[HGSS - OU] Blanco

Pages: [1]

Vrille

  • Membre
  • 990 posts
04 décembre 2011, 16:58
Blanco

Avec le renouveau du Smogon Tour, et après avoir fait de bons résultats avec la Monorock d'Aga. J'avais sérieusement décidé de me remettre à la 4G, l'idée de base était de jouer autour de Raikou Sub CM pour sa puissance, son bulk spécial et sa vitesse qui a été vite abandonnée face à l'incapacité de l'équipe à tenir Suicune et Metaloss. Finalement elle a été dépouillée et seul le cœur de celle-ci a été conservé. Et puis il était temps d'essayer quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : construire une hardstall sans Blissey.

J'ai décidé d'écrire cette RMT car c'est sans aucun doute l'équipe qui m'a donné le plus de plaisir à jouer (sans parler de la Monorock d'Aga et mes habituelles fullchoices) et puis il fallait bien un exemple de stallteam.

+ +

Voilà les 3 stars de l'équipe ils forment le cœur de pression. C'est la partie de l'équipe qui est destinée à poser les EH et assurer une pression constante sur l'adversaire grâce à la bonne synergie défensive et l'appuie d'Hurlement.

+ + +

Un temps ici figuré Electhor qui a été ma première réponse à Metaloss, mais la présence d'un spinblocker s'est très vite fait ressentir, j'ai finalement décidé d'intégrer Motisma-F pour sa capacité à faire fuir les bulkys plantes et les aciers.

+ + + +

Après Raikou et Lanturn qui perdait toujours son duel contre Suicune. J'ai décidé de prendre Blizzaroi pour sa capacité à augmenter ma domination sur l'adversaire grâce à la grêle et le cumule de ses vampigraines aux EH. Il est aussi mon seul véritable moyen de RK grâce à Eclats Glace.

+ + + + +

Chapignon avait sa place à l'époque de Raikou/Lanturn, mais au passage de Blizzaroi malgré le fameux combo de la Haildar, la triple faiblesse feu s'est vite fait ressentir. J'ai cherché un temps des Pokémon résistants aux types Roche, Feu et pouvant contrer Heatran PC Electrique. En OU il n'y a que Laggron et Libegon. Mais le manque de move de Soin pour l'un et l'impossibilité de contrer Ectoplasma pour l'autre, m'ont fait chercher vers des tiers inférieurs.
Tritosor n'a pas fait l'ombre d'un doute, malgré sa neutralité eau et son statut de NU en 4G, il est littéralement la glue de l'équipe, grâce à sa Cap. Spé (Glue justement) qui m'offre un excellant switch aux trickers, très pénibles pour les Hailstall ( à cause de l'absence de Tyranocif Scarf)


Heatran

NatureCapacitéObjetEVs
ModesteTorcheBaie Shucca252 PV / 36 SpA / 192 SpD / 28 Vit
Moveset
- Piege De Roc
- Hurlement
- Vortex Magma
- Telluriforce

En construisant cette équipe je me suis heurté au problème du lead, ce n'est clairement pas le point fort des stalls. J'aurais pu choisir foretress en lead, mais ne pas pouvoir contenir convenablement Azelf et surtout les steels leads est pour moi impossible tellement ils pénaliseront mon stall bien plus que les Rock.
Heatran est un bulky lead qui me sert énormément par la suite la combinaison Vortex Magma + Roar peut sembler contradictoire, mais il en est rien. VM me sert énormément au début et en Late Game, alors qu'Hurlement est parfait en midgame pour scouter l'équipe adverse et empêcher les HO d'imposer leur rythme tôt dans la partie.
Concernant la répartition la nature Modeste et les 36 EVs en SpA me permettent d'OHKO Azelf Naive, Metagross et Shaymin. Les 28 Evs pour dépasser tous les Heatran leads qui veulent dépasser tous les Heatran (tout le monde le joue avec une répartition bulky). Le reste en PV et SpD pour le bulk et tenir correctement les Plantes.
J'ai essayé plusieurs objets (Restes, Baie Prine et Shucca Berry), l'un m'empêchait de bien gagner mon duel de lead (les restes). La Baie Prine était seulement utile contre Roserade / Queulorior et Mackogneur. Mais mon besoin d'Heatran pour la suite du match m'a fait abandonné Explosion et donc la Baie Prine. La Shucca m'offre une sensibilité à la grêle contrairement aux restes, mais aussi une solution de sortie de crise face à Shaymin.
 
Spoiler
Créfadet : Je tape toujours Vortex Magma T1.
Si c'est la version classique il est KO au T1, si c'est le bander/scarf il tape U-turn et ramène un contre que je trappe et me donne le switch advantage pour placer ma Hail au R2 ou Foretress et ses EH (sauf dans le cas d'un Léviathor)
Le Lampou tient VM peut Provoc ET placer les rocs.
Pour le DS, il place toujours le mur lumière T1 il est piégé par VM, donc j'en profite pour placer mes rocs T2. S'il n'a ni Explosion, ni demi-tour  je tape Earth Power afin de lui faire perdre des tours de screens et je le tue sur VM juste à la fin (les tours de protections ne sont pas le plus gênant). Après si je vois un Tyranocif ou un Léviathor, j'hurle pour casser toute tentative de placement et désorganiser l'offensive adverse.

 Ptéra : T1 je pose mes rocs, quoi qu'il arrive. S'il m'EQ je tiens, s'il me taunt bah tant pis, s'il pose les Rocs bah tant pis (enfin ça va être chiant s'il a Motisma). T2 Ptéra reste toujours pour commencer l'offensive ou poser ses rocs, je switch sur foretress. T3 il me taunt toujours, je tape rapid spin.

