams son incessant Volt Switch est chiant. A noter que Gyara l'attire, avec sa répart dépasse même le scarf et lui fait plus de 50% (scarf ou standard), et si jamais il est assez affaibli et il y passe, avec Moxie ça peut signifier la fin des haricots.
  

Cizayox : Son U-Turn spam est relou étant donné qu'il fait au moins 35-40% à tout le monde. Le Bulky SD est géré par Rotom/Gyarados/Toed dans une moindre mesure.
  

Dracolosse : Bon c'est un Uber mais bon, le DD/Bander est géré avec Natto/anticip, le Bulky DD n'est pas un problème. La version rain avec Hurricane+Thunder peut par contre être chiante.
  

Jirachi : La versions standard ne pose aucun soucis. La versions SubCM est relou comme pour un peu tout le monde, puisqu'il a juste a easy paraconfu Tios dans la CM War. Après je peux éventuellement compter sur Perish Song pour sauver ma peau.
  

Latios : Noacier. Sous Rain je prend tout, après si ya pas la rain et qu'il a pc feu ça peut être relou mais bon.
  

Symbios : Le CM aime pas prendre Hpump/Trick de Rotom et Breloom peut l'envoyer faire dodo. Le TR est un peu plus dangereux mais est passable au pivoting+Protect de Toed.
  

Deoxys-Vit : Chaud parce qu'il pose ses merdes/met ses screens très facilement. Pour la version LO, Natto tient un Superpower et lui fait très mal avec Gyroballe derrière, sinon je dois le forcer à Psycho Boost pour envoyer Tios. Toed tient aussi un Thunder et lui fait mal/Toxik/Perish.
  

Tranchodon : Natto est ma seule solution, par contre s'il est couplé avec Zone il vaut rouge... Toed tient Outrage du DD a +1 si full life sans LO a la limite et peux Perish, mais bon.
  

Betochef : Toed le tient bien et Perish dessus, Rotom lui fait très mal, Leviator/Chapi l'envoie dormir et le Leech.
  

Celebi : Une grosse threat pour la team, le NP HP Fire fait très mal, d'autant plus qu'il contre très bien Breloom. Latios est ma seule issue, et s'il est couplé avec un Ttar ça peut être vraiment très chiant.
  

Terrakion : Les versions Choices sont très bien gérées par Chapi/Léviator/Tios. Pour une éventuelle version Double Dancer tant qu'il arrive pas à placer SD+RP il est contré/RK par Chapi/Rotom.
  

Léviator : Natto/Rotom/Chapi (il sub pendant le 1er tour de Bounce, puis Spore). Vraiment pas un problème donc.
  

Ectoplasma : Très très chiant s'il vient sur Chapignon, une fois sous Sub je vais en baver. Toed principalement vu qu'il n'est que 3-4HKO par Shadow Ball et peut Scald/Perish, Rotom avec Volt Switch.
  

Staross : Noacier dans tout les cas, Rotom peut le RK aussi. Toed tient un Thunder et Latios un Ice Beam à la limite.
  

Démétéros : Rotom/Gyarados/Chapignon, Tarpaud tient bien EQ, et il ne se place vraiment pas facilement. Natto peut le tenir à la limite. Pas gênant.
  

Simiabraz : Tarpaud le tient très facilement (moins de 50% sur Close Combat), Rotom le RK, Gyara le tient si pas Stone Edge, Latios aussi. Pas un rpoblème donc.
  

Pyrax : Tarpaud tient un Bourdon à +1 et le Perish/Toxik, Rotom tient Bourdon de certaines versions, Gyara le tient correctement si pas HP Rock.
  

Magnezone : Chiant comme pour toutes les rain avec Natto, s'il vient sur lui je perds 2 Poké. Sinon à part piéger Natto il fait rien, Latios se place dessus.
  

Mentali : Pas gênant, sauf s'il arrive à poser ses screens. Rotom/Gyara/Tios, Natto l'attire et le Gyroballe.
  

Drattak : Il ne se place pas, se fait RK par HP Ice de Rotom, est parfaitement tenu par Natto sous rain. Peu courant de toute façon.
  

Trioxhydre : Comme pour toutes les teams il est dangereux, je devrais le forcer à faire DM et à jouer au pivoting.
  

