[3DS][FR/EU] Rutile Ruby/Star Saphire ORAS Difficulty hack

Pages: [1]

SuperRony94

  • Membre
  • 1 posts
19 septembre 2016, 13:36
Bonjour, mon premier post :) il ne s'agit pas d'une Rom Hack que j'ai personnellement crée, mais celle qui m'a le plus impressioné dans la categorie des hacks de difficultés avec tout les pokemons(ou presque disponible). Et j'ai pu y jouer relativement facilement sans avoir besoin de hacker ma 3DS ou de faire des manoeuvre compliqués(explication pour le homebrew un peu plus bas)
Important: Le jeu est 100% jouable en français! Certains textes ont été légèrement modifié dans la version anglaise, mais sans grand impact sur le jeu.
L'auteur et le projet original peuvent être trouvé https://projectpokemon.org/forums/showthread.php?46315-Pok%E9mon-Rutile-Ruby-and-Star-Sapphire-v2-1




Pokemon rutile Ruby et Alpha saphire sont des Rom hack des version Omega et Alpha saphire. Ce hack a été conçu dans l'idée d'offrir un challenge relevé sans jamais limiter artificiellement le joueur.
Le principal changement c'est une refonte de toutes les équipes des dresseurs pour augmenter la difficulté. Tous les dresseurs ont été refait, le niveaux des pokemons adverse à été conçu pour que le multi exp vous soit extrêmement utile, car les pokemons opposé atteindront le niveau 100, et ce même avant la ligue pokemon.

La seconde fonction de ce hack c'est d'agir, selon les mots de l'auteur comme un pack 20XX à la smash bros, c'est à dire qu'il y'a une version completement légale du hack ou tout vos pokemons restent légaux pour l'échange, et certaine fonctions simplifié pour l'élevage competitif(les oeufs eclot très vite/accès aux objets de combats a prix très réduits.)

Ils y'a donc désormais 3 Packages différent du hack:

1.La version Legit: Tout les pokemons sauvages sont 100% légit, et passent les test anti hack, les pokemons de hordes débloqués après l'épisode primal et le pokedex national sont disponible dès le début. Le niveau de rareté et les hordes sont réajustés.

2.La version augmenté: Les pokemons sont les mêmes que dans la build legit, mais avec des niveaux supérieur à la moyenne pour faire face à la difficulté du jeux. Un ajustement simple sur PKhex sur le niveau de la rencontre permet de les rendre légit.

3.La version 679: Les pokemons sauvages sont modifiés, tout le pokemon excepté les starter et legendaire existent dans le jeu au meme niveau que la version augmenté. Il n'y a pas de changement au niveau des pokemons légendaires. Conseillé Si vous voulez démarrer une nouvelle partie avec le plus d'options. Liste des pokemon sauvage(anglais) http://i.imgur.com/Nzjigbd.png







                       Changement au niveau des dresseurs:

    Courbe de niveau vraiment rude, adapté au multi exp
    Tous les dresseurs d'arêne ont 6 pokemons, même les rematch contre les dresseurs ont été modifié.
    Certains dresseurs ont accès a la méga evolutions, vous allez normalement rencontrer tout les méga au cours de votre aventure.
    Il y'a beaucoup plus de style de combat alternatif(Rotatif/trio/duo)

Spoiler
Le niveau est vraiment élevé, le jeu à été équilibré autour du multi exp, le niveau moyen de la 3e arêne est 41. Vous aurez des niveaux 100 probablement autour de la 8e arêne.
Bien qu'il soit possible de grinder le jeu est equilibrer pour que vous soyer toujours a niveau égal ou legèrement en dessous des dresseurs en supposant que vous affrontiez chaque dresseurs
A l'inverse vous pourrez vous retrouver overleveled si vous utilisez les O-Aura, oeuf chance, ou le bonus de pokemon amie
Tout les dresseurs sont changé pour un challenge vraiment plus relevé et parfois des strategie tordues.
Sachant que le niveau seul ne vous sauvera pas, il conseillé d'utiliser les hordes modifiés, vitamines a bas prix, et bracelets pouvoir pour EV train vos pokemon