 Mackogneur : Lead chiant par excellence, par sa pression offensive il me force à montrer la moitié de ma team dès le début. Bref je switch Léviathor pour l'intimider, puis de nouveau un switch sur Gastrodon, puis reswitch sur Léviathor et l'offensive commence !..

 Metalosse :  Vortex Magma l'OHKO T1, s'il switch sur un contre d'Heatran c'est la même histoire que Créfadet. S'il a la chocco il pose toujours les Rocs, je le termine au T2 sans qu'il puisse switcher ou exploser, Heatran est à 100% et j'ai éliminé un contre à Blizzaroi. (Scénario idéal)
Un bon joueur sera qu'Heatran meurt sur EQ + BP. S'il EQ et je tiens, dans tous les cas je SR au second tour. Mais vu la présence de Mackogneur anti-lead Metalosse se joue souvent avec la Lum. Metalosse passe facilement du vert au rouge.

Laggron : Switch sur foretress qui spin /place ses EH.

Jirachi : PdR T1 dans tous les cas, s'il me trick, je switch sur foretress, s'il décide de poser les rocs je hurle au second tour pour scouter son équipe.

Simiabraz : S'il est lead c'est qu'il n'est pas wallbreaker (c'est déjà ça de bon), switch direct sur Léviathor qui le contre parfaitement. Il assure les rocs par contre.

Roserade : Je tape VM T1 dans 1/3 des cas l'adversaire switch sur Suicune (coucou Blizzaroi) ou Heatran (je pose mes rocs et ça sent l'heatrap donc pas de PdR et il me fait 44% avec la Shucca). Dans les 2/3 des cas restants (plus problématiques) ça tape Poudre dodo. J'ai 21% de chance de m'en sortir indemne et d'éliminer Roserade au tour 1 (miss de Poudre Dodo, réussite de VM et réveil T1 compris). Je reste et tape VM jusqu'à me réveiller. Aux totaux je gagne parfaitement le duel dans 47,33 % des cas, les 52,67% restants sont très problématiques.

Hippodocus : switch direct sur Foreteress qui règle assez bien le problème. Je place une couche de Tspike pour gêner sa pose futur des Roc comme je sais que Motisma va sortir et que Tritosor le tient parfaitement.

Heatran : Un autre lead à problème je tape telluriforce au R1 s'il n'a pas la shucca je gagne, vu que je suis plus rapide que la grande majorité des Heatran ou switch sur un contre et donc me permet de ramener Foretress ou Blizzaroi. S'il l'a c'est un peu plus problématique, au T2 je pose toujours mes rocs vu qu'il va ramener un contre à Heatran.

Queulorior : Léviathor pour la sleep clause, puis Foretress qui le gère totalement. Le BP lead est ingérable par contre, si je vois un placement de Racine je tente de poser mes seeds avec Blizzaroi. Heuresement qu'il est invisible.

Staross : C'est du pur Mindgame Tritosor n'est jamais 2HKO par HP de l'orber sans les rocs et peux absorber un éventuel trick du spec, mais est 2HKO par son HP. Alors que Blizzaroi le contre sans problème, mais n'aime pas le choice. Généralement il spam HP au T1, je switch sur Blizzaroi et avec la hail je scout sa version sans problème. Heatran tient un HP de l'orber si besoin.
Note : Malgré ses duels de rêves pour une hardstall, il ne faut pas oublier que Vortex Magma a seulement 70% de précision .-.

Foretress

NatureCapacitéObjetEVs
PrudentFermetéRestes252 PV / 252 SpD / 4 Vit
Moveset
- Picots
- Pics Toxik
- Représailles
- Tour Rapide

On reproche bien souvent et trop facilement à Foretress d'être un nid à placement. Même s'il l'est pouvoir concentrer à lui seul 2 précieux EH. Et Tour Rapide laisse beaucoup plus de liberté sur le build.
Malgré sa double faiblesse feu redondante avec Blizzaroi, Foretress a toute sa place dans l'équipe. Son double type offre la possibilité d'absorber les DM adverses, ainsi que de poser ses EH sur de nombreux Pokémon aciers, qu'attire Blizzaroi.
A ce titre Foretress joue une place centrale dans l'équipe. Et l'absence d'un move de soin qui lui soit destiné, me forcera a bien choisir le moment de sortie pour Blizzaroi. Afin profiter au maximum des Restes.
Foretress m'est excellant, mais son maniement demande le plus grand soin.

Léviathor

NatureCapacitéObjetEVs
MalinIntimidationRestes248 PV / 252 Def / 8 Vit
Moveset
- Repos
- Blabla Dodo
- Cascade
- Hurlement

Léviathor est une machine, un monstre en HGSS aussi bien du sweep que du stall. Le duo Foretress/Tran a énormément de mal contre certains Pokémon : Heatran et Simiabraze ou encore certains mixtes comme Dracoloss, problème résolu avec un peu de pivoting facilité par l'intimidation du BigMagikarp. La quantité de sweeper qu'il gère en HGSS est juste impressionnante.

Le but de Léviathor dans le core de pression est de déstabiliser tous les placements adverses et tentatives de percer grâce à intimidation et hurlement. Il a aussi la fâcheuse tendance d'attirer tous les sweepers spéciaux, ce qui est parfait pour placer Blizzaroi et sa grêle. Gastrodon tient parfaitement ses deux faiblesses. Et aide face à Heatran@PC Electrique et Ectoplasma que ne peux pas gérer Blizzaroi.

