[X/Y] Topic officiel : News, commentaires, spéculations et baise

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RofilRock

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04 septembre 2013, 18:11
Puis vous plaignez pas sérieux, cpas comme si Nintendo était obligé de faire ce genre de système. La plupart des joueurs lambda sans taperont les couilles de ce genre de système, là ils pensent aux collectionneurs, stratégiste et autre hardcore fan de Pokémon. Logique qu'ils rendent rentable ce système, puis ils vous forcent pas à l'utiliser.

Edualc

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04 septembre 2013, 18:21
Oui, et pour transférer ces Pokémon, avant il fallait deux consoles pour le faire de la 4G à la 5G, ou juste pour faire passer ses Pokémon d'un jeu à l'autre, alors vous plaignez pas du prix, sérieusement. Moi aussi je suis un idéaliste et j'aimerai que ce soit gratuit par principe, mais arrivé à un certain stade faut arrêter de se comporter comme si tout nous été dû.

Khayle

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04 septembre 2013, 18:34
Surtout que Nintendo est en difficulté financièrement, donc même si on voyait bien que Masuda répugnait un peu à en parler dans le Direct, ils ont pas vraiment le choix.

hremeraude

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04 septembre 2013, 18:54
De toute façon, les jeux XY ne seront pas utilisé sur émulateur donc ils vont faire un nombre record de ventes normalement ^^

Edualc

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04 septembre 2013, 18:57
Il existe des Linkers 3DS. Basiques, susceptibles d'être inutilisables après une MàJ, mais ils existent.

Elyiøs

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04 septembre 2013, 19:05
De toute façon, les jeux XY ne seront pas utilisé sur émulateur donc ils vont faire un nombre record de ventes normalement ^^

Ue, Nintendo va faire un carnage.

hremeraude

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04 septembre 2013, 19:29
Il existe des Linkers 3DS. Basiques, susceptibles d'être inutilisables après une MàJ, mais ils existent.

Très peu de gens vont acheter le gateway de sitôt hein...
Là moi je dit record des ventes ;)

Edualc

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04 septembre 2013, 19:43
Citation de: Edualc
Je ne suis pas contre le fait que le service soit payant, en fait je trouve ça tout à fait normal. Et je souhaite intervenir sur un point: le coût des serveurs.

3000 Pokémon occupent moins d'un demi-Méga-octet d'espace disque, avec un disque dur d'un To, on peut déjà stocker les Pokémon de deux millions de joueurs. Vu les ventes des précédents jeux, si Game Freak vend 50 millions de jeux X et Y, c'est un exploit.
Donc il faut en majorant à la louche un serveur avec un espace de stockage de 25 To. Tout ceci a un coût.

Après bien sûr, si les joueurs payent 4€ à l'année (c'est le chiffre qui revient souvent, on parle de 500 yens japonnais) pour au final un demi Mo dans le cloud, je pense que The Pokémon Company peut se faire une grosse marge... mais n'oublions pas non plus qu'il y a un coût supplémentaire pour assurer la pérennité logicielle du projet. Il a en effet été clairement annoncé que la Banque Pokémon a été faite dans l'optique d'être une solution à long terme, qui sera compatible avec tous les futurs jeux.

En résumé je pense que le fait que ce service soit payant est parfaitement justifié. Après, mérite-il son prix? C'est une autre question qui pourrait davantage être sujet à débat. Enfin dernière question: "est-ce dégueulasse de payer pour faire des transferts de Pokémon?"
Personnellement, je pense que c'est toujours mieux que de devoir acheter une seconde console ou chercher quelqu'un qui ne voudra de toutes façons pas vous prêter la sienne. Et comme dit plus haut, l'intérêt est également d'avoir un système de transfert fixe et consistant pour les futures générations de jeux.

hremeraude

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04 septembre 2013, 19:51
Je pense que tu exagère sur un demi Mo et le prix n'est en aucun cas exagérer :

-Il y a le développement de la plateforme internet et de l'application, c'est à prendre en compte.
-3000 Pokémon avec toutes les images, les stats, l'enregistrement de l'ID de sauvegarde etc.. ça prend bien plus que 0,5Mo.

Edualc

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04 septembre 2013, 20:04
Un Pokémon c'est 136 octets.

Il n'y a que les IV, l'id de l'espèce, de l'objet et des attaques, ainsi que l'ID, le SID, le nom du dresseur, la date de capture, lieux de capture, tout étant indéxé par des chiffres courts Que des trucs qui ne prennent pas de place.

Bonjour, ceci est un Celebi:
Spoiler
C1 EB C7 E3 00 00 9B 3F FB 00 D3 00 BB 04 DA 75 70 CA 01 00 64 1E 00 03 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 B5 01 69 00 A1 01 69 01 05 0A 14 0A 00 00 00 00 39 35 DF 23 00 00 00 00 05 00 00 00 00 00 F4 0B 2D 01 2F 01 36 01 2F 01 2C 01 33 01 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 00 07 00 00 00 00 00 00 00 00 32 01 40 01 3C 01 23 01 21 01 22 01 22 01 FF FF 00 00 00 0B 0B 17 00 00 F4 0B 00 10 B2 00 10 00

Les images et les modèles 3D, c'est pas dans la sauvegarde du Pokémon, mais propre au jeu.

Un Pokémon c'est 136 octets, donc 3000 font 0.408Mo. Et si on rajoute les nouvelles stats de la Poké-Recré et qu'on prend en compte que le surnom peut maintenant être plus long, on rajoute un truc qui pèse rien, donc même si ça fera un peu plus, ça devrait toujours faire moins de 0.5Mo. Et encore, rien ne prouve qu'ils ne vont pas compresser les données sur leur serveur pour leur faire prendre encore moins de place.

