Vos Runs Pokémon en live

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 23

Gencives suintantes

  • Légende
  • 14157 posts
31 Mars 2010, 21:28
Enculés de roucools de merde.
Filsdepute (je le surnomme à ta place, hein! ;) ;) ;) ) on te regrettera!

The Miz

  • Vénérable
  • Légende
  • 19331 posts
31 Mars 2010, 21:35
Magnifique ! La capture obligatoire de la forêt de Jade s'avère être un chrysacier level 4 ne connaissant que armure. Le level up va être aisé.
EDIT : l'émulateur a planté et s'est fermé alors que je n'avais pas sauvegardé. Je dis donc adieux a Waterskull, mais également a Psykofly et Speedfline, mes fidèles chrysacier et rattata de competition (respectivement level 8 et 5  :you:). Pierre a de la chance, ce lamentable bug a eu lieu juste avant que je lui fasse avaler ses dents, après avoir violemment malmené le dresseur de l'arène avec Carapuce. Je verse une larme pour mon équipe, et je recommencerai demain, si le coeur m'en dit.
« Modifié: 31 Mars 2010, 23:48 par The Miz »

Theris

  • Trasheur
  • 3377 posts
01 Avril 2010, 05:35

Update :

Règles appliquées : Règles normales + Interdiction d'utiliser plus d'objet en combat que l'adversaire (par exemple si un champion du conseil des 4 utilise une guérison, j'ai le droit à un rappel max : règle d'équilibre en quelque sorte) + combat "Défini" + Non-légendaire.

Jeu : Pokemon Platine
Starter : Tiplouf (Plouf)

Captures obligatoires :

Route 202 : Keunotor (Croc)
Route 204 : Keunotor (Crac)
Chemin rocheux : Nosferapti (Nostar)
Route 203 : Abra (Amstram)
Route 207 : Racaillou (Grognard)
Mine de charbourg : Nosferapti (Stense)
Entrée Charbourg : Racaillou (Grogneur)
Route 205 : Sancoki (Tritri)
Les éoliennnes : Mustebouée (Yoyo)
Forêt de Vestigion : Crizcrik (Acrik)
Route 211 : Machoc (Carl)
Route 206 : Melocrik (Melkor)
Mont couronné : Archeomire (Dodong)
Route 208 : Tarsal (Paia)

Autres pokemons :

Vestigion : Togepi : (Tictac) obtenu par Cynthia
Charbourg : Kranidos (Rempa) obtenu par fossile
Unionpolis : Evoli (Toka) obtnu par Amelle

Avancée :

Après la mort de Melkor, il a fallu que je me décide une bonne fois pour toutes d'avec qui j'allais affronter la championne d'Unionpolis. D'habitude, j'y vais avec Etourvol, mais vu que je n'en ai pas, bah ça va pas être possible. Après réflexion, je décide d'entraîner mon Nosferapti Stense, actuellement Nosferalto avec Morsure. Piètre compromis, mais il va bien falloir que je trouve un moyen de m'occuper de son Magirêve (qui de mémoire a Feuillemagik). L'absence de pokemon plante/feu dans mon équipe ne m'avantage pas du tout, pas plus que l'entraînement de Clark, pokemon combat dont je viens de me rendre compte qu'il n'apprend aucune attaque non combat par niveau -_-'. Qui plus est, Noctali n'apprend d'attaque ténèbres que trop tard, ce n'est donc pas une solution. À vrai dire, la seule solution efficace que je verrai serait d'aller capturer un Fantominus au Vieux château pour l'entraîner à mort et espérer qu'il outspeedera tout l'équipe adverse. Bref, pour le moment je suis un peu dans les choux.

Équipe actuelle :

Amstram (Kadabra) niveau 26 : puissant bien que peu diversifé, Entrave est une attaque très utile.
Plouf (Prinplouf) niveau 25 : mon starter, et le seul à avoir des attaques un tant soit peu diversifié, bien que sa nature Modeste desserve peu les attaques physiques.
Carl (Machoc) niveau 26 : L'absence de Balayage dans son moveset se fait violemment ressentir contre Onix. Malgré cela, il contre efficacement les pokemons roche... tant que ceux-ci ne me font pas frôler la crise cardiaque avec Ampleur 9 -_-'.
Stense (Nosferalto) niveau 22 : Vol/Spectre/Ténèbres... pas forcément glorieux. Néanmoins, il a une certaine rapidité et je l'ai équipé du Grelot Zen depuis le départ. Avec un peu de chances et quelques poffins, il pourrait évoluer en Nostenfer.

Avec à côté :

Toka (Evoli) niveau 20 : Lui c'est surtout qu'il a pas bougé depuis que je l'ai obtenu. J'hésite pour l'évolution...
Crac (Keunotor) niveau 4 : Lui, c'est uniquement pour Coupe et Eclate-Roc. Pour le moment. Car s'il évolue en Castorno, vive la triple faiblesse plante.

Izual

  • Intégré
  • 404 posts
01 Avril 2010, 07:50
Theris : Fais ton possible pour évoluer Nosféralto. La solution la plus simple serait un paquet de pas (si je me souviens bien, c'est de l'ordre de 36000) pour monter son bonheur suffisamment haut pour évoluer au prochain niveau, puis lui donner.

Avec son boost aux stats et Morsure, il devrait prendre Magirêve et les autres de vitesse, et les tuer d'un coup avec Morsure.

Quant a ton Evoli, je te conseillerais soit Aquali (pour remplacer ton Prinplouf, Aquali encaissant mieux les attaques et frappant beaucoup plus fort), soit Voltali (pour équilibrer ton équipe et te donner une gamme offensive plus variée), soit Noctali (Ce mossieur est un tank. Et un fameux. Si si, j'te jure), soit Phyllali (Rapide, fort, et de type plante pour équilibrer ton équipe). Le choix est large.

The Miz : Je compatis a la perte de ta sauvegarde.

A mon tour de mettre a jour :

Lieu : Route 13
Activité : Traversée du "Pont du Silence"... J'ignorais que ca avait ce nom-la. C'est la série de dresseurs qui suit le Ronflex juste en-dessous de Lavanville, techniquement.
Commentaires : J'ai fait les combats contre le rival et contre Giovanni en dormant a moitié. Si si, j'vous jure. En tout cas, y a pas eu de morts, même si c'était limite.

Sinon, je suis parvenu a capturer Ronflex, ca a été bien plus facile que prévu. Et j'ai pu récupérer ses Restes, c'est bien pratique, et ca va me servir pour la suite.