Chapignon : Relou, seul Latios peut l'encaisser. Il fait dormir un Poké en plus.
  

Coatox : Très chaud à gérer, l'invisible SubBU est mangé par Léviator, par contre le SD peut KO Gyara a +2 avec Ice Punch, donc chaud... Je devrais l'avoir avec trick de Rotom...
  

Lucario : Une éventuelle versions SD LO me mettrai trèèèèèèèèès mal car il peut OHKO avec les rocs Rotom...La version Air Ballon n'OHKO pas Rotom/Tios a +2 avec ES  donc ça va. Heureusement qu'il est peu courant.
  

Viridium : Il tape comme une femme. Toed tient easy Giga Drain et peut le Toxik/Perish, Léviator se place dessus, Latios le contre parfaitement.
  

Baggaid : Toed tient un coup et Scald/Perish, Rotom lui fait très mal et le dépasse, Chapi tient Ice Punch +1 et l'envoie dormir.
  

Florizarre : Biggest threat, sous sun il est invivable, et une version avec Sunny Day me fait mal aussi étant donné qu'il peut endormir quelqu'un et touche quasi tout le monde. Latios est a peu près la seule chose que j'ai pour lui.
  

Mammochon : Il peut RK Tios, derrière il peut être gênant vu qu'il peut 2HKO Toed et Rotom, et même Gyarados (no intimidate) avec Icicle Crash+Ice Shard. A la limite Natto tient un coup et le KO, mais chaud.
  
  
Triopikeur : Le truc à la mode de ces derniers temps, ici pas gênant pour ma team, Toed prend 30% sur EQ et le ko avec toxik+scald, Gyara se place, Breloom, bref.
  

Tornadus : Rotom-W est quasiment ma seule solution, même si Natto et Toed peuvent tenir un coup. Je dois faire en sorte de garder Motisma dans tout les cas.
  

Haydaim : Sous sun il peut me 6-0 ce connard. Sous la rain ça va à peu près grâce à Rotom HP Ice/Latios. En gros je dois vraiment faire attention si je le vois, essayer de l'empêcher de placer sa SD.


Menaces Défensives :

Spoiler
Noacier : Il contre une grande partie de ma team mais Chapignon est the perfect counter sauf s'il se prend TW sur le switch, Rotom l'attire et le Trick.  


Scorvol : Rotom, Tarpaud, Latios, Lévia. Je dois quand même faire attention à un éventuel Toxik sur le switch.
  

Heatran : Tarpaud est le main switch, Rotom/Gyara/Latios sinon. Il est gênant que si Tarpaud est dead.
  

Airmure : Rotom le viole, Gyara l'attire et lui fait assez mal, Latios lui fait mal sous Rain.
  

Foretress : Motisma le viole sur HPump, Latios se place dessus si no Gyroball, s'il a pas Volt Switch Lévia se place dessus. Attention quand même à ne pas lui laisser placer 2 couches de TSpikes qui pourraient être gênant pour Tarpaud.
  

Moyade : Tarpaud l'attire et le Toxik, Rotom VSwitch dessus, Chapi tant qu'il se fait pas burn le Leech et Gyara se place dessus.
  

Tentacruel : Ses TSpikes gênent que Tarpaud (et souvent quand tenta est joué c'est dans un rain, donc bon) et il permet à Latios est à Gyara de se placer.
  

Tritosor : C'est le meilleur contre de Rotom (même si Trick), mais Chapi et Natto le baisent. Tarpaud l'attire et le Toxik.
  

Leuphorie : Chapignon, Natto pose les PdR/Vampi, Rotom peut le trick pour laisser Gyara se placer.
  

Aquali : Noacier, Motisma. Un éventuel sweeper avec Hpump sous rain pourrait par contre être gênant lol
  

Latias : Natto craint absolument rien, Tarpaud le tient et Toxik/Perish.
  

Archeodong : Rotom vient easy sur lui et lui fait super mal, Natto pose les Pdr/Leech, Gyara se place.
  

Mew : (stallbreaker) Assez chiant, Il aime pas trop HPump ni Trick de Rotom. Tarpaud peut le Toxik mais il se le prend aussi. Tios peut lui faire assez mal, mais il aime pas WoW/Taunt/IB.
  

