[aide] "Erreur communication" fréquente en Tour de Combat réseau local

Pages: [1]

Alfe

  • Membre
  • 20 posts
31 juillet 2020, 01:01
Bonjour,

Je joue (encore) à Pokémon Soulsilver sur DS avec un copain. Nous sommes confrontés à des "Erreur de communication" régulière en faisant la Tour de Combat à deux en connexion locale. Le problème était-il courant à l'époque ?

Je précise que ce sont deux cartouches physiques (pas des ROMs) dont une avec une partie Action-Replayée, mais pas l'autre (j'ai recommencé une partie depuis mon dernier contact avec l'Action Replay). Les cartouches tournent dans une DS "tank" (=la première à être sortie) et une New 3DS XL. J'ai passé très succinctement un coup de bombe à air sec dans la N 3DS XL en espérant régler le problème de cartouche non reconnues/plantages que j'avais déjà eu avec par exemple des jeux DS/3DS d'occasion. Les connecteurs de ma cartouche Soulsilver sont plutôt propre (acheté neuf en 2010).

Je me dis que je devrais repasser un coup de bombe d'air sec un peu plus long et plus appuyé. Je pense que ça vient plutôt d'une saleté sur les connecteurs N3ds (c'est la seule à avoir eu des problèmes), mais je poste à tout hasard pour voir si le problème est courant
Peut-être avec un peu d'alcool à 70° sur les connecteurs de la cartouche Pokémon ? histoire d'être sûr ? mais je suis dubitatif...

Après, c'est pas systématique non plus, mais quand ça à coupé déjà plusieurs fois en fin de séries, c'est frustrant et énervant...

Merci d'avance,
Cordialement

PS: j'ai d'abord posté dans le Discord, dans la mauvaise section (# gaming), ce qui était judicieux avant la réouverture du forum. J'effacerais mes messages sous peu.

Pages: [1]    En haut ↑