6G-Ou Offense / Sucker chuck

Pages: [1]

mliok

  • Membre
  • 118 posts
22 août 2014, 08:30
Salut tous le monde. Excusé ce titre mais j'ai une imagination de merde...

Je viens vous présenter ma première RMT qui est une offense basée sur Méga-Mysdibule, que j'avais jamais joué et comme il va surement être ban c'était le moment ou jamais. Sans être le style que je gère le plus (je gère mieux avec les bulky offense), c'est le style de jeu qui me plaît le plus car les match sont rapide et le mindgame y est beaucoup présent. J'ai obtenu de bon résultats avec cette team, mais elle n'est pas finalisée à 100% et comme je pars en vacances demain et que d'ici mon retour Mawile sera ban (100% mérité selon moi), et bah
je la présente tout de suite. En plus ça fait un gros moment que j'ai envie de RMT une de mes équipes.

Sans plus attendre, place à la présentation, bonne lecture !

1) Construction

Depuis la 6g, j’ai toujours build mes team autour d’un méga. Comme j’avais jamais joué  Mysdibule et que j’avais envie de le test avant qu’il soit banni de l’Ou, c’était le moment ou jamais.

 

Comme dans la plupart de mes team, il me faut un core fgw qui m’assurera une certaine facilité à switch-in face aux différent pokémon grâce à la complémentarité des type. Heatran s’imposera d’office grâce à ses nombreuses résistances mais aussi de par ses atouts offensif. Keldeo spec car il tape comme un ouf en étant un pseudo mixed et Chapignon qui possede une bonne prio et pourra également endormir un truc chiant.
  +   + 

Ceci dit c’est loin d’être sans faille, j’ai toujours pas de poseur de roc ni de defog et je me fait rouler dessus par tous les sweeper spéciaux qui traîne. J’ai donc intégrer Melodelfe dans sa version full défense spéciale avec piège de roc et Latios defoger qui mettra une énorme pression offensive tout en tenant admirablement une ou deux attaque spéciale grâce à sa très bonne défense spéciale.

 

Voici la team au complet
 
  + + + +   +

2) Explication des movesets



Lol Earthquake

Akainu (Heatran) @ Ballon
Torche
Modeste
36 Evs Pv / 252 Evs Attaque spéciale / 220 Evs Vitesse
- Ebullilave
- Télluriforce
- Puissance cachée *glace*
-Provoc

Voici le premier membre de mon core fgw, que je joue souvent comme lead, Heatran. La répartition est maison et me permet de frapper fort ainsi que de dépasser le Scorvol classique (avec 72 Evs Vitesse) et tout ce qui est en dessous. Ebullilave est là grâce à ses 30% de chance de brûlure. Je n’ai pas mis Déflagration car la hausse de puissance m’est bien moins utile que les chances de burn et puis je n’obtiens aucun ko qui m’interesse avec. Telluriforce est la prinpalement pour chopper un autre Heatran sur le switch. Puissance cachée glace est un peu la surprise du chef car permet de couiller les Scorvol/Démétéros-T/Carchacrok conjointement avec le ballon pour le dernier. Provoc, même si c’est un peu gimmick me permet de faire très mal aux Leveinard, qui est un switch in courant et empêche la presque totalités des defoger de defog (fuck les Lati@s).

Regardez! Je peux faire du freesbie avec mon chapeau!
Roronoa (Chapignon) @ Ceinture force
Technicien
Rigide
4 Evs Pv / 252 Evs Attaque / 252 Evs Vitesse
- Balle graine
- Mach punch
- Tomberoche
-Spore

Deuxième membre de mon core fgw. Chapignon est juste monstrueusement chiant à avoir contre soi car en plus de frapper très fort grâce à ses 130 de bs en attaque et Technicien, tous ceux qui résiste à son combo d’attaque peuvent se faire endormir, à part Florizarre. Même les pokémon plus rapide que lui ne peuvent pas switch sur lui à cause de Tomberoche (Qui peux chopper un Flambusard ou un Scarabrute sur le switch accessoirement, et ça c’est cool). La ceinture force est principalement la pour eux deux d’ailleurs, qui sont les plus grosses menace pour l’équipe. Il peut aussi revenge kill quelques trucs via Mach punch.


