L'histoire des Tokos: Les gardiens d'alola.

Pages: [1]

Pichu388

  • Intégré
  • 411 posts
06 Janvier 2018, 20:19
    Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue aux nouveaux ! Je suis le professeur Yucca, de la région d’Origa, et j’étudie l’antomie des pokémons, ainsi que leur évolution dans le temps. Aujourd’hui, je rentre d’un long périple à Alola où je me suis penché sur les formes régionales uniques, mais je me suis découvert une passion pour les légendes locales sur les totems de légende. Ni une, ni deux, j’ai pris mon carnet pour essayer de comprendre leurs secrets.


    Il est de toute façon évident que ces quatre créatures aient été crées au moins en partie par l’homme. Quand on les observe, on voit un tronc noir commun à chacun d’entre eux, ainsi que des peintures sur leur coque de bois. La théorie est la suivante, et permet d’expliquer les types, le talent ainsi que la personnalité de chaque Toko :
Bouh !
    Il y a bien longtemps, des hommes sur les quatre îles construisirent quatre totems ressemblant à des créatures qu’ils avaient déjà vues. Ils prirent un tronc d’arbre pour faire la base de leur totem ce qui explique leur base noire. Puis, sur chaque île, chacun récupérèrent leurs nectars colorés respectifs.
    Sur Mele-Mele, la couleur du nectar était jaune. Sur Akala, elle était rose. Sur Ula-Ula, elle était rouge, et enfin sur Poni, elle était violette. Tout comme les chiens légendaires furent ressuscités par Ho-Oh, on peut facilement imaginer que Lunala leur donna la vie grâce à la capacité Rayon lune, leur transmettant à chacun le type fée.


    Le nectar jaune donna la puissance électrique de Tokorico, le rose les capacités psychiques de Tokopiyon, le rouge permet de faire fleurir Tokotoro, et le violet donna à Tokopisco le pouvoir de contrôler l’eau. Une fois formés, chacun ayant leurs propres capacités différentes des autres, puisque chaque homme l’avait sûrement formé à son image, les nouveaux gardiens voulurent protéger leurs créateurs, qui devinrent les premiers doyens. Les gardiens se mystifièrent peu à peu, apprenant leur attaque signature, Ire de la Nature, pouvant devenir la surpuissante colère du gardien d’Alola.

    S’il avait pu exister une île avec un nectar vert, on aurait pu s’imaginer un toko de type insecte par exemple, comme sur cet artwork.

Source: https://rjamez-the-v.deviantart.com/art/Bug-Type-Tapu-Guardian-709133711

miss-oiha

  • Nouveau
  • 10 posts
09 Novembre 2018, 23:59
Sympaa! Ajoutée à la tienne j'ai une théorie comme quoi ces gardiens ont appris aux hommes d'Aloha à survivre et c'est ainsi qu'ils sont considérés comme des divinités. Pour commencer: à Alola il n'y avait que des pokémon. On apprend de nombreuses fois dans le jeu que les humains ont débarqué très tardivement. En arrivant sur Alola, la survie était difficile car chaque île de l'archipel possédait un climat extrême ou dangereux. Ces 4 gardiens enseignèrent les notions de base de survie afin que l'homme puisse prospérer.

 -Tokorico: de type électrik mais il adore combattre et toujours à l'assaut comme l'éclair si il y a un danger: Il a appris aux hommes à se battre et se protéger

 -Tokotoro: de type plante, grâce à son talent créa herbe, il rend la végétation luxuriante. Il a ensigné l'agriculture aux hommes (Toro = aussi le boeuf qui tire la charette)

 -Tokopisco: de type eau, Il vit à Poni dans une grotte en face de la mer à coté du village sur pilotis (=village de pêcheur et de marins) grâce à sa maîtrise de l'eau, il a appris la pêche aux hommes

 -Tokopiyon: de type psy (réprésente le mental et lié à sa capacité à rendre les gens heureux) , qui éparpille le bonheur à donné confiance, courage et foi aux hommes grâce à quoi ilsont pu surmonter les dangers et la peur.

Les guardiens étaient aussi symbole de divinité mais surtout de joie car leurs hommages se déroulaient en grandes fêtes ambiancées de musique, de dances déchaînées et de grand banquets.

EN guise de remerciement , les humains acclamèrent ces gardiens en leurs construisant leurs temples dédiés. On leurs offraient les fleurs locales en offrandes dont les gardiens y prenèrent les couleurs (ex: Poni= Nectar Mauve dans le jardin > Fleurs mauve comme Tokopisco)

 Peu à peu, les hommes devinrent indépendant car leurs techniques de chasse, pêche, défense étaient assez développés pour se passer des gardiens et leurs solidarité fut qu'ils deviennent plus courageux que jamais.

  La mission des gardiens devint de veiller sur chaque îles afin de les protéger d'une menace (que les hommes ne pouvaient pas combattre: Les Ultra chimères). Pour surveiller les hommes et qu'ils suivent le droit chemin (courageux, protège les pokémons autant que les humains) les gardiens désignèrent un doyen à qui ils transmettent leurs valeurs.
Cependant, ces gardiens sont reliés à la natureavant des hommes,si celui ci deviendra un fléau pour elle ou les pokémon, il se verra puni.
(ex Tokotoro decide dans le passé de détruire le centre commercial car goudronner la nature peut l'abimer (ça empietais sur son lieu sacré), il terrase aussi la team skull dans le passé car elle fais du mal aux Pokemons)

« Modifié: 10 Novembre 2018, 11:28 par miss-oiha »

Pages: [1]    En haut ↑