La reproduction

Pages: 1 2 [3]

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
13 novembre 2013, 15:04
Sinon j'ai eut de la chance sur ce coup car pension avec un évoli mâle 4 IV et femelle 4 IV ^^
Carrément...
4 IVs c'est simple hein.

Valereo

  • Membre
  • 116 posts
13 novembre 2013, 15:47
J'ai une petite question. On ne peut toujours pas appliquer la méthode Masuda avec la Pierre Stase ?

Si tu parle de la pierre stase qui avait pas d'effet, ça a été corrigé il y a un moment déja.

Mnoxis

  • Membre
  • 7 posts
13 novembre 2013, 16:00
Ah ok j'suis toujours coincé en 2005 quoi.

Merci.

Christiane Taubirattatac

  • Membre
  • 146 posts
13 novembre 2013, 16:35
Sinon j'ai eut de la chance sur ce coup car pension avec un évoli mâle 4 IV et femelle 4 IV ^^
Carrément...
4 IVs c'est simple hein.
je parlais d'avoir un 6 avec deux 4, c'est déjà "relou" avec deux 5 alors  :)

Elysion

  • Membre
  • 307 posts
13 novembre 2013, 16:44
Je confirme que j'ai eut beaucoup de chance, la je fait fantominus Timide, j'en ai 2 de 4IV reparti en PV/Def/AtkSpe/Def Spe et Def/AtkSpe/DefSpe/Vitesse ^^ Vivement qu'un 5IV sortent vite, je ne suis pas là pour faire des 6IV, c'est trop long et pas forcement intéressant

Yveltal

  • Membre
  • 292 posts
13 novembre 2013, 16:47
Quoique ,  un dracolosse 6IV a 31 c'est plus qu'intéressant .

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
13 novembre 2013, 16:56
Je suis pas sûr du tout que Dracolosse soit le meilleur exemple.

stefan21

  • Membre
  • 374 posts
20 janvier 2014, 19:50
Test de la transmission des attaques en 6G avec des Roucool

CroisementAttaque femelleAttaque mâleAttaque du petit
1Tornade/Vive-Attaque/Ouragan/AéropiqueMétamorphCharge
2Tornade/Vive-Attaque/OuraganJet de SableCharge
2Tornade/Vive-Attaque/Ouragan/ToxikJet de Sable/Tornade/Puissance CachéeCharge/Tornade
4Tornade/Vive-Attaque/Ouragan/Puissance CachéeJet de Sable/Tornade/Puissance CachéeCharge/Tornade
5Tornade/Vive-Attaque/Ouragan/AéropiqueJet de Sable/Tornade/Aéropique/Vive-AttaqueCharge/Tornade/Vive-Attaque
6MétamorphJet de Sable/Tornade/Aéropique/Vive-AttaqueCharge
7Tornade/Vive-Attaque/Ouragan/AéropiqueNoarfang Lame d'AirCharge/Lame d'Air
8Tornade/Vive-Attaque/Ouragan/AéropiqueCharge/Lame d'AirCharge/Lame d'Air
9Charge/Lame d'AirJet de Sable/Tornade/Aéropique/Vive-AttaqueCharge/Lame d'Air
10Anti-Brume/Brouhaha/Poursuite/Lame d'AirFeinte/Aile d'Acier/Tranch'Air/ClairvoyanceAnti-Brume/Brouhaha/Poursuite/Lame d'Air
11Brouhaha/Poursuite/Lame d'AirFeinte/Aile d'Acier/Tranch'AirBrouhaha/Poursuite/Lame d'Air/Tranch'Air
12Poursuite/Lame d'AirFeinte/Aile d'Acier/Tranch'AirAile d'Acier/Tranch'Air/Poursuite/Lame d'Air
13Poursuite/Lame d'AirTranch'Air/Feinte/Aile d'AcierFeinte/Aile d'Acier/Poursuite/Lame d'Air

Les attaques en italiques sont les attaques apprise par CT ou CS, celle qui est souligné peut être apprise par reproduction uniquement. Lorsqu'un pokémon d'une autre espèce que Roucool est utilisé, son nom est précisé et mis en gras.