Equipe :

Seedataur (Florizarre lv37) : Toujours aussi solide, il m'aura été d'une grande aide contre le Leviator du rival, le bloquant aisément avec Vampigraine et Poudre Dodo, et enchainant les critiques sous Tranch'Herbe. Il a également laminé a lui seul l'équipe de Giovanni, et a été le principal acteur de la capture de Ronflex. Que du bonheur.
DeathlyGaz (Spectrum lv37) : Il a rattrapé les niveaux du reste de l'équipe, et il est toujours aussi puissant. Un peu frêle, cependant, mais il m'aura été d'une grande aide contre le Dracaufeu du rival, le butant d'un Tonnerre critique après s'être fait mettre a 2 PV suite a une Cru-aile.
Flickard (Roucarnage lv37) : Il a de nouveau évolué, y gagnant par la même occasion ce peu de robustesse et de puissance qu'il lui manquait encore. Il y gagnerait toutefois a avoir un troisième coup, le duo Normal/Vol montrant rapidement ses limites. Toutefois, Danse-Plume, qu'il a appris récemment, est un excellent anti-sweeper physique, comme il l'a démontré face a Ronflex.
Brionac (Aquali lv36) : Toujours un monstre en puissance, sa Morsure a eu raison de l'Alakazam du rival, l'effrayant suffisamment pour éviter ses grosses attaques psychiques. Il s'est également chargé a lui seul des cinq derniers étages de la Sylphe.
RolinStone (Gravalanch lv37) : Sa résistance a été mise a rude épreuve lors de son combat contre le Roucarnage du rival, ou il a subi de nombreux Jets de Sable, le rendant aussi précis qu'un Aspicot tentant de toucher un Rapasdepic en plein vol avec son Dard-Venin. Il a également servi en début de match contre le Dracaufeu, échouant un coup pour se retrouver dans le rouge des suites d'un Lance-Flamme critique. J'ai préféré être prudent et le remplacer.
Harmonine (Feunard lv37) : Fidèle a lui-même, Harmonine s'est non seulement chargé de vaincre ce qu'il pouvait vaincre dans les deux combats décisifs (soit le Noeunoeuf du rival), mais également de perturber suffisamment la menace principale (le fameux Dracaufeu) pour que je puisse plaçer le coup décisif.

Boite :

Hilliard & TopPercent (deux Rattata, respectivement lv18 et lv16), Zhu, NotMeowsie & I Troll U (trois Roucool, respectivement lv11, lv15 et lv22. Zhu est mon CSclave pour Vol), Whiplash & Leek (deux Chetiflor, tous deux lv13. Leek est mon CSclave pour Coupe), Dig Dug (Taupiqueur lv17), Trumpetah (Soporifik lv13), Balboa (Racaillou lv17), TooLong (Sabelette lv15), Bruce Lee (Colossinge lv28), Cheeks (Raichu lv31), Fat Prince (Ronflex lv30), Cleglaw (Krabby lv24) et Leviathan (Leviator lv28).

Ca commence a se remplir, quoi qu'on en dise. Et je ferais bien d'entrainer tout le monde dès que possible, des alliés de secours, ca aide.

Morts au champ d'honneur : Toujours aucun jusqu'ici, même si RolinStone et DeathlyGaz ont failli y passer lors du combat contre le rival.
« Modifié: 01 Avril 2010, 07:56 par Izual »

Gencives suintantes

  • Légende
  • 14157 posts
01 Avril 2010, 18:44
Flemme de tout récrire depuis, donc voilà un résumé très très très bref.
En gros, je m'apprête à affronter la ligue, voici mon équipe :

Chemise (Dracolosse) level 56.
Théière (Kadabra) level 51.
Abdel (Typhlosion) level 48.
Couronne (Roucarnage) level 44.
Tapacenbal (Simularbre) level 48.
Farine (Léviator rouge) level 30 (Csclave).

Ca devrait bien se passer... Sinan j'ai fait une entrave à la règle, j'ai chopé raikou quand je l'ai croisé même si je n'en ai pas le droit. :[

Theris

  • Trasheur
  • 3377 posts
02 Avril 2010, 02:51
Flemme de tout réécrire ? Il suffit de s'autociter.

Enfin :

Règles appliquées : Règles normales + Interdiction d'utiliser plus d'objet en combat que l'adversaire (par exemple si un champion du conseil des 4 utilise une guérison, j'ai le droit à un rappel max : règle d'équilibre en quelque sorte) + combat "Défini" + Non-légendaire.

Jeu : Pokemon Platine
Starter : Tiplouf (Plouf)

Captures obligatoires :

Route 202 : Keunotor (Croc)
Route 204 : Keunotor (Crac)
Chemin rocheux : Nosferapti (Nostar)
Route 203 : Abra (Amstram)
Route 207 : Racaillou (Grognard)
Mine de charbourg : Nosferapti (Stense)
Entrée Charbourg : Racaillou (Grogneur)
Route 205 : Sancoki (Tritri)
Les éoliennnes : Mustebouée (Yoyo)
Forêt de Vestigion : Crizcrik (Acrik)
Route 211 : Machoc (Carl)
Route 206 : Melocrik (Melkor)
Mont couronné : Archeomire (Dodong)
Route 208 : Tarsal (Paia)

Autres pokemons :

Vestigion : Togepi : (Tictac) obtenu par Cynthia
Charbourg : Kranidos (Rempa) obtenu par fossile
Unionpolis : Evoli (Toka) obtnu par Amelle

Avancée :

Stense ayant évolué en Nostenfer et étant niveau 28, je pars affronter Kimera. Premier pokemon, un skelenox qui résiste avec une minuscule barre à ma Morsure et qui contre-attaque avec Feu follet (enfoiré !). Dans la foulée, Kimera utilise une super potion tandis que je réessaye Morsure. Une super potion ? Ah, application immédiate de ma règle d'objet, je sors l'anti-brûle ! Et contre-attaque dans la foulée alors qu'il utilise Prescience.

Vient ensuite le Mismagius. Celui-là, je savais que je pourrais pas le OHKO (pas après ne pas être parvenu à OHKO des feuforêve). Je m'attendais pas à ce qu'il me sorte un rafale psy en revanche oO. Par chance, les dégâts sont limités, même alors que je me prend les dégâts de la Prescience, et je l'achève direct.

Enfin, Spectrum. Je me prend un coup bas en pleine poire mais l'attaque étant physique et spectrum tourné vers le spécial, bah... pas de mort, et je le OHKO.

J'ai vraiment eu peur trois fois pendant ce match, à chaque fois contre un de ses pokemons. D'abord, contre le Skelenox qui résiste de justesse. Ensuite, contre la Rafale Psy. Enfin, contre le coup bas alors que je suis dans le jaune à mi-chemin du rouge. Stense aura résisté aux trois. J'entraîne désormais mon Toka pour qu'il évolue en Noctali (je sais, ça fait un peu après la bataille, mais disons que j'anticipe par rapport à la ligue).

Équipe actuelle :

Amstram (Kadabra) niveau 26 : puissant bien que peu diversifé, Entrave est une attaque très utile.
Plouf (Prinplouf) niveau 25 : mon starter, et le seul à avoir des attaques un tant soit peu diversifié, bien que sa nature Modeste desserve peu les attaques physiques.
Carl (Machoc) niveau 26 : L'absence de Balayage dans son moveset se fait violemment ressentir contre Onix. Malgré cela, il contre efficacement les pokemons roche... tant que ceux-ci ne me font pas frôler la crise cardiaque avec Ampleur 9 -_-'.
Stense (Nostenfer) niveau 29 : Je m'attendais pas à ce qu'il devienne le pokemon le plus puissant de mon équipe lorsque je l'ai capturé, celui-là. Mais en Nostenfer, il est très très rapide, et a facilement outspeedé Magirêve. Avoir des pokemons rapide est essentiel pour clore rapidement certains matchs.
Toka (Evoli) niveau 22 : Après moult hésitations, j'ai décidé de l'entraîner pour en faire un Noctali. Parce qu'il me faudrait bien un pokemon ténèbres pour plus tard.