                                 Modifications des pokemons sauvages:


    Les pokemons du pokedex national sont disponible dès le début.
    Les pokemons "rare" sont réajusté et moins rare.
    Hordes optimisé pour EV train.
    La majorité des pokemon sauvages peuvent tenir toutes sorte d'objets
    Les pokemona Attrapé dans la version legit sont 100% legal.
    Quasiement tous les pokemon sont disponibles dans la version 679, hormis les starters et legendaire introuvable a hoenn.
    Vous n'avez pas besoin du dexnav pour trouver les pokemons sauvages qui n'apparassent normalement qu'au dex nav.
Spoiler
Les hordes:
[/list]
[li]Speed: Route 101 Zigzagoon (100%)[/li]
[li]Special Attack: Route 102 Tarsal (100%)[/li]
[li]HP: Route 103 Sanocki (100%)[/li]
[li]Defense: Route 104 (South) Larveyette (100%)[/li]
[li]Attack: Route 104 (North) Pickajo (100%)[/li]
[li]Special Defense: Route 116 Evoli (100%)[/li][/list]

Les pokemons qui ont des mega, ont 50% de chances d'avoir leur méga stone.
Magicarpe a 50% de chance d'avoir une écaille coeur, et 6% de chance d'avoir sa mega stone.
Les 6 bracelet pour EV train sont disponible dès le début sur les pokemon suivant:

Spoiler
Zigzaton
Chuchmur
chenipotte
Racaillou
Mediyhena
Tentacool

Les pokemons qui évoluent par échanges ont désormais une autre méthode d'évolution, et ceux qui evoluent avec un objet ont une chance de tenir l'objet en question

Spoiler
Boldore Evolves into Gigalith at Level 42.
Clamperl Evolves into Gorebyss when leveled up holding a Deep Sea Scale.
Clamperl Evolves into Huntail when leveled up holding a Deep Sea Tooth.
Dusclops Evolves into Dusknoir when leveled up holding a Reaper Cloth at night.
Electabuzz Evolves into Electivire when leveled up holding an Electirizer.
Graveler Evolves into Golem at when leveled up holding a Hard Stone.
Gurdurr Evolves into Conkeldurr at Level 42.
Haunter Evolves into Gengar at Level 36 at night.
Kadabra Evolves into Alakazam when leveled up holding a Twisted Spoon.
Karrablast Evolves into Escavalier when leveled up holding a Shed Shell.
Machoke Evolves into Machamp when leveled up holding a Black Belt.
Magmar Evolves into Magmortar when leveled up holding a Magmarizer.
Onix Evolves into Steelix when leveled up holding a Metal Coat.
Phantump Evolves into Trevenant when leveled up knowing the move Forest’s Curse.
Poliwhirl Evolves into Politoed when leveled up holding a King’s Rock.
Porygon Evolves into Porygon2 at Level 47 or when leveled up holding an Up-Grade.
Porygon2 Evolves into Porygon-Z when leveled up in New Mauville or when leveled up holding a Dubious Disc.
Pumpkaboo Evolves into Gourgeist when leveled up knowing the move Trick-or-Treat.
Rhydon Evolves into Rhyperior when leveled up holding a Protector.
Scyther Evolves into Scizor when leveled up holding a Metal Coat.
Seadra Evolves into Kingdra when leveled up holding a Dragon Scale.
Shelmet Evolves into Accelgor when leveled up holding a Focus Sash.
Slowpoke Evolves into Slowking when leveled up holding a King’s Rock.
Spritzee Evolves into Aromatisse when leveled up holding a Sachet.
Swirlix Evolves into Slurpuff when leveled up holding a Whipped Dream.

Les 11 fossiles sont aussi trouvés en objet tenu par les pokemon sauvages.




                                        Modifications des Objets vendu.


