[Création] PkmGCSaveEditor (v1.2.2), éditeur de sauvegarde pour Colosseum/XD

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Asia81

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05 octobre 2015, 16:57
Ah ouais merci, j'avais pas fait gaffe

TuxSH

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05 octobre 2015, 18:40
La raison pour laquelle je n'ai rendu la nature/sexe éditable est que cela impliquerait de générer un PID "illégal" (au sens technique du terme, bien entendu). Bien que le talent et les IVs soient directement modifiables, cela dit ...

Asia81

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05 octobre 2015, 19:30
en Gen3, qui se soucie de la légalité ?

TuxSH

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05 octobre 2015, 22:21
en Gen3, qui se soucie de la légalité ?

Ceux qui importent leurs Pokémon au fil des générations, pourquoi ?

Et cf. ce post;)
« Modifié: 05 octobre 2015, 22:26 par bibou261 »

TuxSH

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10 octobre 2015, 21:50
Nouvelle version : 1.2.1
Liens de téléchargement : le programme + les bibliothèques requises .

Nouvelles fonctionnalités :
Pas vraiment de nouvelles fonctionnalités à proprement parler cette semaine, mais plutôt des changement visant à améliorer l'ergonomie du programme.

  • Affichage des noms d'attaque à côté de chaque CT
  • Auto-complétion pour les listes déroulantes de Pokémon, d'objets et d'attaques
  • Ajout de boutons permettant de remplir automatiquement à 100 % le mémo (et sur Colosseum uniquement, le bouton permettant d'obtenir mémo rempli avec les 386 sprites shiny)
  • Les stats boostées ou diminuées par les différentes natures sont respectivement affichées en bleu et en rouge
« Modifié: 10 octobre 2015, 21:59 par bibou261 »

yago58

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10 octobre 2015, 22:23
Yep, c'est beaucoup plus agréable à utiliser.

Asia81

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11 octobre 2015, 16:41
Sympa.
Je pense pas que ca vienne de l'outil mais hier quand j'ai réimporter ma save dans Dolphin (Dolphin me dit que la save est déjà existante, je dois donc la supprimer avant de faire importe GCI) j'ai remarqué que ca m'a corrompue le fichier de la carte mémoire en entier (MemCardA.raw)
Heureusement que j'avais des sauvegardes instantanées pour récupérer un peu les dégats xD

yago58

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11 octobre 2015, 16:53
T'as du faire une fausse manip'

TuxSH

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12 octobre 2015, 22:18
Et c'est pourquoi je conseille d'utiliser les nouvelles versions de Dolphin, qui permette de gérer directement les fichiers GCI sans passer par une carte mémoire.

Spoiler


Asia81

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12 octobre 2015, 23:12
Ca fait un peu "HS", mais si tant qu'a faire vous pourriez m'aider, on pire on supprimeras les message après
-----
En fait c'est exactement celle que j'utilise rc34 et ce que je fais déjà xD
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444683863-sans-titre.png

Si j'emule un dossier gci :
- Zelda4Sword refuse de sauvegarder (le gci à été crée la première fois, 1er lancement) en me disant que la carte mémoire du Slot A est corrompue
- Luigi Mansion refuse simplement de sauvegarder ("Le jeu peut ne pas avoir été sauvegarde" et si je re-essaie en forcant "Impossible d'utiliser l'objet dans le slot A")

Si j'émule une CarteMemA.raw :
- Tous se passe bien, tout enregistre bien.
Le truc c'est que quand je sauvegarde avec LM, ca me corrompt la CarteMemA.raw en entier et toutes mes saves avec...
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444684945-sans-titre.png

Donc à part sauver en sauvegarde instantanées sur LM et 4S, j'ai pas quoi faire
« Modifié: 12 octobre 2015, 23:22 par Mizoré »

TuxSH

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13 octobre 2015, 18:27
Désolé x).

Pour le problème tu peux je pense que tu peux utiliser deux installations (deux dossiers) différentes de Dolphin, l'une utilisant son Dossier GCI et l'autre une carte mémoire.

Asia81

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13 octobre 2015, 19:11
C'est possible ca ?

TuxSH

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13 octobre 2015, 19:32
Bien sûr, vu que la config de Dolphin et tout ce qui est sauvegardes sont dans des (sous-)sous-dossiers de Dolphin. Ce n'est pas le cas des versions  installées qui elles pointent vers le même dossier dans Documents.

TuxSH

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18 octobre 2015, 23:25
J'ai rédigé un guide montrant comment créer des Pokémon légaux (ou vérifier la légalité des Pokémon), que vous pouvez consulter ici.

Nouvelle version : 1.2.2

Liens de téléchargement : le programme + les bibliothèques requises .

Nouvelles fonctionnalités :
Pas grand chose, à part le guide ci-dessus, cette semaine :

  • Le PID peut maintenant être affiché en hexadécimal comme en décimal (hexadécimal par défaut)
  • Dans le menu "Attaques" dans l'interface de création de Pokémon, les détails sur Puissance Cachée sont maintenant affichée à côté du nom de cette attaque-là

TuxSH

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31 octobre 2015, 22:36
Pas d'update pour ces vacances, mais j'ai découvert une faille permettant d'exécuter du code arbitraire (cf. le topic très technique sur Project-Pokemon)

fanplayer1

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16 novembre 2015, 14:42
Super programme depuis le temps que je l'attends. Je vais pouvoir enfin profiter à fond de jeu en 1440p avec des résolutions internes en 5k  >:D >:D >:D

hremeraude

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16 novembre 2015, 17:35
j'ai enfin test, ça marche au poil *-*
par contre mon émulateur crash régulièrement, c'est chiant

NeoAxle

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27 février 2016, 03:36
Merci beaucoup je vais tester, ça faisait un moment que je voulais tester Pokémon XD sur Dolphin avec les codes Max IV/EV.

Asia81

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27 mai 2016, 05:02
mama le nombre de dll qu'il faut oO

Devonix

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12 octobre 2016, 22:11
Excusez moi mais je suis le seul a avoir quelque Pokémon qui ont bug d’apparence ? (Par exemple Arcko, Massko, Junko, Nenupiot, Lombre, Ludicolo qui n'as pas de yeux, La famille de Galeking qui n'as que la moitié de sa partie "métallique" habituel) Et le problème est présent autant sur "Colloseum" que "Pokémon xd"

Asia81

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yago58

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12 octobre 2016, 22:44
Excusez moi mais je suis le seul a avoir quelque Pokémon qui ont bug d’apparence ? (Par exemple Arcko, Massko, Junko, Nenupiot, Lombre, Ludicolo qui n'as pas de yeux, La famille de Galeking qui n'as que la moitié de sa partie "métallique" habituel) Et le problème est présent autant sur "Colloseum" que "Pokémon xd"

Non tu n'est pas le seul, ça doit venir soit de Dolphin, soit de l'iso, en soit c'est pas gênant  et je n'ai pas de solution à te proposer, donc il sera inutile de de redemander.

Hein ?

Mdr.

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