Avec à côté :

Crac (Keunotor) niveau 4 : Toujours mon CSlave. Je ressortirai probablement mon autre Nosferapti pour apprendre Anti-brume par contre.

Gencives suintantes

  • Légende
  • 14157 posts
02 Avril 2010, 18:18
Quand je dis réecrire c'est raconter de là ou j'ai laissé, étape par étape :win:

Theris

  • Trasheur
  • 3377 posts
02 Avril 2010, 18:19
C'est vrai que tu as un peu l'air de foncer contre vents et marée toi.

Izual

  • Intégré
  • 404 posts
03 Avril 2010, 23:37
Hop hop hop, nouvelle mise a jour ! Je sais, ca fait longtemps, mais je n'ai eu le temps de me remettre a mon Nuzlocke qu'aujourd'hui, donc...

Lieu : Chenal 19
Activité : Traversée de la mer, en direction de Cramois'Île.
Commentaires : Alors, que dire... J'ai nettoyé les deux routes menant a Parmanie de ses dresseurs, j'ai traversé le Parc Safari, et j'y ai obtenu Surf, Force, et un petit nouveau bien venu dans l'équipe. Son entraînement s'est passé relativement rapidement, ce qui m'a permis de continuer mon chemin en affrontant Koga. Et maintenant que j'ai démarré vers Cramois'Île, je viens de me rendre compte que j'ai zappé Sabrina... Demi-tour en perspective !

Sinon, une petite question ouverte : Pensez-vous que cela serait autorisé d'enchainer les captures et de relâcher les pomons capturés juste pour accumuler des entrées dans le Pokedex, et ainsi mettre la main sur un Multi Exp qui bénéficierait grandement à tous mes pomons stockés ?

Equipe :

Seedataur (Florizarre lv41) : Toujours aussi bon, il est devenu par défaut mon CSclave pour Force, ce qui aura remplacé la Charge qu'il traînait depuis le début de l'aventure. Ca lui permettra au moins de mieux lutter contre la multitude de pomons résistants qu'il pourrait rencontrer par la suite.
DeathlyGaz (Spectrum lv40) : Un autre membre dont l'efficacité n'est pas a prouver. Il n'a toutefois pas eu l'occasion de briller durant la traversée des deux routes, se contentant de distribuer des OHKO a gauche et a droite, même s'il s'est rattrapé face au Smogogo de Koga.
Shinryu (Draco lv40) : Le petit nouveau de l'équipe, capturé en tant que Minidraco suite a mon troisième lancer de Mega Canne dans les eaux du Parc Safari. J'ai jamais transpiré autant durant une capture, croyant qu'il m'échapperait au dernier moment, mais finalement, il a décidé de m'accompagner. Il a ensuite rapidement monté de niveau face a l'un des Montagnards entre Lavanville et la grotte du nord de Lavanville, pour se caler au niveau de ses coéquipiers.
Brionac (Aquali lv41) : L'acquisition de Surf lui aura été bénéfique, et lui a notamment permis de vaincre la plupart des dresseurs menant a Koga. Que du bonheur.
RolinStone (Gravalanch lv41) : On approche tout doucement de Séisme, qui lui donnera son moveset complet. Sinon, il est toujours aussi solide, pour mon plus grand bonheur.
Harmonine (Feunard lv40) : Rien a signaler a son sujet. Son Lance-Flamme, bien que manquant un peu de PP, a été largement suffisant pour traverser les deux routes sans qu'il ne se trouve dans une situation ou il ne pouvait attaquer.

Boite :

Hilliard & TopPercent (deux Rattata, respectivement lv18 et lv16), Zhu, NotMeowsie & I Troll U (trois Roucool, respectivement lv11, lv15 et lv22. Zhu est mon CSclave pour Vol), Whiplash & Leek (deux Chetiflor, tous deux lv13. Leek est mon CSclave pour Coupe), Dig Dug (Taupiqueur lv17), Trumpetah (Soporifik lv13), Balboa (Racaillou lv17), TooLong (Sabelette lv15), Bruce Lee (Colossinge lv28), Cheeks (Raichu lv31), Fat Prince (Ronflex lv30), Cleglaw (Krabby lv24), Leviathan (Leviator lv28) et Flickard (Roucarnage lv39).

Bah, rien a dire, si ce n'est que Flickard retourne dans sa boite, ou je pense qu'il restera jusqu'a l'éventuelle mort de quelqu'un. J'ai également omis de fouiller les herbes de certaines routes, mais cela n'étant pas obligatoire, je pense que je me passerai d'un demi-tour supplémentaire.

Morts au champ d'honneur : Toujours aucun jusqu'ici. Croisons les doigts, les bras, les fesses et tout ce qui peut se croiser pour que cela n'arrive pas.
« Modifié: 04 Avril 2010, 02:55 par Izual »

Theris

  • Trasheur
  • 3377 posts
04 Avril 2010, 03:53
Sinon, une petite question ouverte : Pensez-vous que cela serait autorisé d'enchainer les captures et de relâcher les pomons capturés juste pour accumuler des entrées dans le Pokedex, et ainsi mettre la main sur un Multi Exp qui bénéficierait grandement à tous mes pomons stockés ?
Techniquement parlant, cela ne change rien. Ce n'est pas comme moi qui ait pu vaincre certains adversaire à cause d'une "triche Nuzlockéenne" (il sort d'où ce nom au fait ?).

Gencives suintantes

  • Légende
  • 14157 posts
04 Avril 2010, 12:11
Perso je dirais non, on peut succomber à la tentation...

Izual

  • Intégré
  • 404 posts
04 Avril 2010, 14:20
Tracasse, Simoh, je ne compte pas succomber...

Enfin bon, je suis repassé par tous les petits à-côté que j'avais oublié (Flash, quelques captures que j'avais zappé, et qui m'ont valu un beau trio de Krabby), puis j'ai traversé la mer jusqu'a Cramois'Île, en passant par les Îles Ecume, ou le premier pomon que j'ai rencontré était ni plus ni moins qu'Artikodin, qui a fini dans ma Master ball. On dit "Merci les Repousses !"

Enfin bon, je ferai une mise a jour une fois le champion de Cramois'Île vaincu.

Gencives suintantes

  • Légende
  • 14157 posts
04 Avril 2010, 14:58
Tracasse, Simoh, je ne compte pas succomber...

Enfin bon, je suis repassé par tous les petits à-côté que j'avais oublié (Flash, quelques captures que j'avais zappé, et qui m'ont valu un beau trio de Krabby), puis j'ai traversé la mer jusqu'a Cramois'Île, en passant par les Îles Ecume, ou le premier pomon que j'ai rencontré était ni plus ni moins qu'Artikodin, qui a fini dans ma Master ball. On dit "Merci les Repousses !"

Enfin bon, je ferai une mise a jour une fois le champion de Cramois'Île vaincu.
Tu vas l'utiliser?

Izual

  • Intégré
  • 404 posts
04 Avril 2010, 19:54
Tu vas l'utiliser?

Je pense, mais pas avant d'avoir obtenu mes huit badges... Après tout, y a encore quelques zones, et puis, j'ai pas fait évoluer bon nombre de mes pomons de réserve. Y a donc des chances que j'y arrive sans avoir a le faire.

