RMT [OU 6G] I Say NO To Garchomp

Pages: [1] 2 3

Spiny-Z

  • Membre
  • 26 posts
20 août 2014, 14:52
I Say NO To Garchomp



Donc aujourd'hui pour mon 1er post j'ai décider de présenter ma team ( chose que je n'ai jamais faites) merci de bien vouloir m'excuser si les présentations ou explications sont mauvaises, c'est ma 1ere rmt...

Theme: https://www.youtube.com/watch?v=-bn6_XRHZ3U

I) Team Building

La Team est basé sur des bon corps défensifs qui tapes plutôt fort et des offensifs avec un bulk plutôt correct (excepté 1) et un bon combot volt-turn(même si le volt switcheur est plutôt lent et le U-turneur 3x plus rapide) avec des résistances qui se complètes bien.

Alors pour commencer la team OU je voulais jouer Flygon qui est un de mes pokemons préféré,même si il est sur-classé par Garchomp il est quasi le seul pokemon offensif qui prend quasiment rien sur les entry hazard (seulement 6% sur les Rocs) et il est donc un exelent defogeur(même s'il n'est pas joué défogeur dans ma team)


Puis comme Flygon est un pokemon bien plus intéressant que Carchacrok a jouer avec des aciers non-lévitant j'ai choisit de prendre Magnezone un très bon pokemon pour se débarrasser de Scizor,Skarmory,Ferrothorn,et-cetera.Il est aussi Probablement le meilleur contre du jeu a Togekiss ThunderWave et serenegrace+Airslash car Magnezone est de type Electrique et donc ne peux pas être paralyser + il résiste 4x et 2x les stabs de togekiss + ses 2 stabs sont super efficaces sur Togekiss ce qui en fait un excellent contre.Vous remarqurez aussi que Magnezone est une éponge a Thunderwave,Glare et Toxic,il a aussi des défenses plus que correct mais un grosse faiblaisse sol ce qui le rend plus intéressant à jouer avec Flygon.



Puis il me fallait un autre pokemon qui frappe fort même en set défensifs,qui est encore un combot de résistance/faiblesse intéressant avec Flygon,qui ait de bonne résistances et qui bloque pas max de pokes,j'ai don choisit Heatran,qui est encore plus utile en 6ème generation avec l'arrivé de Flambuzard et de Mega Dracaufeu-Y.En plus d'être un bon poseurs de rocs,il est très intéressant jouer avec Flygon et Magnezone.En plus de ça c'est la meilleur éponge a Will-O-Wisp et Toxic.Il contre totalement Flambuzard et Dracaufeu-Y comme dit si dessus mais aussi Pyrax,Et Surtout c'est un très bon pokemon joué avec avec les dragon étant donné qu'il résiste 4x la glace et le type fée et 2x le type Dragon,que demander de plus?



Maintenant,seul Probleme,il me faut un poke qui absorb toute les attaques eau et qui résiste bien sur le plan spécial,j'ai dont prit Vaporeon qui encore une fois complète extrêmement bien les 3 pokemons précédent parce que sans lui Demeteros Genius nous DÉBOÎTE.Vaporeon est un excellent heal-belleur même si chansey est aussi très bon,je voulais un(e) Absorb eau/Resistance eau avec peu de faiblaisses et donc Vaporeon est juste exelent car en plus d'avoir un bulk defensif spécial très bon il a aussi une attaque spéciale sur-élevée pour un staller(110 de base) ce qui fait qu'il tape très fort avec scald en plus d'avoir un grande chance de brûler



Maintenant comme je suis plus pancher sur le stall, il faut que je me penche sur le statut/sweep,et comme il me fallait un solution pour gerer tout les pokemon rapide comme Graninja,Gengar, et beaucoup d'autre j'ai choisit Weavile Qui est un excellent contre a Greninja,Gengar,Latios,Garchomp,Landorus, et j'en passe!C'était donc quasi obligé que je joue Weavile dans cette team pour gérer plusieurs menaces potentiels a ma team.



Et enfin pour terminer comme je n'ais aucune résistance au combat qui me gère toute ma team il me fallait un bon pokemon resistant sur le plan physique et resistant au combat j'ai pris le pokemon parfait pour ce taff: Gliscor , en plus d'être très intéressant a jouer avec Vaporeon,il est aussi un très bon utilisateur de toxic et permet de bloquer beaucoup de pokemon en plus de pouvoir faire chier l'adverssaire avec toxic,bref le pokemon parfait pour se débarrasser de tout les pokemon qui ne sont pas ses propres menace.



