[RMT XY-OU] Buddha contre attaque

Pages: [1]

Xarcan

  • Membre
  • 1 posts
22 juin 2014, 15:54
Bonjour à tous,

Je post une petite équipe que je try un peu ces temps-ci, je suis monté à 1600 sans vraiment forcé et j'ai un bon ratio w/l (environ 25/5). Néanmoins, je sens qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer le schmilblick et je compte sur votre trash compétence afin qu'elle soit vraiment top !

Mais comme toute équipe, il y a une histoire, et cette histoire commence avec le Pokémon qui est capable de lire toutes vos pensées malsaine envers votre cousine, capable de mettre Néo à la rue en anticipant toutes les attaques et qui peut méditer des heures à réfléchir aux 154655 moyens de vous envoyer dans l'outre monde. Je parle bien sûr de Charmina.

Mega-Charmina c'est le 2e pokémon avec la plus grosse forte de frappe du jeu avec ses 100 d'Att qui couplé à sa superbe capacité pure power frôle les 600 de force !

Alors là je vous vois venir : "Pourquoi tu prends Mega-Charmina alors que mega-mawile tape plus fort et possède un double type fumé ?"
Mais par ce que Mega-Charmina ne peut être stoppé que par une poigné de pokémon une fois sur le terrain. En effet, il possède plus de vitesse que mega-mawile et le combo combat/psy/glace n'est contré que par une petite poignée de pokémon (Aegislash, Flagadoss, Leviator...), de plus Mega-Charmina apprend "Pied voltige", je vous laisse imaginé ce que fait une attaque stab de 130 de dégâts couplé à 598 de force...

Histoire de terminer de vous convaincre, voilà quelque chiffres avec mega-Charmina jovial :

252 Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 4 HP / 0 Def Latios: 213-251 (70.5 - 83.1%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 204-240 (61 - 71.8%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 334-394 (109.8 - 129.6%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Quagsire: 283-334 (71.8 - 84.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 246-291 (58 - 68.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Mega Medicham Ice Punch vs. 252 HP / 252+ Def Zapdos: 218-258 (56.7 - 67.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Mega Mawile: 292-345 (96 - 113.4%) -- 75% chance to OHKO

Bon, j'évite de vous mettre les chiffres quand ça tape sur des faiblesses vous devinez que les pokémon se font atomiser.


Donc en gros la team se doit de jouer autour et pour mega-charmina, car malgré le swag ultime de Charmina (butez moi pour avoir dit "swag"), il est pas facile de le placer, ses faibles PV et sa vitesse pas ouf non plus (dépassé par landorus, Garchomp...) ne l'aident pas beaucoup...
Mais une fois placé, la stratégie est simple : On Hight Jump Kick comme un sale, et on dégomme le switch adverse qui réfléchira à deux fois avant de replacer un pokémon. Si on est plus rapide, on termine le pokémon adverse.

Enfin, mega-Charmina est vraiment très fort contre les stall team, car ils sont lent, et il est rare qu'ils encaissent beaucoup d'attaques sans broncher... Par exemple, mega-charmina éclate les core def comme rotom-w/heatran/mega-venusaur ou les combo chansey/mandibuzz etc...


La team se doit donc de faciliter le placement de charmina (coucou volturn et cage éclair) mais aussi d'éliminer quelques énormes contre comme aegislash et flagadoss.


Bref, fini le speach, on passe à la team !



Medicham @ Medichamite
Ability: Pure Power
EVs: 252 Atk / 4 HP / 252 Spd
Jolly Nature
- Drain Punch
- Zen Headbutt
- Ice Punch
- High Jump Kick

La mega star de la team !
Donc déjà je te vois venir petit troll, oui tu as bien vu j'ai 2 attaques combats : DrainPunch et High Jump Kick. C'est vrai que dans une grande majorité des cas on a soit juste drain punch ou soit High Jump Kick (mais plus High Jump Kick), et que le 4e slot est réservé à substitue ou fake out. Bon, déjà j'aime pas Fakeout, ok ça permet d'avoir un move de priorité, mais dans 80% des cas, si je suis plus rapide que mon adversaire je vais lui éclater les dents avec une grosse attaque, et la team est orienté dans l'optique que charmina puisse se placer facilement. Je veux pas perdre 1 tour avec une attaque de prio sans grande efficacité.
Sub c'est super cool, sauf que ça absorbe 25% des pv, et sans drain punch charmina est limité dans ses placements et sa survie.