Izual

  • Intégré
  • 404 posts
09 Avril 2010, 14:59
Bon, double post nécéssaire pour upper le topic et pour une mise a jour :

Lieu : Jadielle
Activité : Contemplation du parcours traversé jusqu'ici
Commentaires : Auguste et Giovanni ont été vaincus, et la ligue s'ouvre à moi. Toutefois, le problème d'une équipe en manque de puissance se pose (un niveau atteignant en moyenne les 45 n'étant pas envisageable pour la Ligue quand on ne peut pas utiliser de Rappels), aussi je vais donc commencer un entraînement intensif de mon équipe, ainsi que de mes remplaçants qui dorment dans leur boite.

Equipe :

Seedataur (Florizarre lv46) : Lui et Brionac auront aisément vaincu les pomons de Giovanni, malgré une certaine différence de niveau. Il va également m'être utile dans les étapes a suivre, avec son combo classique de Vampigraine et de Poudre Dodo.
DeathlyGaz (Spectrum lv45) : Toujours aussi puissant, sa maîtrise des attaques électriques et psychiques m'aura permis de tailler le chemin qui ramenait au Bourg Palette, ainsi que le short des dresseurs de l'arène de Giovanni.
Shinryu (Draco lv45) : Fiable et puissant, sa versatilité va m'être utile dans les entraînements a venir, me permettant de l'envoyer contre bon nombre d'adversaires sans trop de craintes. Je compte le faire évoluer au niveau 59, qu'il puisse disposer de sa plus puissante attaque, Colère, lors de la traversée de la Route Victoire.
Brionac (Aquali lv46) : Toujours aussi violent, Brionac m'aura servi lors des deux dernières arènes, balayant Galopas, Arcanins et autres Rhinocornes avec une aisance naturelle. Sa défense spéciale me permet également de l'envoyer encaisser des attaques élémentaires sans trop de casse, et au pire, il peut se reposer.
RolinStone (Gravalanch lv45) : Séisme est la, et complète son moveset par la même occasion. Il dispose ainsi de trois attaques de différents types et d'une bonne puissance (Séisme, Eboulement et Casse-Brique), lui permettant de compléter ses stats défensives avec un panel offensif de qualité.
Harmonine (Feunard lv46) : Hélas, Feunard ne m'aura pas beaucoup été utile, pour la simple et bonne raison que les types des deux dernières arènes ne lui étaient pas favorables. Il aura toutefois l'occasion de se rattraper lors de la Ligue, ou son Lance-Flamme pourra avoir raison de pomons tels que Lippoutou.

Boite :

Hilliard & TopPercent (deux Rattata, respectivement lv18 et lv16), LongRat (Rattatac lv25) Zhu, NotMeowsie & I Troll U (trois Roucool, respectivement lv11, lv15 et lv22. Zhu est mon CSclave pour Vol), Whiplash, Leek et Tubercule (trois Chetiflor, deux lv13 et le dernier lv26. Leek est mon CSclave pour Coupe), Dig Dug (Taupiqueur lv17), Cheeks (Raichu lv32), Leviathan et Cagnazzo (deux Leviator, lv 31 et lv16, respectivement), Fat Prince (Ronflex lv30), Cleglaw, Clegzwei et Clegdrei (trois Krabby, respectivement lv24, lv23 et lv25), Tomoya, Youhei et Nagisa (trois Mimitoss, de niveaux 26, 24 et 34), SurfBoard (Lokhlass lv25), Bruce Lee (Colossinge lv28), Spinzaku (Ptitard lv25), Trumpetah (Soporifik lv13), Flickard (Roucarnage lv39), Shura (Ptera lv5), Meowpfff (Miaouss lv31) et Tyson (Tygnon lv25)

La petite famille a bien grandi.

Morts au champ d'honneur : Toujours aucun jusqu'ici. C'est presque devenu mon objectif de n'avoir aucun mort jusqu'ici.

A suivre : Tout d'abord, mon équipe ainsi que le contenu de ma boîte vont subir un entrainement sévère, afin d'obtenir une équipe de niveau 60 et des réserves de niveau 40 pour la Ligue. Ensuite, j'irai l'affronter, et si je parviens a la vaincre sans aucune perte, j'enchaine avec la quête supplémentaire pour le Rubis et le Saphir, et je termine avec la seconde confrontation avec la Ligue.

PS : Je me permets de faire exceptionnellement de la pub, mais pas pour rien, car voici le forum officiel des Nuzlocke Runs (en anglais, toutefois) : Nuzlocke Forum. Il s'agit d'une petite communauté sympathique qui approche les 150 membres, réunis autour des Nuzlocke runs sur différentes versions (de la première à la quatrième génération). Originaires de 4chan, de GameFAQS ou même de Smogon, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs.

Theris

  • Trasheur
  • 3377 posts
10 Avril 2010, 00:19


Update car ça fait un bon bout de temps :

Règles appliquées : Règles normales + Interdiction d'utiliser plus d'objet en combat que l'adversaire (par exemple si un champion du conseil des 4 utilise une guérison, j'ai le droit à un rappel max : règle d'équilibre en quelque sorte) + combat "Défini" + Non-légendaire.

Jeu : Pokemon Platine
Starter : Tiplouf (Plouf)

Captures obligatoires :

Route 202 : Keunotor (Croc)
Route 204 : Keunotor (Crac)
Chemin rocheux : Nosferapti (Nostar)
Route 203 : Abra (Amstram)
Route 207 : Racaillou (Grognard)
Mine de charbourg : Nosferapti (Stense)
Entrée Charbourg : Racaillou (Grogneur)
Route 205 : Sancoki (Tritri)
Les éoliennnes : Mustebouée (Yoyo)
Forêt de Vestigion : Crizcrik (Acrik)
Route 211 : Machoc (Carl)
Route 206 : Melocrik (Melkor)
Mont couronné : Archeomire (Dodong)
Route 208 : Tarsal (Paia)
Route 210 : Etourvol (Fly)

Autres pokemons :

Vestigion : Togepi : (Tictac) obtenu par Cynthia
Charbourg : Kranidos (Rempa) obtenu par fossile
Unionpolis : Evoli (Toka) obtnu par Amelle

Avancée :

On peut pas dire que j'aurai eu de la chance dans mes captures : route 209, un Castorno (rien à foutre, autant le buter), route 210, un Etourvol capturé. Route 215, Marill, Insécateur, Excelangue ? Raté, Etourvol (j'ai oublié de prendre Porygon, j'y penserai). Route 214, Racaillou ! Encore buté. Rive lac courage, un Girafarig ou Malosse ? Etourvol, vous dis-je... Parce de Vershamps, voyons voir ce qui pourrait m'être utile, un pokemon plante contre le champion ou alors axoloto/maraistre avec absorb'eau... Castorno...

J'ose même pas aller sur la route 212 de peur de rencontrer un connard de Mustebouée/Sancoki.

Enfin... j'ai augmenté le niveau de mes pokemons et pulvérisé la championne combat en alternant entre Amstram et Stense. J'ai battu le rival après un combat un peu serré au niveau de Toka qui s'est pris deux Cru-Aile CCritiqué en pleine poire et qui a loupé une Morsure suite à un Reflet.

