Vos séries anime/manga/drama du moment

Pages: 1 ... 142 143 144 145 146 [147] 148 149 150 151 152 ... 160

Asia81

  • Membre
  • 8357 posts

Baliste

  • Membre
  • 812 posts
21 octobre 2017, 22:54
Comment decrire Children of Whale qui reste excellent pour l'instant, le mystère reste a dévoiler sur ces "nouveux arrivants", et puis je m'en doutais bien que l'arc sur le navire risquait de se finir pour élargir notre horizon.

J'avais un peu marre qu'on parte sur la romance habituel avec l'ami d'enfance et la nouvelle (Lykos), mais je veux pas voir Sami mourir.


King's game: Au départ, le résumé m'a tenté. Dès que j'ai compris avec les com que les missions sont répétitives (surtout pour introduire du pseudo fan service), ben l’intérêt pour la serie a diminuer meme si ca m’empêchera pas de continuer a regarder. Apparemment il est préférable de lire les scans vu que c'est la suite du 1er scénario si j'ai bien compris ?
Ah j'oubliais c'est quoi cette facilité scénaristique de l'épisode 1 avec Natsuko qui tombe direct sous le charme. Je me suis dit meh... non
 

Jaune d'ombre

  • Membre
  • 10808 posts
22 octobre 2017, 01:39
Si vous aimez les slice of life => Shoujo Shuumatsu Ryokou
Du "feel good" dans un univers post-apo, c'est couillu.

copite

  • Membre
  • 112 posts
22 octobre 2017, 18:31
Gintama S5, j'me marre bien et Jigoku Shoujo: Yoi no Togi "voulez-vous goûter à la mort" les gens?

Jaune d'ombre

  • Membre
  • 10808 posts
22 octobre 2017, 19:27
Tiens, t'aurais pas un épisode de Gintama à me conseiller ? Cet anime est ultra-populaire, tout le monde s'accorde à dire que c'est hilarant mais les épisodes que j'ai vus étaient assez mous.

faer

  • Membre
  • 4432 posts
23 octobre 2017, 07:51
j'en ai pas vu beaucoup, mais pour le moment les deux qui m'ont fait le plus rire sont le 34 et la première partie du 38 de la S1

y a d'autres passages drôles mais pour le reste c'est comme tu dis, faut avoir la foi pour enchaîner autant d'épisodes peu motivants

copite

  • Membre
  • 112 posts
23 octobre 2017, 10:17
Alors j'ai la foi parce que je regarde depuis la saison 1 et j'en suis à l'épisode 331.
Jaune d'ombre> le 329 était génial, regarde-le!

Jaune d'ombre

  • Membre
  • 10808 posts
23 octobre 2017, 16:20
Merci à vous deux. Si un anime de cette longueur est aussi bon qu'on le dit, ça m'embêterait de passer à côté. Je jetterai un oeil au manga aussi, il est probablement mieux rythmé.

Khayle

  • Membre
  • 3251 posts
23 octobre 2017, 20:29
J'ai commencé Yu-Gi-Oh! VRAINS, et ça fait plaisir d'avoir, pour une fois, un anime YGO! correct au niveau des règles et de la technicité des duels. J'ai été assez impressionné des premiers duels que j'ai pu regarder, car ils sont très franchement sympas sans être lourds. Le personnage principal est vraiment agréable à suivre, et pas trop edgy (alors qu'il avait un sacré potentiel Sasukesque) et j'aime beaucoup la dynamique et l'esthétique générale.

Asia81

  • Membre
  • 8357 posts
01 novembre 2017, 20:34
Ya beaucoup de bon animé cette saison, mais si je devais juste citer des coup de coeurs.

Mahoutsukai no Yome
GROS coup de coeur.
Les décors, l'animation et les OST sont irréprochables, et le scénario est juste excellent pour les 4 épisodes que j'ai vu pour le moment.
Un régal.

Et Inuyashiki aussi.

Khayle

  • Membre
  • 3251 posts
02 novembre 2017, 11:49
J'ai voulu télécharger ça et apparemment il y a aussi 3 OAVs. Il faut les regarder avant la série ?

Cavalaire

  • Membre
  • 2333 posts
02 novembre 2017, 12:23
J'ai voulu télécharger ça et apparemment il y a aussi 3 OAVs. Il faut les regarder avant la série ?
De préférence oui, c'est une sorte d'introduction même si la série reprend quelques éléments des OAV.

Khayle

  • Membre
  • 3251 posts
02 novembre 2017, 14:11
ok, merci bien !

Jaune d'ombre

  • Membre
  • 10808 posts
05 novembre 2017, 05:17
Je viens de finir Oyasumi Punpun, je me suis pris une claque. Graphiquement déjà c'est génial, les dessins sont magnifiques, le découpage est bon et le chara-design est brillant : le héros est dessiné de façon simpliste et sa forme évolue selon son humeur, la situation et ce qu'essaye de transmettre l'auteur. Parfois il a une apparence quasi-humaine, parfois très abstraite (c'est lui dans ma sign). Ça accentue le décalage constant du perso avec son environnement, ça aide le lecteur à s'identifier à lui, et ça amplifie aussi bien le comique que le dramatique, avec certains passages bien flippants.

L'histoire est prenante, on suit le héros sur une dizaine d'années, de l'enfance à l'âge adulte. C'est sombre, cynique, pesant par moment mais drôle aussi voire mignon, et y'a des persos très attachants. De l'humour noir aussi, et quelques délires un peu chelous qui font en partie le charme du manga.

