oeuf shiney legit 5g avec pokegen, pokesav , ivpid...comment???

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jophilo

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11 juin 2011, 11:43
Salut,
Je n'arrive pas à generer un oeuf shiney sur 5g. J'ai suivi les tuto, utilise les differents logiciels mais mon poke ne psse pas au GTS une fois eclos. Quelqu'un qui y arrive pourrait il m'aider? Me faire un ptit tuto rapide, meme via mp?
Merci de votre aide  :)

jophilo

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11 juin 2011, 20:16
Personne ne peux m'aider ??? Allez les experts ;), un ptit coup de main svp !

Beldan

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13 juin 2011, 12:41
Pour commencer, tu as suivi quelle(s) méthode(s) pour ton Pokemon chromatique? Tu l'as créé pour qu'il connaisse des attaques de reproduction? Si tu veux juste un chromatique sans te soucier des attaques qu'il peut connaitre par reproduction, je peux essayer de t'aider, mais pour ceux issus des œufs, je ne sais pas comment faire pour qu'ils soient legits.

jophilo

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13 juin 2011, 17:25
Merci de ton aide!
Oui, je veux qu'il connaisse des attaques "reproduction". J'ai suivi les tuto de cette section.
Je suis ok pour que tu m'aide sur des chromatiques "simples", une fois que j'aurais pris le coup je tenterai les oeufs :).
Alors, comment faire un chromatique legit? Ou du moins comment fais tu?

Beldan

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14 juin 2011, 15:13
Pour commencer, il te faut un convertisseur de valeur binaire/décimale et hexadécimale pour rendre un PID valide en cinquième génération, comme ce site par exemple.
Ensuite, tu vas ouvrir n'importe quel fichier Pokemon spécifique à la cinquième génération sous Pokegen ou Pokesav. Son PID, copie-le sur le convertisseur donné plus haut en le plaçant dans la ligne des chiffres décimaux.
Tu vas arriver à un résultat en huit caractères alpha-numériques dans la ligne hexadécimal, c'est là que toute la légitimité du Pokemon va se jouer. Le PID en hexadécimal a cette structure: AAAXAAYY sachant que les A déterminent la "chromaticité" du Pokemon, le X sa capacité spéciale et les Y son genre.

Je vais commencer par te dire comment rendre la capacité spéciale légit, je ne prends pas en compte les capacités issues du Monde des Rêves pour le moment. Le quatrième caractère, donc celui à la place du X, correspond à la capacité spéciale. Ne prends que ce chiffre ou cette lettre et place-le/la dans la ligne Hexadécimal. Regarde le chiffre que tu obtiens dans la ligne dédiées aux chiffres binaires et surtout le dernier. Si ce dernier chiffre est un 0, ton Pokemon a la première capacité spéciale, si c'est un 1, c'est la deuxième. Pour changer de capacité spéciale, il te suffit simplement de modifier le dernier chiffre de cette suite binaire en 0/1 et de changer la valeur hexadécimale obtenue dans le PID sous sa forme AAAXAAYY.

Pour connaitre exactement quelle capacité est la première, je te conseille le Pokedex de Serebii (je n'ai pas vérifié si celui de Pokemon Trash classait les capacités spéciales par ordre alphabétique ou par l'ordre de priorité des capacités spéciales dans le jeu). La première capacité notée est la capacité spéciale qui bénéficie du 0 binaire.

(suite des explications dans pas longtemps, histoire que je traduise comme il faut le tutoriel que j'ai suivi et qui est en anglais...)
« Modifié: 14 juin 2011, 15:26 par Botan »

jophilo

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14 juin 2011, 20:24
Merci pour le temps que tu m'accorde, c'est tres simpa de ta part  ;). J'attends la suite avec impatience !