Il me faut maintenant décider de comment affronter le champion eau. Je pense déjà armer Carl d'un Poing-Eclair pour me faciliter la tâche, mais si ma mémoire est bonne il a un Maraistre, donc il faudra le gérer (peut-être en apprenant Noeud Herbe à Plouf).

Équipe actuelle :

Amstram (Kadabra) niveau 33 : puissant bien que peu diversifé, Entrave était une attaque assez utile mais je pense lui apprendre Exploforce dessus pour régler le souci de diversification. Il a également appris Soin... ce serait plus sympa s'il avait de meilleures défenses.
Plouf (Prinplouf) niveau 32 : mon starter, et le seul à avoir des attaques un tant soit peu diversifié, bien que sa nature Modeste desserve peu les attaques physiques.
Carl (Mackogneur) niveau 32 : Ayant évolué, il est devenu bien plus puissant. Qui plus est, je vas pouvoir lui apprendre un ou deux Poing Élémentaire auprès du MC.
Stense (Nostenfer) niveau 33 : Sa vitesse est excellente et il est étonnamment résistant. Très utile et peut cogner sur pas mal de pokemons.
Toka (Noctali) niveau 33 : C'est bon, enfin un Noctali avec Morsure. Cogne pas fort, mais a encaissé deux Cru-Aile d'Etourvol CCritiqué. J'ai confiance en lui.

Avec à côté :

Crac (Keunotor) niveau 4 : Toujours mon CSlave. Il va cependant falloir réfléchir au sixième pokemon de l'équipe.

Gencives suintantes

  • Légende
  • 14157 posts
10 Avril 2010, 00:21
SInan j'ai ken la ligue facile, et j'ai une douzaine de badges. le jeu c'est comme sur des roulettes là x)

Katsuko

  • Dur à cuire
  • 616 posts
10 Avril 2010, 11:25
La ligue vas être hard  :roubaix:

Izual

  • Intégré
  • 404 posts
15 Avril 2010, 20:04
Nouvelle mise a jour, l'une des dernières pour ce run :

Lieu : Route 22
Activité : Marche vers la Route Victoire
Commentaires : Toute l'équipe étant niveau 60, je me rends a présent vers le Conseil des 4. L'affrontement avec le Rival n'est qu'une blague, en toute honnêteté.

Equipe :

Seedataur (Florizarre lv60) : L'un des tanks de mon équipe, doté d'une bonne Défense ainsi que de Poudre Dodo et Synthèse afin d'encaisser comme peu. Tranch'Herbe et Force lui permettent toutefois de passer a l'offensive lorsque le besoin s'en fait sentir.
DeathlyGaz (Spectrum lv60) : Ouvreur lors du récent combat contre le Rival, il n'aura toutefois servi qu'a foudroyer son Roucarnage d'un Tonnerre bien placé. C'est déjà ca.
Shinryu (Dracolosse lv60) : Colère ayant été finalement appris au niveau 56, il aura évolué un chouia plus vite que prévu, devenant au même moment un monstre de puissance. Ses résistances dues a son type Dragon sont un ajout non négligeable.
Brionac (Aquali lv60) : Le tueur de Rival. Exception faite de son Roucarnage (qu'il aurait pu balayer au Laser Glace), il s'est chargé de l'ensemble de son équipe, a grands renforts de Surf, Laser Glace et Morsure. De plus, il bénéficie du combo Repos + Baie Maron.
RolinStone (Gravalanch lv60) : Toujours aussi puissant, il a gagné de par son entraînement une excellente défense physique (normal, a s'entrainer contre des Onix et des Gravalanch, me direz-vous).
Harmonine (Feunard lv60) : Excellent ouvreur lors des gros combats a venir, il a également gagné une belle endurance lors de son entraînement, et le combo Feu Follet + Onde Folie est à même de gêner bon nombre de pomons adverses.

Boite :

Voir mise a jour précédente. Certains ont été un peu entraînés, mais rien d'exceptionnel.

Morts au champ d'honneur : Toujours aucun.

A suivre : La Route Victoire, puis la Ligue. Le pire est donc a venir.

Izual

  • Intégré
  • 404 posts
15 Avril 2010, 22:24
...Ca y est, j'ai vaincu la Ligue. Le combat ne fut pas de tout repos, cependant... Enfin bref, je vous laisse le plaisir de la lecture.

Prologue

"A partir d'ici, tu affronteras les quatre membres du... Conseil des Quatre ! Remporte la victoire et une porte s'ouvrira vers le prochain dresseur. Bonne chance !"

Le Conseil des Quatre. Mon objectif depuis le début de ce voyage. Un objectif risqué, sachant que, suite à un dysfonctionnement des Centres Pokémon causé par un dresseur du nom de Nuzlocke, il était devenu impossible de ramener a la vie un Pokemon tombé au combat. Un objectif que j'ai toutefois relevé, tandis que, des mains d'un professeur hésitant, je recevais mon premier partenaire, un Bulbizarre.

Le premier défi qui m'a été lancé, alors que je surnommais ce partenaire du doux nom de "Seedataur", fut de vaincre mon rival, Dicks. Un jeune homme de mon âge, a qui la nature n'a pas fait de cadeau, la chance a des parents attardés qui ont trouvé on-ne-peut-plus amusant que de donner a leur enfant un prénom très peu glorieux. Il s'est toutefois battu bec et ongles pour prouver qu'un nom idiot pouvait toutefois cacher quelqu'un dont le potentiel était grandiose... Et a voulu prouver cela une fois de plus en me défiant, alors que Seedataur venait a peine de faire ma connaissance.

Son Salamèche, a qui il n'a pas jugé utile de donner de surnom, se rua immédiatement sur Seedataur, le couvrant de coups de griffe et tentant a l'occasion de l'intimider d'un Rugissement bien plaçé. Il en fallait toutefois plus que ca pour décourager mon partenaire, qui chargea bravement son adversaire... Jusqu'a ce que Dicks, lui aussi soucieux de la vie de son Pokémon, décida de le rappeler. Furieux, le jeune homme s'en alla, non moins décidé a s'entraîner afin d'avoir sa revanche. Et dieu sait qu'il a tenté de l'obtenir, cette revanche.

Tout au long de mon périple, il s'est mesuré a moi, pensant a chaque fois pouvoir me surpasser. Et qu'il s'agisse de notre confrontation non loin de l'arène d'Azuria, de celle ayant eu lieu lors de la prise d'assaut de la Sylphe SARL par la Team Rocket, ou encore de la dernière, au pied de la Route Victoire menant a la Ligue Pokémon et au Conseil des Quatre, jamais il n'aura obtenu la moindre victoire.

Car si, de son côté, il n'a cessé de s'entraîner, j'ai, pour ma part, parcouru le continent entier, surmontant le challenge des arènes des différentes villes. Un challenge qui m'aura permis, en traversant le monde, de me faire différents alliés, mais également un ennemi de taille, en la présence de la Team Rocket, une organisation mafieuse souhaitant mettre la main par des moyens douteux sur les Pokémon les plus puissants. Vol, racket, menaces, rien ne les arrêtait... Jusqu'a ce que je les affronte.

