La reproduction

Pages: 1 [2] 3

Berlioz

  • Membre
  • 225 posts
04 novembre 2013, 14:50
J'ai une petite question concernant le reproduction.
Je masude pour obtenir un Marisson shiny, toutefois après plusieurs jours d'intenses breeding, je me rends compte que je le préférerai avec sa capacité "Pare-balles". Est-ce que changer les parents risquent d'avoir une quelconque effet sur mes chances d'avoir une shiny ?

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
04 novembre 2013, 14:53
Tant que tu gardes des Pokémon de nationnalités différentes, non. La proba est la même à chaque oeuf.

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
04 novembre 2013, 14:55
Par contre, je te rappelle que la transmission du talent caché n'est pas garantie à 100%, donc ne t'attends pas à ce que ton éventuel shiny possède forcément Pare-balles.

Berlioz

  • Membre
  • 225 posts
04 novembre 2013, 14:57
Parfait !

Merci pour la réactivité !

stefan21

  • Membre
  • 374 posts
04 novembre 2013, 19:51
Merci beaucoup pour le passage plus claire en anglais Edualc, j'ai (enfin) compris!

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
05 novembre 2013, 17:34
Tant mieux. :)

Pour ma part j'ai testé, ça marche bien, et j'ai eu grâce à ça mon Monorpale 31/31/31/xx/31/xx plus facilement qu'avec la reproduction classique.

Wisp

  • Membre
  • 1041 posts
05 novembre 2013, 17:36
Je comprends pas >:(

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
05 novembre 2013, 19:06
OK, alors je vais essayer de le faire en simple:



01 - Tu vas à la pension avec deux Pokémon dont tu connais les IVs.

02 - Tu marches jusqu'à ce qu'on te propose un oeuf.

03 - Tu le refuses.

04 - Tu sauvegardes.

05 - Tu marches jusqu'à ce qu'on te propose un oeuf.

06 - Tu l'acceptes.

07 - Tu le fais éclore.

08 - Tu regardes les stats du nouveau-né pour savoir quelles sont les stats hérités du père et de la mère. Par exemple, le père a transmis son att et sa def, et la mère son attspé, sa def spé et sa vit.

09 - Tu resetes (tu retombes à la sauvegarde que tu as faite à l'étape 4).

10 - Tu reprends tes Pokémon à la pension et tu les remplaces par un père avec 31 IV en att et def et une mère avec 31 IVs en att spé, def spé et vit.

11 - Tu marches jusqu'à ce qu'on te propose un oeuf.

12 - Tu l'acceptes.

13 - Tu le fais éclore.

14 - Félicitation, ton nouveau-né a les IVs suivant: xx/31/31/31/31/31.



Note: tes parents (les deux couples) doivent avoir le noeud destin et la pierre stase (je ne sais pas si la pierre stase est obligée)

Rowwan

  • Membre
  • 54 posts
05 novembre 2013, 20:32
Merci pour l'explication détaillée et numérotée. Ca fait si simple à lire comme ça xD

stefan21

  • Membre
  • 374 posts
06 novembre 2013, 00:50
Il serait bon de savoir si l'IV non transmit est lui aussi déterminé avant la ponte de l'oeuf ou non. Si il n'est pas déterminé, il suffit de mettre les bons parents avec les 31 IV pour avoir 5 IV parfait à coup sûr, de sauvegarder, puis de reset jusqu'à avoir 31 IV pour l'IV aléatoire.

Comment déterminez-vous les IV d'un niveau 1 ? À ce stade, les IV influent très peu sur les stats, difficile de les connaitre avec précision, non ?

Crockodile

  • Membre
  • 178 posts
06 novembre 2013, 00:52
Ils vont demander au mec de Bastiques

Christiane Taubirattatac

  • Membre
  • 146 posts
06 novembre 2013, 01:53
Comment déterminez-vous les IV d'un niveau 1 ? À ce stade, les IV influent très peu sur les stats, difficile de les connaitre avec précision, non ?

