N Nuzlocke

Pages: [1]

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
25 février 2014, 07:36
Hey,

Je vais vous parler d'une idée de nuzlocke que j'ai depuis assez longtemps et que je viens de tester à l'instant.

Pour le background, j'ai pas fait de partie "normale" de pokémon depuis extrêmement longtemps. Pour tout vous dire, j'ai refait chaque jeu 9999 fois et je me suis vite lassé de la facilité comme d'utiliser la même équipe à chaque fois. J'ai donc joué à un nombre incommensurable de hack roms, fait tout autant de nuzlockes ou d'équipes à thèmes, pour avoir un peu de challenge et de nouveauté (utiliser des pokémon que j'aime ou des pokémon que j'utilise jamais) : monochrome ou monotype (classique) comme pokémon faibles ou n'utiliser que les pokémon qu'on peut obtenir avant le premier badge (et ne garder que ceux ci durant tout le jeu)...
Bref. Je me suis aussi éventuellement lassé de ça. Je veux pas me vanter mais... je joue trop trop bien pour perdre des pokémon durant un nuzlocke. Sérieusement, depuis que j'ai commencé les nuzlockes (des années) j'ai du perdre un maximum de 4 5 pokémon pour une centaine de parties, sur des crits ou des trucs similaires. Je vis très rarement le côté génial du nuzlocke : s'attacher à un pokémon malgré soi vu qu'on le capture en random et vivre l'émotion de le voir mourir et lui dire adieu.

J'ai donc eu une idée de nuzlocke (qui j'espère n'existe pas déjà) pour "vivre" ça et j'ai tellement kiffé que je tenais à vous en faire part et ainsi vous inciter à y jouer.

Vous vous souvenez tous de N, le personnage de la 6g qui, à chaque combat, avait des pokémon différents. C'est un peu ça le principe. Le "N Nuzlocke" consiste à changer toute son équipe à chaque badge. Je vous explique :

Supposons que vous commencez le jeu, vous prenez votre starter, vous capturez des pokémon, bref une partie normale. Une fois un badge obtenu, chaque pokémon utilisé en combat durant l'intervalle entre un badge et un autre est mis dans le pc. Voici les règles :

Règles

-Ce n'est en aucun cas un nuzlocke traditionnel, les pokémon K.O. ne meurent pas (sauf si vous voulez corser la chose encore plus).
- Vous pouvez capturer autant de pokémon que vous voulez mais en un seul exemplaire. Les doublons seront traités dans la règle suivante.
- Vous pouvez capturer des doublons de ces pokémon mais seulement une fois un nouveau badge obtenu et vous ne pourrez l'utiliser que par intervalles d'un badge. Exemple : Vous avez capturé un tentacool durant le cinquième badge et vous l'avez utilisé en combat. Une fois ce badge obtenu, vous devez changer d'équipe. Vous pouvez capturer un nouveau tentacool que vous n'utiliserez qu'au 7ème badge.
- Vous pouvez capturer des pokémon pour les utiliser après : si vous capturez un pokémon durant le 2ème badge, par ex, vous n'êtes pas obligé de l'utiliser maintenant. Vous pouvez le stocker dans le pc et l'utiliser pour le run du x-ième badge. Ca pousse la stratégie plus loin. J'ai capturé un parecool sur émeraude que je garde pour le run du 3ème badge, car il ne me servira à rien à myokara, par exemple.
- La ligue compte comme un "badge". Si vous finissez la ligue une fois et que vous voulez la refaire, changez à nouveau d'équipe en gardant la règle des doublons et des intervalles entre les doublons.
- Vous pouvez garder des pokémon dans votre équipe et les réutiliser après un badge tant que vous ne les utilisez pas en combat. C'est surtout pour les HM slaves ou les trucs utiles, comme zigzaton qui a la capacité ramassage.
- Les obtentions de pokémon hors capture normale (cadeaux, échanges, légendaires...) peuvent être utilisées (je sais pas pour vous mais moi en général durant les nuzlockes je m'interdis ceux là et nuzlocke ou pas j'utilise jamais de légendaires). Par contre, impossible d'échanger un Pokémon déjà utilisé (sauf si c'est pendant le run de son utilisation).
- Les pokémon dont l'utilisation est "finie" peuvent être utilisés hors combat pour les CS. Genre le starter eau peut utiliser surf même une fois le premier badge obtenu.
- Vous pouvez utiliser un multi exp sur un pokémon et ne pas l'utiliser pour l'entraîner pour après. Tant qu'il n'est pas utilisé en combat, il n'est pas considéré comme utilisé tout court.
- Vous pouvez récupérer les objets donnés aux pokémon avant de les stocker pour toujours.