J'ai vraiment une gueule de petit poney ?
Jinbei (Keldeo) @ Lunette choix
Cœur noble
Timide
252 Evs Attaque spéciale /4 Evs Défense spéciale / 252 Evs Vitesse
-Ebullition
-Hydrocanon
-Lame Ointe
-Vent glace

Dernier des membres du core fgw. Son rôle est juste de taper comme un taré en étant contrer par très peu de monde…juste Mega Florizare, Flagadoss et Azumarill en faîte (qui aura l’air bien con si il se choppe un burn sur Ebullition d’ailleurs). Les moves choisis sont évident et permettent d’en faire un pseudo-mixed ce qui est très bien contre les stall. Seul la dernière attaque pourrait être remplacée par Puissance cachée vol, mais je préfère être contré par Florizarre que par les Lati@s qui sont plus imprévisible au niveau des move et qui peuvent donc m’en dégommer un en cas de bonne anticipation.
 

Non non je ne vous fait pas de fuck.
Cledvoiture (Melodelfe) @ Restes
Garde magik
Calme
252 Evs Pv / 4 Evs Attaque spéciale / 252 Evs Défense spéciale
-Piège de roc
-Vœux
-Abri
-Pouvoir lunaire

Seule pokémon purement défensif dans la team, il me permet de poser mes rocs en plus de pouvoir requinquer un autre membre de l’équipe qui aurait pris un mauvais coup via Voeux. Mais c’est pas tout, il me permet d’arrêter net nombre de sweeper spéciaux qui n’ont pas d’attaque poison comme Amphinobi/Fulguris sans Provoc/Mega Elecsprint et est un check convenable à la menace Keldeo.
Ceci dit, comme il a tendance à être un nid à placement il faudra beaucoup jouer en double switch avec lui afin de ne laisser aucun pokémon adverse se booster. Les attaques sont classique donc ne mérite pas d’explication je pense.


Comment ça je ne suis pas un avion ?!
Latgueule (Latios) @ Orbe vie
Lévitation
Timide
4 Evs Pv / 252 Evs Attaque spéciale / 252 Evs Vitesse
-Choc psy
-Draco Meteor
-Puissance cachée *Feu*
-Anti-brûme

Latios est le defoger de l’équipe mais également un très violent sweeper spécial et à l’instar de Keldeo, est un pseudo mixed via choc psy. Il est donc plutôt difficile à arrêter et possède l’avantage de dégommer Florizarre et Flagadoss, pour laisser le champ libre à Keldeo. Son typage, si il lui donne une très mauvaise faiblesse aux type ténèbre et insecte, lui permet également de jouer un rôle un peu défensif et soulager quelque peu Melodelfe face à Keldeo principalement, qui est surjoué. Il a un gros défaut qui est que c’est un aimant à poursuiteur. Attaque encore classique, avec Puissance cachée feu qui permet principalement de tuer un Cizayox sur le switch et de faire de gros dégats aux Scalproie @Poursuite qui du coup hésiteront entre Poursuite et Coup bas.

Tu as faim? Non? Tant pis je te mange!
Chuck (Mysdibule) @ Mysdibulite
Intimidation / Coloforce
Rigide
172 Evs Pv / 252 Evs Attaque / 84 Evs Vitesse
-Câlinerie
-Coup bas
-Croc feu
-Danse-lames

Pokémon de base avec laquelle j’ai démarré la team. La répartition permet de dépasser Melodelfe (Merci Fildrong d’ailleurs). Il peut se faire une équipe entière si elle est un peu affaiblie, même sans danse-lames tellement ce truc frappe fort. Il se place très facilement grâce à son très bon double type et lol il possède Intimidation pour encore plus faciliter le travail. Bref pas grand-chose à dire Danse-lames permet « juste » de passer à 1356 en attaque, que ça haha. Pour bien enfoncer le clou, il a également Coup-bas qui est un move de priorité de 80 de bp. Croc feu car c’est beaucoup moins crâmer que sur Latios et ça permet d’Ohko Noacier et 2hko Airmure. Bref au début je m’en foutais mais après l’avoir joué je comprends tous ceux qui veulent le voir ban.

3) Thread list

Menaces inoffensive en vert
Menaces pouvant occasionner un kill en orange
Menaces qui peuvent se farcir plusieurs pokémon rouge
Menaces qui peuvent me 6hko si je fait UNE erreur en rouge

Menaces Offensive
Spoiler
Azumarill : Quelques soit son moveset, il me fera toujours chier. Si c’est le bander faut que j’arrive à anticiper qui envoyer (Heatran si c’est Câlinerie et Chapi si c’est Waterfall/Aqua jet). Si c’est le belly drum j’en perd forcément un.

