Le Background dans Pokémon : les problèmes posés par l'histoire

Pages: [1]

Vvn Niger

  • Animateur
  • Légende
  • 17774 posts
14 Août 2013, 15:57
Si l'on ne joue généralement pas à Pokémon pour le scénario, y'a quand même un background, y'en a toujours eu et il prends une place encore plus importante dans les dernières versions. Il soulève souvent des problèmes liés à la région, aux villes ou aux personnages eux-même, sur leur passé, leur présent. Je me concentrerai ici sur la 5G vu que c'est selon moi la plus riche en terme d'éventuels "mystères" scénaristiques, les personnages étant à mon sens un peu plus creusés, mais vous pouvez tout à fait proposer des théories concernant les anciennes générations.

N.
Dispose d'un don unique, celui de communiquer avec les Pokémon. Apparemment orphelin, recueilli par Ghetis qui comptait se servir de cette faculté spéciale. D'où lui vient ce pouvoir ? Où est-il parti avec le légendaire à la fin de B/W ("région lointaine", "parfaire son être", y'a des trucs dans le genre disséminés un peu partout dans le jeu) ? Il déchaîne un peu les passions, c'est même légèrement abusé parfois, mais je le trouve intéressant dans le sens où c'est pas le héros qui détient un pouvoir spécial et qu'ils se partagent un peu la place de "personnage principal qui se bat pour ses principes".

Ludwig/Ludvina.
Héros de B/W. Ils disparaissent visiblement à la fin du jeu. Aucun moyen de les retrouver dans BW 2, mais ils sont relativement souvent évoqués. On sait que les évènements qui ont eu lieu 2 ans auparavant ont fait pas mal de bruits et on été médiatisés vu que pas mal de pnjs nous sortent "oui y'a un eu héros y'a 2 ans il a ken la team plasma avec le légendaire". Truc assez chelou aussi, sa mère, qu'on peut aller voir à Renouet après la ligue, nous prends pour lui et nous avoue qu'elle sait pas où il est, mais aussi qu'il cherchait N. Qui le cherche aussi. Gros bordel autour de ces deux personnages, encore plus intéressants qu'N je trouve vu que quand on les incarne dans BW ils ne parlent évidemment pas et se posent pas de question, ce qu'ils ont l'air de faire par la suite.

Les muses de la TP.
Wtf ces meufs quoi. Orphelines aussi, recueillies par Ghetis aussi, dans le but de prendre soin de N (elles nous le révèlent dans les cinématiques débloquées par le Memory Link, dont je vous conseille l'utilisation vu qu'ils nous apprends quelques trucs super sympas). Alors moi j'veux pas dire mais j'vois pas l'intérêt de les intégrer dans le jeu, elles qui sont physiquement reconnaissables et qui semblent avoir une vraie histoire, si c'est pour qu'elles occupent la place de simple nurses (au pire s'ils voulaient vraiment deux meufs pour veiller sur N ils auraient pu prendre des randoms sbires Plasma). Aussi elles ont tjrs paru en désaccord avec les actions de Ghetis, on peut easy imaginer que c'était les confidentes de N ou je sais pas trop quoi.

Trio des Ombres.
Y'a beaucoup de théories foireuses autour d'eux, la plus crédible demeurait celle comme quoi c'était les champions d'Ogoesse mais on peut dire qu'elle a été balayée avec la fameuse cinématique du Memory Link dans lesquels on les voit se battre contre lesdits champions, après c'est pas exclu qu'ils aient un lien, familial ou autre, c'est même assez probable. Par contre pour moi ces gars c'est CLAIREMENT une référence aux Sheikahs de Zelda OOT, peuple de l'ombre, allures de ninja, dévoués à une famille royale (en l'occurence les Harmonias, fin surtout Ghetis). Dans OOT les Sheikahs aident la royauté durant la Grande Guerre, et dans BW/BW2 on parle aussi d'une guerre qui a ravagé Unys jadis, stoppée par Cobaltium Viridum Terrakium etc. J'suis peut-être totalement à côté de la plaque mais ça fait quand même beaucoup de similitudes.

Manoir de l'étrange. Ok on va me dire que c'est une random maison hantée mise là comme excuse pour pécho Cresselia et pour faire kiffer les gosses. Mais là j'trouve qu'il y a vraiment quelque chose derrière, genre la petite fille fantôme on la voit déjà dans BW quoi, soit à l'époque ils savaient déjà qu'ils allaient faire ce manoir soit ça a une importance dans le background. Après y'a le fait que la maison soit mise à l'écart du village (bien cachée derrière la montagne et tout) et que tout le monde dans les alentours semble éviter le sujet (PERSONNE en parle quoi, allo y'a 4 maisons dans ton village de clodos dont une qui est hantée et t'en parles pas stp).
Détail creepy : depuis le mont Renenvers, on peut accéder à une plateforme rocheuse d'où on a un magnifique panorama sur la maison, et sur cette plateforme rocheuse je crois qu'il y a RIEN, aucun objet, même pas caché. Endroit parfait pour observer la maison. Just saying.


Fanboys incompris qui ont un peu honte d'avouer qu'ils kiffent le background d'un jeu quasiment sans scénario ou qu'ils se compliquent la vie à imaginer des trucs tordus en réponse à des faits qui sont juste là pour le décor, ceci est votre topic. Dites ce que vous en pensez, proposez vos théories sur les éléments du background que vous voulez sur le jeu que vous voulez, filez des images ou des liens intéressants.