La Team est au complet on peut passer aux sets/explications!

II) Les Set + Explications


Flygon "Dovahkiin" @ Choice scarf
Ability: Levitate
Evs: 252 Atk / 140 Spd / 116 HP
Adamant Nature

-U-Turn
-Earthquake
-Rockslide
-Superpower

Explication:
Comme vous l'aurez remarqué ce set est "à l'ancienne" ou plutôt "façon 4g",enfin pas tout à fait,déjà j'avait commencé par le power-up-puncher pour finir les pokemons affaiblit comme tyranitar ou scalproie mais après il ne fessait pas vraiment un assez bon taff donc j'ai pris le scarf qui est très efficace car c'est un set qui n'est plus courant et que il permets de faire un jolie 70-80% a un Amphinobi dès le début du match avec U-turn et non Superpower car un mysdibule ou léviator peux venir se placer facilement par la suite c'est pour cela que je vous conseille de ne pas Superpower dès le début du match sauf quand il s'agit de tyranitar,après le choice scarf est très utile pour Dracaufeu-Y avec Rockslide mais aussi et surtout mega-Pinsir car il peut tenir une quick-attack a +2 même après les rock's,Superpower est efficace car il permet a Flygon de faire ce que un Garchomp non-choiceband a peut pas faire en début de partie: One Shot Tyranitar avant même qu'il n'ait eu l’occasion de placer les stealth rocs:
Spoiler
252+ Atk Flygon Superpower vs. 0 HP / 4 Def Tyranitar: 440-520 (129 - 152.4%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Flygon Superpower vs. 0 HP / 4 Def Mega Tyranitar: 340-400 (99.7 - 117.3%) -- 93.8% chance to OHKO
C'est efficace car Flygon n'est quasi jamais joué avec Superpower qui a une couverture très semblable a celle de Earthquake( pas fameux quoi ) U-Turn est efficace pour Scout,Notamment sur Mentali et Alakazam.Rock-slide sera aussi efficace sur Fulguris notamment qui se prendra un clean 66.8 - 78.9% et Gengar qui se retrouvera 2HKO,je ne prend pas Stone edge parce qu'il est bien meilleur de jouer safe et que les principals pokemons sur qui rock slide est efficace sont Dracaufeu-Y,Mega-Pinsir et Straraptor.
Edit: Je lui ais mis tout juste la vitesse pour être au dessus de tout les non scarfé OU (Mega Manetric)



Magnezone "MagneOZone" @ leftovers
Ability: Magnet Pull
Evs: 252 SAtt / 160 Spd / 96 Def
Modest Nature

-Hidden Power Fire
-ThunderBolt
-Flash Cannon
-VoltSwitch

Explication:
IT'S A TRAP! Non sérieusement,Magnezone est juste LE pokemon pour se débarrasser des aciers excepté heatran et minotaupe,je considère les leftovers plus efficaces que le choice spec car lorsqu'on se retrouve face a un skarmory full life qui prend le thunderbolt,il faut mieux voltswitch par la suite pour ne pas laisser un tour gratuit de placement a des pokemons comme Carchacrok ou Minotaupe.Volt Turn Flygon-Magnezone se complete plutôt bien dans le sens ou magnezone est faible au sol et au feu et que Flygon est immunisé ou resistant et que Flygon est faible face au dragon au fée et a la glace et que magnezone est résistant à tout ces types!Flygon n'est seulement pas résistant a la faiblesse combat de Magnezone,mais c'est tout!




Heatran "Eruptran" @ leftovers
Ability: FlashFire
Evs: 116 HP / 140 Def / 252 SDef
Bold Nature

-LavaPlume
-Stealth rock
-Protect
-Toxic

Explication:
Comme il me fallait un pilier pour bloquer pas mal de chose j'ai pris Heatran,devenu 2x plus utile en 6ème generation depuis l'arrivé de 2 nouveau pokemons: Talonflame et Charizard-Y il était évident ue je l'utilise dans ma team de plus qu'il me sert aussi d'éponge à Toxic et Will-O-Wisp.Les evs ont été réparties pour égaliser la défense et la défense spéciale car j'avais besoin d'un pokemon qui prennent aussi bien le spécial que le physique,et aussi pour qu'il puisse tenir des attaques combat.Vous remarquerez aussi que c'est le meilleur pokemon a jouer avec les Dragon car il resiste 4x le fée et la glace et 2x le dragon donc c'est juste le partenaire PARFAIT mais comme il me fallait un immunité sol bas raison de plus pour prendre Flygon.Je n'ais pas pris roar mais vous allez voir pourquoi dans la partie menaces.