Beldan

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14 juin 2011, 21:29
Attention, la partie pour déterminer le genre va se corser! Si le Pokemon est à 100% du sexe mâle, ou inversement 100% femelle, tu peux sauter cette étape. Les chiffres que tu vois écrits à côté des différents ratios de sexe existants dans Pokemon, sont les chiffres minimaux à entrer dans la ligne Décimale pour obtenir un Pokemon mâle.
87.5% Mâle 12.5% Femelle – 32
75% Mâle 25% Femelle – 64
50% Mâle 50% Femelle – 128
25% Mâle 75% Femelle – 192
12.5% Mâle 87.5% Femelle – 224
Exemple, tu veux un Vipélierre mâle, tu entreras un chiffre allant de 32 jusqu'à 63 y compris. Au contraire, si tu souhaites une femelle, il faut entrer un chiffre plus bas, donc de 1 à 31 (je ne suis pas sûre qu'avec le zéro cela fonctionne, donc je ne le mets pas). Pour les genres, le Pokedex présent sur Trash suffit.
Comme pour la capacité spéciale, tu copieras la valeur hexadécimale obtenue dans le PID sous sa forme heaxadécimale AAAXAAYY à la place des Y et en remplaçant ce que tu avais auparavant (pour autant qu'il y ait un changement de genre ou de ratio).

Pour le caractère chromatique des Pokemon, il te faut couper en deux le schéma AAAXAAYY pour obtenir AAAX d'une part et AAYYY de l'autre part. (pour cette étape et même les autres avant aussi, mieux vaut garder une trace de tes changements sur un éditeur de texte comme Open Office ou Word)
Tu as aussi besoin d'avoir un ID et un Secret ID (Identifiant Dresseur).
Commence par copier ton ID dans la ligne Décimal du convertisseur et copie les valeurs hexadécimales obtenues dans ton éditeur de texte (sans toucher au PID sous sa valeur hexadécimale!). Place ton Secret ID dans la ligne Décimale et prend les valeurs hexadécimales en les notant sur ton éditeur de texte (pareil qu'avec l'ID sauf que ce ne sont pas les mêmes nombres).
Reprend la première moitié du PID en valeur hexadécimale (AAAX) et ensuite, copie ce que tu obtiens dans la ligne relative aux nombres binaires. Si tu as obtenu une suite de 0 et de 1 qui fait moins de 16 caractères, rajoute des 0 au début jusqu'à avoir 16 nombres.
Répète cette opération en te servant cette fois-ci, de la seconde moitié du PID (AAYY), de ton ID et de ton Secret ID en valeur hexadécimale toujours.
Tu dois donc arriver à ce genre de résultat en espaçant tous les 4 caractères pour mieux visualiser:
AAAA AAAA AAAA XXXX (La première moitié du PID en mode binaire)
AAAA AAAA YYYY YYYY (La deuxième moitié du PID en mode binaire)
QQQQ QQQQ QQQQ QQQQ (L'ID en mode binaire)
ZZZZ ZZZZ ZZZZ ZZZZ (Le Secret ID en mode binaire)
Maintenant, tu vas assembler chaque nombre de chaque colonne (AAQZ, AAYQZ et XYQZ). Lorsque ton nombre de 1 présent dans la colonne est paire (1100; 1010...) met un 0 dans ta cinquième colonne (celle que tu créées à l'instant). Si au contraire, tu as un nombre impair, rajoute un 1 comme chiffre. Grâce à ce procédé, tu obtiens une cinquième ligne binaire.
Copie ce nouveau code dans la ligne Binaire du convertisseur et regarde le nombre obtenu dans Décimal.
Pour que ton Pokemon devienne chromatique, tu dois impérativement obtenir un chiffre compris entre 0 et 8. Au-delà, il ne le sera pas.
(Dernière partie pour le rendre chromatique à venir...)

Edualc

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14 juin 2011, 22:55
Pokégen intègre pas déjà tout ça? C'est très bien et très intéressant, j'aime particulièrement ces deux posts qui sont la traduction d'un article en anglais qui m'intéresse beaucoup, et je ne le dénigre aucunement, mais... C'est pas déjà implémenté dans Pokégen?
PS: je critique pas, on la veut bien la troisième partie. Merci. ^^'

jophilo

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14 juin 2011, 23:40
Merci Botan ! Et oui, on veut la 3eme partie!!!!!!!

@Edualc: si pokegen integre tout ça, comment creer un poke shiney legit avec ce logiciel?

