[Création] PkmGCSaveEditor (v1.2.2), éditeur de sauvegarde pour Colosseum/XD

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TuxSH

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01 septembre 2015, 22:32
PkmGCSaveEditor

PkmGCSaveEditor est un éditeur de sauvegardes que j'ai crée en open-source (GPLv3) et multi-plateformes pour Pokémon Colosseum et XD.
Et oui, mettre 99 MasterBalls et Flûtes du Temps dans son sac n'a jamais été aussi facile ! :bg:


Spoiler

Petite illustration personnelle de ce que permet de faire mon éditeur de sauvegarde (en l'occurence, importer des Pokémon venant de la GBA) ...  ;)

Note : ne lisez pas les messages de la 1e page ; j'avais en effet oublié d'inclure les DLLs à ce moment-là ...


18/10 : Version 1.2.2. J'ai rédigé un guide montrant comment créer des Pokémon légaux (ou vérifier la légalité des Pokémon), que vous pouvez consulter ici.
10/10 : Version 1.2.1
03/10 : Version 1.2. Veuillez télécharger les bibliothèques requises à nouveau.
26/09 : Version 1.1.2. Correction d'un bug affectant XD.
19/09 : Version 1.1.1. Correction de bugs assez importants. La monnaie et les Pokécoupons sont maintenant limités à 9 999 999; les objets du Sac dans Colosseum, 99. A tous les utilisateurs des versions précédentes :
Spoiler
  • Si et seulement si vous avez modifié une sauvegarde de Colosseum avec cette version-là, veuillez charger cette sauvegarde à nouveau, et cliquer sur "Bug affectant les Pokémon ..." (dans "Options", "Correctifs de bugs"). Ne le faites qu'une et une seule fois (pour chaque sauvegarde concernée).
  • Si vous avez importé ou exporté un Pokémon au format GBA, veulliez vérifier son altération de statut, ses EVs et son jeu d'origine.


13/09/15 : Version 1.1. Prise en charge complète des Pokémon au format GBA.
02/09/15 : correction d'un bug critique (dll manquantes)

Fonctionnalités actuelles :

  • Édition des Pokémon avec possibilité d'importer et d'exporter de/vers Colosseum, XD et les jeux GBA. Oui, les Pokémon au format GBA sont totalement pris en charge.
    Toutefois, il n'est pas possible d'éditer les données spécifiques aux Pokémon obscurs.
  • Édition de la configuration du jeu. Possibilité de changer la langue de la sauvegarde notamment
  • Édition des données dresseur, de l'Equipe et du Sac
  • Édition du PC (Pokémon & Objets)
  • Édition de la Pension
  • Édition du Mémo
  • Édition de la description de certains rubans
  • Édition du Purificateur sur XD

Langues supportées :
Interface : Français, Anglais, Allemand
Noms extraits (par ex. objets, espèces Pokémon etc.) : Anglais, Français, Japonais, Allemand, Espagnol, Italien

Liens :
Liens de téléchargement : le programme + les bibliothèques requises
Source : Sur Github

Remerciements :
Peterpansexuell, Yago, Ralf, StarsMMD, Tiddlywinks.

Astuce : Utilisez une version récente de Dolphin (5.0-rc) pour tester vos changements facilement.
« Modifié: 19 octobre 2015, 13:14 par bibou261 »

Asia81

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01 septembre 2015, 22:49
Pas mal, dommage que j'ai pas eu ca à l'époque xD
J'ai juste modifier un peu la mise en page et 2-3 faute, tkt pas :)

Sinon le format de la sauvegarde à ouvrir, c'est du GCI ?

yago58

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02 septembre 2015, 00:03
0_0

Putain, ça fait des années que j’espérais en voir un, en espérant que ça fonctionne plein pot... 

Asia81

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02 septembre 2015, 00:08
J'ai ca qui s'affiche quand j'ouvre le logiciel :
« Modifié: 14 septembre 2015, 16:33 par Yago »

Julink

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02 septembre 2015, 10:37
Sexe du perso principal ? Dans XD et Colosseum où on n'a pas le choix ? Seems legit.

TuxSH

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02 septembre 2015, 18:58
J'ai ca qui s'affiche quand j'ouvre le logiciel :

J'avais oublié qwindows.dll, qui visiblement était pas nécessaire chez moi (probablement parce que c'est moi qui ai compilé ...). http://www.mediafire.com/download/bs3s5j5hdz9vb5e/PkmGCSaveEditor_100.zip

Sexe du perso principal ? Dans XD et Colosseum où on n'a pas le choix ? Seems legit.

Et ouais, les développeurs, bien fainéants, ont utilisé la même structure d'infos dresseurs pour TOUS les dresseurs (ennemis par ex.), dont justement le héros. 


Les sauvegardes, c'est bien du GCI.
« Modifié: 14 septembre 2015, 16:38 par Yago »

yago58

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02 septembre 2015, 19:13
Bizarre ça fonctionne toujours pas ... ???
« Modifié: 14 septembre 2015, 16:36 par Yago »

Asia81

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02 septembre 2015, 19:15
Perso j'en ai pas l'utilisation, je voulais juste télécharger une save en GCI sur le net pour tester le programme, mais même avec la correction du DLL, j'ai toujours le même problème :
« Modifié: 02 septembre 2015, 19:18 par Mizoré »

TuxSH

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02 septembre 2015, 19:33
Avec ça en plus à mettre dans le dossier cela marche-t-il : http://www.mediafire.com/download/i3ra1qqo1dz919b/libEGL.dll ?