Motisma-Feu

NatureCapacitéObjetEVs
AssuréLévitationRestes248 PV / 252 Def / 8 Vit
Moveset
- Repos
- Blabla Dodo
- Tonnerre
- Ball'ombre

Motisma permet de gérer parfaitement les aciers du metagame hormis Heatran, ainsi que les RS adverses.
Mes premiers essayes étaient avec le Rest Talker classique : assez de SpD pour ne pas se faire 2HKO par Staross défensifs (qui met sérieusement à mal le Cœur de Pression ).
De 1 tous les Staross, même défensifs se jouent avec assez de SpA pour 2HKO Motisma.
De 2 c'était vraiment trop pénalisant face aux nombreuses menaces physiques qu'il doit gérer et encore plus face à Poursuite de Tyranocif.
Concernant le duo de stab Feu-Follet ne mettait vraiment pas utile, Tyranocif étant toujours empoisonné et sans Ball Ombre Chapignon s'offre le luxe de 6-0 l'équipe. Et à l'inverse c'est Léviathor avec Lame de Roc qui remercie gracieusement l'équipe. En plus Spectre/Electrique a une couverture quasiment parfaite (seul Magnezone y résiste en OU).

Blizzaroi

NatureCapacitéObjetEVs
RigideAlerte NeigeRestes152 PV / 252 Att / 104 SpD
Moveset
- Vampigraine
- Abri
- Canon Graine
- Eclats Glace

La fin de la 4G est synonyme de WFG core en OU, Blizzaroi en plus d'être un Pokémon Plante qui s'y intègre et aussi un Pokémon avec 2 stabs qui gênent aussi bien les Pokémon eaux et plantes. En dissuadant ces derniers de venir en jeu sur lui Blizzaroi est sans aucun doute le meilleur Seeder du metagame. Il est surtout un contre à Suicune et Starmie. La répartition et le set sont ceux d'Haldar. Libegon est OHKO après un passage sur les Rocs, Dracoloss est OHKO après un passage sur les Rocs et 2 tours de grêles. Suicune 4HKO Blizzaroi à +2, alors qu'il est 2HKO par Canon Graine avec les Vampigraines. Staross est OHKO sur Canon Graine. Abri et Vampigraine permettent à Blizzaroi de retrouver de la vie assez facilement. Et cumulé à la grêle, ainsi qu'aux EH c'est extrêmement efficace.
Blizzaroi n'est pas au centre de l'équipe comme dans la quasi totalité des hails. Mais a une fonction auxiliaire, qui est de dégommé du bulky eau.

Tritosor

NatureCapacitéObjetEVs
MalpoliGlueRestes212 PV / 116 Def / 180 SpD
Moveset
- Soin
- Toxik
- Seisme
- Blizzard

Tritosor est un Pokémon méconnu et sous estimé de la 4G n'ayant pas encore son immunité eau. Même Maraistre lui est préfère pour sa capacité à contrer Starmie.
Néanmoins Tritosor est un excellant bulky eau et sol en hail, Laggron souffre d'un manque de move de soin fiable quant à Maraistre il est incapable de tenir sur les deux plans correctement de même que Libegon laissant la voie libre à Ectoplasma.
Tritosor n'étant jamais joué en OU 4G, il me fallait inventer une version qui puisse tenir aussi bien le physique que le spécial.
212 HP pour 416 PV soit un chiffre magique quand on récupère avec les restes
116 Def afin de ne jamais être 2HKO par Machouille de Tyranocif scarf, Earthquake de Ptera LO (4HKO par le lead), DynamoPoing de Mackogneur après une intimidation, Earthquake d'AgyliGross (les rocs hors jeu seulement). Il peut également tenir un CC de Lucario (à +0).
Le reste est placé en défense spéciale pour tenir les sweepers spéciaux.
Venons en au moveset. J'espère ne pas à avoir à expliquer Toxik et Soin tellement ils sont évidents. Le choix de Seisme sur Telluriforce a été fait pour 3 raisons ; toujours OHKO Heatran quelque soit sa version (hormis le Shucca). Assurer la victoire en cas de duel face à Jirachi CM. Et 2-3HKO Tyranocif.
Blizzard est une excellente attaque de couverture. J'ai longtemps hésité avec Laser Glace, qui ne dépend pas du climat. Et a plus de PP pour faire face à Ectoplasma. Mais la puissance apporté par Blizzard n'a absolument rien de négligeable. Elle en est même essentielle.
Voici une liste non-exshautive des dégâts :
Blizzard infligera :
99.1% - 117.6% à Dracoloss hormis le Bulky Dancer , soit un OHKO (avec la grêle).
82.9% - 98.4% à Dracoloss Bulky Dancer, soit un OHKO avec le soutient des rocs.
92.4% - 109.1% à Chapignon SubPuncher, soit un OHKO avec la grêle (assuré par les rocs)
76.3% - 90% à Chapignon Subseeder, c'est à dire que si la grêle et les rocs sont en jeu, Chapignon ne pourra pas se cloner au tour suivant, sans se suicider avec la grêle.
46.9% - 55.7% à Shaymin LO, 2HKO. Quoiqu'il arrive Shaymin sera dans l'obligation de taper Seed Flare (sauf s'il l'adversaire cherche à me counterteamer et tape HP Fire).
Donc un switch sur Obama, qui après lui infligera entre 34% - 40.5% avec Ice Shard soit au final : 46 % + 34 % + 2 x 6% (2 tours de Grêle) + 10% (1 tour de LO) = 102%. La plupart des Shaymin ne pensant pas à Ice Shard ou pensant pouvoir le tenir se font avoir.
Tritosor est un aiment à bulky Plante (allez savoir pourquoi :j), les ¾ du temps à son arrivé en jeu, il suffit de taper Blizzard pour faire mouche.