Moins d'objet inutile dans les magazin, réajustement des prix.
Cendre sacrée disponible a bas prix, les rappels coutent très cher désormais pour décourager l'utilisation des rappel en combats(la cendre sacrée s'utilise en dehors du combat)
Les objets competitifs peuvent désormais s'acheter! Et pas cher.
Le marché de poivressel contient quasiement l'ensemble des objets competitif(restes, orbe vie ect) et les vitamines a bas prix(calcium,proteine).
Les objets obtenu avec "Ramassage" ont été modifiés(ICIhttp://i.imgur.com/3X6ja2K.png
PP plus et PP max disponible dans le centre commercial de nénucrique.





Autre changement:

Les oeufs éclots très vite.
Si vous jouer en version anglaise, le mode switch ne vous indique pas quel pokemon le dresseur va choisir, remplacé par ???
Les O-Auras eclosion/experience/argent/amitié durent bien plus longtemps.
Les dresseurs que vous êtes ont des habits légèrement differents
L'écran de titre est customisé
Icone bannière pour les instalation en .cia
Je vous déconseille de nuzlocke ce jeu.


                                                      Instructions d'installation.

Il y'a 2 manières d'installer ce Rom hack. (30 minutes chrono max c'est ce qu'il m'a fallu avec une 2DS non hacké 11.0.33)


                   1.  Installation via CFW+CIA
Si vous n'avez pas encore de custom firmware, suivez les instructions que vous pouvez trouver dans la FAQ.

Vous ne pouvez pas avoir un .cia d'alpha saphire installé en même temps que le jeu alpha saphire, pareil pour ruby
Obtenez un .cia ou une rom .3ds de ORAS

Désinstallez les mises a jours ORAS sur votre 3DS
Télécharger et extraire les "compile Your own" fichier pour le hack qu vous voulez juste en bas
Décryptez la rom avec Decrypt9 et mettez la dans le pack de distribution "CIA Tools/Asia81 Hacking toolkit v5.3"

Utilisez "SetupUS.exe"
Utilisez "Hackingtoolkit3DS.exe"

Entrer CE pour extraire .cia Rom ou D pour extraire une .3ds Rom
Copiez le contenu de "/CIA Tools/exefs" dans le nouveau fichier "ExtractedExeFS". Réecrivez par dessus
Copiez le fichier "a" dans le Distribution Pack "romfs" dans le fichier "ExtractedRomFS". Réecrivez par dessus.

Si vous voulez utilisez la version 679 ou l'autre, copiez le fichier "a" de "Encounter Type/Leveled Build" ou "Encounter Type/679 Build" dans le fichier "ExtractedRomFS", faites cela lorsque vous avez completez la dernière étape et pas à la place de la dernière étape!
Maintenant vous pouvez utilisez PK3DS pour randomizer le jeu si vous voulez. La version 679 est recommandé.

Utilisez "HackingToolkit3DS.exe" a nouveau
Entrer CR pour batir un fichier .cia. Vous pouvez effacer tout dans "Asia81 Hacking Toolkit v5.3" sauf le fichier avec votre nouveau .cia et "HackingToolkit3DS.exe".
Copiez le .cia et "CIA Tools/Online_Patch_xxx.cia" dans le fichier qui correspond à la région de votre 3DS
Installez le .cia avec FBI et profitez du jeu!

Pour le randomizer vous pouvez suivre les instruction dans la vidéo sur compiler votre propre RomFS

2. Si vous n'avez que le Homebrew Channel, et pas de custom firmware
1. Télécharger le package de la verison que vous voulez.(Celle a 1.5GO plus bas)
2. Copiez le fichier 3DS et Hans dans votre carte SD. Réecrivez par dessus si demandé.
3. Demarrez le homebrew launcher sur votre 3DS(remettez votre carte SD evidemment) et cliquez sur la bannière Rutile ruby ou Star Saphire
4. Si le jeu ne demarre pas ou la bannière n'apparait pas mettez à jour votre hombrew starter kit.

