[DS] ROM FR Soul Silver & Hearth Gold (et autres) [Emu] (Tuto pour Ultra-noobs)

Pages: [1]

DarkLimon

  • Membre
  • 19 posts
07 février 2012, 18:54
Bonjour à tous, je viens vous filer les ROMs ASS & OHG ainsi qu'un petit tuto.

1 - Téléchargements
Il vous faudra prendre la version que vous convoitez ici (pratiquement tous les ROMs de ce site sont en français) :
http://www.pokemon-legendary.com/downloads/roms.html
Nous allons donc prendre Soul Silver. Par la suite, si vous souhaitez jouer sur votre PC, vous devrez avoir un Emulateur. Je vous conseil donc WinDS Pro qui regroupe plein d'émulateurs pour GBA / DS. Vous le trouverez ici
http://winds.softonic.fr/

C'est tout ce dont vous aurez besoin ! (ça, de l'électricité, un ordi, un OS, Internet et un cerveau pour les pointilleux T_T)

2 - Installation
Une fois que vous aurez poireauté une heure en attendant la fin du téléchargement de l'Emu & du ROM, vous vous retrouverez avec deux Icones : une DS Bleue et un dossier zippé.
Décompressez le dossier ZIP et vous obtiendrez un nouveau dossier avec un fichier .nds dedans.
Maintenant installer WinDS Pro (il suffit de double cliquer sur l'icone et l'installateur fera le travail en vous posant les questions usuelles). A la fin de cette installation, redémarrez votre ordinateur... si, j'attend, allez-y. ... MAINTENANT !

3 - En jeu !
Vous pouvez maintenant double-cliquer sur l'icone de votre DS Bleue, n'est-ce pas magnifique ? Une fois WinDS Pro ouvert, cliquez sur les engrenages pour aller dans les options et vérifiez que sous "Nintendo DS", il soit bien écrit "No$Zoomer", puis fermez la petit fenêtre d'options.
Vous vous souvenez du fichier .nds de tout à l'heure ? Retournez le voir ; l'icône s'est transformé en une petite cartouche bleue ; MAGIIIE ! Double-cliquez dessus pour l'ouvrir, et le jeu se lance.

4 - Finaliser l'installation
Cette dernière étape consiste, une fois que vous aurez sélectionné "Transsexuel Brésilien", mis un nom bidon et que Chen aura fermer sa grande gueule, vous pourrez aller dans "Utility" puis dans "Cheats". Il faudra cliquer sur "New" puis entrer le code suivant :

020DE16C E1A00000
020D3FA8 E1A00000


Cochez "Raw" et "Action Replay DS" puis cliquez sur "Ok". Le jeu démarre et vous pouvez maintenant commencer votre aventure.

5 - Jouer normalement
Une fois que vous aurez parcouru les options de no$zommer, vous aurez remarqué que l'on peut lui donner une apparence normale en allant dans "View" puis dans "Maximized window". Une fois fermé, il vous suffira de double cliquer sur l'îcone de votre fichier DS pour le rouvrir ; facile !

6 - Mettre une sauvegarde
Pour mettre une sauvegarde de jeu déjà existante, c'est plus que simple. Allez dans "Mes documents" (désolé pour les utilisateurs de Linux / Mac :/) puis "WinDS PRO", dans "Emu", dans "no$gba" et dans "battery". Les fichiers présents dans ce dossier sont vos fichiers de sauvegardes et portent le même nom que le fichier ".nds" auquel ils correspondent.

Pour faire une nouvelle partie je vous conseil de créer un dossier, de mettre l'ancien fichier de sauvegarde dedans et de lancer le jeu ; c'est comme s'il était neuf.

Si vous trouvez une sauvegarde sur le web, sauvegardez votre partie en copiant le fichier .sav dans un autre dossier et nommez le nouveau comme l'ancien que vous venez de sauvegarder puis placez-le dans le dossier de sauvegarde.

7 - Cheatcodes
Vous trouverez tous les codes ici :
http://vampire-knight-et-soluce-jeuxvideo.over-blog.com/pages/Code_AR_Pokemon_ame_dargent_soul_silver_FR_et_coeur_dor_heart_gold_et_master_code-3038744.html
Pour les utiliser, allez dans Utility > Cheats, puis cliquez sur "New", entrez votre code et sa description. N'oubliez pas de cocher le type de code (souvent Action Replay DS) et de l'activer en le cochant dans votre liste de codes entrés.



J'espère que ce tuto vous aura été utile et que j'ai pas été trop chiant à tout détailler. Bonne journée à vous  :you:
« Modifié: 07 février 2012, 18:57 par DarkLimon »

yago58

  • Invité
07 février 2012, 19:01
Les codes, pas besoins on a tout sous la main.

Weby

  • Membre
  • 56564 posts

Luigi

  • Membre
  • 1994 posts
07 février 2012, 21:47
Weby a tout dit. Désolé, mais on trouve le même topic un peu plus loin dans les pages. Je lock.

Pages: [1]    En haut ↑