T-list :
Reprise de la RMT de KG.
Spoiler
Defensive Threats:

Blissey : Heatran peut venir placer ses rocs et hurler afin de gêner le spam de wish, foretress peut s'amuser aussi à spiker/RS si elle n'a pas Lance-Flemme. Léviathor lui inflige de sérieux dégâts tout en gênant le spam de wish comme Heatran.

Bronzong : Foretress est l'un de ses meilleurs contres, en empêchant la pose des rocs et en posant ses EH. Je peux pousser le vice jusqu'au PP Waste de PdR sans de réel problème
Motisma le bloque presque aussi bien et encaisse ses explosions. Heatran est toujours une sérieuse menace si séisme vient à être absent.

Celebi : Le bulky plante que j'aime voir à la place de Shaymin. Commençons par le principal : les pics toxik le détruisent totalement. Dans la majorité des cas il est joué sans Telluriforce et donc Heatran sans occupe facilement. Hormis Léviathor toute l'équipe est en mesure de lui infliger de sérieux dégâts limitant sérieusement ses placements. Rotom-H le contre dans une moindre mesure.

Cresselia : A se demander pourquoi KG a mis ce Pokémon dans sa TL. Le subchargebeam est complètement stopé par Gastrodon, ainsi que Blizzaroi qui s'occupe en plus du CM. Heatran P-Haze toutes ses versions. Foretress peu encore une fois venir sans trop se soucier et spiker/spinner sans problème.

Donphan: «  A se demander pourquoi KG a mis ce Pokémon dans sa TL », Motisma le spinblock sévèrement, Léviathor le casse, Blizzaroi le casse, Gastrodon le casse. Sa lenteur fait qu'il peut venir seulement sur Foretress sans risquer le KO.

Dusknoir: Gastrodon est un très bon contre selon le Poing Élémentaire Léviathor s'en occupe ou Blizzaroi. Heatran peut absorber WoW. Les Tspikes cassent totalement son stall.

Forretress : Toujours faire en sorte de n'avoir aucun EH sur son terrain quitte à sacrifier les siens. Motisma / Heatran / Foretress en fonction de la situation et de la pression des EH sur MON terrain.

Gliscor: Intéressant stallbreaker qui ne stallbreak rien, Foretess/Léviathor intimidation.

Gyarados: Blizzaroi casse totalement son stall grâce aux vampigraines et est généralement mon premier choix. Même si Motisma l’assassine, exposer son SpinBlocker face à une stall avec Tyranocif c'est perdre le match.

Hippowdon : Léviathor vient tranquillement dessus, Gastrodon le Toxic, Blizzaroi inutile de dire ce qu'il lui fait. Il craint énormément les Tspikes. Foretress règle très bien le problème des PdR après l'intimidation de Léviathor

Heatran: un des rares si ce n'est le seul poseur de roc qui empêche le spin de Foretress. Léviathor est mon premier switch (si les rocs ne sont pas en jeu). Il peut absorber Toxik/WoW, le sanctionner avec Cascade. Gastrodon est mon second choix (si les rocs sont en jeu), mais n'aime pas particulièrement Toxik.

Jirachi: Gastrodon est son meilleur contre. Il encaissant sans problème les attaques de Jirachi avec son typage et bloque le trick. La seule version courante qu'il ne gère pas est :Superachi (avec Nœud d'Herbe). Elle se fait outstaller par sur Ball Ombre de Motisma s'il a Luminocanon. Dans le cas où il jouerait Psyko, les vampigraines et la grêle de Blizzaroi en tandem avec Foretress règlent très bien le problème. Heatran casse toutes ses versions sans HP Ground. Foretress peut venir spinner/spiker dessus.

Rotom-W/F/G: Tout d'abord Gastrodon contre à merveille W/F, Heatran s'occupe sans soucis du F et G. Blizzaroi devra faire attention (aux rocs et à la brûlure), mais tient plus que convenablement le W et G. Il est aussi la principale raison de Payback sur Foretress qui limitera assez bien ses sorties.

Skarmory: Heatran est bien souvent mon premier switch tant que je ne sais pas si Tyranocif est dans l'équipe adverse ou non. Motisma sera mon premier switch si Tyranocif est absent. Foretress peut spinner, même si je n'aime pas l'exposer à Brave Bird.

Snorlax: Un  Pokémon terriblement efficace dans ses versions bulky offensives, mais la majorité des joueurs le joue en curser... Léviathor est un très bon contre, de même que Foretress, Blizzaroi peut aider en l'infectant via ses graines. Heatran P-Haze les versions sans Seisme.

Suicune: Commençons par le plus simple Crocune se fait stopper par Léviathor et Blizzaroi. Le 3 slots offs mange énormément sur les EH, Blizzaroi le wall like a boss. Ses venus sont souvent sanctionnées par Hurlement d'Heatran (et Léviathor, dans ce cas ci c'est toujours le 3 slots off). L'HP Fire se fait totalement wall par Léviathor :)

Swampert: Mixpert est calmement tenu par Léviathor. Foretress vient dessus assez facilement pour poser en priorité les Tspikes (et spinner). Swampi s’intègre toujours avec un bulky plante, Shaymin doit crever le plus vite possible ! (osef de Breloom, Roserade et lolebi)

Tentacruel : Motisma le casse, casse et casse encore. Blizzaroi gagne son duel en 1vs1 si il n'a pas de moves poisons, Gastrodon peut aider.