Leveinard : Chapignon fait ce qu'il veut, Toed l'attire et le Toxik, Rotom peut le trick pour laisser un placement ensuite. Natto peut PdR/Leech.
  

Flagadoss : Rotom gagne un Volt Switch gratuit, Latios lui fait très mal et craint que Toxik, Natto sinon.
  

Bouldeneu : Absolument pas gênant, Gyara a Bounce, Latios le viole, Rotom le HP Ice et il prend cher sur Hpump.
  

Maraiste : Thx mes deux plantes, Tios/Rotom le 2HKO.]

Export :

Spoiler
Politoed (M) @ Leftovers
Trait: Drizzle
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Scald
- Toxic
- Perish Song
- Protect

Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 140 HP / 228 SAtk / 140 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Hidden Power [Ice]
- Trick

Breloom (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 236 HP / 252 Def / 20 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Focus Punch
- Spore
- Substitute
- Leech Seed

Gyarados (M) @ Leftovers
Trait: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Substitute
- Waterfall
- Dragon Dance
- Bounce

Nattorei (Ferrothorn) (M) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 68 Def / 188 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Power Whip
- Thunder Wave

Latios (M) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Dragon Pulse
- Recover
- Surf



Dédicace à Myso qui m'a fortement aidé à rédiger la Tlist ainsi qu'à Lutinot et Silva de m'avoir aidé sur la relecture/graphe. Je terminerai la conclusion plus tard, j'en peux plus là.
Nunc et Semper car le latin est à la base de tout et car j'étudie le droit. J'espère avoir été le plus complet possible, bonne lecture !
En espérant avoir quelques avis objectifs si possible aussi. !
« Modifié: 25 novembre 2011, 18:48 par Nelson »

Slowpoke

  • Membre
  • 10921 posts
20 novembre 2011, 12:00
  Quand une section est nommée "Archive Stratégie 2008-2010", c'est qu'il y a une raison.  :girlpowalol:

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
20 novembre 2011, 12:02
Oui m'enfin, il a vraiment dû s'appliquer et se faire chier pour poster cette team, on pourrait pas faire une exception?

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
20 novembre 2011, 12:16
On pourrait déplacer le topic, par exemple. 

Vrille

  • Membre
  • 990 posts
20 novembre 2011, 14:36
Pas touche Answer, Nelson est un Pokécopain  >:(
La section RMT allait bientôt ouvrir. Bref je m'active pour l'ouvrir dans la journée. En attendant je lock et je déplacerez le topic plus tard (ainsi que ma critique de l'équipe)
« Modifié: 20 novembre 2011, 14:37 par Vrille »

Vinc'

  • Membre
  • 3111 posts
24 novembre 2011, 17:24
Déplacé + Unlocked

J'analyserai la team demain ou ce week-end, mais si y'en a qui veulent passer avant moi

Mic Mac

  • Membre
  • 4599 posts
24 novembre 2011, 21:54
J'ai lu en diagonal, ta présentation est clean, & tu es un "pokécopain" de Vrille, tu dois avoir un excellent niveau. Comme j'ai dit j'ai lu en diagonal donc pas en détail mais je pense que ça colle.

Nice

  • Membre
  • 74 posts
25 novembre 2011, 18:09
Voilà, j'ai edit car j'avaiszappé les menaces climatiques.

Pour ceux qui s'appretent à faire un commentaire constructif( Vinc, Vrille..), si possible checker la thread sur FS avant pour éviter que l'on se répète et pour checker mes explications face aux 2/3 erreurs que j'ai fais dans la rédaction (avec myso) de la Tlist concernant Terrakion ou Viri par exemple.

J'insiste également sur le fait que la le choix de moxie sur gyara est totalement subjectif car je kiff le jouer ainsi mais "stratégiquement" parlant, intimi est plus intéressant.

Enfin, Une variable de jira specially deffensive( avec wish, pdr..) sur ferro est aussi possible même si j'ai pas tests car j'ai arrêté le bw.

Enfin, il s'agit d'une team bulky et non d'une team buildé autour de gyara contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Ajout de l'export aussi.

C'est tout, pour le moment.