Vaporeon "Precious" @ leftovers
Abitily: WaterAbsorb
Evs: 252 HP / 252 SDef / 4 Def
Calm Nature

-Scald
-Wish
-Protect
-Heal Bell

Explications:
Bon completer Heatran il me fallait un pokemon bon sur le spécial qui encaisse bien les coup de Landorus genius (comme vous l'aurez remarqué sans Vaporeon landorus genius me déboîte les 3 pokemons si dessus).Ne vous fiez pas aux faiblaisses de ce pokemon,aquali ne prend à peut près que 50% de ses HPs sur un solar beam de Dracaufeu-Y et 58% sur un thunderbolt de M-Manetric,il a juste un bulk défensif spécial abusé...enfin presque...keldeo est une de ses menaces...(qui sera d'ailleurs bien plus facile à gérer en choice specs que en life orb).Vaporeon sera notamment très utilise car vous pourrez spamer les Wish/Protect en attendant que les tours de suns passent.Grace à sa base stats d'attaque spécial de 110,même sans investigation il frappe fort ce qui en fait un excellent stall.


Weavile "Dimoray" @ focus sash
Ability:Pressure
Evs: 252 Atk / 252 Spd / 4 SDef
Jolly Nature

-Fake out
-Ice Shard/Ice punch
-Knock Off
-Sword Dance/Brick Break

Explication:
Comme il me fallait un bon pokemon glace pour buter les génies au cas ou Vaporeon est mort mais aussi pour Latios/Latias et plain d'autre pokemon...bref il est la en 1er plan pour buter les psy,spectre et dragon...Comme vous l'aurez remarquez c'est malheureusement le seul utilisateur de priorité de ma team...brick break est quand vous êtes contre des joueur de bas niveau pour buter Greninja car les débutant font trop confiance a Greninja et pensent que c'est genre le poke le plus rapide derrière Talonflamme et Flambuzard? et bas non,Fake-out et Brickreak le kill proprement,mais depuis que je joue Flygon Scarf+U-Turn brick break n'est plus vraiment utile...Knock off est évident...mais alors pourquoi poing glace et pas icicle crash? tout simplement parce que c'est frustrant de miss icicle crash au moment de win... et que tout se renverse...j'ai opté pour danse lame car il me fallait un pokemon qui se booste en attaque au cas ou magnezone n'arrive pas a tuer Clefable,et un switch sur un gengar ou latios offre une Free Sword Dance donc on a plus vraiment besoin de Brick Break.
Astuce: Weavile est certainement le meilleur contre du jeu a smeargle,ne l'aisssez jamais smeargle se placer sur le terrain,si l'adversaire a un smeargle,commencez avec weavile et ne le laissez aucune occasion de faire quoi que ce soit avec Fake-Out et Knock off!



Gliscor "U Mad Bro?" @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
Evs: 252 Def / 252 SDef / 4 HP
Impish Nature
-Subtitute
-Protect
-Toxic
-Earthquake

Explications:
Wait Je rédige

III) Menaces

Keldeo:Très très très dangeureux,quand vous en voyez un... bas le mieux: prier pour que ce soit un choice spec,sinon le mieux est de le toxic et faire des switch intelligent pour faire récupérer de le vie a Vaporeon,sinon c'est un énorme menace,j'avais pensé à Jellicent à la place de Vaporeon pour m'as team mais Jellicent a plus de faiblesses,pas heal-bell et pas wish donc je préfere Vaporeon.

