A-Save : L'éditeur de sauvegarde pour la 3ème Génération

Pages: 1 [2] 3

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
02 septembre 2013, 21:06
Si le logiciel accepte les sauvegardes de VBA, tu importes ta sauvegarde dans VBA, tu enregistres. Tu l'utilises sur le logiciel. Tu reprends ta partie sur VBA et tu exportes ta sauvegarde en 64Ko.

Xavhn

  • Membre
  • 3 posts
14 septembre 2013, 13:54
J'ai testé le logiciel sur Rouge Feu, mais pas moyen de changer quoi que ce soit, le fichier de sauvegarde est corrompu  :-\.
Quelqu'un a une idée ?

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
14 septembre 2013, 20:03
C'est certainement parce qu'elle n'est pas au bon format. De quoi provient ta sauvegarde et quelle est sa taille ?

Xavhn

  • Membre
  • 3 posts
15 septembre 2013, 20:02
C'est une sauvegarde qui vient de MyBoy! sur Android, et la taille du fichier est de 128k !

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
15 septembre 2013, 20:30
Est-ce que tu sauvegardes dans le jeu (Menu Pause -> Sauver) ou sur l'application (Save State/Quick Save) ?

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
15 septembre 2013, 21:14
Les sauvegarde de 128k fonctionne, j'ai testé c'est bizarre :d

Xavhn

  • Membre
  • 3 posts
15 septembre 2013, 23:21
Je sauvegarde via le menu dans le jeu (Menu => sauvegarder)

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
16 septembre 2013, 19:10
Méga tu sais si le parc des amis à été émuler pour les fichiers .pkm 3G ou pas ?

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
16 septembre 2013, 19:37
Je sais qu'avec PikaEdit Gen4, on peut ajouter des Pokémon au Pal-Park, mais j'ai pas vérifié si c'était fonctionnel à 100%. Le plus simple c'est d'essayer avec une sauvegarde de Diamant ou Perle. Tu ajoutes un Pokémon au Pal-Park avec PokeSav et tu regardes s'il s'affiche sur PikaEdit.

Xavhn, je sais pas trop quoi faire pour toi. Le fichier créé a quelle extension ? Si c'est .sav, alors ça devrait marcher, si c'est autre chose, alors c'est normal.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
16 septembre 2013, 20:30
ok merci j'essayerais :'(

Edit : Fonctionne pas, mais j'ai trouvé une combine pour modifier son fichier 3G en un fichier 5G si ça intéresse, je peut éventuellement faire un tuto'
« Modifié: 16 septembre 2013, 22:35 par hremeraude »

Julink

  • Membre
  • 788 posts
08 décembre 2013, 02:46
Gros up mais j'ai un souci avec ce logiciel. Quand je tente de charger ma sauvegarde éditée d'émeraude sur VBA, ça me met "sauvegarde effacée". Que faire?

naunaud84820

  • Membre
  • 38 posts
10 décembre 2013, 19:08
super merci mec je t'adore :)

NaziBobby

  • Membre
  • 77 posts
12 décembre 2013, 17:06
Gros up mais j'ai un souci avec ce logiciel. Quand je tente de charger ma sauvegarde éditée d'émeraude sur VBA, ça me met "sauvegarde effacée". Que faire?
J'ai le même problème! Si quelqu'un a la réponse...  :'(

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
12 décembre 2013, 20:50
Essayez de l'importer comme si c'était une nouvelle sauvegarde.

Julink

  • Membre
  • 788 posts
12 décembre 2013, 23:35
Nickel, ça marche! Merci beaucoup! :D

Nevrah

  • Membre
  • 147 posts
06 juin 2014, 19:08
Bonjour, bonjour ! J'utilise régulièrement a-save depuis quelques temps, notamment pour ajouter à ma collection quelques pokémon incapturables, tel ce petit celebi ou son ami Jirachi.

Mais depuis quelques temps, l'ouverture de mes sauvegardes provoque un bug inattendu : Les objets sont complètement désorganisés dans l'éditeur de sac, et tout enregistrement corrompt la sauvegarde. Ce bug est uniquement présent sur émeraude, et seulement sur mes backups récents. Quelqu'un connaît-il la cause de ce bug ? Si oui, qu'est-ce que j'ai mal fait ?

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
06 juin 2014, 19:55
t'as utilisé un code action replay qui a provoqué ce problème en modifiant les données, en gros tu peux oublié A-Save si t'as pas de backup de ta sauvegarde

Nevrah

  • Membre
  • 147 posts
06 juin 2014, 20:49
Oki, je m'en doutais mais j'ai préféré demander. Mais du coup, ça pose 2 problèmes : Primo : pourquoi la save marche toujours si elle est corrompue ? Pourquoi il faut passer par A-Save pour voir que ça bug ? Deuzio : Comment ça  se fait qu'un backup qui fonctionnait avant se mette soudainement à bugger ? Y'en a un dans ce cas de figure : partie clean, sans AR, mais depuis que j'ai eu ma partie corrompue ce backup QUI N'A PAS CHANGE se met aussi à bugger.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
06 juin 2014, 22:01
Pour jouer le sac désordonné ne gêne pas, par contre pour l'éditeur de sauvegarde ça lui pose problème, ça doit être ça je suppose, mais en tous cas ça vient des codes

