[B/W-OU] Frozen Age

Pages: [1]

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
29 mai 2012, 22:43
.:Frozen Age:.



Bon. Le metagame B/W, c'est clairement un metagame de climat. C'est limite si, aujourd'hui, si tu joues pas TSS/RDT/Full Sweep, t'es un homme mort ( ok j'exagère un peu mais bon ).
Moi jouer comme ça, ça m'intéresse pas. Déjà que je rechigne à jouer OU ( :okay: ), j'vais pas me taper la team de Mr. Tout le monde. Mais bon, pas la peine de jouer non plus des grosses merdes qui arrivent à rien, pas la peine non plus de jouer fun pour jouer fun, faut que ça marche un minimum.
Les hails, c'est affreusement anti-metagame. Si c'est correctement joué, ça peut détruire n'importe quelle TSS/RDT. Mais bon voilà c'est chaud à mettre en oeuvre, c'est pour ça que je poste ce topic.
Pour tout vous dire, cela fait déjà un moment que j'utilise cette team, que je la teste. Mais de nombreux changements durent être effectués et Fildrong m'a pas mal aidé dans la composition de cette team, je le remercie.
BREF BREF ON S'EN FOUT DE TOUT CA HEIN.

Hello friends I'm a Christmas tree

Blizzaroi (F) @ Orbe Vie
Trait: Alerte Neige
EVs: 200 Atk / 200 SAtk / 108 Spd
Solo Nature (+Atk, -Def)
- Vampigraine
- Canon Graine
- Puis.cachee [Feu]
- Eclats Glace

Bah j'peux pas jouer Hail sans Blizzaroi hein. En général on le joue en physique, moi j'ai préféré le mixed, parce qu'étonnemment j'ai remarqué que cette chose est un aimant à Ferrothorn. Bon ensuite classique, Eclats Glace pour le STAB + la priorité, Cannon Graine pour le STAB, Vampigraine par défaut d'avoir trouvé mieux.


Superfast Jellyfish

Tentacruel (M) @ Boue Noir
Trait: Cuvette
EVs: 200 HP / 240 Def / 70 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Pics Toxik
- Bombe acide
- Tour Rapide

Il m'est très très utile. Déjà il spike + spin, et un spinner, en hail, c'est cool. Mais je l'ai surtout pris pour gérer les Rains grâce à Cuvette. Bombe Acide ça peut paraître useless mais c'est bien pour gérer Pyrax@Papillodance que j'ai du mal à contenir sans lui.


And fire coming out of the monkey's head

Heatran (F) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 200 HP / 48 SAtk / 252 SDef / 10 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Canicule
- Piege De Roc
- Hurlement
- Telluriforce

Tentacruel me permet de gérer les Rains, Heatran me permet de gérer les suns. Torche mon amour <3. Roar pour faire dégager Pyrax qui a une facheuse tendance à Papillodancer quand il est en face d'un Heatran. Le reste, classique.


Only true men have a mustache

Alakazam (M) @ Ceinture Force
Trait: Synchro
EVs: 252 SAtk / 6 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Ball'ombre
- Psyko
- Plenitude
- Puis.cachee [Combat]

UNE PERLE. Merci Fildrong jtm. J'avais rien pour niquer Symbios, vraiment rien, et ne pas pouvoir gérer l'un des Pokémon les plus utilisés de cette gen, c'est chiant. Alors petite explication. Premier tour, Calm Mind. Souvent, avec lui, +1 Atk spé ça suffit. Focus Sash pour tenir le tour de Calm Mind. Psyko pour le STAB, Ball'Ombre pour Symbios, HP Fight pour un éventuel Heatran. J'ai préféré renforcer la Vitesse plutôt que l'Atk Spé pour avoir le plus de chance possible d'attaquer en premier au tour suivant le Calm Mind.