Vous avez juste besoin de la cartouche correspondante ou en forme eshop pour lancer depuis le homebrew.

La désinstallation est vraiment simple, Effacez les fichiers que vous venez d'installer sur votre carte SD.
Vous pouvez a n'importe quel moment démarrer simplement ORAS sans passer par le hombrew pour jouer au jeu normal et passer par homebrew pour jouer à la version modifiée(exemple: si vous voulez jouer en ligne)

Important:
Le jeu utilise la même sauvegarde que votre jeu normal, je conseille donc d'utiliser Svtd ou n'importe quel utilitaire de sauvegarde pour faire un backup de votre save et ensuite effacer votre sauvegarde sur le jeu normalement, puis simplement démarrer le jeu depuis le hombrew.
N'effacer pas votre sauvegarde via un utilitaire externe(juste utiliser les logiciel de save pour faire un backup), effacez la dans la méthode normale du jeu(B + X +flèche vers le Haut à l'écran de titre)




Téléchargement:

Rutile Ruby:
Compile your own(118 MO)  https://mega.nz/#!hRYSkRBL!Z234hycJ96y2aTbyPpyUO0JcloMadgPVdGuinRHVqQc
Version Legit(1.5 GO)  https://mega.nz/#!tZBykTIK!jH7MNyWsjVq9YjgmyyM4pIPQfuRdnNtCzR6suTQ1RKI
Version Augmenté(1.5 GO): https://mega.nz/#!QUh2DQZC!_APz23IhhUd_CuMYKufDWevvDDta_vCpUFW8mKwiXe4
Version 679(1.5 GO): https://mega.nz/#!pY5zQCRS!6an_mWhz9BTrs3gdJ5SDYDeii-QBAzLQl_A-dvT8UwA

Star Saphire:
Compile your Own(118 MO) https://mega.nz/#!9Ex0gazC!SAr8RZi3TuZxdrKvvcpW8hfgfSki7GkBqh1dMVSJoW8
Version Legit(1.5 GO): https://mega.nz/#!IYoSnajT!ZRcHiSIGrj1kmQEc9R6khl8V6oFIalnsOQMYQN-kvIk
Version Augmenté(1.5 GO): https://mega.nz/#!VF4CgQxZ!UP-CVI_4wzGh5YAv9RnezjCSA0m-OartOt2BXi1fQik
Version 679(1.5GO): https://mega.nz/#!JJZQAARS!ccZ8p0JqHOaJbtzG8FE7C019jiopB7_e2Vlg4JkeP9Y

Dernière remarques:

Vous pouvez faire des échanges locaux.
Les versions compilé de .cia en 1.4 peuvent aller en ligne, vous aller recevoir le message qu'il faut mettre a jour mais ne le faites pas ou vous perdrez les modifications.N'oublier pas desinstaller les mises a jour ORAS déjà installé.
Pour vous connecter en ligne avec HANS(Homebrew) lancer le jeu ORAS normalement.
Certains pokemon n'apparaissent pas sur votre dex nav mais peuvent être trouvé normalement, simplement parce quil n'ya pas de place pour tous les afficher.
« Modifié: 05 janvier 2018, 08:53 par 𝒲𝑒𝒷𝓎 »

skeets07

  • Membre
  • 371 posts
19 septembre 2016, 16:06
J'vais me renseigner dessus , pas trop compris le système d'installation mais je ferais sa quand j'aurais le temps en tout cas sa demande à être tester

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
19 septembre 2016, 16:47
Prends le cia et fais toi pas chier

skeets07

  • Membre
  • 371 posts
20 septembre 2016, 11:47
Mais j'ai pas besoin de matos particulier ? j'ai qu'une 3ds et une powersave x).

Ah et au passage j'ai lu qu'il y avais un litige ( si on peut appelé sa comme ça .. ) entre une version sous cartouche et celle ci , du coup comme j'ai une rubis oméga sur cartouche j'dois mettre la version saphir d'ici ?

