[OU 6G] Team lente mais efficace

Pages: [1]

Gengon

  • Membre
  • 19 posts
14 août 2014, 14:34
Salut, je vais m'inspirer un peu du topic de Fildrong pour vous présenter ma team OU, qui fonctionne plutôt bien jusqu'à maintenant, j'ai été jusqu'à 1750 dans le ladder avec, ce que j'estime plutôt bien.

   

Teambuilding

: je voulais absolument jouer Démétéros, un Pokémon que je trouve pas vraiment craqué comparé aux autres légendaires de l'OU mais qui fait toujours son job, et puis j'aime bien son design. J'ai décidé de le jouer en tant que pivot défensif et poseur de piège de rocs, car il en faut bien un et c'est l'un des meilleurs.  De plus, j'apprécie sa faculté d'attirer Airmure, pour ensuite le tuer avec Magnézone. Il peut venir sur tout ce qui tape EdgeQuake et se lie donc bien avec les autres Pokémons de ma team.

: pour accompagner Démétéros, rien de mieux qu'un Pokémon Eau qui couvre ses faiblesses glace et eau. J'ai pris le set d'Assault Vest pour en faire un excellent switch-in à Amphinobi et dans une moindre mesure Keldeo (faire attention à Scald quand même). Il frappe fort et sert toujours dans mes batailles, mais il miss toujours Câlinerie dans les moments décisifs ce con.

: il accompagne à merveille les deux précédents Pokémon, et pour l'incroyable utilité qu'il a dans toutes mes batailles je ne pouvais pas m'en passer. Il absorbe les Ébullilave, les Ébullitions provenant de stallers pas trop puissants style Aquali ou Tarpaud, les Rapace et aux autres conneries, toutes les attaques de Motisma, et fait même un bon absorbeur de sommeil. Je joue le set du sleep talker (évidemment). Excellent pivot qui me permet de placer sans problèmes mon sweeper fragile qu'est Ectoplasma.

: un des Pokémon les plus chiants de la Terre qui punit les U-Turn hasardeux et tank à peu près n'importe quelle attaque qui n'est pas dans ses faiblesses. Et puis ce genre de situation arrive rarement, j'ai déjà Pharamp pour tanker Flambusard et Dracaufeu Y (même si avec lui ça m'arrive quand même de laisser suicider mon Noacier pour avoir un safe switch-in parce qu'il fait mal putain). Il pose les picots et paralyse éventuellement car ma team est globalement très lente. J'en avais vraiment besoin car un Pokémon plante c'est à peu près obligé maintenant, mais aussi parce qu'il me fallait un acier bulky pour tanker les Draco Meteor des Lati@s. Et si ce dernier a PC Feu, alors c'est finit pour mon Noacier mais le Lati@s sera moins menaçant car j'aurai la certitude de l'outspeed avec Ectoplasma ensuite.

: il me fallait un Pokémon rapide, qui puisse buter les Fées (notamment Gardevoir et Mélodelfe) mais aussi Méga Charmina qui fait bien chier sinon avec Poinglace et Pykoud'boul qui démonte le reste de ma team. J'utilise un set qui date de la 4G, le Substitute +  Pain Split, mais bordel il fonctionne encore vraiment bien, et les gens ne s'y attendent pas en tentant de me faire mourir des dégâts du Life Orb. Niveau Faiblesse/Résistance il fonctionne à la manière de Démétéros mais vu son bulk inexistant et le risque de l'envoyer sur le terrain sur une attaque mal anticipée, il vient souvent après un KO ou via Change Eclair de Pharamp (qui d'ailleurs attire bien Mélodelfe) ou U-Turn de Démétéros.

: c'est le dernier Pokémon de ma team, celui que j'arrête pas de changer pour voir s'il y a meilleur que lui dans les fonctions que je cherche mais je trouve jamais quelque chose qui fonctionne bien. En gros, j'avais besoin de quelque chose qui puisse véritablement niquer Méga Scizor (le SD) car sinon il me roule dessus. D'un autre côté, même si je peux profiter de la présence d'un autre Noacier sur le terrain pour envoyer le mien et poser des picots, je peux pas vraiment le tuer. Et enfin, il me faut quelque chose qui puisse tuer méga Florizarre. Magnézone remplit tous ces rôles mais c'est dommage que son design me rebute, ça n'a rien de stratégique mais j'aime bien quand ma team est jolie à voir avec des couleurs et des types bien distincts dans la prévisualisation (car j'utilise aussi cette team sur console), et là Magnézone ben voilà quoi.