Analyse des résultats (ou résultat des analyses au choix) :

Le premier croisement prouve que la femelle ne peut pas transmettre d'attaque apprise en montant de niveau ni d'attaque apprise par CT avec un Métamorph.
Le deuxième croisement prouve qu'une attaque apprise en montant de niveau ne peut pas être apprise si les deux parents ne la connaisse pas.
Le troisième croisement prouve qu'une attaque apprise en montant de niveau peut être apprise si les deux parents la connaisse (Tornade).
Il prouve également qu'une attaque apprise par CT ne peut pas être transmise si un seul parent la connait.
Le quatrième et le cinquième croisement prouve qu'une attaque apprise par CT ne peut pas être transmise tout court en 6G.
Le sixième croisement prouve qu'une attaque du père apprise par niveau ou par CT n'est pas transmise si la mère est un Métamorph.
Le septième croisement prouve qu'une attaque pouvant être apprise par reproduction uniquement peut être transmise par le père même si la mère ne la connait pas.
Le huitième croisement prouve que le père n'a pas besoin d'être d'une espèce différente pour transmettre une attaque pouvant être apprise par reproduction uniquement.
Le neuvième croisement prouve que la mère peut aussi bien transmettre que le père une attaque pouvant être apprise par reproduction uniquement.
Le dixième croisement prouve que la mère est prioritaire dans la transmission des attaques pouvant être apprises par reproduction uniquement.
Le onzième croisement prouve que les attaques transmises par le père ne sont pas aléatoire.
Le douzième et treizième croisement prouve que les attaques transmise par le père sont les dernières dans l'ordre de ses attaques.

Les prochains croisements ont été réalisé des dizaines de fois avec des parents de niveaux égaux ou différents, le résultat est toujours le même.
Le dixième croisement prouve que lorsqu'il y a 4 attaques pouvant être apprise par reproduction uniquement différente chez le père et la mère, seul celles de la mère sont transmise.

Conclusion : La transmission des attaques est bouleversée en 6G. Les attaques apprise par CT ou CS ne sont plus transmise, et les attaques apprise par monté de niveau ne sont transmise que si le père ET la mère connaissent l'attaque. Les attaques que l'on pouvait apprendre par reproduction changent également de mécanisme de transmission : seul le père OU la mère a besoin de les connaître. Enfin, si les deux parents réunissent plus de 4 attaques différents pouvant être apprise par reproduction uniquement, la mère transmet toutes ses attaques de reproduction, puis le père transmet autant d'attaque de reproduction que de place disponible (4-le nombre d'attaque de reproduction de la mère). Les attaques transmises sont les dernières dans l'ordre* des attaques du père.

*Par ordre, je parle bien de l'ordre des attaques telles qu'elles apparaissent dans le résumé du père.
« Modifié: 23 janvier 2014, 02:54 par stefan21 »

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
20 janvier 2014, 19:55
intéressant

stefan21

  • Membre
  • 374 posts
20 janvier 2014, 21:02
J'ai mis à jour le croisement 1 et ajouté les croisements 6, 7, 8 et 9.
Ajout d'une conclusion.
Prochainement : Croisements de deux parents ayant plus de trois capacités apprise par reproduction différente.
« Modifié: 20 janvier 2014, 21:45 par stefan21 »

ladeblaye

  • Membre
  • 6 posts
27 mars 2014, 21:14
Bonjour, je suis en train de me faire un scorvol et impossible d'obtenir la nature ou prudent. Je dois en être à mon 50ème oeuf par là, j'ai eu au moins 5 doux, 5 assurés et genre 8 malpoli. Du coup je me permet de remettre en question l'aléatoire de la nature lors de la reproduction ou alors c'est moi qui a complètement pas de chance ?

Pour info les parents sont un scorplane mâle lâche et un métamorph malpoli.