Je crois que c'est tout, j'ajouterai peut-être des règles auxquelles je n'ai toujours pas pensé ou que j'ai oublié (je viens d'avoir le premier badge donc bon).
Nommez vos pokémon si vous voulez, c'est toujours plus fun, je le fais tout le temps, on s'attache à eux. Achetez beaucoup de balls aussi...
Si ça vous intéresse, lancez vous. Je vous conseille d'utiliser un jeu où les pokémon et les types sont variés. Sur RBJ ça doit pas être aussi fun. J'espère que ça va vous brancher, moi j'ai adoré. Je vais vous parler de ma progression ici si ça vous chante.
« Modifié: 25 février 2014, 08:39 par Simoh »

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
25 février 2014, 07:58
Alors, mon run :

J'ai choisi Gobou comme starter. J'ai d'abord capturé un zigzaton que je vais pas utiliser en combat mais que je vais sûrement garder assez longtemps pour ramasser des objets (super utile).
J'ai pris un nenupiot comme premier pokémon "combattant" hors starter. Ca faisait longtemps que j'en avais pas utilisé un et il est marrant à utiliser au début, vol vie, étonnement et force nature c'est cool. Y a beaucoup de pokémon roche aussi donc c'est bien (les montagnards + l'arène) et en plus il évolue vite :v je lui ai pas appris balle graine, je la garde pour après. Ensuite j'ai pris un nirondelle pour la forêt. Damn, je crois bien qu'en plus son taux d'expérience est faible au début, il a grindé super vite. Je l'ai plus trop utilisé après, pour faire évoluer nenupiot et gobou. C'était super fun de les utiliser comme ça en sachant que j'allais m'en débarrasser et donc j'ai fait en sorte d'en tirer le max.

J'ai capturé pour après : Parecool (que j'utiliserai pour le run du 3ème badge), Balignon (que j'utilise pour le run du 2ème badge, les changements de statut ser coole et y a de quoi s'entraîner bien dans la grotte avec racaillou), Marill (qui a coloforce + mauvais + bons IVs en attaque ume, je l'utilise pour le 2ème badge); Abra (pour le 3ème badge), Armulys (pour avoir Charmillion pour le 2ème badge) et Chuchmur (qui est fort au début, ume brouhaha stab + anti bruit qui permet de grind contre les autres chuchmur, qui bloque les rugissements qui ruissellent au début et ultrason de nosferapti).

Aucune difficulté au début. J'ai du dire adieu à Flobio, Lombre et Nirondelle après l'obtention du premier badge. Mon équipe actuelle se compose de Armulys, Chuchmur, Marill et Balignon (sans compter Zigzaton que j'utilise pas en combat). Et putain c'est trop cool. Ils sont tous underleveled de dingue (aucun ne dépassait le level 5 au début) et même contre les sauvages de la zone c'est la galère. Je vais devoir me battre contre des dresseurs forts en plus donc ume, LE CHALLENGE. On dirait pas mais chaque combat devient super stratégie, surtout que là j'entraîne Armulys qui a aucune attaque offensive et que donc chaque combat devient un éternel switch entre chaque pokémon qui peut pas donner plus de deux coups sans crever. C'est trop jouissif de pas gagner du premier coup ! Je vais d'abord les grind au niveau ~10 avant d'attaquer les dresseurs et d'aller à Myokara. C'est con, Myokara c'est super court. Une fois la quête qui consiste à buter le mec de la team aqua pour la Devon corp finie, y a pas grand chose à faire, la grotte se fait en 5 min et... y a l'arène. Je compte capturer plein de pokémon cool dans la grotte par contre. Le run du 3ème badge est très long par contre. Y a tout Poivressel (avec la plage), la route énorme entre Poivressel et la ville du 3ème badge + touuutes les quêtes annexes à faire. J'ai hâte.

Utilisés :


Equipe actuelle :


Stockés :

Rat si beau

  • Membre
  • 23932 posts
25 février 2014, 11:51
Et pourquoi pas un nuzlocke inversé ?
Tu joues à pokémon normal mais avec une carotte dans l'cul, le handicap irl tu vois

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
25 février 2014, 11:59
Mec c'est pas que tu joues trop bien, c'est que tu te donnes pas assez de contraintes en nuzlocke lol.
Si tu te fixes tjrs des limites (surtout de niveaux), tu verras à quel point ça change la donne (par exemple, avoir des pokémons tjrs plus faibles que ceux des champions d'arènes de la ville respective.