J'ai pas trouvé de bon jeu de mot pour celui-là, c'est juste un putain de dragon congelé

Kyurem @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 26 HP / 232 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Blizzard
- Dracochoc
- Puis.cachee [Sol]
- Exploforce

Très bon sweeper sous Hail. Blizzard stabbé à 100 de précision c'est toujours gentil. Dracochoc pour le STAB, Exploforce pour Heatran. J'suis pas sûr concernant le type de la HP, need help plz.


I'm a scary gargoyle on a tower

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 236 HP / 10 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Acrobatie
- Degommage
- Abri
- Crocs Givre

L'AgilityToxik machin vous l'appellez comme vous voulez. Classique, pas besoin de vous expliquer le principe. Il encaisse tout ce qui est physique sans broncher. Premier tour, Abri pour s'empoisonner. Second tour, Dégommage pour faire jarter l'Orbe Toxik. Et puis après c'est simple, Acrobatie stabbé à 100 de puissance voilà.



Bon voilà elle tourne plutôt bien sérieux. Je pense pas avoir besoin de remplacer tel ou tel Pokémon mais need help pour certains moves/items. Voilà, merci de vos avis.

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
29 mai 2012, 23:02
J'aime ta team. Elle est proche de la hail que j'ai utilisée un temps, sauf que tu utilises des sets un peu gimmick (tentacruel et acrofling) qui peuvent bien surprendre.

Cependant, comme tu le soulignes le metagame est très centré sur le climat. Du coup il faut que ton blizzaroi puisse gérer les climats. Et actuellement je pense qu'il galère : le jouer mixed est une bonne idée, mais je pense dans ces cas la que seisme sera une bonne idée, pour surprendre les switchs de feunard notamment. Apres, si tu veux vraiment le jouer suicide lead offensif, martobois te plaira surement, vu qu'il a le mérite d'avoir une bonne chance d'ohko les tyranocif non investis en def après les rocs!

Cependant, je pense que le meilleur set d'abomasnow dans ce metagame c'est le sub protect leech seed blizzard (tu peux remplacer sub par hp fire pour deux slots offensifs, voire garder ice shard sur blizzard).

Ensuite pour Tentacruel, c'est situationnel mais utilise liquid ooze comme abilité, vu que ton but est de garder la hail, ne mets pas une abilité de rain, et surtout regarde les conkeldurr et les ferrothorn se casser les dents sur ton tentacruel (leech seed? lol perds 12% de vie chaque tour mec)

Je pige pas canicule sur Tran, y'a peu de pp, c'est moins bon que fire blast et ca colle pas a ton set défensif. Du coup, jte conseille de mettre Lava Plume, parce que beaucoup de pp, chance de burn et voila quoi. Sinon c'est du gout perdo mais je préfere hp ice sur telluriforce, pour les dragons et gliscor. Mais ca c'est une question de gout, telluriforce est autant viable.

Rien a dire sur kazam, heureux qu'il te plaise! Je sais que focus blast miss souvent, mais prend en compte quand même les 50 base power de différence, ca peut jouer quand même. Apres a toi de voir!

Pour Kyurem je suis moins convaincu. Si tu mets un set qui n'est pas choice, utilise le set bulky clonage + trois attaques, ca marche bien (avec restes si possible). Avec les SR et tout le tointoin, je doute de la durabilité de Kyurem avec life orb!

Apres scorvol, rien a dire, j'adore l'acrofling MAIS pour un set offensif. Si tu joues défensif, le set classique est meilleur. Tu pourrais essayer sub protect toxik seisme, ca peut être cool. Sinon pour garder le set acrofling, utilise cette répartition (qui est la mienne et qui ne m'a jamais déçu) 76 speed, 240 hp et 196 atk avec adamant!

The Miz

  • Membre
  • 19276 posts
29 mai 2012, 23:06
Synergie en carton, faut tout reprendre.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
29 mai 2012, 23:29
Merci pour tes conseils Fildrong :)

Ouaip Seisme me paraît en effet être une bonne option pour Blizzaroi mais après ça m'embêterait vraiment d'abandonner HP Fire qui surprend à chaque fois. Limite je remplace Vampigraine par Séisme ?