Vaporeon:  Motisma est un incroyable check, qui vient sur Vaporeon assez facilement, mais n'empêche pas le passage de Voeu. C'est pourquoi en fonction des versions  Léviathor s'en occupe (Avec Toxik) et Blizzaroi (sans Toxik). Gastrodon aide aussi afin de l'empoisonner et ne craint que la version toxik.

Zapdos: Rotom contre parfaitement les versions subrooststoxik. Heatran peut le P-hazer sans problème.

Offensive Threats:

Azelf: Pour le lead voir les duels de lead. Sinon en midgame Motisma et Gastrodon sont de très bon switchs.

Breloom: Le seul Pokémon où il pourra venir se placer sans risque est Foretress, Blizzard de Gastrodon limite énormément ses actions. Léviathor est là pour prendre la sleep, Motisma le déloge avec Ball Ombre.

Dragonite : Behemot, Dracolosse le Pokémon casimir à la puissance meurtrière. Sauf qu'une hailstall craint tout sauf Dragonite encore plus quand 5/6 de la team peut le gérer. Déjà s'il se pointe sur Léviathor c'est le Mixte.
MixNite se fait proprement stopper par Léviathor / Heatran. Après une Intimidation/Surpuissance, Gastrodon peut venir le sécher calmement sur Blizzard. Et ne laissera aucune possibilité de placement à un éventuel Lucario grâce à Seisme.
Foretress encaissant aussi ses DM
DdNite un peu plus délicat, mais pas le plus gros problème. Léviathor va devoir abuser de son intimidation au bon moment pour provoquer la Colère et encaisser avec Foretress ou Heatran.
Dans tous les cas Blizzaroi peut le RK (s'il n'a pas ES ou/et bloqué sur Colère)

Dugtrio: Le seul Pokémon qu'il peut trapper efficacement est Heatran. Il vit sa vie

Electivire : Il vient sur Motisma pour absorber Tonnerre, Motisma le contre -_- . Sans HP Grass Gastrodon fait joujou avec lui. Foretress le dégage sans Lance-Flamme.

Flygon: J'ai jamais compris pourquoi ils aiment taper U-turn devant Blizzaroi... Léviathor, Foretress et Gastrodon qui peut encaisser SE, Tpunch, Déflagration adressés à Léviathor ou Foretress.

Gallade:  Léviathor/Motisma/Foretress/Gastrodon au choix. KG il faut arrêter la fumette

Gengar: Je pourrais rédiger des lignes et des lignes sur l'entité exécrable qu'est Gengar. Théoriquement Gastrodon le wall parfaitement, mais la baisse de Défense spéciale arrive toujours au T1 (merci PO). Hormis Gastrodon, Léviathor tient 2 Ball Ombre si les rocs sont hors jeu. Heatran peut tenir une Exploforce. Généralement j'y vais au PP Wast d'Explo miss (enjoy)

Gyarados : Motisma Défensive est un peu son meilleur contre, mon propre Léviathor peut l'intimider et le dégager avec Hurlement pour les versions Bounce. Le LO part très vite avec la grêle et aura plus de mal à se placer. Heatran peut casser toute tentative de placement et lui faire manger par deux fois les rocs.

Heatran: Simple, Léviathor contre toutes ses versions hormis le PC Electrique, Gastrodon contre toutes ses versions hormis le PC Plante. Blizzaroi peut scouter les versions choices avec Abri. Mon propre Heatran peut encaisser une Telluriforce (60% max du Spec) avec la baie Shucca. Motisma absorbe Explosion, Tellurifoce et ses randoms PC.

Heracross : Léviathor, Motisma, coucou. Pour quoi en parler alors qu'il est BL ?

Infernape: Une des principales raisons de ma phobie des EH, Léviathor est un contre assez parfait si les rocs sont hors jeu ! S'il a Tpunch / SE (c'est-à-dire sans nœud d'Herbe) Gastrodon tient deux Close Combat après une intimidation.
   Le pivoting entre Rotom/Heatran/Gastrodon se révèle très efficace en désespoir de cause.
Dans tous les cas j'aime jouer le fou face à lui, c'est pour ainsi dire la meilleure façon de s'en sortir si Gyarados ne peut plus rien faire.
Je profite aussi toujours avec Blizzaroi d'un tour d'Abri pour le faire souffrir avec les EH + Hail + empoisonnement. On y rajoute la LO et Ape ne fait pas 3 tours en jeu.

Jolteon: Gastrodon est pour ainsi dire un de ses meilleurs contres, la seule version qu'il ne tank pas est avec HP Grass que Blizzaroi tient parfaitement.

Kingdra: Les Pics Toxik le forceront à utiliser Repos tôt pour les chestorests. Léviathor contre les versions physique. Le Rain Dancer est limité par la grêle de Blizzaroi. Foretress peut encaisser ses DM et tenir le mixte avec l'aide de Blizzaroi/Léviathor.

Lucario: Le meilleur Late Game Sweeper du jeu tout simplement. Léviathor est son principal switch et contre. Motisma est aussi un excellant check dans la mesure où Lucario est maintenant rarement joué avec Crunch. La seule version qui pose problème est celle avec Lame de Roc qui est invisible heureusement.

Machamp: Quel gros relou. Bref commençons les explications : switch sur Léviathor pour l'intimidation. Si les PdR sont en jeu je switch sur foretress pour spinner, dans le cas contraire. Je switch sur Gastrodon pour encaisser le SE / RandomTpunch et puis reswitch pour le reintimider. Si dans le processus Machamp switch face à Léviathor c'est qu'il n'a pas SE / Un truc qui fait mal et est de suite moins chiant
S'il reste après je tape une Waterfall what's ever, une fois vu qu'ils veulent toujours over predict et qu'un joueur de Machamp est par définition un noob :trollface:.