Heureusement, de nombreux alliés m'ont permis de faire face a ces nombreux dangers : Flickard, le Roucool de la Route 3, Bruce Lee, le Férosinge de la Route 22, Cheeks, le Pikachu de la Forêt de Jade, RolinStone le Racaillou du Mont Sélénité, Leviathan le Magicarpe de la Route 4, Harmonine, le Goupix de la Route 14, Brionac, l'Evoli de Céladopole, DeathlyGaz, le Fantominus de la Tour Pokémon et Shinryu, le Minidraco du Parc Safari, tous se sont montrés des alliés fidèles et puissants dans la quête dans laquelle je m'étais lancé.

Et maintenant, a leurs côtés, je me prépare a affronter le challenge de toute une vie. Aucun de mes alliés n'a rendu l'âme, aucun d'entre eux ne m'a quitté, et tous ont donné jusqu'ici le meilleur d'eux-mêmes pour que je puisse arriver jusque la. Je ne les décevrai pas, et je les guiderai vers la victoire, quoi qu'il m'en coûte.

Chapitre 1 : VS Olga

Ma première adversaire, Olga , est une maître en Pokemon de type Glace, de par les échos que j'en ai eus. Un choix logique serait d'entamer le bal avec Harmonine (un Goupix capturé sur la Route 14, et maintenant devenu un Feunard expert en altérations d'état génantes pour l'adversaire), de par le fait que ses attaques de feu sont censées être efficaces sur les Pokémon de type Glace, mais la plupart des Pokémon de type Glace que j'ai vu jusqu'ici portaient également le type Eau, ce qui les rendait efficaces contre Harmonine, risquant de l'abattre. Par plus de précaution, c'est donc DeathlyGaz (Capturé en tant que Fantominus dans la Tour Pokémon, et maintenant un Spectrum spécialisé en attaques spéciales de différents types) qui ouvrira le bal face à ma première adversaire...

...Et mon choix fut judicieux, car c'est un Lamantine que j'affronte comme premier de ses Pokémon. Lamantine est, comme prévu, un Pokémon de type Eau/Glace, et donc vulnérable a deux des attaques de DeathlyGaz, a savoir Tonnerre et Giga-Sangsue. Sans hésiter, j'ordonne donc à DeathlyGaz de lancer Tonnerre, qui abat Lamantine d'un seul coup. Son entraînement aura donc bien payé. Olga ne perd pas de temps et annonce Flagadoss comme prochain Pokémon, a qui j'oppose Brionac. Brionac était un Evoli a qui j'ai décidé d'apprendre les techniques de type Eau, ce qui a naturellement guidé son évolution vers Aquali. Il a toutefois pu apprendre une excellente attaque anti-Pokemon Psy, Morsure, qui aura suffisamment affaibli Flagadoss pour l'effrayer, et ainsi permettre à Brionac de l'achever d'une seconde Morsure.

Olga annonce alors Crustabri, contre qui j'envoie Seedataur, qui a depuis longtemps évolué par deux fois, et dont les attaques de type Plante lui permettent d'être non seulement efficace en attaque, mais aussi en défense. Craignant toutefois une attaque de type Glace qui lui serait dangereuse, j'ordonne a Seedataur de lancer son attaque favorite, Tranch'Herbe, que Crustabri parvient toutefois a éviter, avant de déclencher une Grêle dont les effets se font sentir tour après tour. Toutefois, Crustabri s'étant acculé dans un coin en évitant la première Tranch'Herbe, j'ordonne immédiatement à Seedataur de relancer Tranch'Herbe. La nouvelle esquive de Crustabri se finissant dans un mur, c'est de plein fouet qu'il a droit aux feuilles acérées de mon partenaire, rendant alors l'âme.

Mon adversaire décide alors d'appeler Lokhlass, son plus puissant Pokémon. Ne désirant pas perdre un allié précieux, j'envoie a nouveau Brionac, pensant qu'il est le mieux adapté pour endurer les attaques de glace et d'eau de son adversaire. Le Lokhlass adverse enchaine alors Onde Folie et Plaquage, affaiblissant Brionac en le rendant confus, l'empêchant de lancer ses Morsures et le paralysant. C'est sans compter sur mon intervention, qui vise a rapidement soigner Brionac par l'utilisation d'une Guérison. Olga fait rapidement de même, mais cela n'arrête pas les puissantes Morsures de Brionac, qui lui apportent la victoire. Olga en vient alors a son dernier Pokémon, Lippoutou, a qui j'oppose Harmonine, qui vaincra son adversaire d'un Lance-Flamme bien plaçé, m'offrant ma première victoire face au Conseil des Quatre.

Avant que je ne parte, Olga m'annonce toutefois que "La Ligue Pokémon te réserve d'autres surprises"... Très mystérieux comme annonce, y a quelque chose qu'on aurait oublié de me dire au début ?

Chapitre 2 : VS Aldo

Mon second adversaire est un maître en Pokémon de type Combat. DeathlyGaz étant armé de Psyko, je décide de le garder comme leader pour le combat.

Aldo parle de faire du yaourt de mon équipe, et musclé comme il est, c'est a se demander s'il a VRAIMENT besoin de Pokémon pour faire partie du Conseil des Quatre. Contrairement a mes prévisions, il ouvre non pas avec un Pokémon de type Combat, mais avec un Onix, qui est de type Roche et Sol. Pas de bol pour lui, DeathlyGaz est équipé d'une haute Attaque Spéciale ainsi que d'une attaque de type Plante, qui est donc très efficace sur Onix. Le pauvre serpent de roche tombera en une Giga-Sangsue.

Aldo appelle alors Tygnon, un Pokémon boxeur qui parvient a résister au Psyko de DeathlyGaz, avant de se faire soigner par son dresseur. C'est sans compter sur la tenacité de mon Spectrum, qui s'acharne jusqu'a percer ses défenses, même s'il y aura perdu un peu de vitesse au passage, des suites d'un Tomberoche de son adversaire. Vient alors un second Onix, contre lequel j'envoie Seedataur, qui n'aura aucune difficulté a le vaincre, d'une Tranch'Herbe.

C'est le leader de son équipe, un Mackogneur, qu'Aldo m'envoie alors. Je rappelle immédiatement DeathlyGaz au combat, et lui ordonne de lancer un Psyko, auquel Mackogneur répondra... En faisant une Grimace a mon Pokémon !? Le gain de Vitesse qu'il y gagnera lui permettra de tenter de gonfler ses muscles, ce qui ne l'aidera pour autant pas a encaisser un second Psyko. Faute de mieux, Aldo appelle alors Kicklee, son dernier Pokémon, qui n'aura que trop tard l'idée de placer une Clairvoyance qui lui aurait permis de blesser DeathlyGaz davantage qu'avec un simple Tomberoche.

Il m'annonce alors que mon prochain adversaire m'attend... Dieu seul sait encore quelles surprises m'attend, alors autant soigner mon équipe avant d'aller plus loin. Heureusement, les dégats sont minimes, aussi quelques Potions me permettent rapidement de régler le problème.

Chapitre 3 : VS Agatha

Ma nouvelle adversaire est experte en Pokémon de type Spectre. Prudent, j'envoie Brionac en leader pour ce troisième combat.