RAndoom

  • Trasheur
  • 2209 posts
14 Août 2013, 19:44
haha je t'aime liger pour ce topic.


Citer
N
pour reprendre son don, dans le manga, Yellow, Lance (peter) et giovanni possèdent le pouvoir de communiquer/comprendre/parler aux pokémons et de les soigner (magiquement parlant). N serait de la Viridian Forest. Who knows ?

Citer
Ludwig/Ludvina.
Ils sont les héros qui évoluent le plus je pense. ils prennent un peu le chemin inverse de N, BW/BW2 est remplit de PNJ qui propose la confrontation des points de vue etc. La recherche de N est une suite logique.

Citer
La triade
je considère le trio de BW différents du trio de BW2. Celui du 1(champions d'ogesse), déclarent qu'ils ont payés leur dette envers ghestis et qu'ils quittent le job. Les seconds lui sont fidèle jusqu'au bout. ils s'avèrent qu'ils sont tous des enfants recueillis par Ghestis (quelle âme généreuse).
Pour la cinématique du memory link, c'est une échange entre un trio modéré en repentance et un autre tripotée de fanatique (en gros). à débattre.
( je pense à un revirement scénaristique pour diverses raisons).


---

Le clan du Dragon.
Rencontré la première fois dans OAC, le conseil du clan du dragon ( les vieux/sages) semblent siéger à ébenelle dans l'antre du dragon (how original). Ils semblent être une famille ancienne (genre japon féodal) influente et puissante privilégiant les pkms dragons. Présents sur le plan "politique", leurs membres semblent influant et possèdent des postes clés dans le pokeverse (champion/ELite4/maître). Étrangement  il semblent être absents de Sinnoh (en considérant Cynthia comme n'en faisant pas partie).

...
 




Vvn Niger

  • Animateur
  • Légende
  • 17774 posts
14 Août 2013, 19:57
Il faut vraiment que je me mette au manga.

Pour le trio des ombres, t'es sûr qu'ils lâchent Ghetis à la fin de BW ? La dernière fois qu'on les voit, ils nous donnent les orbes Adamant, Perlé et Platiné de la part de ce même  Ghetis, en gros ils font encore des commissions pour lui quoi, donc j'sais pas trop
Sinon j'y repense mais va falloir penser à expliquer l'absence du Trio d'Ogoesse durant l'intervention des champions au Palais de N, ça m'étonnerait que ce soit anodin

Ah le Clan Dragon j'avais oublié ! J'en ai pas grand souvenir, je vais refaire HGSS prochainement de toute façon

RAndoom

  • Trasheur
  • 2209 posts
14 Août 2013, 21:32
Pour le trio des ombres, t'es sûr qu'ils lâchent Ghetis à la fin de BW ? La dernière fois qu'on les voit, ils nous donnent les orbes Adamant, Perlé et Platiné de la part de ce même  Ghetis, en gros ils font encore des commissions pour lui quoi, donc j'sais pas trop
Sinon j'y repense mais va falloir penser à expliquer l'absence du Trio d'Ogoesse durant l'intervention des champions au Palais de N, ça m'étonnerait que ce soit anodin

dans mon souvenir, ils font évader ghestis de prison et considèrent cela comme leurs derniers actes en tant que Plasma. De plus ils servent ce dernier par dette/loyauté et non par idéologie et semblent être détacher des actions commises par la TP. Et semblent relativement proche de N, comme s'ils éprouvaient un respect/reconnaissance plus ou moins réciproque. Les ninjas de BW2 restent fidèles à G mais semblent partager sa vision du monde et se cherchent même à le venger. Cette différence de comportement indique qu'ils ne n’agissent pas du même trio.
J'essayerais de retrouver les speech du BW1 néanmoins.

Vvn Niger

  • Animateur
  • Légende
  • 17774 posts
15 Août 2013, 13:13
Ouais ouais non mais j'ai bien souvenir de quelque chose comme "notre dette est payée", et c'est pas con de penser que le Trio de BW =/= le trio de BW 2. Mais en même temps ça me paraît impossible, dans BW 2 c'était le Trio des ombres qui avait volé le Chacripan de la soeur du rival, et je crois que c'était y'a quelques années quand même.

RAndoom

  • Trasheur
  • 2209 posts
15 Août 2013, 13:20
Ouais ouais non mais j'ai bien souvenir de quelque chose comme "notre dette est payée", et c'est pas con de penser que le Trio de BW =/= le trio de BW 2. Mais en même temps ça me paraît impossible, dans BW 2 c'était le Trio des ombres qui avait volé le Chacripan de la soeur du rival, et je crois que c'était y'a quelques années quand même.

ce sont les sbires TP qui ont pris le chacripan et le trio le récupère seulement dans BW2. Et le vol est antérieur à BW1.
cf manga. même si le manga=+/-=jeu, ça donne une bonne idée des événements. par contre, ingame, le rival prétend que le chacripan a été volé par des sbires et ne reconnais pas le trio comme les voleurs.

enfin je pense
« Modifié: 15 Août 2013, 13:25 par RAndoom »

XelaChan

  • Nouveau
  • 12 posts
25 Octobre 2013, 17:29
Pour le manoir de l'étrange, j'ai l'impression qu'il manque un truc, qu'il devrait y avoir un truc en plus, comme dans toute les "maisons hantées" de la série. C'est dur a expliquer, mais quand je suis dedans, j'ai toujours du mal à me dire "bon ba c fini xdd" , comme si Nintendo laissait tomber un projet  :cheval

Pages: [1]    En haut ↑