Moi j'suis vraiment pas fan, j'trouve que c'est trop simplifié et ça reste au final une partie normale.
Tu as déjà beaucoup mieux fait simoh el ramomi

Rat si beau

  • Membre
  • 23932 posts
25 février 2014, 12:00
Comment tu lui casses son truc là..

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
25 février 2014, 12:02
Ben ui parce qu'il se vante d'être trop bon pour jouer en nuzlocke alors que si tu prends les risques pour rendre le truc extrême, ça devient génial.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
25 février 2014, 14:02
c'est sympa ton truc mais changer d'équipe à chaque fois c'est de l’acharnement, le mieux c'est de prendre une hack avec les niveau relevés et de faire le jeu avec une difficulté bien présente

Antvibe

  • Membre
  • 16880 posts
25 février 2014, 14:44
ça existe déjà lol as rien inventé

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
25 février 2014, 14:51
c'est sympa ton truc mais changer d'équipe à chaque fois c'est de l’acharnement, le mieux c'est de prendre une hack avec les niveau relevés et de faire le jeu avec une difficulté bien présente
fait 99 fois

Gab je me suis déjà imposé énormément de contraintes, pas de centre pokémon blabla, celle du niveau j'ai essayé une seule fois et j'ai arrêté psk j'ai trouvé ça relou (grinder c'est l'un de mes plaisirs préférés dans le jeu).

Sinon par rapport au côté "acharnement" vous ratez tout le côté fun du truc :/

deuxio

  • Membre
  • 264 posts
25 février 2014, 15:57
Je ne connais pas trop ce type de mode. Ca a l'air fun.

Pourquoi ne pas s'imposer un truc du genre : Bannir les stabs des pokemon que l'on joue et/ou bannir les attaques de 60 et plus ?
Pas si simple...

Alki

  • Membre
  • 16783 posts
25 février 2014, 16:00
Moui, l'idée est originale mais je rejoins Gab, assez peu de challenge en l'état. Perso j'suis pas un addict du challenge poussé à l'extrême non plus mais dans le même genre j'ai bien kiffé le wonder trade nuzlocke, avec comme seule règle d'accepter les pokémon en dessous d'un certain lvl histoire de rester au niveau de ta team, et même sans le multi exp ça reste globalement assez facile. Mais le truc est fun, t'es pas limité par la diversité des zones.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
25 février 2014, 17:07
Moi j'adhère et je crois que beaucoup de gens ont, comme moi, déjà testé les nuzlocke et été rebutés par le trop de contraintes. Nan ça peut être un bon moyen de profiter du fun du concept tout en prenant du PLAISIR à jouer (plaisir que je trouve justement gâché par l'abus de règles classiques de ce genre de truc). Après je sais pas si on peut appeler ça une nuzlocke, plutôt une partie normale régie par quelques contraintes, mais si certains peuvent commencer par ça pour se lancer ensuite dans des choses plus ardues ça peut être cool

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
25 février 2014, 17:09
J'aurais aimé faire le wonder trade mais j'ai pas XY :(
Sinon faut pas croire mais y a pas mal de challenge. Les pokémon sauvages qu'on capture sont underleveled par rapport aux dresseurs/champions.

Ouais Liger c'est clair que c'est centré sur le plaisir de jouer, je me lasse vite alors changer sans cesse d'équipe c'est cool.
(ça intéresse quelqu'un la suite du récit ?)

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
02 mars 2014, 04:40
niquez vos mères ardemment

Rat si beau

  • Membre
  • 23932 posts
02 mars 2014, 05:04
Je me sens mal pour toi simoh parce que je t'aime bien en tant que personne ...

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts

zhagsten

  • Membre
  • 1000 posts
12 avril 2014, 13:10
Désolé de up, mais je pensais à un Nuzlocke sur le thème de N, plutôt que ce Nuzlocke lite avec changement d'équipe pour chaque badge qui n'a rien à voir.
Quelque chose dans le style : n'utiliser que les 6 slots qui vous suivent, pas de pokémon en stock (ou juste temporairement pour un changement d'équipe), à la limite les deux slots de la pension (pas pour l'élevage), éviter un maximum les combats. Comme on évite les combats et qu'on a que 6 pokémon, on peut soit enlever la mort des pokémon, soit en faire un game over directement puisque N ne le supporterait pas et irait s'enfermer dans sa chambre pour écouter du linkin park.
Evidemment pas de recherche du meilleur pokémon, les captures sont en fait des "rencontres de l'amitié entre humains et pokémon" et tout le bullshit habituel.

Pages: [1]    En haut ↑