Facile, tu fais participer ce niveau 1 à des combats qui mettent tous les Pokémon au niveau 50 (Illumis, Bastiques, contre d'autres joueurs avec le net...) tu regardes ses nouvelles stats pendant le combat, et ensuite certains calculateurs sur le net te permettent avec plus ou moins de précision de connaitre ses IV. Ca, c'est la méthode chiante pour connaitre les IV inférieures a 31.

Dans le cas, beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus répandu où seules les IV parfaites t'intéressent, pas besoin de s'embêter, y'a le Juge IV au Centre Pokémon de Bastiques. Lui, il te dit carrément si ton Pokémon possède des 31 IV ("niveau général exceptionnel"), et il t'annonce même quelles stats sont concernées ("son plus grand atout est X, Y n'est pas mal non plus, etc")

En espérant avoir éclairé ta Lanturn.

Il serait bon de savoir si l'IV non transmit est lui aussi déterminé avant la ponte de l'oeuf ou non. Si il n'est pas déterminé, il suffit de mettre les bons parents avec les 31 IV pour avoir 5 IV parfait à coup sûr, de sauvegarder, puis de reset jusqu'à avoir 31 IV pour l'IV aléatoire.

Si c'est le cas, on passerait d'1 chance sur 200 à une 1 sur 32 d'obtenir un 6V, easy peasy >_>
« Modifié: 06 novembre 2013, 02:11 par Christiane Taubirattatac »

stefan21

  • Membre
  • 374 posts
06 novembre 2013, 03:16
Merci beaucoup pour la méthode de vérification des IV :) . Quelqu'un pour tester si l'IV non transmit est constant ?

stefan21

  • Membre
  • 374 posts
07 novembre 2013, 02:06
Test avec un monorpale 31/31/x/31/31/31
La défense vaut
1)10 à 13
2)10 à 12
3)11

La flemme de continuer. Il y a une très forte probabilité que l'IV aléatoire soit lui aussi déjà déterminé, dommage des resets n'apporteront pas de full 31 IVs.
« Modifié: 07 novembre 2013, 02:14 par stefan21 »

Dingiso

  • Membre
  • 7 posts
09 novembre 2013, 20:51
Déjà trois formalités avant de commencer la repro dans x/y:

Finir la ligue et acceder à Bastique (Pour le juge des IV)

Avoir un braisillon (ou evo) dans son équipe.

Et se taper des pcs (Points de combat) pour acheter les objets pouvoirs.


Ensuite,


Metamorph est utile si on veux se faire les starter qui n'ont que 12,5% d'être des femelles. Et franchement, soft reset l'obtention des staters vaut vraiment pas le coup.

Reset l'oeuf n'est pas utile en soint puisqu'on va chercher les iv parfait de chacune des stats voulu, jusqu'à avoir 3 stats max. Et donc on enchaine les oeuf... ca va ken max dans la pension j'vous l'dis!

stefan21

  • Membre
  • 374 posts
10 novembre 2013, 05:02
3 IVs parfait c'est facile! 5 c'est pas difficile non plus, c'est 6 qui est vraiment compliqué. Et on peut se passer des objets pouvoir, il suffit d′avoir plusieurs métamorph choppé au safari ami et de transmettre les IV parfait (et pour l'un d'entre eux, la nature) grâce à la méthode ci-dessus :) .

NicoGT3

  • Membre
  • 579 posts
10 novembre 2013, 09:03
Une petite question à propos des capacités Dream Wolrd qui sont des talents "classiques". Je souhaite avoir un Chapignon Technicien (DW), est-ce que si j'accouple un pokemon ayant technicien avec un chapignon normal, aurais-je une chance d'obtenir le chapignon technicien ?