Le design des persos féminins >>>>>>

Jaune d'ombre

  • Membre
  • 10808 posts
05 novembre 2017, 05:45
(le dernier épisode de 3-Gatsu était parfait)

Asia81

  • Membre
  • 8357 posts
06 novembre 2017, 20:07
Je viens de commencer Les Enfants de la Baleine, j'en suis à l'épisode 2.
Bon coup de coeur aussi.

Jaune d'ombre

  • Membre
  • 10808 posts
07 novembre 2017, 20:27
Ouais c'est cool, un peu niais cela dit.
Tu regardes Just Because! ?

Asia81

  • Membre
  • 8357 posts
07 novembre 2017, 21:03
Oui, mais j'accroche pas vraiment, pourtant je sais pas, d'un coté j'aime bien, mais limite je me force.
Y a une romance si j'ai bien compris, faudrait qu'elle arrive vite.

Jaune d'ombre

  • Membre
  • 10808 posts
07 novembre 2017, 21:44
Je suis pas surpris que t'accroches pas. Malgré des persos, intrigues amoureuses et situations comme on en trouve dans n'importe quelle romance, c'est traité comme un slice of life. C'est ce qui me plaît justement dans l'anime, parce que les autres romances ont tendance à en faire des tonnes, à te faire croire que des drames se jouent alors qu'au fond c'est qu'une bande d'ados en chaleur. L'amour occupe certes une place centrale dans Just Because!, chaque épisode tourne autour de ça, les persos sont tous concernés et tu comprends à quel point ça leur tient à coeur, mais le rythme est plus lent et le ton plus neutre. Pour moi ça rend les personnages plus crédibles et attachants, alors qu'un mec qui raffole pas des slice of life pourra trouver ça un peu mou, plat.

Asia81

  • Membre
  • 8357 posts
07 novembre 2017, 22:35
Ah non mais j'adore les SoL, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est ce que je consome le plus avec les romances.
Et oui, je tourne pas majoritairement sur du ecchi / hentai / harem :huhu:

Mais ca n'empêche que j'accroche pas.
Un peu comme Sakurada Reset ou j'avais drop au 9 tellement je me faisais chier (faut que je le reprenne d'ailleurs).

Asia81

  • Membre
  • 8357 posts
08 novembre 2017, 18:22
J'ai commencé Hibike! Euphonium.
Putain c'est cool en fait, j'ai bien aimé les 2 premiers épisodes.

Jaune d'ombre

  • Membre
  • 10808 posts
09 novembre 2017, 03:03
Ah non mais j'adore les SoL, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est ce que je consome le plus avec les romances.
Et oui, je tourne pas majoritairement sur du ecchi / hentai / harem :huhu:

Ouais désolé je t'associe toujours à des tsundere et des culottes. :cheval
Après le slice of life est un genre vaste, je sais que beaucoup n'aiment pas les animes comme Just Because!, ils ont besoin d'une intrigue plus forte et d'un humour plus présent.

Asia81

  • Membre
  • 8357 posts
09 novembre 2017, 03:30
Vous avez une si basse opinion de moi :'( ?

Jaune d'ombre

  • Membre
  • 10808 posts
09 novembre 2017, 06:24
C'est surtout moi qui ai un problème avec un pan de la japanimation mainstream. Tout ce qui est romance, harem, fan service, dere, waifu, team machine... Et tu sembles en être assez friand.

Khayle

  • Membre
  • 3251 posts
09 novembre 2017, 22:57
Vous avez une si basse opinion de moi :'( ?
disons que l'image que tu renvoies ne passe quasiment que par l'intermédiaire de médias moe à la limite du ecchi/hentai donc forcément au bout d'un moment...

Jaune d'ombre

  • Membre
  • 10808 posts
12 novembre 2017, 18:03
Je suis fan du doublage de 3-Gatsu, Ai Kayano est parfaite dans un rôle d'adulte (Akari), c'est dommage qu'elle double si souvent des gamines aux voix exagérément aigües style l'héroïne de Amanchu! ou Menma dans AnoHana.

Baliste

  • Membre
  • 812 posts
16 novembre 2017, 19:54
JC staff est a la hauteur sur l'animé SnS (food wars), j'avais peur que les OST ou expressions du visage ne suivent pas mais la, je suis pas décue.
Spoiler
J'espère que la fin de saison arrivera juste avant le voyage a Hokkaido

Jaune d'ombre

  • Membre
  • 10808 posts
18 novembre 2017, 06:29
Je recommande Chihayafuru aux amateurs d'animes sportifs. C'est intense, l'univers est original, les persos super attachants. Je me suis refait les 50 épisodes en 3 jours, c'est vraiment prenant.

Cavalaire

  • Membre
  • 2333 posts
18 novembre 2017, 10:37
Je recommande Chihayafuru aux amateurs d'animes sportifs. C'est intense, l'univers est original, les persos super attachants. Je me suis refait les 50 épisodes en 3 jours, c'est vraiment prenant.
Je ne peux que te recommander de regarder Haikyuu dans ce cas. Et Kuroko no Basket accessoirement. Mais surtout Haikyuu.

Jaune d'ombre

  • Membre
  • 10808 posts
18 novembre 2017, 15:38
Bah c'est justement en matant quelques épisodes de Haikyuu que j'ai eu une envie soudaine de revoir Chihayafuru. J'ai du mal avec le duo Naruto/Sasuke dans Haikyuu mais je vais voir ce que ça donne sur 5-10 épisodes.

Pages: 1 ... 142 143 144 145 146 [147] 148 149 150 151 152 ... 160    En haut ↑