Donc au final j'opte pour un mixe des deux, High Jump Kick pour faire le maximum de dégâts, et Drain Punch pour se régénérer ou assurer un kill sans risquer de perdre 50% de ses pv avec High Jump Kick.
J'aurais pu mettre poing feu ou poing éclaire, mais j'aime bien ce côté versatile... à méditer.




Thundurus (M) @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Volt Switch

Charmina est bloqué par Flagadoss, a des problèmes de vitesse et est adore les copains qui ont volt switch qui attire les mega florri, chansey et autre bestiole. Thundurus est le pokémon qu'il faut !
Le set est assez classique, thunderbolt pour les dégâts, HP Ice pour le combo Frost elec, thunder wave pour paralyser les pokémons dangereux et volt switch pour faciliter les placements.
Je préfère leftover sur lifeorbe pour une plus grande survie, mais c'est peut être pas la meilleur solution.




Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- U-turn
- Bullet Punch
- Superpower
- Knock Off

Le choice band des familles@4G, j'aime beaucoup ce scizor, le meilleur U-turn du jeu, gros RK, ça attire les gliscor/landorus-t ce qui facilite le placement de charmina etc... En plus, il est capable de faire très mal à Aegislash avec Knock off, ce qui est toujours cool. Il est pas rare de voir Scizor termimer les équipes avec BP une fois que charmina à envoyé quelques patates.



Bisharp @ Focus Sash
Ability: Defiant
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Knock Off
- Pursuit
- Stealth Rock
- Iron Head


Alors c'est peut être la faiblesse de la team... Il est utile, mais il manque un truc...
Le but de bisharp est de poser les rocs, d'enlever les items adverse, de faire office de lead et surtout de "trap" aegislash. Le but est souvent simple, on pose Scizor/Charmina on U-turn/Switch en anticipant la venu d'aegislash. On pose Bisharp, on roc/knock off sur le king shield, et on pursuit.
J'ai pas mis SuckerPunch car j'ai pas trouvé la très très grande utilité et surtout, il me fallait un poser de rocs et je voulais pas que Chansey soit obliger de les poser.

A mon avis, je peux mettre Landorus-T, mais ça accroit ma faiblesse à aegislash mais comble ma faiblesse à Talonflame et mega mawile.


Ca, c'était le corps offensif, maintenant on passe au corps défensif avec un combo mandibuzz-chansey très classique mais diablement efficace.



Mandibuzz (F) @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Bold Nature
- Foul Play
- Roost
- Taunt
- Defog

Un pokémon konlaimebocou, des superbes stats défensives, un accès à foulplay pour punir les gros sweeper physique, Taunt pour break wall et beaucoup géner, roost le soin et defog pour nétoyer le terrain.
Un pokémon vraiment top qui me permet de gérer entre autre Aegislash.




Chansey (F) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Bold Nature
- Soft-Boiled
- Seismic Toss
- Aromatherapy
- Thunder Wave

Un grand classique dans cette 6G, un véritable mur qui peut se soigner, enlever les status (car un charmina bruler/paralyser, c'est un charmina mort), et qui peut aussi (et surtout) paralyser des gros sweeper adverse (keldeo and co) laissant le champs libre à Charmina. C'est sa faculté à attirer les sweeper et les paralyser qui est la force de Chansey dans cette équipe.



Bon, j'ai un peu la flemme de faire une tier list, mais en gros mes faiblesses sont :

Talonflame : Il tape efficacement toute ma team avec Rapace, mandibuzz le gère mais si il y a les rocs ça peut être compliqué, et le Talonflame SD me dégomme totallement si Mandibuzz est pas en forme.
Mega-Mawile : Assez compliqué à affronter, il va souvent faire des trous dans la team avant qu je puisse le gérer...
mega charizard : Que ce soit le X ou le Y, le problème c'est que si je me foire sur l'anticipation, j'ai soit chansey ou soit mandibuzz de mort...

Les autres grosses menaces (mega leviator et autre) peuvent être très généralement géré en 2 temps avec thundurus + charmina qui termine.




Bon, pavé terminé, si vous lisez ceci c'est que vous avez tout lu, et ça c'est cool ! Donc j'attends vos conseils, j'ai que très très peu joué en 6G (une 100e de matchs) du coup je suis un peu à la rue sur les répartitions et les Evs...

Merci à plus !

Xarcan
« Modifié: 23 juin 2014, 13:40 par Xarcan »

Touniouk

  • Membre
  • 51 posts
09 juillet 2014, 16:25
Je pense que hipoddocus peut faire le role de bisharp, avec les rocs + eq aegislash, et il gere Talonflame et Mmawile correctement
Je vais tester cette team de ce pas

Pages: [1]    En haut ↑