Le bonheur dans l'univers de Pokémon

Pages: [1]

Alegria Déesse et Roussil

  • Espoir
  • 25 posts
17 Avril 2016, 15:27
Avec ce post de Trash sur Facebook au sujet du végéwarrior militant anti-Pokémon, ça m'a quand même fait souligner deux-trois trucs niveau bien-être.  D'un côté, depuis la seconde génération, on a la capacité Frustration, dont tout le monde connaît l'intérêt. De l'autre, les radins peuvent soigner leur Pokémon avec des herbes terriblement amères, ce qui provoque chez les cobayes une certaine antipathie envers leur dresseur (paradoxalement, depuis Rubis, Saphir et Émeraude, on a des Pokéblocs amers qui ne fâchent personne). On peut également mettre K.O un Pokémon à répétition pour le fâcher. Et dans la Pokérécré, on peut toucher un Pokémon à des endroits qui ne lui plaisent pas, les poker, ou jouer à "regarde la pofiterole qui tombe par terre". Enfin, la Luxe Ball est officiellement reconnue comme "plus confortable". Si les créateurs de Pokéballs étaient si concernés par le bien-être des Pokémon, pourquoi n'appliquent-ils pas cette technologie à toutes les balls? La Copain Ball, elle, met un Pokémon en excellentes dispositions en lui donnant un bonus direct sur son amitié de départ, mais rien ne dit que c'est dû au confort. (petite remarque hors-sujet, un Pokémon d'un autre dresseur qui vous aime plus que sa propre mère ne vous obéira quand même pas si vous n'avez pas été exploser les boules des champions d'arène et le contraire est aussi vrai)  La question qui découle de ces observation est donc: "Mais bordel! Pourquoi est-ce qu'il est possible de foutre les boules à son Pokémon?"

Boss Giovanni

  • Espoir
  • 24 posts
23 Juillet 2017, 07:42
Pour la désobéissance des pokemons selon les badges , peut être que lorsque les Pokemon sont domestiquer.  Ils sont soumis à une réglementation.

Pour avoir un Pokemon de tel niveau , il faut prouver qu'on soit apte à le détenir , donc il faut le badge nécessaire selon le niveau du Pokémon.

Et oui.  On ne va pas laisser à Gamin Farouk un Rattatac niveau 50 lègué par son grand frère , il faut qu'il prouve qu'il a les aptitudes nécessaire à détenir ce Pokemon.

Plus un Pokemon est fort , et plus il devient incontrôlable. Les badges auraient peut être des effets sur les pokemons. Ils contiennent peut être une matière pouvant canaliser les Pokémons , et le degré de puissance de la matière n'est pas le même selon le badge.

Cette matière ne serait pas un objet de contrôle de masse , mais plutôt une sorte d'hormone qui envoie un message au Pokémon du style " ton dresseur est digne de te détenir " et automatiquement le Pokemon se met à respecter et à obéir son détenteur.

Les dresseurs confirmés seraient ceux qui auraient les huits badges régionaux , ce sont des dresseurs confirmé apte à détenir tout type de Pokemon. Ceux qui ne les obtiennent pas tous sont condamné à rester coincer a un certain niveau.
« Modifié: 23 Juillet 2017, 07:46 par Boss Giovanni »

sviladrau

  • Nouveau
  • 1 posts
14 Juin 2019, 13:24
Le bonheur, c'est posséder de nombreux pokémons et les voir évoluer. Je pense qu'il faut accorder beaucoup d'importance à qui ils sont et comment ils grandissent. Tous les dresseurs pokémons n'ont pas cette même philosophie mais je pense que c'est quelque chose de primordial.

Le bonheur, c'est aussi transmettre cette passion des pokémons aux générations futures en leur faisant découvrir petit à petit notre univers et qui nous sommes. C'est ce que je fais avec mon fils et de plus en plus, il me réclame des accessoires pokémons. Pour son anniversaire par exemple, il m'a demandé une décoration entièrement pokémons, c'est ce que je lui ai offert grâce au site : https://www.fetemix.fr/. Il y a pleins d'univers disponibles et en faisant plaisir à mes enfants, je m'assure de leur transmettre ma passion .

C'est ça aussi le bonheur et n'oublions jamais : Prenons la vie coté plaisir !
« Modifié: 14 Juin 2019, 13:38 par sviladrau »

Weby

  • Modérateur
  • Immortel
  • 56597 posts
14 Juin 2019, 13:32
Et prenons les pubs et foutons les dans ton fion.

Pages: [1]    En haut ↑