Movesets


Nature: Malin
Talent: Intimidation
Item: Restes
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 Vit
- Piège de Roc
- Demi-Tour
- Séisme
- Sabotage


Nature: Rigide
Talent: Coloforce
Item: Veste de Combat
EVs: 16 PV / 240 Déf.Spé / 252 Att
- Aqua Jet
- Câlinerie
- Cascade
- Sabotage


Nature: Assuré
Talent: Statik (puis Brise Moule)
Item: Pharampite
EVs: 252 PVs / 252 Déf / 4 Att.Spé
- Repos
- Blabla Dodo
- Change Éclair
- Dracochoc


Nature: Malin
Talent: Épine de Fer
Item: Restes
EVs: 252 PVs / 252 Déf / 4 Déf. Spé
- Vampigraine
- Picots
- Cage Éclair
- Mégafouet


Nature: Timide
Talent: Lévitation
Item: Orbe Vie
EVs: 252 Att. Spé / 252 Vit / 4 PV
- Clonage
- Balance
- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk


Nature: Modeste
Talent: Magnépiège
Item: Lunettes Choix
EVs: 252 Att.Spé / 252 Vit / 4 PV
- Change Eclair
- PC Feu
- Luminocanon
- Coup d'Jus

Grosses menaces

: Putain mais qu'est-ce que ce truc fout en OU ? Je veux dire, il a un movepool de dingue qui combine des combos excellents (glace + sol, glace + electrik, dragon + sol), le tout avec des statistiques clairement abusées aussi bien offensivement pour faire mal sans investissement, aussi bien défensivement qui comble son type quelque peu moyen. A part les défenseurs à vie de Smogon qui veulent paraître thug de la strat en essayant tant bien que mal de trouver des arguments pour justifier la présence de ce monstre en OU, franchement tout le monde reconnaît que ce truc est OP... et pas la peine de sortir "c pa psk tariv pa a le contré kil est OP", honnêtement qui n'a pas des faiblesses glaces ou electrik, ou sol dans sa team ? Le temps du switch ce connard placera un clone et tuera le Pokémon arrivant, puis le prochain, et le prochain encore s'il arrive à tenir son attaque grâce à son bulk. Bref.

: pokémon que personne n'aime mais que tout le monde utilise. Le set du SubToxic est largement gérable par Ectoplasma mais le set Taunt + Sabotage + Toxic + je sais plus quoi me fait bien chier. Rien à voir sinon mais ça fait son petit kiff quand on prédit son arrivée et qu'on sabote son orbe, notamment avec Démétéros.

+ : j'ai rien pour virer les entry hazard et pourtant ma team y est assez faible, c'est un de mes problèmes. Je mise tout sur les Defog adverses.

Voilà, merci d'avoir lu si jamais quelqu'un est passé par-là !

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
14 août 2014, 14:43
Dire que KyuB est abusé quand t'as Ferro càd un de ses plus gros contres c'est un peu fort. Change le spread pour 252 HP / 88 Def / 168 SpD, tu checkes aussi greninja avec ça et du coup tu peux mettre autre chose que l'AV sur Azu.

Perso pour remplacer magnezone je mettrais bien Latios Hp fire, il tue Venu et il lure 6zor, mais il y a plein d'autres options (j'ai pris celle-là car elle te permet de defog)

E: non lol Kyub est loin d'être broken, c'est pas parce que ta team ne le gère pas qu'il faut le bannir. Bonne team sinon, Pharamp = oui
« Modifié: 14 août 2014, 14:54 par Pride »

Gengon

  • Membre
  • 19 posts
15 août 2014, 14:03
Bon, j'ai mis 168 EVs sur Ferro et ça a fait ses preuves, Kyurem-B n'est plus un problème. Cela dit je galère face à Landorus / Thundurus / (que des légendaires tiens) et Mawile, fait chier. Je teste le Démétéros-Totémique en scarf en ce moment et ça va, un peu déçu de l'absence des picots cela dit. J'aime pas trop  Latios comme je te l'ai déjà dit, quelles sont les "autres options" ?

Edit: j'avance bien, je suis à 1800 là, et j'ai pété la team d'un top ladder deux fois, "u got slowbro'ed".
« Modifié: 15 août 2014, 14:33 par Gengon »

Pages: [1]    En haut ↑