Conkeldurr:Extremement dangeureux tout comme Keldeo,le mieux est de sacrifier heatran pour le toxic ou aquali pour le burn et de finir avec Gliscor et Sub Toxic... sinon il vous Dééééboîte.
Spoiler
252+ Atk Conkeldurr Drain Punch vs. 116 HP / 140+ Def Heatran: 218-258 (61.9 - 73.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Mega-Mawmile:Très difficile a gérer,le mieux est de la taper avec le pokemon actif et de finir le travail avec gliscor qui peut tenir un sucker punch a +2,sinon il est difficile a gérer et si Gliscor est mort et que Mega mawmile est à +2 vous pouvez forfeit ( ce truc mérite d'être ban,le combot indimidation + huge power est trop cheat je trouve)

Kyurem-B: Le Kyurem-B Sub est très difficile à tuer...et il tape plutôt fort toute la team c'est pour cela qu'il est chaud à gerer

Clefable:Le mieux pour le tuer est Magnezone,au moment ou il arrivera sur le terrain et qu'il placera son calm mind,puis tuez le,si Magnezone est mort la dernier qui peut potentiellement le tuer est Weavile après un sword dance,Sinon le seul moyen c'est de le taper avec chaque pokemon en les laissant mourir un par un (technique qui finit toujours par un forfeit)

Excadrill: seulement le ballon qui pourra placer une free Sword danse sur Gliscor,mais après il vous suffit juste de lui peter son ballon pour le finir avec Flygon

Landorus-T:Seulement le Choice Scarf qui fera une Bonne surprise a Weavile tout en le fesant bien chier,sinon pas extremement dangereux sauf pour Magnezone et Heatran.S'il n'as pas HP ice Flygon le forcera à switch.

Breloom: Tout simplement parce qu'il fait très mal a Gliscor après une Sword Dance,très difficile a gérer mais si Gliscor la Toxic et qu'il n'as pas poison heal c'est bon vous êtes sauvé.


Comme vous l'aurez compris/vus 3 pokemon de ma team on protect,en fait la manière principale de gérer les menaces : Sub,on switche intelligemment et on protect,voilà.

IV) Export

Spoiler
Alduin (Flygon) (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 116 HP / 252 Atk / 140 Spe
Adamant Nature
- U-turn
- Earthquake
- Rock Slide
- Superpower

MagneO-ZONE (Magnezone) @ Leftovers
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 HP / 100 Def / 252 SpA / 152 Spe
Modest Nature
- Hidden Power [Fire]
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Flash Cannon

Eruptran (Heatran) (F) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 116 HP / 140 Def / 252 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Protect
- Stealth Rock
- Toxic

Dimoray (Weavile) (M) @ Focus Sash
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Ice Shard
- Knock Off
- Swords Dance

Precious (Vaporeon) (F) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Protect
- Wish
- Heal Bell

U Mad Bro? (Gliscor) (M) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 208 HP / 252 Def / 48 Spe
Impish Nature
- Substitute
- Toxic
- Protect
- Earthquake

V) Replays (à venir)

J'ais trop de replays et il faut que je les choisissent ce qui risque de prendre du temps


PS: S'il y a des fautes ou des problèmes n’hésitez pas à me les dires pour que je les corriges,oui J'ai trois pokemon avec les leftovers,j'ai déjà hésitez à mettre le ballon pour Magnezone mais je ne suis pas sûr,n'hésitez pas à me donner des conseils,c'est ma 1ère RMT!
« Modifié: 21 août 2014, 13:41 par Spiny-Z »

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
20 août 2014, 15:21
très bon RMT, mais la team a de grosses lacunes :

Ta team entière se fait bouffer par le stall. Tu manques de punch et de puissance offensive. Flygon est un pokemon sympa mais il n'accomplit pas grand chose car il tape pas fort du tout, hélas. Tu n'as strictement rien pour passer leveinard + airmure, et si on rajoute mega florizarre tu te fera bouffer tout cru 5 pokemons par ce dernier.

Gliscor spdef est une idée horrible, meme tes calcs ne prouvent rien : Charizard Y est joué avec fire blast qui one shotera toujours un scorvol, et mega manectric tiendra un de tes seismes avec intimidation et pourra remettre le couvert.

Tu le dis toi meme, Keldeo est une grosse menace. C'est plus que ca, tu n'as aucun safe switch sur le poney le plus populaire de l'OU. Perds ton Aquali (pas très difficile suffit d'une seule bonne prédiction ou le mec fait secret sword) et le mec en face n'a meme plus a prédire : un hydro pump : un mort

Pareil, Betochef te roule dessus. Tu ne peux pas le tuer, sacrifier deux pokemons pour le tuer est stupide.