Bisharp : Il a moyen d’être un peu chiant si il a poursuite mais sinon c’est plutôt easy, merci Keldeo.

Breloom : Bof, il est beaucoup moins menaçant à partir du moment où il a endormit quelqu’un. Mysdibule gère plutôt bien le technicien et Heatran le subseeder. Le subpuncher pourrait vraiment être chiant mais j’en ai rencontré que un sur quelque centaines de match.

Charizard  Y : Tape fort, très fort, trop fort. Latios peux encaisser une attaquer et le liquider sur Choc psy.  Merci aux rocs également.

Charizard X : Clairement, le DD n’a aucune chance de réussir à ce placer. Il ne peut se placer que sur Melo, et dans la mesure où je switch beaucoup, 3 fois sur 4 ce sera un autre qui sera sur le terrain et de toute façon même si il dd une fois j’ai Heatran ballon qui lui fait mal sur Telluriforce et Breloom/Mysdibule qui le rk, puisque si il a réussi à dégommer Heatran c’est qu’il n’a pas roost. Orange obligé ceci-dit.

Dragonite : Mouais, comme Charizard X en faite mais en plus facile je trouve…

Diggersby : Rare mais peut occasionner un kill si je me foire sur sa version.

Excadrill : Peut être extrêmement chiant sous sand car j’ai rien qui peux vraiment le tenir. Heatran avec le ballon le fait fuir, Keldeo et Mawile si il n’a pas encore méga-évoluer peuvent le rk

Garchomp : Si c’est le scarf, il faut que je choisisse bien entre Heatran/Melo/Latios mais il ne m’a jamais occasionner de kill. Si c’est le Méga, bah osef en faite car il ne se place sur personne et si c’est le Lead/sash il se bouffe une hp ice et reste à 1 pv comme un con.

Gardevoir : Elle fait très mal à tout le monde, généralement je switch sur heatran en priant pour qu’elle rate Focus miss. Heureusement elle est plutôt rare

Gengar : Le sub+disable à tendance à être plus casse-couille que réèllement efficace. Le life orb 4attaques pourrait faire mal mais je le croise jamais.

Greninja : Melodelfe le tiens easy.

Gyarados : Plutôt dur à placer et se fait rk facilement par Chapi. Orange obligé quand même.

Landorus : Même problème que Charizard Y, il fait beaucoup trop mal :/ Je peux tenir un coup avec Latios et l’Ohko sur DM ou le rk avec Keldeo/Breloom

Landorus-Therian : La seul version offensive commune est le scarf, et comme il est souvent jouer en lead il est vite spotted comme je lead souvent avec Heatran. Faudra bien anticiper les Sabotages/Demi-tour et Séisme. Il a moyen de me faire mal en cas d'anticipation foireuse

Lati@s : Ils sont plutôt faciles à gérer, Heatran et Mysdibule sont des valeurs presque sûr. Melodelfe également.

Mawile : Si c’est le SD c’est easy, je switch sur Heatran puis reswitch sur Chapi pendant qu’il fait coup-Bas puis je spore. Le Subpunch est plutôt rare mais lui occasionnera un kill à coup sûr si il réussit à se cloner.

Mamoswime : Pas trop dur, il est souvent jouer en lead et il prend masse de dégat sur Ebullilave. Avec un peu de chance il crève avec le burn sinon double switch sur Latios puis Mawile pour le dégommer sur Coup bas.

Medicham : Relou. J’ai rien pour l’encaisser et va falloir y aller au rk avec Latios/Keldeo

Pinsir : Avec Talon SD c’est la plus grosse menace de la team, à ne laisser sous aucun prétexte placer une SD si les rocs sont placer sinon c’est mort et je peux quitter. Au mieux je le dégomme sur le switch avec Chapi.

Scizor : Il fait quedalle.  Keldeo tiens tout et l’Ohko, Heatran tiens tout sauf Superpower et l’Ohko, Si il vient sur Latios/Mawile ils l’Ohko. Peu importe ses versions.

Staraptor : Déjà que lui est plutôt chiant mais si il est là ça annonce Talon et Pinsir, Bref en principe c’est mauvais et je perd la game.