Julink

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02 septembre 2015, 19:37
Ca m'intéresse bien, j'ai fini Colosseum pour la énième fois il y a peu, je vais donc m'amuser un peu avec ce petit bijou pour m'attaquer au Mt Bataille lvl 100.
« Modifié: 14 septembre 2015, 20:45 par Mizoré »

yago58

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02 septembre 2015, 19:41
@ bibou261 => Nan toujours pas

Guitoh

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02 septembre 2015, 19:50
@bibou : c'est un problème au niveau du code source, tu as mal du inclure une bibliothèque, c'est pas le message de DLL manquante

TuxSH

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02 septembre 2015, 20:42
@Julink : Oui dsl ^^

Non... aucun problème sur mon ordi ou sur une VM linux.

Cette fois-ci : http://www.mediafire.com/download/3ej9riwjtl5objh/PkmGCTools_100.zip ?

yago58

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02 septembre 2015, 20:54
Ça a l'air d'être bon mais faut pas oublier LibPkmGC.dll.

TuxSH

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02 septembre 2015, 20:55
Qui est la ma propre DLL ^^ ... xD

yago58

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02 septembre 2015, 21:29
Ça marche comme papa dans maman :)

TuxSH

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02 septembre 2015, 22:22
Ça marche comme papa dans maman :)

"Plug and Play"

Lien corrigé : http://www.mediafire.com/download/bs3s5j5hdz9vb5e/PkmGCSaveEditor_100.zip

Et moi qui croyais n'avoir que 12MO de DLL de Qt à fournir ...  :cheval


Je prévois d'implémenter le support des Pokémon GBA (import/export). Enfin, encore faut-il que je trouve le temps pour ...
Des remarques, des suggestions ?

yago58

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02 septembre 2015, 22:23
Pas vraiment, c'est assez complet je trouve.

TuxSH

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02 septembre 2015, 22:38
Pour ce que ça intéresse la bibliothèque supporte de manière basique l'édition de la boîte mail et des règles de combat, mais j'ai trouvé que c'était pas essentiel du tout.

Pour les données uniques aux Pokémon obscurs, c'est très compliqué étant donné que les deux versions gèrent ça très différemment. Et puis il y a la Flûte du Temps sur Colosseum ...

yago58

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03 septembre 2015, 17:27
En fait, les salles de purifications peuvent contenir 4 Pokémon +1 obscur
là c'est pas le cas, c'est des coups à planter le truc et de perdre de bon poké.

TuxSH

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03 septembre 2015, 19:41
Merci pour l'info ^^. C'est corrigé et en cours d'upload (5 min) (même lien).
Cela dit, il n'y avait rien à craindre, le 4e Pokémon n'était juste pas affiché dans l'interface graphique :)

yago58

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07 septembre 2015, 17:39
L'édition du mémo c'est pas encore ça, y a des trucs pas clairs.

TuxSH

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07 septembre 2015, 22:39
Quoi par exemple ? Peux-tu expliquer en détail les choses qui peuvent apparaître ambiguës ? (ou alors parles-tu d'un bug ?)

A chaque début combat, si une espèce n'est pas encore rencontrée, le jeu enregistre l'espèce avec le PID du Pokémon (dont l'espèce est en cours d'enregistrement) ainsi que ses IDs. originaux (ceux de l'adversaire pour un Pokémon obscur). Colosseum peut afficher des modèles shiny dans le Mémo, pas XD (cf. mon twitter pour une image de comparaison).

Sinon, il sera (dans moins d'une semaine j'espère) bientôt possible d'importer/exporter des Pokémon au format GBA (avec un niveau de support très proche du 100%)

« Modifié: 07 septembre 2015, 22:41 par bibou261 »

hremeraude

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07 septembre 2015, 22:41
la convertion gc -> gba c'est pour quand ? :d

TuxSH

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07 septembre 2015, 23:01
Si je continue de prog alors que je dois bosser, avant la semaine prochaine peut-être  ;)

yago58

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07 septembre 2015, 23:02
Le soucis du mémo, c'est qu'il refuse la suppression d'entrée, si je fais pas gaffe, j'ai un intrus.

TuxSH

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08 septembre 2015, 22:23
Si tu change l'espèce en "aucune" normalement le compteur se met à jour non ? EDIT2 : mince, le compteur vaut 1 en trop ... et d'ailleurs je devrais désactiver la modification du compteur qui est (mal) faite automatiquement

EDIT : au temps pour moi, il y a une erreur lié au compteur d'entrées, peut-être ça ne marche pas comme je pensais ... (j'ai rien dit, le problème n'est pas là) tout cela sera corrigé, ce sera dans la prochaine version qui devrait être pour bientôt, avec le support des Pokémon GBA.
« Modifié: 08 septembre 2015, 22:38 par bibou261 »

Julink

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09 septembre 2015, 10:15
Y a pas moyen de générer le PID automatiquement et de le mettre à jour quand on bidouille les stats du Pokémon ? Je sais que c'est un peu spécial pour la 3G, mais en s'inspirant de ce qu'il y a sur PokéGen, c'est faisable ?

TuxSH

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09 septembre 2015, 22:08
Faisable, oui (d'autant plus que je sais comment les Pokés sont générés ...). Facile ? non.

Et puis, quel en est l'intérêt stratégique de générer des Pokémon légaux, à part peut-être le Togepi Serénité ?
« Modifié: 09 septembre 2015, 22:12 par bibou261 »

hremeraude

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09 septembre 2015, 22:58
ils ont des rubans spéciaux ainsi que des moves particuliers (ça m'intéresse beaucoup ça, si jamais t'es motivé :d)

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