D'autres menaces que tu as pas identifié : Mega scarabrute te roule dessus. Apres une danse lames il se one shot toute ta team, y compris ton scorvol spdef. Ah et tu n'as presque rien pour le gérer, vu que tu n'as meme pas l'hypothétique ice shard de dimoret.

Bref, tu l'as identifié toi meme, les gros top tiers du metagame te roulent dessus, donc ta team doit être revue.

Mais encore une fois merci pour l'effort, très belle rmt

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
20 août 2014, 15:32
Juste sur la forme, stp fragmente tes phrases. Des points, des points.
Aussi, gaffe à dracaufeu y, parfois joué avec séisme, pour, je te le donne en mille, bouffer heatran.
Et scald n'a pas une chance de brûler optimale, ne pense pas que tu peux attendre avec aquali devant un bulky offense physique, en espérant un burn.

Spiny-Z

  • Membre
  • 26 posts
20 août 2014, 18:26
SimLock= Non sans blague -_- je sais très bien que dracaufeu-Y est de plus en plus utilisé avec earthquake,je suis pas un noob non plus et de toute façon il ne OHKO pas mon heatran.
Et scald n'a pas une chance de brûler optimale, ne pense pas que tu peux attendre avec aquali devant un bulky offense physique, en espérant un burn.

euh...mmm... est ce que tu pense que je n'ai jamais joué à pokemon ou que je présente cette team sans l'avoir jouer? parce que la...

Fildrong: Merci beaucoup,oui c'est normal si elle est bien faites j'ai mit 4 heure a rédiger tout ça  :ahah:
Oui je vais la changer c'est vrai que j'avait prévus de mettre ice shard au lieu de poing glace si je mettais danse lames mais j'étais pas sur je vais modifié ça.Après tu m'as dit qu'il y a des pokemons que je ne peut pas passer... Skarm? bas j'ai Magnezone + heatran et j'ai beaucoup jouer avec cette team et leveinard je peux knock off avec Weavile et au pire j'affaiblis le reste de la team et je finis leveinard en spamant toxic à la fin,sinon c'est vrai que c'est difficile à passer pour ma team mais honnêtement je vois pas trop de pokemon pour le destroy completement,à part landorus knock off + focus blast,après c'est vrai que Mega PInsir me défonce mais s'il est jovial...
+2 252 Atk Aerilate Mega Pinsir Quick Attack vs. 0 HP / 0 Def Flygon: 234-276 (77.7 - 91.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

Bon après je sais que tu es très bon et que moi je suis plutôt moyen,j'ai voulus poster cette team parce que c'est ma 1ERE team avec la quel je suis devenus vraiment bon en fait,avant je m'en fouttais des faiblesses qui se complètes et-cetera...après mega florizarre fait pas extremement mal a vaporeon et il peux wish tranquil,après c'est vrai que je suis daccord pour 2 choses:
Mon seul moyen de buter M-Florizarre est de le burn
Si dans la team adverse il y a Mega Florizarre et Conkeldurr j'ai perdus.

Après pour être honnête c'est vrai que mon lFlygon tape pas giga fort mais si tu regarde bien niveau stat, un superpower de ce flygon en neutre tapera aussi fort que un mega fouet du Muplodocus que tu as présenté sur le focus,bon c'est vrai que Flygon est moins bulky mais sa quasi immunité aux entry hazard m'aide beaucoup (surtout quand il y a la mother fucking sticky web) il est vrai après que gliscor spédef est pas très bon alors je vais changer ça pour qu'il se complete mieux avec Vaporeon.Au passage je vois très peut de Mega charizard Y avec fireblast...enfin j'en vois plus avec heat wave quoi.après je sais pas si je dois prendre jellicent (au passage il est passer de OU a RU o_o) mais jellicent a pas wish et pas heal bell et moi je sais pas comment tu fais pour jouer sans hell bell x) je peux juste pas m'en passer...après oui bétochef me démonte,j'aimerais aussi remédier à ça.Je vais changer un peux la team et répond moi s'il te plait en commentaire si c'est mieux ou pas.a oui et si j'ai pas mis mega scarabrute en menace c'est parce que Flygon est là pour s'en débarasser ( sauf s'il a déjà prit un coup évidamment. à oui dernière chose: est ce que c'est bien si je joue magnezone avec le balon ou alors subtite pour avoir un free sub sur les ferrothorn?n
« Modifié: 20 août 2014, 18:41 par Spiny-Z »

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
20 août 2014, 18:52
Heat Wave    3.318%

euh tu joues ou pour dire que heat wave est le move le plus joué? :D

Le probleme de ta team, c'est qu'elle n'a aucun but. C'est pas du balanced, c'est pas de l'offense, c'est pas du stall, c'est rien. Tu veux accomplir quoi avec flygon? Quel est ton but final? Qui veut tu gérer avec? Flygon n'accomplit rien que d'autres pokemons du meme genre pourraient faire. Landorus-T, Carchacrok, Dracolosse, Flambusard, tu as des tonnes de pokemons semblables qui sont plus efficaces.