Talonflame : Avec Pinsir c’est assurément LA plus grosse menace a la team si il est SD. Heureusement le Bander qui est la version la plus jouée est gérable via Mawile/Heatran + Les rocs (Que je ne dois perdre sous aucun pretexte). Des fois Chapi le choppe sur le switch, ce qui fait très plaisir.

Terrakion : Plutôt rare et pas si menaçant que ça. Keldeo/Chapi/Mawile tiennent plutôt facilement Lame de roc et Latios/Melo tiennent close combat. Chacun ont de quoi le défoncer.

Thundurus : Si il a Taunt il est plutôt chiant mais sinon Melo le contre.

Tyranitar : Pas vraiment dangereux dans sa version DD mais quand il a poursuite c’est vraiment chiant à gérer car je paumerais Latios si je veux Defog, Le mieux à faire dans ce cas-la c’est de Double switch Latios puis Mawile pour l’attirer et généralement il aura peur que je me setup donc il restera pour se bouffer un Câlinerie…

Menaces Défensive
Spoiler
Chansey : Lol, elle fait quedalle à personne et tout le monde peux la tuer, sauf Melo.

Charizard X: Plutôt rare mais pas vraiment un problème avec Heatran et Melo

Clefable : Pareil que Chansey en un peu plus dangereux quand même car elle peut répliquer offensivement au moins. Mais tout le monde lui fait très mal.

Gliscor : Lol, soit il crève comme un gros con sur Puissance cachée glace de Tran si il veut péter le ballon, soit il ne sait absolument rien faire et se barre…

Heatran : Keldeo/Heatran le défonce. Chapi peut lui faire de gros dégats si il est un peu affaibli. Ceci dit il bloque 3 pokémon de la team.

Hippowdown : Chapi, Keldeo et Latios le bute facilement.

Landorus-T : Souvent dégommé par une petite Puissance cachée glace de fourbe de Heatran. Sinon Latios/Keldeo voir Chapi le défonce.

Latias : Il est résistant et ne se fait même pas 2hko par Vent glace de Keldeo ou Rock tomb de Chapi…Mais il a l’avantage d’être un nid à placement de Mysdibule.

Mandibuzz : Lol, je crois que c’est le seul Ou qui se fait défoncer par absolument tout le monde de la team.

Mew : Il ne fait absolument rien à Heatran. Il se fait 2hko par tout le monde.

Quagsire : Tout le monde lui fait peur, même Heatran car il peut le crâmer…

Scizor : Heatran/Keldeo/Mysdibule, bye.

Skarmory : Keldeo/Heatran/Latios/Mysdibule le défonce

Slowbro : Plutôt chiant. Je tente le burn avec Heatran/Keldeo pour l’ennuyer un peu et il devient tout de suite plus gérable car comme il se soigne souvent je peux switch plus facilement sur Chapi sans risquer le burn.

Tyranitar : Keldeo/Mysdibule/Chapignon. Si il a poursuit c’est un connard sinon ça va. 

Venusaur : Trop trop chiant. Encore pire si il a poudre dodo et Seisme. J’essaie de le niquer à l’usure en tentant de le crâmer puis en faisant des double switch avec keldeo. Ou je tente de virer les contres de Latios, qui pourra spammer. Bref lui + un poursuiteur et je suis dans la merde.

Bon, au final ça fait pas mal de orange/rouge mais dans la mesure ou il y a pas mal de méga, ça passe comme il peut n'y en avoir qu'un par équipe.

Même si c’est du ultra-classique, je trouve la team réellement sympa à jouer et efficace. J'ai survolé le ladder jusqu'a 1770 et je pense pouvoir monter beaucoup plus haut, mais j'avoue ne plus avoir franchement envie de ladder.  J'emmerde d'avance ceux qui vont me dire "o lol t'a ke dé OU dan tn ékipe".
Egalement, les surnom sont un peu à la con mais j’aime pas jouer une team que j’apprécie sans surnom lol

Voici la fin de cette Rmt, signalez moi svp si j’ai dit de la merde quelque part ou oublier un truc dans la tread, et bien sûr toute critique est la bienvenue.

Merci de m’avoir lu.