Breachify

  • Membre
  • 862 posts
20 septembre 2016, 13:47
Vaut mieux. Quand tu fais une MAJ d'une hack sur la console, c'est une MAJ du jeu d'origine, du coup, tu perds tous les features de la hack rom.

Après, comme te dis Weby juste avant, prend le CIA pour l'installer sur ta carte SD. Mais la démarche de base dépendra de la MAJ du système de ta 3DS.

Va dans la catégorie Linkers -> [TUTO][9.3-10.7] Downgrader en 9.2, il m'a bien servi et si tu grilles pas les étapes, tu pourras le faire tranquillement. 

Titoune80

  • Membre
  • 37 posts
26 février 2017, 13:39
Ducoup on peut l'installer en uttilisant FBI ?

Weby

  • Membre
  • 56564 posts

Titoune80

  • Membre
  • 37 posts
26 février 2017, 22:15
oublie j'ai rien dit supprime mon com stp XD

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
26 février 2017, 22:21
ton com, non
ton compte ui

Fantominus

  • Membre
  • 31 posts
16 novembre 2017, 18:12
Bonjour,

J'en ai un peu ras le bol de la facilité du jeu pokemon et je suis bien intéressé par le jeu 3DS Rutile Ruby/Star Sapphire.
Cependant, j'ai l'impression qu'il a eu très peu d'écho sur le forum mais si le post est encore là, c'est que ce n'est pas un fake.
J'aimerais donc avoir votre avis dessus.
 
Merci d'avance.
« Modifié: 18 novembre 2017, 13:49 par Fantominus »

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
17 novembre 2017, 22:49
C'est juste que les RH 3DS ne sont pas très populaire encore ;) La technique pour les utiliser est moins simple que sur GBA (la référence en RH Pokémon), et a évolué en adéquation avec le hack de la 3DS (asia tu confirmes ou j dis de la merde ?)

Fantominus

  • Membre
  • 31 posts
05 janvier 2018, 08:06
Bonjour,

Petit retour d'experience car je viens de terminer le jeu Star Sapphire.

Alors, en ce qui concerne l'installation, c'est d'une simplicité extrême si on suit la méthode recommandé, c'est-à-dire la première fournie sur la page de téléchargement du DLC.
C'est juste un fichier à télécharger, à dezipper, et à coller à la racine de la carte SD, après avoir autorisé les patchs sous Luma.

Autrement dit, cela nécessite d'avoir hacké sa DS au préalable.
Hacké sa DS prend environ deux heures, voire un peu plus si on est pas familier de ce type de procédure mais c'est très bien expliqué et on est littéralement pris par la main sur ce site : [lien retiré]

EDIT de Weby : Merci de citer les liens provenant de PT uniquement, à savoir, ici, utiliser La FAQ, qui, elle, est mise à jour dès qu'il y a une nouveauté, et donne les liens utiles vers tous les outils de hack.

Croyez en mon expérience de jeu Pokemon (j'ai joué à tous depuis la game boy en noir et blanc), ça en vaut vraiment la peine  :D!

Ensuite, en ce qui concerne le fond, c'est-à-dire le jeu lui-même, c'est juste ébouriffant, énorme, et hyper prenant en terme d’émotion et de difficulté de jeu (qu'on peut ajuster en choisissant la version qui nous convient) et de diversité de pokemons rencontrés (bien sûr, cela dépend aussi de la version que vous choissisez).

Dans mon cas, j'ai choisi la version 679.
Donc fini les zones où on se fait chier car on a les mêmes 3 ou 4 pokemons à répétition.   
Les maitres d’arène ont VRAIMENT un niveau de maitres d’arène, avec des pokemons auxquels on ne s'attend pas forcément, un moveset et des talents imprévisibles, sans parler du fait que la plupart des dresseurs ont des objets de type guérison et hyper potion.
Alors, les leaders des Teams Aqua et le Conseil des 4, je ne vous en parle même pas  :D  :cockgowhere: !