Et quand je te parle de skarmbliss, n'oublie jamais que le switch est le principe de base du stall, donc a moins que skarmory ne score un kill en face de toi, tu n'auras pas l'occasion de placer magnezone. En plus shed shell est de plus en plus joué vu que zone est de plus en plus joué.

Aquali c'est un de ces pokemons "piege". Il n'accomplit rien de vraiment nécessaire, fait perdre du momentum et au final ne t'apporte pas grand chose. Et dire que tu peux gérer mega florizarre avec aquali c'est vraiment, vraiment pas très fin. il lui suffit de placer une vampigraine et ton aquali ne fera rien, et mourra très vite avec giga drain

Et dire que tu passes mega scarabrute "parce que si il est jolly il inflige seulement 85% a flygon" c'est un peu rapide comme raccourci, suffit que ton flygon ait switch 2 fois sur les pieges de rocs (c'est un scout, donc il est toujours dehors) pour se faire bouffer.

Spiny-Z

  • Membre
  • 26 posts
20 août 2014, 19:11
Supprimez ce message c'est un fail.( 2 fois le même )
« Modifié: 20 août 2014, 19:19 par Spiny-Z »

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
20 août 2014, 19:12
SubDD Mgyara 6-0, ou même la version taunt, sinon tout est dit

Bonne présentation sinon, dommage que la team ne soit pas assez efficace car y'a du bon :)

Spiny-Z

  • Membre
  • 26 posts
20 août 2014, 19:19
Je l'ai dis que si je prenais un coup avant mon flygon était mort sur le quick attack,après je sais que d'autre pokemons sont plus éfficace que flygon mais moi je ne joue pas un pokemon JUSTE parce qu'il a de meilleurs base stats ou une cap spé ou un movepool plus intéressant, je les choisis parce que je les aiment bien.Par con tre je vois pas l’intérêt d'utiliser shed shell parce que OUI c'est utile pour magnezone mais honnêtement je ne choisit jamais une move ou un objet pour UN SEUL POKEMON,après c'est random,soit l'adversaire l'as et c'est utile(et encore pas forcement) sois il l'a pas et l'objet est inutile.C'est vrai que m'as team n'est nis une hyper offense ni une stall ( au passage je trouve ces 2 type de team chiant,la stall c'est pour les emmerdeur et la hyper offense/baton pass c'est pour les mecs qui ne réflechissent pas) Après je ne dis pas que tu as tord,non tu as raison,ma team se fait rouler dessus par les hyper offense, mais si tu veux j'vais faire une RMT d'une stall et une RMT d'une hyper offense et tu me diras si c'est mieux construis,moi personnelement je prend des pokemons qui se complete niveau Faiblesses et stats Defense/Def SPé et Atk/Satk et voilà.bon,j'vais faire des modification a mon set de Flygon et puis j'vais faire des match pour trouver un Replay intéressant.Après pour heat wave je ne dis pas que c'est le move le plus joué on joue pas au même niveau... bon j'vais pas me disputer avec quelqu'un que j’apprécie bien donc je vais pas m'acharner pour rien mais pense pas que je dis que ta tort,oui ma team est pas faites pour gérer tout et participer a des compétitions.

Felnao

  • Membre
  • 345 posts
20 août 2014, 20:52
La Hyper offense c'est pour ceux qui réfléchissent pas? De quel droit te permet tu de juger ainsi, du haut de ton arrogance? En plus je ne joue pas ce genre de team.