Mon code ami : 4012-5361-1507

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
27 mars 2014, 21:22
t'as juste pas de chance

Absolus

  • Membre
  • 400 posts
27 mars 2014, 21:27
Change de métamorph et capture un nouveau en utilisant synchro puis met pierre stase et le problème est régler.

Jackbogoss

  • Membre
  • 350 posts
27 mars 2014, 21:41
Faut qu'il trouve déjà un pokemon syncro avec la nature qu'il veut, ca prend plus de temps que de refaire des oeuf jusqu'a a obtenir le bon.

Mais à l'avenir avoir un métamorph avec une nature qu'on utiliser souvent (rigide, modeste, timide, jovial, etc...) donne un gros gain de temps donc si ta un jour le temps essaye d'en choper de ces metamorph.

ladeblaye

  • Membre
  • 6 posts
29 mars 2014, 09:27
Ok merci les gars, j'ai finalement trouvé un métamorph avec la nature qui m'intéressait (malin). C'est parti pour faire un 6IV parfait...à dans 6 mois ^^


PS : Je cherche un togepi et aimerais connaître mon safari ;)
Mon code ami : 4012-5361-1507

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
29 mars 2014, 11:37
ça met 2-3h max sans un 6 IV lol

Dam

  • Membre
  • 1768 posts
29 mars 2014, 12:06
Et 10 à 30 minutes avec un 6IV, en fonction de la chance :°)

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
29 mars 2014, 20:55
faut compter une heure facilement je pense, si pas de chance

Dam

  • Membre
  • 1768 posts
29 mars 2014, 20:58
Ouaip, si vraiment pas de chances...

Mais dans tous les cas, ça passe assez vite.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
29 mars 2014, 20:59
j'ai déjà mis 10h pour avoir un gobou 5 IV's, même pas 6, ça monte très vite les minutes

ladeblaye

  • Membre
  • 6 posts
30 mars 2014, 11:38
Euh ben là j'en suis à 12h, je suis bloqué à 2IV, impossible d'avoir de scorplane à 3IV, pourtant le père et la mère ont chacun 2IV à 31 différents... Je m'y prend mal ? Je veux dire, l'un à une pierre stase et l'autre un objet pouvoir, alors pourquoi cette malchance ?

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
30 mars 2014, 12:12
Nan mais oublie les objets pouvoirs, faut mettre le noeud destin

Absolus

  • Membre
  • 400 posts
30 mars 2014, 12:25
Tu peux aussi mettre 2 objets pouvoir différent sur les 2 parents comme ça l'enfant aurait minimun les 2 IV choisi (+possibilité d'avoir une autre IV des parents).Pour les objet pouvoir sa choisi 3 IV des parent et le noeud destin 5 IV.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
30 mars 2014, 12:37
Ouais mais du coup t'as une nature de merde, si t'as 2 IV différents sur les deux parents tu fais des oeufs, tu vas vite tomber sur un Pokémon à 3-4 IV's puis tu changes un parent jusqu'à avoir un 5 IV parfait

Dam

  • Membre
  • 1768 posts
30 mars 2014, 13:15
J'ai déjà eu un 5 IV avec un 6 IV et un 2 IV perso :°)

Sinon, je me suis dit "Tiens, et si on donne un Objet Pouvoir ET un Noeud Destin, ça fait 6 IV aux bébés à tous les coups ?"
Au final, non, ça fait des 5 IV (voir des 4 des fois, j'ai pas compris pourquoi).

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
30 mars 2014, 13:54
C'est normal, si t'as un  5 IV et un 6 IV avec le Noeud Destin et que 5 IV's sont pris, admettons 3 chez le parent à 6 IV et 2 du parent à 5 IV, et que l'IV inconnu du parent à 5 IV est pris ça fais :

Cas où l'attaque est l'IV inconnu :

31/XX/31/31/31/XX --> L'IV attaque a été pris et n'était pas à 31, donc il ne l'est toujours pas, les 5 IV's ont été pris, le 6è est aléatoire, donc dans ce cas la vitesse est aléatoire.

Ce qui fais un Pokémon à 4 IV parfait

Pages: 1 2 [3]    En haut ↑