Nevrah

  • Membre
  • 147 posts
08 juin 2014, 16:40
Ah mais je sais ! Je vais faire un test avec les codes de Morfeo pour avoir le cadeau miracle vieillecarte et compagnie. Si ça se trouve ça va pas corrompre la save et j'aurais les îles ! Par ici pour ceux qui voient pas de quoi je parle

manpaint

  • Membre
  • 44 posts
05 août 2014, 04:25
pour ce qui concerne les save dstwo j`ai trouvé une solution

1. convertir le fichier en 128 un convertisseur ne pas y toucher sans qui sois convertit (il en a un sur pokemon legendary)
2. ouvrir une rom du jeu désirer importer la sav
3.exporter avec visualboy advance (assurer vous que vous avez mis save type 128k.
4.ouvrir avec A-save voila :win:

Dzohn

  • Membre
  • 9 posts
21 juin 2016, 08:52
A-save permet-il de générer des pokemon au delà de la 3G aujourd'hui ?
Si oui comment svp ?
(je voudrais m'en servir sur pokemon white cloud et générer des pokemon de la 5G sur la rh si possible)

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts

Dzohn

  • Membre
  • 9 posts
21 juin 2016, 09:20
ok..
Et en utilisant Pokegen pour créer un .pkmn, je peux l'inserer sur A-save? J'ai essayé et ça me dis "size file invalid".
Y'a moyen de les rendre compatible?
Désolé si mes questions paraissent stupide pour vous qui maitrisez, mais moi je découvre tous ces trucs.

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
21 juin 2016, 09:32
pokegen, c'est pour 4G et 5G
A-Save prend en charge les 3G
Donc non.
Et puis comment voudrais tu insérer un poémon 5G sur un jeu 3G (via SaveHacking je parle, pas RomHacking) ?
Réfléchi un peu.
« Modifié: 21 juin 2016, 09:34 par Asia81 »

Dzohn

  • Membre
  • 9 posts
21 juin 2016, 10:16
Ok attaque "condescendance" dans ma face donc.
Pour expliquer ma manoeuvre : Shogun (le mec qui a créé White Cloud) à inséré jusqu'à la 6G donc je me suis dis qu'il y avait moyen de récupérer ces insert via sa romhack.
Plus haut dans un post de hremeraude datant de 2013 j'ai cru comprendre que A-save etait encore en développement donc j'esperais une maj incluant au delà de la 3G, j'ai pas trouvé l'info. J'ai peut-etre aussi mal interpreté hein.
Je savais pas que Pokegen etait exclusif 3 et 4G donc ok.
C'est assez compliqué de tout piger quand on découvre tout d'un coup.
Voilà, bon merci quand même.
Je vais continuer mes bidouillages.

creed-of-69

  • Membre
  • 1 posts
01 septembre 2016, 13:49
J'ai une question, A-save ne prend pas en compte les modification de YAPE. Comment puis-je faire si je veux créer un œuf dont le pokémon a par exemple des capacités spéciales modifier ? merci
« Modifié: 01 septembre 2016, 13:50 par creed-of-69 »

Sankora

  • Membre
  • 14 posts
01 août 2017, 22:46
Bonjour,
Pour ma part, A-save ne marche pas ;/ je suis sous VBA-M et j'ai utiliser le .sav de thunder yellow mais quand je l'ouvre ca me dit ca: unhandled exception has occurred in you application. [...] Index was outside the bounds of the array.
et en allait sur detail, je vois ca:
Spoiler
See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

************** Exception Text **************
System.IndexOutOfRangeException: Index was outside the bounds of the array.
   at Pokesav_Advance.Main.button_Open_Click(Object sender, EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
   at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
   at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.7.2101.1 built by: NET47REL1LAST
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
A-Save
    Assembly Version: 1.0.0.0
    Win32 Version: 1.0.0.0
    CodeBase: file:///C:/Users/langi/Desktop/k/dossier/PKM%20TOOL/A-Save/A-Save%20v1.23.exe
----------------------------------------
System.Windows.Forms
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Configuration
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Core
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
System.Xml
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.7.2053.0 built by: NET47REL1
    CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------

************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
application or computer (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.

For example:

<configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.



Merci d'avance


Fiiifouu

  • Membre
  • 133 posts
02 août 2017, 00:00
Heu. Je ne sais pas mais je ne pense pas que A-save est compatible avec des ou toutes les roms hacks.

De + A-save n'as plus de mise à jour étant donné que Pkhex supporte maintenant toutes les génération de Pokémon. J'ignore aussi si Pkhex supporte les rom hack. Go essayé. Pense quand même à dupliqué ta save avant toutes modif.

Sankora

  • Membre
  • 14 posts
02 août 2017, 17:55
Idem pour Pkhex j'arrive pas a lancer ma save ( pour a-save j'ai essayer une save de rf le meme message d'erreur ) jsuis pas douer  :ssj:

EDIT: y'a une manip a faire pour pkhex? Et faut ouvrir le .gba ou le .sav?
« Modifié: 02 août 2017, 18:05 par Sankora »

Pages: 1 [2] 3    En haut ↑