Magnezone: Le choice scarf me trappe seulement Foretress. Le subchargebeam une fois foretress KO et l'adversaire fullEH. Gastrodon est un très bon contre sans PC Plante, Heatran peut toujours le P-Hazer derrière son sub. Les Dragons étant gérés à l'aide de Blizzaroi/Léviathor/Heatran/Gastrodon ce n'est pas un problème majeur.

Mamoswine : Léviathor va encore une fois infliger son intimidation dans la mesure où il ne craint que Lame de Roc, pour reswitcher (sur Gastrodon, puis) sur Motisma qui lui inflige de bon dégât sur balance. Et le tient encore plus facilement sous intimidation. Le lead se fait totalement avoir par Léviathor puis foretress qui cassera la ceinture en spinnant les rocs. Sa puissance est vraiment négligeable sans l'orbe ou le bandeau choix.

Metagross: Pour le lead regardez les duels, en midgame il s'agira dans 99% des cas d'AgilyGross. Motisma est le contre parfait, Foretress aide aussi en tenant les rares Psykoud'boul. Il partira très vite avec l'orbe et la grêle.

Porygon-Z : Jamais vu. :f

Roserade: En lead déjà expliqué plus haut. En midgame s'il a les Picots c'est qu'il n'a pas Poudre Dodo Heatran le déguste avec plaisir. Dans le cas contraire je devrais faire attention à qui je veux donner la sleep.

Scizor : Généralement il vient dire bonjour à Blizzaroi, je n'hésite pas une seconde à utiliser Abri pour scouter le bander. S'il tape Danse Lame, mon premier réflexe est de switch sur Léviathor (il placera généralement 2 SD et sera sûr de me 2HKO sur Pisto-Poing/Piqure à +3). Je reswitch sur Heatran pour encaisser BP/Piqure, là deux options se présente soit l'adversaire switch. Soit l'adversaire reste et tape Surpuissance. Dans tous les cas je reswitch sur Léviathor. Au final Cizayox est à +1 ou hors jeu et ne présente plus une menace pour l'équipe. Motisma est son meilleur contre, après Léviathor.

Shaymin: Les versions avec Vampigraines sansTelluriforce se font encore une fois détruire par Heatran qui P-haze le sub si besoin. Blizzaroi contre totalement toutes ses versions sans PC Feu de même que Foretress.
Malgré tout Shaymin est le Pokémon le plus problématique. Le LO PC Feu est une horreur, techniquement il me 6-0. Une explication de Pokémon par Pokémon mérite d'être explicité ici dans une équipe qui a Shaymin ou que je suppose l'avoir.
Heatran, Shaymin ne viendra jamais ou très rarement sur lui. La baie Shucca permet à Heatran de tenir une Telluriforce qui pourrait me sauver par la suite, VM OHKO Shaymin.
Foretress, si je sens un Shaymin dans l'équipe adverse la première chose que je fais et de poser les pics toxik. Techniquement Shaymin ne craint rien de Foretress est peu venir se faire menaçant dans ce cas là, je switch généralement sur Heatran/Léviathor pour prendre la PC Feu et l'user sur l'Orbe Vie pour switcher dans tous les cas sur Blizzaroi et se faire menaçant.
Avec Léviathor je n'hésite pas une seule seconde à abuser d'Hurlement pour faire manger à Shaymin différents EH plusieurs fois. S'il vient malgré tout à se placer je devrais faire en sorte de bien choisir mon switch entre Blizzaroi, Foretress et Heatran, ou pourquoi pas rester -_-.
Dans le cas de Blizzaroi si je vois Shaymin à un peu moins de 40% je prends le risque de taper Ice Shard ou Abri (ainsi que scouter la PC Feu) pour assurer le kill d'Ice Shard avec la grêle
Motisma, l'exposé le moins possible en jeu serait le meilleur choix. Afin d'éviter un placement facile de Shaymin. Une fois que l'adversaire a connaissance de mon move pool. La présence de surchauffe ou non peut toujours dissuader.
-   Tritosor est un aiment à bulky Plante (allez savoir pourquoi ,-,), les ¾ du temps à son arrivé en jeu, il suffit de taper Blizzard pour faire mouche et évite les placements de Shaymin.
Gastrodon infligera entre 46.9% - 55.7% à Shaymin LO, 2HKO. Quoiqu'il arrive Shaymin sera dans l'obligation de taper Seed Flare (sauf s'il l'adversaire cherche à me counterteamer et tape HP Fire).
Donc un switch sur Heatran pour encaisser Seed Flare (et l'user sur la LO), puis  sur Obama pour Earthpower, qui après lui infligera entre 34% - 40.5% avec Ice Shard soit au final : 46 % + 34 % + 6%  (1 tours de Grêle) + 20% (2 tours de LO) = 106%. La plupart des Shaymin ne pensant pas à Ice Shard ou pensant pouvoir le tenir se font avoir.
L'autre solution pour s'en sortir face à Shaymin c'est d'user du pivoting afin d'épuiser les 8 PP de Seed Flare.

Starmie: Blizzaroi contre toutes ses versions, Motisma bloque le Rapid Spinner, Gastrodon peut absorber un éventuel trick, contre parfaitement le scarf et aussi le LO, mais sans Hydro Canon.

Togekiss: Motisma est un contre parfait tenant Aurasphère, Lame d'air et aussi immunisé à Plaquage. Gastrodon peut le toxic / Blizzard et immunisé à Cage Éclaire.