Tiens, Agatha semble connaître le Professeur Chen, ce vieux professeur qui m'a offert Seedataur et m'a permis de commencer cette longue aventure.  Elle semblait également avoir des vues sur lui, mais bon, je m'égare... Elle me propose de me montrer "comment les grands Dresseurs combattent", avant d'envoyer son leader, un Ectoplasma, la forme évoluée du Spectrum qu'est DeathlyGaz, qui commence par utiliser Reflet, une technique lui permettant d'éviter les Morsures de Brionac. Après plusieurs échecs, mon partenaire parvient toutefois a discerner l'original de ses copies, et c'est d'une Morsure qu'il l'abat.

Agatha envoie alors un Nosféralto, qui rendra Brionac confus avant que celui-ci ne le vainque d'un Laser Glace, puis un Arbok à qui j'oppose DeathlyGaz. L'Intimidation du Pokémon serpent n'ayant aucun effet sur les attaques psychiques de DeathlyGaz, mon adversaire est rapidement "retourné a la poussière"... Avant de laisser sa plaçe à un Spectrum, contre qui je renvoie Brionac. Spectrum tente d'endormir mon Aquali, qui se réveille grâce a la Baie Maron que je lui avait fait tenir, au cas ou il aurait eu besoin d'avoir recours à Repos, avant d'avaler son adversaire après l'avoir simplement mordu.

Agatha lance alors son dernier et plus puissant partenaire, un second Ectoplasma, qui tente a deux reprises d'hypnotiser Brionac. Toutefois, ayant compris la manoeuvre grâce au Spectrum précédemment avalé, mon partenaire parvient a éviter de se faire endormir, tout en mordant Ectoplasma jusqu'a ce que mort s'en suive, m'offrant par la même une troisième victoire d'affilée face au Conseil des Quatre. Agatha me laisse alors le passage vers le quatrième et dernier membre du conseil.

Chapitre 4 : VS Peter

Peter est, si l'on en croit la rumeur, le maître des Pokémon de type Dragon. M'étant préparé pour ce duel, je prépare Shinryu, mon Dracolosse, comme leader.

La rumeur était fondée, si l'on en croit le speech que me tient Peter sur la supériorité des dragons face aux autres espèces de Pokémon, avant d'envoyer son premier partenaire, un Léviator. Fortement vulnérable au Tonnerre de Shinryu, il ne mettra pas longtemps avant de s'éffondrer, laissant la place a un Draco, a qui j'oppose Brionac.  La glaçe étant la faiblesse principale des dragons, c'est avec plaisir que Brionac se charge de lancer des Laser Glace a qui veut les encaisser. Ainsi, les deux Draco de Peter ne supporteront pas la puissance de l'attaque. Même son Pokémon le plus puissant, Dracolosse, ne pourra pas encaisser l'attaque sans s'écrouler.

Le seul capable d'endurer le puissant Laser Glaçe de Brionac n'est autre que Ptéra, son dernier Pokémon, qui survivra grâce aux nombreuses Guérisons de son maître, avant de tenter le tout pour le tout avec un Ultralaser, qui ne videra qu'au quart les points de vie de Brionac, qui l'achèvera en récompense. La victoire est ainsi obtenue, ainsi que le titre de Maître Pokémon... Enfin, pas tout a fait. Selon Peter, une dernière épreuve doit m'être imposée.

Dicks est parvenu à vaincre le Conseil des Quatre avant moi, et s'est donc hissé au statut de Maître de la Ligue Pokémon le premier. Il est temps d'en finir avec ses rêves de grandeur et de gloire une bonne fois pour toutes, quitte a venir a bout de toute son équipe.

Chapitre final : VS Dicks

Dicks ayant la fâcheuse habitude d'entamer le combat avec son Roucool, maintenant devenu un Roucarnage, le plus approprié est d'ouvrir le bal avec un Pokémon capable de le vaincre rapidement, a savoir Shinryu. Le décor qui servira de théatre à notre affrontement final est de toute beauté, cependant. Dicks, quant a lui, n'a pas changé, laissant éclater son arrogance au grand jour, pensant avoir créé l'équipe ultime, efficace contre tous les types de Pokémon, avant de se qualifier "le dresseur le plus puissant du monde".

Comme prévu, Dicks entame avec Roucarnage, a qui j'oppose donc Shinryu. L'oiseau tente d'aveugler mon dragon en lui lancant du sable au visage, mais cela ne décourage pas Shinryu pour autant, qui enchaîne les attaques Tonnerre jusqu'a forcer Roucarnage a rejoindre sa Pokéball. Leviator prend alors la relève, mais subit le même sort, en finit a court d'énergie a son tour. Dicks fait alors appel à son Rhinoféros, apparemment capturé au Parc Safari, et très récemment évolué. Pour le contrer, Seedataur est de sortie, et l'abattra d'une seule Tranch'Herbe.

Mon rival décide alors de passer aux choses sérieuses, et appelle Alakazam, a qui j'oppose Harmonine. Le renard parvient a prendre le Pokémon psychique de vitesse, avant de le pourfendre d'une attaque Retour. Désespéré, Dicks appelle alors l'un de ses deux derniers Pokémon, Noadkoko. Le sachant vulnérable au Lance-Flamme, je décide de laisser Harmonine au combat et le fait passer a l'attaque. Le cocotier a six têtes ne survivra pas au puissant Lance-Flamme de son adversaire. Contre son dernier, et ironiquement premier partenaire, son Salamèche a présent devenu un puissant Dracaufeu, j'envoie RolinStone, mon Gravalanch,  qui encaissera une Déflagration critique avant de vaincre d'un Eboulement.

Les espoirs de mon rival sont brisés, de même que sa place de Maître de la Ligue Pokémon, que j'hérite avec plaisir.

Vilgrav-Klaus

  • Dur à cuire
  • 1283 posts
15 Avril 2010, 22:38
Tu t'es fait plaisir. Bien joué!
C'était sympa à lire. Tu nous en fait une version longue romancée?

Izual

  • Intégré
  • 404 posts
15 Avril 2010, 22:47
J'ai pas la patience de réécrire tout mon trajet, et y a certains passages que j'ai quelque peu oublié (surtout au début), donc j'pourrais pas en faire une version longue.

Toutefois, si tu veux des trucs a lire de moi, va chercher chez la concurrence, y a deux assez grosses fics a lire.

Vilgrav-Klaus

  • Dur à cuire
  • 1283 posts
16 Avril 2010, 19:04
Pourquoi chez la concurrence? Tu t'es vendu à l'ennemi? Bon, c'est pas comme si j'étais fanboy, hein... Juste pour dire que tu t'étais donné de la peine et que ça valait le détour.

Izual

  • Intégré
  • 404 posts
16 Avril 2010, 19:48
Disons qu'y a pas beaucoup de sites ou je peux poster des fics sur le Pokéweb...

En tout cas, merci  :winner:

Theris

  • Trasheur
  • 3377 posts
17 Avril 2010, 01:50
Update :

Règles appliquées : Règles normales + Interdiction d'utiliser plus d'objet en combat que l'adversaire (par exemple si un champion du conseil des 4 utilise une guérison, j'ai le droit à un rappel max : règle d'équilibre en quelque sorte) + combat "Défini" + Non-légendaire.