Bref, 3000 Pokémon, c'est moins que 0.5Mo. Point final.

PS: je ne dis pas que le prix est exagéré.
« Modifié: 04 septembre 2013, 20:08 par Edualc »

Weby

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04 septembre 2013, 20:12
J'ai 4290 fichiers pkm. 17Mo. Kthx.

Edualc

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04 septembre 2013, 20:13
T'es un gros mauvais Weby, tous tes Pokémon sont au format équipe ou boite?

Le format équipe prends normalement 236 Mo car il stocke en plus les stats effectives (va comprendre l'utilité du truc), l'altération de statut, les PVs restant, les PP restants et ce genre de trucs. Mais même, je dépasse difficilement le Mo avec ce format et cette quantité. Comment tu fais? T'as d'autres trucs dans tes dossiers qui ont foiré tes calculs?
« Modifié: 04 septembre 2013, 20:19 par Edualc »

Weby

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04 septembre 2013, 20:16
Boîte, obviously.

Weby

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04 septembre 2013, 20:16
Oui, tous ceux avec obj-93, obj-80, ... c'est des pkm générés avec un objet attaché.

Edualc

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04 septembre 2013, 20:22
Bah ils font tous 136 octets, c'est écrit sur ta console. Comment tu peux arriver à 17Mo?

Weby

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04 septembre 2013, 20:28
Géométrie du disque dude...

Laoil

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04 septembre 2013, 23:04
c'est un topic de news ou un cours de maths ???

Edualc

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04 septembre 2013, 23:44
Géométrie du disque dude...
Soit, je conçois le principe, mais l'écart me semble aberrant.

Quoi qu'il en soit, le stockage des Pokémon chez les serveurs de Nintendo sera très probablement de mettre les données à la queue-leu-leu dans un fichier, avec un fichier par utilisateur (un peu comme dans les sauvegardes des jeux), et pas un fichier par Pokémon. Et là on retombe sur mon estimation.
Ou alors ils passent par une bdd et là, fuck.

c'est un topic de news ou un cours de maths ???
Je suis sur ce topic, donc c'est un cours de maths, pourquoi?

Weby

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05 septembre 2013, 00:07
c'est un topic de news ou un cours de maths ???

C'est ferme ta gueule.

Quant aux serveurs nintendo, on s'en fout le mien est mieux.

Antvibe

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05 septembre 2013, 00:25
0.5Mo ça peut revenir à beaucoup si des millions y jouent, supposons qu'un million de joueurs aient déposés 3000 pokémon chacun, on arrive à 500 tera quand même :s

Enfin bon, jusqu'au moment où ça arrivera, ils auront le temps de mettre en place des améliorations, 1m x 5€ per year ça fait beaucoup :v

putain c'est vachement rentable en fait.

Maître pastêque

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05 septembre 2013, 00:29
ouais c'est tres rentable apres faut aussi se dire que la poké banque vise un public de niche .

Weby

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05 septembre 2013, 01:11
0.5Mo ça peut revenir à beaucoup si des millions y jouent, supposons qu'un million de joueurs aient déposés 3000 pokémon chacun, on arrive à 500 tera quand même :s

Enfin bon, jusqu'au moment où ça arrivera, ils auront le temps de mettre en place des améliorations, 1m x 5€ per year ça fait beaucoup :v

putain c'est vachement rentable en fait.

Sauf que 1 millions * 500Ko ça fait pas 500To mais 500Go.

Edualc

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05 septembre 2013, 01:22
J'ai déjà fais les calculs dans mon message plus haut aussi quoi.

Sinon j'avais compris 4€ par an et pas par mois, mais le fait que le premier mois soit offert me fout un doute... Si c'est par mois c'est clairement un peu beaucoup trop exagéré par contre.

EDIT: non, c'est un mois de test du service offert, puis 500 yens par AN si on veut continuer. Tout va bien.
« Modifié: 05 septembre 2013, 01:28 par Edualc »

Weby

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05 septembre 2013, 01:48
Moment rêvé pour créer un serveur GTS alternatif.

Tant que c'est pas en SSL, tout est possible.

Edualc

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05 septembre 2013, 01:50
Je pensais exactement la même chose. Moment rêvé pour Nintendo de faire fermer les systèmes alternatifs aussi.

Khayle

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05 septembre 2013, 01:52
Je pensais exactement la même chose. Moment rêvé pour Nintendo de faire fermer les systèmes alternatifs aussi.
Ils ont l'air très décidés à le faire, ils mentionnent partout qu'ils chassent l'illégal.

Weby

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05 septembre 2013, 01:59
Tant qu'on gagne pas d'argent sur leur dos, ils peuvent pas prétendre au fait qu'on soit une menace.

Maître pastêque

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Edualc

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05 septembre 2013, 02:20
Si quelqu'un choisis un système alternatif gratuit plutot que le leur, personne ne gagne d'argent sur leur dos, mais eux en perdent. Donc...

Ce qu'ils semblent surtout chasser, c'est les Pokémon crées par outils de cheat, et c'est pas vraiment illégal. Ou alors j'ai raté un wagon.

Khayle

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05 septembre 2013, 03:02
Ce qu'ils semblent surtout chasser, c'est les Pokémon crées par outils de cheat, et c'est pas vraiment illégal. Ou alors j'ai raté un wagon.
Ils chassent le non-légit pour éviter de se retrouver à nouveau avec un scandale comme il y a eu récemment pour le Pokémon Global Showdown avec 8% des joueurs qui avaient des Pokémons non-légits obvious (Mew rencontré au niveau 7 dans les herbes de la Route 2 par exemple).

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