Tyranitar: Sans doute le point le plus sensible après Shaymin. Le scarf est proprement géré par Foretress et Gastrodon, même s'il trappe Motisma. Le BoAH et le curse ne passe pas Léviathor (hormis tonnerre sur le BoAH...). Le lure/mixte se fait waller par Gastrodon.
Le CB et le DD sont de vrais problèmes. Tout d'abord le Choice Bande 2HKO toute l'équipe sur le spam de SE .-.
Le DD fait à peu près la même chose que le bander sauf qu'il a besoin de se placer et donc m'offre une chance de l'avoir avec Recover + Toxik + EQ de Gastrodon et en jouant intelligemment avec Léviathor.
 Les Tspikes sont ma meilleure arme pour m'en débarrasser.

Weavile:  Léviathor et les rocs, amis pour la vie. Dans une moindre mesure Foretress vient dessus facilement

Yanmega : Heatran, SR et Roar : Problem ?

Zapdos: Gastrodon le wall sans PC Plante, Heatran tient très bien ses versions OFF. Blizzaroi peut aider s'il n'a pas canicule. Les rocs, la hail et la LO le feront vite partir


Autre option
- Libegon Scarf avec Déflagration/Colère/Séisme/Demi-tour est jouable sur Gastrodon, il permet de mieux contenir Shaymin (et encore il ne prend que 40% sur U-turn), absorbe toujours les tricks. Néanmoins c'est Ectoplasma et Rotom-W qui vont rigoler. La grêle est aussi vraiment pénalisante.

Conclusion
Tout d'abord merci de m'avoir lu. La team a rempli son objectif, une hardstall sans Blissey, hormis se faire démonter par Shaymin HP Fire elle tourne aisément.
Bref je tiens à remercier Zack Drack, Cristal, Aqualouis, Giara et H-C pour avoir étaient les cobayes de cette team. Et puis tous les autres Pokécopains.

Bibliographie / Iconographie
- Toutes les images ont été réalisées par moi-même, hormis les backsprites qui sont la propritété de Nintendo et de la Pokémon Co.

Import
Spoiler
Heatran (M) @ Shuca Berry
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 36 SAtk / 192 SDef / 28 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Stealth Rock
- Roar
- Magma Storm
- Earth Power

Forretress (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Spikes
- Toxic Spikes
- Payback
- Rapid Spin

Gyarados (M) @ Leftovers
Trait: Intimidate
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Rest
- Sleep Talk
- Waterfall
- Roar

Rotom-H @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Rest
- Sleep Talk
- Thunderbolt
- Shadow Ball

Abomasnow (M) @ Leftovers
Trait: Snow Warning
EVs: 152 HP / 252 Atk / 104 SDef
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Leech Seed
- Protect
- Seed Bomb
- Ice Shard

Gastrodon (M) @ Leftovers
Trait: Sticky Hold
EVs: 212 HP / 116 Def / 180 SDef
Sassy Nature (+SDef, -Spd)
- Recover
- Toxic
- Earthquake
- Blizzard
« Modifié: 09 décembre 2011, 11:58 par Vrille »

Nice

  • Membre
  • 74 posts
08 décembre 2011, 23:10
J'essaierai de comment plus tard mais ce gastrodon m'intrigue car tout ce qu'il contre, milotic le fait mais en bcp mieux ou alors pour son imu elec seulement ? M'enfin soit, je pas trop convaincu. :O

Vrille

  • Membre
  • 990 posts
09 décembre 2011, 11:48
Je doute fort que Milotic puisse gagner son duel contre Jirachi CM, qu'elle puisse contrer parfaitement Motisma, qu'elle apporte une résistance roche essentielle. Qu'elle contre Jolteon, Zapdos, Raikou, Magnezone. Qu'elle absorbe les tricks adverses.
Milotic serait un poids pour l'équipe plus qu'autre chose.

Lilbow

  • Membre
  • 59 posts
09 décembre 2011, 17:44
Moi au contraire j'ai bien kifé l'idée de Gastrodon.
Sinon hier j ai lu et il reste quelques de fautes de rédaction par ci par la donc je te le dis au ou tu ais le courage de les corriger mais rien de bien méchant hein.
Je ferai un commentaire approfondi prochainement, tu l'as fait pour ma RMT donc je te dois bien ça !

Lilbow

  • Membre
  • 59 posts
11 décembre 2011, 17:00
Tout dabord je trouve sympa de voir une hail en OU 4g ça change des récurrentes teams qui ressortent toujours.

Néamoins je trouve que ta team est plutot faible face aux hentry hazard surtout aux pdr.
Explication, certes tu possède un spinner qui est Foretress mais il ne faut pas oublié que Foretress ne peut pas venir comme ça sur le terrain car avec les restes annulés par la hail tout dégats infligés a Foretress sera définitivement soustrait a sa barre de vie. Donc il faudra faire vraiment très attention avec Forretress et surtout l'envoyé exclusivment quand il faut si les pdr sont placés et que le lanceur est toujours en vie. Mais si l'adversaire possede un ghost et en particulier Motisma la par contre ça sera vraiment dificile pour toi car il empechera le spin de Foretress qui en plus se sera affaiblie en venant sur le terrain a cause des pdr et un eventuel coup reçu et si l'adversaire accompagne ça avec un bon Cizayox bander qui va te scooter a l'aide d'un puissant demi-tour que tu qui pourrais te poser des problemes a waller sur la longueur, avec Gyarados qui une faiblesse a PDR et Rotom qui risque de se prendre un Tyrascar ou Ectoplasma avec le switch advangatage le match risque de prendre une assez mauvaise tournure. Donc pourquoi pas starmie a la place de Foretress qui embete bien les ghost en général avec Hydropump, qui te ferais une bonne solution contre Shaymin et Ectoplasma. Même si Fore aurait aide quand mê contre des pokemons comme Metalosse ou tyrannocif...