Jeu : Pokemon Platine
Starter : Tiplouf (Plouf)

Captures obligatoires :

Route 202 : Keunotor (Croc)
Route 204 : Keunotor (Crac)
Chemin rocheux : Nosferapti (Nostar)
Route 203 : Abra (Amstram)
Route 207 : Racaillou (Grognard)
Mine de charbourg : Nosferapti (Stense)
Entrée Charbourg : Racaillou (Grogneur)
Route 205 : Sancoki (Tritri)
Les éoliennnes : Mustebouée (Yoyo)
Forêt de Vestigion : Crizcrik (Acrik)
Route 211 : Machoc (Carl)
Route 206 : Melocrik (Melkor)
Mont couronné : Archeomire (Dodong)
Route 208 : Tarsal (Paia)
Route 210 : Etourvol (Fly)
Route 212 : Sanoki (Rookie)
Manoir Pokemon : Roselia (Mona)
Route 213 : Goelise (Albatros)

Autres pokemons :

Vestigion : Togepi : (Tictac) obtenu par Cynthia
Charbourg : Kranidos (Rempa) obtenu par fossile
Unionpolis : Evoli (Toka) obtenu par Amelle

Avancée :

Bon. Après la capture de Rookie et Mona, deux choix se sont offerts à moi : entraîner Rooie pour avoir un powerful pokemon sol pour plus tard, ou entraîner Mona pour vaincre Lovis. J'ai finalement choisi d'entraîner Mona, même si je ne suis plus vraiment sûr de la pertience de ce choix.

Bref, j'ai affronté Lovis avec comme starter Toka -je craignais qu'il ne commence avec un Leviathor). Bingo ! Face à Leviathor, je commence par un Rugissement, suivi d'un Jet de sable pour préparer la pose de Stense. Arès plusieurs Cru-Aile et Vol, je finis par le battre et il enchaîne sur Musteflott. Je choisis de lancer mon Plouf, récemment devenu Pingoleon, et c'est un bon choix car il lance Croc Givre. Je ne peux pas lui faire grand mal mais je lui inflige plus de blessures que lui ne m'en fait avec Mâchouille. Il switch (oO') sur Maraistre et je décide de donner sa chance à Mona, même si j'aurais plutôt relancé Stense sans lui en anticipant une attaque sol. Effectivement, je me prends un Tir de boue CCritiqué -_-' mais Mona y résiste et le OHKO d'un Giga-Sangsue.

Relance de Musteflott contre qui je renvoie Plouf, qui recommence à utiliser Griffe Acier pour finalement l'achever d'un Saumure CCritiqué.

Je vais maintenant devoir affronter la route 215, ce qui implique l'utilisation de Nostar comme CSclave. Mais même si Mona a finalement fait un bon boulot, mon coeur balance toujours, car je sais que Mona ne suffira jamais à affronter le champion électrique (qui utilise les poings et les crocs élémentaires).

Équipe actuelle :

Amstram (Kadabra) niveau 35 : puissant bien que peu diversifé, Entrave était une attaque assez utile mais je pense lui apprendre Exploforce dessus pour régler le souci de diversification. Il a également appris Soin... ce serait plus sympa s'il avait de meilleures défenses.
Plouf (Pingoleon) niveau 36 : mon starter, a appris Aqua-Jet et Saumure en attendant Surf. Il est regrettable qu'il ait une nature anti-attaque...
Carl (Mackogneur) niveau 34 : Il ne m'aura finalement pas servi contre Lovis, puisque je n'ai pas trouvé assez de Tessons bleus pour lui apprendre Poing-Eclair. Dommage.
Stense (Nostenfer) niveau 35 : Sa vitesse est excellente et il est étonnamment résistant. Très utile et peut cogner sur pas mal de pokemons.
Toka (Noctali) niveau 35 : Définitivement très résistant, plus même que Pingoleon (mais sans l'atout du type hélas).
Mona (Roselia) niveau 33 : Mon nouveau venu encore un peu hésitant sur certains points. Il est vraiment dommage qu'il ne puisse pas apprendre Poudre Dodo...

Izual

  • Intégré
  • 404 posts
17 Avril 2010, 13:34
Jolie progression, Theris. Puis-je toutefois te suggérer...

- De mettre la main sur Laser Glace (via la Salle de Jeu) pour Plouf ?
- De jouer Mona en sweeper spécial, avec Bomb'Beurk (via CT), Eco-Sphère (via CT), Toxik (ou Picots Toxik) et Synthèse ?

Sinon, EDIT assez important, vu que j'entame un nouveau Nuzlocke run... Plutôt corsé, puisqu'il s'agit d'un Nuzlocke run mono-type.

Les règles avant tout :

- Je n'ai le droit de n'avoir qu'un seul type de Pokémon dans mon équipe. Les doubles types sont autorisés, du moment que l'un des deux types correspond au type auquel je suis limité.
- J'ai le droit de capturer un Pokémon qui n'est pas de ce type a la capture, mais qui évolue en un Pokémon de ce type (Evoli, par exemple)
- Seul le premier Pokémon du type concerné rencontré sur une route pourra être capturé. Par exemple, dans un mono-type Roche, je peux capturer un Racaillou, même s'il n'est pas le premier Pokémon que je rencontre, du moment qu'il s'agit du premier Pokémon de type Roche que je rencontre.
- Un Pokémon mis KO est considéré comme mort, et doit être relâché dès que possible

Le type choisi est le type Eau, mon grand favori depuis l'époque de la version Bleue.

Equipe actuelle : ThroneZwei (Kaiminus lv10)

Je suis actuellement sur la route 32, en attendant que la nuit tombe, afin de pouvoir capturer un Axoloto.
« Modifié: 17 Avril 2010, 15:57 par Izual »

Rydley-Keuse

  • Trasheur
  • 2527 posts
17 Avril 2010, 16:01
Effectivement ça risque d'être ardue. En tout cas je te souhaite bonne chance. ^^

Theris

  • Trasheur
  • 3377 posts
17 Avril 2010, 17:21
Je comptais mettre la main sur Laser glace et même lui apprendre Noeud Herbe. Quant à Mona, je pense lui laisser Giga-Sangsue (avec Grosseracine) et j'ai du mal à déterminer à quel moment je devrais frapper Super Efficacement des pokemons plante de toute urgence dans le jeu.

Sinon, bonne chance pour ton nouveau Nuzlocke Run.

Gencives suintantes

  • Légende
  • 14157 posts
17 Avril 2010, 17:30
En même temps, vu surf, cascade et co, obligé d'avoir une mono eau x)
Bon, ok, plein d'autres l'apprennent, mébn.
Tu me donnes envie d'en refaire un :baffan:

Izual

  • Intégré
  • 404 posts
17 Avril 2010, 19:05
Dans le cas d'autres monos, il est généralement autorisé d'avoir un CSclave pour les CS obligatoires.

Mais bon, ca reste chaud comme Nuzlocke. Déjà qu'a la base, et si tu évites de grinder comme un porc, c'est difficile comme challenge, alors si tu te limites de cette manière en plus... Enfin bon, a part moi, y a eu qu'un mono feu (annulé) et un mono vol (en cours) qui ont été faits. La preuve que je suis plus tout net dans ma tête, comme dirait l'autre.

Et si je réussis celui-ci, le prochain, c'est un Nuzlocke sur Donjon Mystère.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 23    En haut ↑