« Modifié: 25 novembre 2011, 18:49 par Nelson »

Vrille

  • Membre
  • 990 posts
27 novembre 2011, 19:48
Tout d'abord.
Je pense que builder autour de Chapignon après le ban de Minotaupe est une erreur. 1 Minotaupe affectait clairement la présence des dragons dans le metagame. 2 Chapignon pouvait aider contre Minotaupe et voyer ses contres bien moins présents qu'à l'heure actuelle. D'autant plus qu'entre temps Celebi est passé OU laissant encore moins de placer à Breloom pour s'exprimer. Sans même parler que tous les Tyranocifs sont joués en mixtes. Que nite est dans 1/4 des équipes. Même face à Landlos il craint l'HP Ice. Chapignon n'est décidément plus adapté au metagame.

J'ai regardé la T-list et la première chose qui m'a frappé c'est Lucario en Rouge, alors que Terrakion est en vert. Ojama t'as déjà fais la remarque, mais je préfères appuyer dessus. J'ai des doutes sur la manière dont tu gères Baggaid, l'équipe a Léviathor soit son meilleur contre(et ne tu comptes sur Spore pour s'en sortir alors qu'il se joue ausssi avec Mue...), mais pourquoi Moxie.
Moxie, Moxie, Intimidation serait clairement un meilleur choix. Cizayox, Lucario, Baggaid dans une moindre mesure Nite et Terrakion deviendraient de suite moins dangereux.
Et là on arrive au problème majeur de l'équipe, il te faut un rapid spinner. Tu as deux choix, soit tu viens à jouer la proposition déjà faite par Ojama. C'est à dire Starmie et Jirachi.
Soit tu joues tentacruelle et Cizayox sur Léviathor et Breloom. Je m'explique, tentacruel est toujours un aussi bon check à Baggaid, mais aidera clairement face à Cizayox, voir Lucario en les menaçant de brûlure. Les pics toxik seront d'un bon soutient pour Latios. Cizayox quand à lui offre un très bon RK à Terrakion et tous les dragons, te permettra d'éliminer Bliss/Tar. Sans même parler du combo Rotom-W/Zor. Qui devine quoi ? Est parfaitement soutenu par Tentacruelle et ses Tspikes qui détruiront Gastrodon. Cizayox t'offrira aussi un très bon switch à Virizon qui te fais très mal.

La présentation est on peut plus propre et soignée rien à redire là dessus. C'est du bon travail.
Globalement je vois une team construite dans un metagame qui ne s'était pas encore stabilisé, il y a donc certaines incohérences notables vis-à-vis de celui-ci (le choix de Moxie n'est qu'un exemple). Ce qui manque le plus à l'équipe c'est la capacité d'apprécier ce metagame ou tout simplement le recul.
« Modifié: 27 novembre 2011, 19:57 par Vrille »

Nice

  • Membre
  • 74 posts
27 novembre 2011, 21:16
Bon, tout d'abord, j'ai bien insisté que moxie était complètement subjectif et que celui-ci était plus lié à mon "amusement" qu'au caractère strate. Il est clair que moxie n'a pas sa place, c'était juste une question de gout mais il est clair que si je rejoue, je le prendrai intime, moxie n'ayant été qu'un "test que j'avais biffé quelques jours"

Il est clair que changer Ferro pour un Jirachi specially défensive avec wish/pdr serait une bonne chose, me réduisant ma faiblesse à des threats comme Lucario et me permettrait d'apporter un soutient de "heal" à gara. Pour le starmie sur tios, il n'est pas nécessaire je trouve, tios étant alors mon seul check à l'omniprésent rotor scarf ou autres qui ferrait alors un massacre sans lui.

Pour l'autre suggestion concernant le remplacement de gara/breloom, ça m'a l'air intéressant, je vais l'essayer mais ces changements rendraient la team vraiment random où le but de la team était de jouer sur le duo breloom/gyara. Breloom, qui même avec la rivalité de celebi possède tjs la très prisée attaque spore qui correspond bien souvent à mettre un poké KO.

Pour les tyara, quand je jouais, il me semblait qu'ils devenaient de plus en plus scarf, enfin soit ce n'est que mon avis, thx du rate sinon.

Pages: [1]    En haut ↑