Après je trouve l'idée du gastrodon très intéressante, j'avoue ne jamais avoir pensé à ce pokemon en OU 4g, et il te fait un bon check a des menaces comme Tyracarf, Metalosse ou Heatran que tu walleras mieux que Laggron grâce à soin. J'ai vu aussi qu'il y a des calculs de dègats avec l'attaque Blizzard mais j'aurai trouvé plus intéressant des calculs qui montreraient le bulk de Gastrodon étant donné qu'il est inconnu en 4g pour savoir combien il prend sur des attaques communes comme Ball'Ombre de Ectoplasma, Dm de Dracolosse ou Close Combat de Lucario enfin ça n'est qu'un suggestion.

Sinon dans l'ensemble je pense que ça tourne assez bien gérant une bonne partie des trucs communs malgé la legere faiblesse aux hentry hazards qui peut être geré s'il n'y a pas de defensive Motisma du coté adverse.
« Modifié: 11 décembre 2011, 18:39 par Lilbow »

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
11 décembre 2011, 17:24
Fore à Représailles pour les spinblocker, hein. Rotom il vient dessus une fois, pas deux.

Vinc'

  • Membre
  • 3111 posts
11 décembre 2011, 17:29
32.2% - 38.2%

Effectivement (Sur le staller standard)

Lilbow

  • Membre
  • 59 posts
11 décembre 2011, 18:06
Efferalgan j'ai tout expliqué flemme de me repeter...

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
11 décembre 2011, 18:24
J'ai lu. Ok Fore doit faire gaffe, mais il a tout à fait les moyens de gérer un spinblocker. Et puis bon, défensivement, ça va. Parce que tu mentionnes que U-Turn fait mal à Fore, mais tu proposes Starmie.

Lilbow

  • Membre
  • 59 posts
11 décembre 2011, 18:35
.
Bref je vais me repeter.
Je ai dit que si l'adversaire possede Motisma staller standard le spin de foretress sera difficil car il tient convenablement reprasaille. Ensuite pour parler du Uturn si tu as mal compris je n'ai  mentionné absolument jamais Uturn contre Fore je disais simplement que un Uturn ( contre Blizzaroi ou Gastrodon ) serait pourrais faire des dagats s'il y a les pdr en jeu et comme la team en possede 2 faiblesses voila quoi...
Mais j'ai cité U-turn au hasard il a quand même Rotom-H pour l'encaisser c'est vrai c'etait juste un random exemple.
« Modifié: 11 décembre 2011, 18:44 par Lilbow »

Vrille

  • Membre
  • 990 posts
11 décembre 2011, 19:26
C'est une fausse idée de croire que la grêle est toujours présente. Elle n'entre en jeu que quand j'estime que Foretress a fait son travail (cf le texte explicatif pour Fore). En fait il n'y a que deux Pokémon qui pourrait me forcer à me faire sortir Blizzaroi plutôt que prévu : Starmie LO et Suicune CM 3 slots off.

Zor mange 18% à chaque venu en comptant juste la grêle + PdR, s'il vient sur Blizzaroi je n'hésite pas à protect (on passe à 24%) et vu que ses venus sont plus qu'évidentes il s'aura majoritairement sous seed (36%).
En général il peut venir dire coucou deux fois au pire trois fois. Je passe le fait est que j'use des picots.

Rotom-H s'il est intégré avec Scizor c'est rarement le défensif et dans 98% des cas il s'agit du choice scarf (pour palier les placements laissés par Pisto-Poing : Metalosse, Lucario entre autre). Et là Glue prend tout son intérêt, "trick failed". 12% à chaque switch appuyé par Heatran. Un payback de foretress bien placé (à moins de me faire outplayed, je le toucherai au moins une fois), sans qu'il puisse profiter des restes à cause de Gastrodon.

Concernant le remplacement de foretress par Starmie ce n'est pas possible j'ai tourné la question plusieurs fois dans ma tête.
Je perds mon mainspiker (dont les Pics Toxik), j'augmente ma faiblesse à Shaymin (le HP Ice devient presque aussi dangereux que le fire). Je suis obligé de changer Léviathor pour Skarmory. Lucario devient très dangereux. Gastrodon  devient inutile sans la composition actuelle de l'équipe. J'ai toujours besoin d'un bulky sol et qui contre Lucario deux options : Nidoqueen ou Gliscor. Premier choix obligé de jouer avec Blissey donc adieu Heatran et coucou spiritomb parce que sans gastro Ecto me casse les fesses > j'ai la hail de Ladybug. Second choix Skarmory casse trop le rythme et j'ai besoin de check Shaymin > Nostenfer et j'ai la haildar avec Rotom-H.

Après si je change juste pour Starmie RS, je deviens plus faible à Tyranitar. Il me trappe un Pokémon de plus et je perds un moyen d'enquiquiner l'adversaire avec foretress qui pose ses saletés dessus.

Edition : Je ne cache pas que les stallwars avec Rotom peuvent devenir vite insupportables, enfin ces matches là sont par définition tandus du slip. Les choix faits sont répercutés pas sur 15-20 tours, mes 70-80 tours. Et oui de toute façon le but de la team n'est pas de tenir sur une très très grande longueur mais d'étouffer le plus vite l'adversaire. Avec 2-3 Pokémon qui peuvent insufler un léger rythme offensif (Heatran, Obama et Gastrodon) et la présence de 3 P-hazers (sisi les leechs comptent :d )
« Modifié: 11 décembre 2011, 20:23 par Vrille »

Pages: [1]    En haut ↑