Et surtout, vous trouverez sur votre route des dresseurs de plus en plus en fort qui finiront par culminer au niveau 100, pendant le Conseil des 4, et après  :D :D!!     
En bref, je vous conseille (très) vivement ce jeu si vous êtes en quête d'un vrai challenge pokemon pour adultes  :)!!!

J'ajoute quand même deux bémols liés au fonctionnement du jeu :
1/ Le jeu crash lorsque on rentre dans la Grotte Tréfonds à marée haute.
2/ Après l’épisode primo-goudron, lorsqu'on souhaite entrer dans la carte, le jeu crash. Heureusement, cela n est pas le cas lorsqu'on utilise la CS Vol. 

Sur ce, je m'en vais commencer Pokemon Umbra Moon  >:D >:D   
« Modifié: 05 janvier 2018, 08:49 par 𝒲𝑒𝒷𝓎 »

poutchek83

  • Membre
  • 4 posts
09 janvier 2018, 20:59
Salut questions peut etre bete mais peut on jouer avec citra???

Washkyrie

  • Membre
  • 7 posts
16 janvier 2018, 15:39
Hello,
Super j'aimerais vraiment tester cette rom, ça à l'air de changer de tout ce qu'on a actuellement =)
Par contre j'ai tout essayé, pas possible de convertir les fichiers donnés en un fichier .3ds (pour le lire sur mon Sky3ds+)...

Vous savez s'il existe un moyen ??

Merci à vous :)

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
16 janvier 2018, 17:04
La Sky3DS n'est pas compatible avec les RH, désolé

Washkyrie

  • Membre
  • 7 posts
27 janvier 2018, 11:07
Oh dommage :( Merci je vais voir pour installer un cfw alors mais ça me fait peur tout ça :p

Par contre, si j'ai bien compris avec un cfw (Je pense partir sur Boot9strap et Luma), il faut la version "compile your own" ? Ces liens ne sont plus disponibles sur Mega, y'a-t-il moyen de les réupload ? Merci beaucoup ! :)
« Modifié: 27 janvier 2018, 12:40 par Washkyrie »

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
27 janvier 2018, 15:05
pour le hack ne part pas sur b9s et luma, part sur ce que te dis ce guide : https://3ds.guide/ (oui aujourd'hui ça fait que c'est b9s et luma :D). Tout autre tuto d'installation du hack que tu trouvera ne peut pas être considéré comme fiable (note que tu as une VF de ce guide en cliquant sur l'icone google trad en haut de page)

Et oui du coup il te faut le compile your own ;)

Washkyrie

  • Membre
  • 7 posts
27 janvier 2018, 17:29
Merci pour tes réponses rapides :)
Je suis bloqué depuis ce matin :(
Je suis parti sur ce guide la du coup ! J'ai tout installé correctement je pense, j'arrive à lancer mgba par exemple.

Donc si j'ai bien compris maintenant il me faut le compile your own... Ou pourrais-je le trouver ? Il me semble qu'il ne me reste plus que cette étape, je n'arrive à rien avec la version hans (je voudrais jouer à la version 679 !)

Merci à toi !

EDIT : C'est bon j'ai trouvé sur un forum anglais un dossier à glisser dans "luma" qui patche mon jeu directement, donc je vais pouvoir tester cette version !! :) Merci encore !
« Modifié: 27 janvier 2018, 17:57 par Washkyrie »

moi1111

  • Membre
  • 1 posts
06 février 2018, 10:58
bonjour je fais comment pour l'avoire en francais

Pikpa

  • Membre
  • 15 posts
16 novembre 2018, 21:57
Salut les liens de téléchargement n'existent plus pourront- ils l'être bientôt ou jamais? Merci d'avance

comstam

  • Membre
  • 1 posts
13 mai 2021, 10:42
bonjour, c'est possible de ravoir les liens mega svp.
sa serait génial.

Pages: [1]    En haut ↑