Noté pour Tenta. Mais que penses-tu de Bombe Acide ? J'ai souvent droit à des "wtf" quand je la sort mais elle me paraît bien utile. Puis j'vois pas trop quoi lui mettre d'autre.

Kazam disons qu'il part au moindre coup et que son but est vraiment de causer le plus de dégâts possible, donc mettre Focus Blast me paraît un peu risqué, après c'est sûr que niveau puissance y'a pas photo...

Je pense que je vais le mettre Choice Kyurem, j'ai quand même besoin d'un bon sweeper qui profite réellement de la Hail. Quelle répartition mettrais-tu ?

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts

`Elysium

  • Membre
  • 1277 posts
29 mai 2012, 23:48
Mixmence avec Draco Météor/Déflagration/Séisme/Attérissage te niques presque toute ta team, sauf si Blizzaroi est encore en vie.

Ivy Maital

  • Membre
  • 13331 posts
30 mai 2012, 00:57
Il fait pas grand chose à Heatran si encore le ballon, il va jouer Kyurem choice, Alakazam le OHKO sans CM si PdR et Scorvol peut même tenir un DM et le OHKO avec Ice Fang après (si pas intimidate et PdR).

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
30 mai 2012, 08:28
Mixmence avec Draco Météor/Déflagration/Séisme/Attérissage te niques presque toute ta team, sauf si Blizzaroi est encore en vie.

Pas tant que ça. A la limite le DDancer, et encore ice shard est un clean ohko, c'est pas Dnite ce truc niveau défensif. Alakazam outspeed et ohko après les rocs avec Psychic aussi.

Mais c'est sûr que tu auras moins de mal avec les dragons en jouant kyurem scarf : max speed timid le reste en spatk, hp fire draco meteor blizzard focus blast

Ah mais ivy le disait aussi! bon bah outspeed

Et sinon The Miz : la synergie de cette team est presque parfaite, le core gliscor/tentacruel/heatran résiste tous les types de manière très efficace (à l'exception notable de Starmie qui reste bien check par Alakazam ici) et il a été utilisé par un grand nombre de bons joueurs. Apres si Blizzaroi etait défensif ce serait encore mieux vu qu'il stoppe totalement Starmie.

Sinon Liger, oui je parlais de séisme sur vampigraine!

Vinc'

  • Membre
  • 3111 posts
30 mai 2012, 15:57
Belle team, j'aime beaucoup. Je vois néanmoins quelques sets à corriger.

Déjà, séisme me semble moins utile sur Abomasnow que les autres te l'ont dit. Vampigraine en fait un stallbreaker assez puissant, et séisme ne servirait que pour Feunard. Mais les suns sont très bien gérées par ta team, alors qu'une grosse stall peut faire beaucoup plus de dégâts. En effet, Tentacruel et Heatran sont horrible contre les suns, de même que Kyurem qui a un très bon type/bulk contre Venusaur. Par contre : d'où vient ta répartition ? Ah sinon je préfère de loin les restes.

Tentacruel c'est Bombe Acide dont je doute, forcément. Mais apparemment, c'est un choix justifié donc pourquoi pas.

Sur un Heatran défensif, je préfère les restes au ballon. Bien sûr, faudra jouer prudemment face à Dugtrio, mais c'est rentable. Et Lava Plume sur Canicule, cette dernière sert à rien (un mix entre la puissance de Lance Flamme et la précision de Fire Blast xd)

Je vois pas en quoi Alakazam contre Symbios. Psychok le 2HKO après une Calm Mind, chose que tu ne fais pas avec Shadow Ball. Et sinon, je mettrais Exploforce sur HP fighting. Parce que bon, ne pas avoir le 3HKO assuré face à Tyranitar full HP... Et pareil pour Heatran, il rigole un peu trop de la non-puissance de ce truc.

Kyurem All-Out, bof, tu profites pas de son bulk formidable. Le subsweeper ou un choice (Scarfed en l’occurrence) me semble bien plus adapté.