4) Importation

Spoiler
Jinbei (Keldeo) @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Secret Sword
- Hydro Pump
- Icy Wind

Roronoa (Breloom) @ Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Mach Punch
- Bullet Seed
- Spore
- Rock Tomb

Latgueule (Latios) (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Defog
- Hidden Power [Fire]
- Psyshock

Cledvoiture (Clefable) @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Moonblast
- Wish
- Stealth Rock
- Protect

Akainu (Heatran) @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 36 HP / 252 SpA / 220 Spe
Modest Nature
- Hidden Power [Ice]
- Lava Plume
- Earth Power
- Taunt

Chuck (Mawile) @ Mawilite
Ability: Intimidate
EVs: 172 HP / 252 Atk / 84 Spe
Adamant Nature
- Sucker Punch
- Play Rough
- Fire Fang
- Swords Dance
« Modifié: 22 août 2014, 10:57 par mliok »

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
22 août 2014, 09:12
Très bonne team, les seuls trucs qui me viennent à l'esprit sont peu courants genre Garchomp sub SD salac mais bon

Et bien présentée en plus

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
22 août 2014, 10:10
Team très sympa, mais c'est vrai que j'ai un peu peur de ta manière de gérer landorus-T scarf, qui a juste a spam u-turn les 3 premieres sorties pour péter ton ballon/latios et ensuite a spam earthquake qui déboitera toute ta team une fois un peu moins fraiche. A mon avis tu devrais le mettre en rouge plutot qu'en vert.

Mega Pinsir oui, mais en meme temps dans une offense c'est juste impossible de pas le compter comme grosse menace a moins d'avoir un talonflame ou un mega elecsprint, tu peux minder le coup bas sur mawile mais c'est 50/50. Sinon tu peux foutre un peu plus de def a clefable et le jouer unaware, ca peut marcher.

Tu es assez faible au flying spam mais tu en est conscient, donc priorité piège de rocs et bien garder le ballon d'heatran jusqu'a ce que pinsir veuille se placer.

Venusaur ca va franchement, garde bien ton latios en secours, et meme mysdibule le checke si pas EQ (gros % des cas). Tu peux meme le gérer avec heatran provoc si pas EQ!

j'aime bcp ton set d'heatran qui doit te scorer pas mal de ko surprise aussi.

Bref jolie rmt, jolie team, gg

mliok

  • Membre
  • 118 posts
22 août 2014, 10:55
Le truc avec Lando scarf c'est qu'il est très rapidement spotted, donc il ne m'aura jamais par surprise. En gros ce qui se passe avec lui souvent c'est Première venue, uturn pour péter le ballon de Heatran, Deuxième venue random knock off/uturn que je tank en switchant avec melo et troisième venu Earthquake sur Latios.
Ceci dit c'est vrai que si je me viande sur une anticipe il a moyen de faire très mal, je vais quand même le passer en orange.

Par contre changer les ev sur clefa c'est non, sinon thundurus/greninja m'ouvre en deux.

Le ballon sur heatran sert plus à rien contre Pinsir, ce con est joué avec close combat maintenant :( (Par contre si il est full live, heatran tiens une close combat à +0 ce qui m'a déjà été très utile)

Et ouais je l'aime d'amour mon set d'heatran, il occasionne pas mal de rq en plus haha.

Merci pour les commentaires :)
« Modifié: 22 août 2014, 10:59 par mliok »

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
22 août 2014, 11:03
Earthquake    76.273%
Return    72.277%
Close Combat    25.306%

pas forcément en fait, meme apres le ban d'aegislash. Close combat permet juste de passer Skarmory quand on y pense et la plupart des gens préfèrent ne pas se réduire leur stats défensives, notamment en cas de duel avec bisharp. Earthquake permet aussi de gérer mysdibule, et la force de l'habitude en plus, EQ reste le plus utilisé, et de loin

mliok

  • Membre
  • 118 posts
22 août 2014, 11:14
Ah bon, que ça. J'avais vraiment l'impression que cc étais bien plus joué...Après j'ai beaucoup tuer de pinsir avec breloom donc bon je connaissait pas leur movesets complet a ceux la.

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
22 août 2014, 11:46
Essaie de test breloom adamant 252hp/def en subpuncher (avec leech seed)
Équipe qui ne sort pas du lot mais tu tapes dans les valeurs sûres donc ça marche

Felnao

  • Membre
  • 345 posts
22 août 2014, 12:07
Latgueule... Je me souviens de lui... Je suis déjà tombé contre ton équipe une fois en OU non? Trick Room ca te dit rien?

Sinon magnifique présentation, ayant très vite abandonné l'OU, je ne peux rien ajouter de plus

Pages: [1]    En haut ↑