Merci ! :p

Dingiso

  • Membre
  • 7 posts
10 novembre 2013, 11:24
3 IVs parfait c'est facile! 5 c'est pas difficile non plus, c'est 6 qui est vraiment compliqué. Et on peut se passer des objets pouvoir, il suffit d′avoir plusieurs métamorph choppé au safari ami et de transmettre les IV parfait (et pour l'un d'entre eux, la nature) grâce à la méthode ci-dessus :) .

Ok je viens de piger pour l'intéret d'avoir 6iv max pour Exagide, et heureusement qu'ils sont pas des masses dans le même cas!

A part copuler (lol) deux 5iv max différents je ne vois pas autrement...

Ca te fait quoi, 31^4 chances de tomber de dessus? pffff c'est comme soft reset un légendaire pour un shiny, c'est bien ancré dans les meurs maintenant :p

Pour les capa DW, il me semble que d'acheter la pilule capa (200 pcs) soit la seul solution. Mais au moins c'est possible.
« Modifié: 10 novembre 2013, 11:25 par Dingiso »

Nocx03

  • Membre
  • 255 posts
10 novembre 2013, 11:26
Non, la pillule n'a aucun rapport avec les capas dream world.

Dingiso

  • Membre
  • 7 posts
10 novembre 2013, 13:28
Copié collé :
Si la mère possède la Cap. Spé. exclusive au Dream World, le bébé pourra obtenir cette capacité.

NicoGT3

  • Membre
  • 579 posts
10 novembre 2013, 13:37
capacités Dream Wolrd qui sont des talents "classiques".

J'ai bien préciser -> D'ou ma question ;)

A laquelle j'ai obtenue réponse dans un autre topic.

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
11 novembre 2013, 01:28
Copié collé :
Si la mère possède la Cap. Spé. exclusive au Dream World, le bébé pourra obtenir cette capacité.
Ca marche aussi sur le père depuis XY. Faut que la femelle soit de la même espèce ou Métamorph.

Elysion

  • Membre
  • 307 posts
11 novembre 2013, 12:21
moi ton astuce avec le reset de l'oeuf en changeant les parents ne fonctionnent pas Edualc. J'ai mis un metamorph avec Def + Atk Spe et le père dans les autres stats donc j'en ai déduis les stats.

Lors du reset et du changement de parents pour avoir un bébé 5IV les stats ont encore changé alors que j'ai repris avant que l'oeuf n'arrive.

Est ce que j'ai loupé une étape ?

Julink

  • Membre
  • 788 posts
11 novembre 2013, 12:21
D'ailleurs quelqu'un aurait le parc normal avec des Métamorph? Auquel cas il serait mon copain. :B

Elysion

  • Membre
  • 307 posts
11 novembre 2013, 16:22
moi j'ai la chance d'en avoir trouvé un donc je pourrais dans un temps certain te fournir quelques metamorph avec 2 IV et une nature que tu souhait

Elysion

  • Membre
  • 307 posts
11 novembre 2013, 18:40
j'ai enfin eut mon evoli 6IV en nature modeste ^^

Elyiøs

  • Membre
  • 3107 posts
11 novembre 2013, 20:47
Fait moi un oeuf stp

Elysion

  • Membre
  • 307 posts
12 novembre 2013, 07:45
@ Elyios : c'est à moi que tu parle ? Tu cherches quoi comme evoli.

Sinon j'ai eut de la chance sur ce coup car pension avec un évoli mâle 4 IV et femelle 4 IV ^^

Mnoxis

  • Membre
  • 7 posts
12 novembre 2013, 15:01
J'ai une petite question. On ne peut toujours pas appliquer la méthode Masuda avec la Pierre Stase ?

Christiane Taubirattatac

  • Membre
  • 146 posts
13 novembre 2013, 12:28
Sinon j'ai eut de la chance sur ce coup car pension avec un évoli mâle 4 IV et femelle 4 IV ^^
Carrément...

Pages: 1 [2] 3    En haut ↑