Gliscor sans séisme, c'est non. Surtout quand on n'a pas la moindre résistance roche. Et le défensif + Acrobatics n'a qu'une utilité : Passer BUloom dans une stall sans Skarmory. Vu que t'as trois contres à côté, je pense que tu peux t'en passer.


Dans l'ensemble, je pense que ta défense aura trois faiblesses : Symbios, Grosdragon et Grosrock. Pour les dragons, Kyurem scarf est la meilleure solution.

Pour la roche, j'ai surtout peur de Terrakion. Si tu anticipes stone edge, faut envoyer Gliscor (qui actuellement ne lui fait rien, need séisme !). Mais s'il SD et qu'il a la gem, il fera un mort à coup sûr.

Et Symbios, bah la version CMPsyshok sweepe ta team. T'as pas d'assez gros sweeper pour le passer, ni de Staller avec les bons moves pour le staller. Taunt sur Gliscor est un début de solution mais je pense que tu perds quand même le duel, il faudrait calculer.

Malgré ça, je reste content de cette team, je trouve qu'elle est plutôt bonne. Tu peux me trouver un peu dur dans mon analyse, c'est le cas vu que je mets en avant les mauvais points, mais y'en a plein de bons qui sont juste moins utile à l'heure du petit déjeuner qu'il me tarde de prendre.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
30 mai 2012, 17:04
Merci Vinc' :)
Il y a quelques améliorations que j'ai déjà apportées, par exemple j'ai bien passé Scorvol en offensif, j'ai mis Lava Plume à Heatran et Scarf à Kyurem.

Je vais faire des tests avec ce que tu m'as dit sur Abomasnow, thx.

J'ai essayé Focus Blast sur Kazam, c'est sûr que ça fait mal mais le miss me gêne quand même pas mal ...

Tu peux me rappeller ce que fait Psychock please ? J'ai oublié. .-. En rapport avec la défense du Pokémon adverse non ?

Seisme sur Gliscor, noté.

`Elysium

  • Membre
  • 1277 posts
30 mai 2012, 17:14
C'est une attaque spéciale (qui prend donc compte ton Atk Spé) mais elle inflige des dégats physiques (elle prend en compte la défense de l'adversaire).

Vinc'

  • Membre
  • 3111 posts
31 mai 2012, 15:38
J'ai déplacé les messages concernant le tournoi à leur place. On peut revenir à la RMT donc :)

yago58

  • Invité
31 mai 2012, 20:02
Cool, si j'ai l'occase, je posterais la mienne.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
31 mai 2012, 21:47
Bon ok j'abandonne définitivement Focus Blast, je peux pas me permettre de miss aussi souvent.
Qui PO ?

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
31 mai 2012, 21:47
squoi ton pseudo

`Elysium

  • Membre
  • 1277 posts
31 mai 2012, 21:50
Et quel serveur ?

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
31 mai 2012, 21:51
je sur le serv de PO, nick BLTHZR

`Elysium

  • Membre
  • 1277 posts
31 mai 2012, 21:54
Ok, mon pseudo c'est ELYSIUM3

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
31 mai 2012, 21:54
Bass de mon pseudo
Sinon j'ai accès ni à FT ni à Smogon ni à PO, ils me demandent des passwords toussa, j'ai dl la dernière version pourtant
Go Pokémon Mexico on s'en tape

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
31 mai 2012, 21:58
elysium vient de m'affronter avec une équipe de 6 pokémon faibles à l'eau

mon gyaralead a bien rit

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
31 mai 2012, 21:59
Bass de mon pseudo
Sinon j'ai accès ni à FT ni à Smogon ni à PO, ils me demandent des passwords toussa, j'ai dl la dernière version pourtant
Go Pokémon Mexico on s'en tape
faut se register

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
31 mai 2012, 21:59
voilà c'est bon j'peux me co'
serveur de PO ?

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts

`Elysium

  • Membre
  • 1277 posts
31 mai 2012, 22:19
Pd ton cizayox fait deux fois cc avec demi tour

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
31 mai 2012, 22:20
moi son cizayox je l'ai pas vu beaucoup fdp

Pages: [1]    En haut ↑