30 octobre 2011, 17:16
Il y a plusieurs style de peinture numérique:
-Il y a la peinture numérique de base, ce que l'on appel la peinture virtuelle. La peinture virtuelle s'utilise sois avec la plume pour faire les contour nette et précis, sois avec le pinceau avec une brosse régler fin, et plus souvant utilisé avec une tablette graphique qui permet une précision et un travail plus naturelle. Demmande à Comelron-ll pour les tablettes graphiques il en a une WACOM je crois. En tout cas la peinture virtuelle est comme si tu peignais sur une toile sauf que c'est sur ton fichier photoshop.
-Il y a aussi la peinture par distorition, celle que j'avais utilisé. Elle s'utilise avec plusieurs images que l'on assemble et que l'on distortionne pour créer un contour à l'image que l'on veut. Cette technique est moi présise et s'utilise à la souris ou à la tablette. On retrouve aussi l'utilisation du pinceau pour relier les contours si il ne sont pas complet et aussi pour rendre un aspect parfait.
Dans les deux style de peinture numérique il faut voir et revoir le travail fournis dans les moindre détail pour regarder chaque défault quite à refaire. Ceci est un travail long qui demande de la patiance et du courage.
Bonne lecture ^^