Sinon excellente présentation, je m'y connais pas assez en OU pour juger ta team mais j'ai pris plaisir à lire, continue ainsi ;)

Spiny-Z

  • Membre
  • 26 posts

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
20 août 2014, 21:17
En fait l'intérêt de jouer Shed Shell c'est de pouvoir éviter de se faire trap. Enfin c'est obvious et pour certaines team skarm est l'unique réponse au flying spam. Donc magnezone est limite la menace n°1.
Ensuite j'ai l'impression que te vision du metagame est vieillissante. Dracaufeu y est de plus en plus jouer DD ,mixed ou pas, et heatran ne le contre plus, et est même une occasion de se placer.
Hors après une DD, ton scarf ne passe plus, même aquali est menacée. La Stall je suis d'accord, mais une hyper offense n'est pas brainless tu sais.
Ah et 118+ Atk Mega Charizard Y Earthquake vs. 116 HP / 140 Def Heatran: 308-364 (87.5 - 103.4%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
Les EV en attaque sont la pour avoir 300 tout rond. Oui tu evites l'ohko sans les rock, dans 75% des cas.

Spiny-Z

  • Membre
  • 26 posts
20 août 2014, 21:22
Oui mais même si mon scarf ne tient plus il peut tenir un coup...il est quand même pas jouer dragon claw le Dracaufeu-Y mixed -_- quand même ...

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
20 août 2014, 21:33
Bah... Earthquake, dragon claw, flareblitz/defla. Déflagration c'est si tu es mixed.
Tes EV en spdef elles sont là pour un truc en particulier? Tenir quelque chose de précis.
Sinon mets les en vitesse pour tenter un speed tie. Mammochon est aussi une menace donc brick break ou un autre truc sur dimoret. Pas SD

Spiny-Z

  • Membre
  • 26 posts
20 août 2014, 21:37
pour mamochon il y a Vapo (même s'il prend cher il tient un coup) et bas,les joueur d'aujourd"hui sont vraiment con de jouer dracaufeu Y mixed comme ça -_- autant aller jouer le X x) c'est con ce set...les evs en vitesse de Flygon elle sont tout juste pour être au dessus de M-manetric avec le scarf,les evs c'est soit en def ou soit def spé,j'ai mis def spé pour tenir mieux les hydro pump de motisma

Felnao

  • Membre
  • 345 posts
20 août 2014, 21:40
Ils sont cons de jouer la surprise c'est clair

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
20 août 2014, 21:43
Back to 2007/8

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
20 août 2014, 21:52
Rahh ces joueur d'aujourd'hui, qui jouent des sets différends de ceux d'hier, mais qui sont ils donc?

Spiny-Z

  • Membre
  • 26 posts
20 août 2014, 22:19
oui ,c'est con quoi? pk jouer Charizard Y si charizard X fait un meilleur taf et que c'etst le même poke... >.< ce set ne mérite même pas d'être dans le damage calculator  :ahah:

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
20 août 2014, 22:44
Pourquoi jouer libegon alors que d'autres font le même taf en mieux? Dracaufeu y a sécheresse, qui facilite le placement de certains pokemon. Dracaufeu y a le type vol, donc pas de faiblesse au sol. Dracaufeu y a une meilleure stat d'attaque spéciale, donc un mixed avec DD marche bien. Et surtout c'est la façon la plus efficace de jouer dracaufeu y, qui sinon est wall par tous les wall spe, et détruit par tous les scarfer.

Spiny-Z

  • Membre
  • 26 posts
20 août 2014, 22:47
Ouais mais lui mettre Fire flast et Fire blist.... -_- et trouve moi un poke qui fait mieux le boulot? alors:
Garchomp: Il a pas U-Turn
Landorus: Il a pas Fire Blast

Bon je joue pas Flygon Fire Blast mais je pensse que je vais bientôt le faire pour bien buter Fero

Alki

  • Membre
  • 16783 posts
20 août 2014, 22:53
Tu peux arrêter d'avoir ce ton pédant et hautain quand tu réponds aux propositions qui te sont gentiment faîtes par des mecs qui n'ont rien à prouver, question stratégie ?

Non parce qu'en effet, ta RMT est très bien présentée, et ta team est intéressante, cependant, ça ne te donne pas le droit de parler comme si tu savais tout et que tu étais forcément meilleur que ceux qui te donnent des conseils.