Beldan

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15 juin 2011, 10:26
Pokégen intègre pas déjà tout ça? C'est très bien et très intéressant, j'aime particulièrement ces deux posts qui sont la traduction d'un article en anglais qui m'intéresse beaucoup, et je ne le dénigre aucunement, mais... C'est pas déjà implémenté dans Pokégen?
PS: je critique pas, on la veut bien la troisième partie. Merci. ^^'
Je sais que Pokegen intègre la fonction de création/générer des ID et des Secrets ID pour les Pokemon chromatiques issus des jeux de la quatrième génération, mais à en croire ce tutoriel, ce n'est plus valable pour la cinquième génération. Cela est sûrement dû au fait qu'entre les PID de la 4 et 5G, on perd la corrélation entre nature et IV dans ce PID.

Suite et fin du tutoriel: Il faut maintenant faire en sorte que la première et deuxième moitié du PID (AAAA AAAA AAAA XXXX et AAAA AAAA YYYY YYYY) soient un nombre compris entre 0 et 8.
Pour cela, il faut obtenir une cinquième ligne qui ressemblera à ces possibilités:
1-> 0000000000000001
2-> 0000000000000010
3-> 0000000000000011
4-> 0000000000000100
5-> 0000000000000101
6-> 0000000000000110
7-> 0000000000000111
8-> 0000000000001000
Pour se faire, les treize premières colonnes doivent contenir un nombre pair de chiffre (on s'occupe des données binaires précédemment obtenues)
AAAA AAAA AAAA XXXX (La première moitié du PID en mode binaire)
AAAA AAAA YYYY YYYY (La deuxième moitié du PID en mode binaire)
QQQQ QQQQ QQQQ QQQQ (L'ID en mode binaire)
ZZZZ ZZZZ ZZZZ ZZZZ (Le Secret ID en mode binaire)
Allez à la première colonne et regardez les chiffres que vous avez en troisième et quatrième position (QZ). S'il s'avère que c'est une paire de 1, mettez comme deux premiers chiffres 0 pour obtenir 0011.
Si au contraire, vous avez un 1 et un 0 (peu importe l'ordre), mettez un 1 et un 0 pour les deux premiers chiffres (là aussi peu importe l'ordre, tant qu'à la fin vous avez en tout deux fois 1 et deux fois 0)
Ensuite, rajoutez un 0 comme cinquième chiffre de cette colonne puisque nous avons un nombre pair de chaque chiffre et répétez le processus jusqu'à la douzième colonne comprise. Pour la treizième, faites la même chose, mais sans JAMAIS éditer la première valeur de la colonne au risque de changer la capacité spéciale de votre Pokemon. Pour les quatorzième, quinzième et seizième colonnes, ne changez rien.
Votre cinquième ligne binaire doit être identique à l'une de celles qui sont listées au-dessus, pour arriver à des suites de 1 dans cette cinquième ligne, j'en déduis que si vous n'avez pas le même nombre de 0 et de 1 présent dans une colonne dès la treizième, il faut noter un 1.
Revenez dans votre éditeur de texte et supprimez tout, sauf les deux premières lignes binaires.
Collez les 32 caractères binaires obtenus en une fois dans la ligne Binaire du convertisseur et copiez ensuite les 10 chiffres qui apparaissent dans la ligne Décimal dans la case prévue au PID du Pokegen. Normalement, votre Pokemon est devenu un chromatique, tout ce qu'il y a de plus legit (à condition de ne pas rendre Zekrom, Reshiram, Victini, Zoroark du Bois Illusion, Zorua de Volucité et de n'importe quel autre Pokemon originaire du Cadeau Mystère ou de ne pas donner généreusement 31 IV dans chaque statistique s'il n'est pas issu de la reproduction à votre Pokemon.)

Source: Tutoriel en anglais disponible sur Project Pokemon et écrit par Acanto (le tutoriel traduit est un peu incomplet, il manque les données spécifiques aux lieux/conditions d'obtention et quelques autres détails, donc autant modifier un Pokemon déjà existant dans votre sauvegarde ou récupérer via un site ou une personne de confiance)

jophilo

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16 juin 2011, 16:35
Merci beaucoup Botan pour ce cours magistral  ;D. Je suis allé lire le tuto original également. J'ai testé et ça marche nickel  :win:.
J'en ai profité pour revoir mon proces de création d'oeuf shiney avec pokegen et je me suis rendu compte de quelques erreurs grace aux liens que tu m'a donné (serebii...). Du coup, j'ai re essayé et ....ça marche aussi !!!!!!
Donc j'ai maintenant deux méthodes pour "pondre" mes shiney  :winner:.
Merci encore.

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