Spiny-Z

  • Membre
  • 26 posts
20 août 2014, 22:55
Oui je sais que je suis pas le meilleur...je suis une merde a côté de fildrong x) et je sais que Simlock est au même niveau que moi sur showdown... donc voilà
Sinon merci,j'ai fait tout pour faire un super sujet bien présenté pour mon first post et je suis content que ça vous plaise :)
« Modifié: 20 août 2014, 23:00 par Spiny-Z »

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
20 août 2014, 23:05
Je plaisantais pour libegon. Tous les pokemon ont des avantages, des raisons d'être joués, et des inconvénients. On peut pas écarter un pokemon en disant trucmuche fait mieux le boulot. Même si ça peut être vrai.
Perso je trouve libegon moche, et je préfère jouer garchomp. Mais j'adore jouer corboss, pourtant dans beaucoup de cas je dirais qu'un etouraptor ou un flambusard aurait mieux fait le taf. J'adore jouer alomomola, même si c'est parfois un nid à placement, alors que slowbro a une présence offensive supérieure. Je hais tyranocif, scalproie, dracaufeu X, et kyurem black, et jamais je ne les jouerai, parceque mon but n'est pas d'atteindre l'efficacité maximale, mais de tirer le Max des pokemon que je joue.



J'ajoute qu'assez souvent ces choix m'ont couté la victoire, mais que souvent ils m'ont fait gagner.
« Modifié: 20 août 2014, 23:09 par Simlock »

Spiny-Z

  • Membre
  • 26 posts
20 août 2014, 23:10
A ok,moi perso avant je jouais avec la sticky web pour humiler garchomp qui se prend tout les entry hazard x) je jouais Flygon power up punch avec des bonne investigation en défense car un Flygon après un Power up punch et sans investigation Atk frappe aussi fort qu'un carchacrok usual Jolly sans boost... mais c'était pas génial alors j'ai pris le scarf et depuis je défonce amphinobi avec U-turn j'adore ça x) mais bon bref,oui chacun poke a ses points fort et faible,perso Si Flygon choppais Dragon dance ça rééquilibrerais complètement la donne avec Garchomp, ce serais parfait,je pris pour un move tutot dragon dance dans RO/SA,perso je préfère qu'il y ais pas de Mega Libégon et qu'il chope Dragon Dance plutôt qu'il ait une méga évo... sauf si sa méga evo est trop cheat bien sur :ahah:

Spiny-Z

  • Membre
  • 26 posts
21 août 2014, 01:20
SubDD Mgyara 6-0, ou même la version taunt, sinon tout est dit

Sub Gyara est cheat dans tout les cas(+1 attaque et +1 vitesse et bien au chaud derriere son sub = tu peux forfeit),au passage si tu as un counter a se motherfucking SubGyara donne le moi stp :3
« Modifié: 21 août 2014, 01:25 par Spiny-Z »

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
21 août 2014, 06:16
Airmre WW
Sinn tu dis de la merde, libegon scarf n'a rien d'une surprise et on ne laissera pas amphi face à lui. Facile de faire le malin qd on doit etre à 1300 de rank

Indytotof

  • Membre
  • 96 posts
21 août 2014, 10:17
Airmre WW
SinOn tu dis de la merde, libegon scarf n'a rien d'une surprise et on ne laissera pas amphi face à lui. Facile de faire le malin quand on doit être à 1300 de rank

A part être dénigrant face à ceux qui ont un rank inférieur à toi (j'ose rappeler d'ailleurs que ces chiffres sont totalement arbitraires et ne reflètent en aucun cas le skill de nombreux joueurs, du fait que les matchs ne sont remis qu'à la chance et pas au skill véritable, et je sais de quoi je parle) et te comporter comme un vrai connard, tu sais faire quoi ?

OK il ne joue pas que des OU, mais au moins il est original dans son build et essaye de mettre des Pokémon qui sont complémentaires les uns avec les autres. Libégon + Magnézone est un combo qui, entre les mains de bons joueurs, reste très efficace.

Et j'ai corrigé tes fautes d'orthographes. Quand on est dénigrant, autant y mettre la forme.

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
21 août 2014, 10:18
tu te prends 6 0 par pyroli dommage

Indytotof

  • Membre
  • 96 posts
21 août 2014, 10:22
tu te prends 6 0 par pyroli dommage

Heatran est immune aux attaques Feu de Pyroli, Aquali le contre très bien aussi. Pareil pour Libégon.

Donc non, il se fait pas 6-0 par Pyroli.

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
21 août 2014, 10:25
Et même si c'était vrai, à la limite osef.

Pages: [1] 2 3    En haut ↑