Les pokémons légendaires,thèse de Grorak.

Pages: [1]

Grorak

  • Nouveau
  • 2 posts
29 Octobre 2012, 01:34
Bonsoir.

Je suis ici pour tenter de déchiffrer ce qu'est un pokémon légendaire. Car,soyons franc,c'est pas très clair.

Les moins ouverts mentalement me diront "mais si on les connait!"

Ah?

Vraiment?

Je vous propose donc ma version des légendaires,mon étude. Jugez moi, traitez moi de fou ou d'idiot. Mais pour moi les faits sont la.

Nous serons donc partagés en chapitres qui traiteront d'un ou plusieurs pokémons aillant reçut la classification mystique de légendaire. Je vous préviens, si vous trouvez ma thèse farfelue dès maintenant, abandonnez. Elle fait 24 chapitres.


Chapitre 1 : Artikodin/Sulfura/Electhor/Raikou/Entei/Suicine

Qui sont donc les Oiseaux/Chiens légendaires?

De toute évidence ont les lies souvent à Lugia et Ho-Oh dont nous parlerons après. Ils seraient donc leurs "disciples". Mais pour moi aucun de ces six pokémons ne mérite le titre de légendaire. Tout d'abord partons de l'utilité. Un pokémon légendaire est étroitement lié à la mythologie,l'histoire du monde. Il à des pouvoirs fabuleux et un rôle,un but qui lui est propre. Hors ce n'est pas le cas de nos six amis qui ne servent pour ainsi dire à rien de plus qu'un insolourdo. Ensuite il y à leur puissance. Je ne remet pas en doute leur force,mais je reste sûr qu'un pokémon "normal" peut vaincre l'une de ces légendes. Mais l'argument premier qui me fait réfuté l'appellation de légendaire pour eux est leur NOMBRE. Par définition un pokémon légendaire est pour moi un genre de divinité unique. Hors laisser moi insister sur le fait que ces trois la ne sont pas uniques. Ils ont était aperçus dans plusieurs régions. Soit on les associes à Kanto et Johto. Mais n'ont t-il pas était aperçus à Rhode ou dailleurs ils étaient traiter comme des pokémons normaux? Si biens que des chefs du groupe ombres les possédaient puis une jeune fille du mont bataille? (la dresseuse numéro 97 si je ne m'abuse ou dans ces eaux là). On les retrouve également à Sinnoh. Donc voila les régions ou je fait état de nos amis si je n'en oublie pas : Kanto,Johto,Sinnoh, Fiore, Rhode. Bon! Reste la possibilités qu'il aient voyagé bien sur. Mais personnellement je les considères comme des pokémons rares et puissants,mais à la porté des dresseurs capables de les maitriser et non uniques. Bien sur l'exemple le plus frappant est pour Entei. Entei est décrit comme "naissant avec chaque volcan". Il y à donc un Entei pour chaque Volcan. Ce qui prouve qu'il n'est PAS unique. Voyons également à Fiore ou on en à parler lors de l'affaire du groupe Go-Rock comme d'un Entei et pas d'Entei. Alors c'est certainement le cas des autres. Même si casser des légendes ne me réjouit pas je refuse donc le titre de légendaires à nos sujets. Enfin,mon argument final est qu'à Rhode,ils sont devenus pokémon Obscur. Cependant à ce sujet,vous aurez plus d'explication ici bas avec Lugia.

Cela nous envoie logiquement au deuxième chapitre.

Chapitre 2 : Ho-Oh et Lugia.

Qui sont Ho-Oh et Lugia? Les maitres de nos légendaires ci dessus? Mais je refuse pourtant ce titre à ces derniers. Les rois des abysses et du ciel? Certainement pas,nous avons déja Rayquaza et Kyogre. Mais alors?

Eh bien j'en viens à la même explication. Ho-Oh et Lugia sont,certes,des pokémons d'une extrême rareté et d'une puissance peu commune mais certainement pas des légendaires ou des êtres uniques. Reprenons la région de Rhode. La bas Ho-Oh vivait dans le mont Bataille. Hors,si j'en crois la légende de Ho-Oh n'est t-il pas sencer vivre à Johto? Et n'a t-il pas déjà était aperçu à Kanto? Reste l'hypothèse qu'il voyage mais il faudrait tout de même bouger beaucoup! Ensuite nous avons Lugia. Capturé, transformé en Pokémon Obscur et contrôler par Malafid,second maitre du groupe Ombre. A mes yeux une légende ne peut être contrôler par l'homme aussi facilement! Si Lugia était une légende,comment aurait t-il pu réussir son affaire pour être capturé et manipulé par des moyens humains? Comment aurait t-il pu perdre sa conscience? Tout comme les chiens et oiseaux légendaires. Lugia Obscur, ou XD001 aurait même était jusqu'à changer légèrement d'apparence physique et à développer des pouvoirs supérieurs. Certains scientifiques ont considérer Lugia Obscur comme le plus puissant pokémon qui n'est jamais était. Ce n'est pas mon cas car il à était vaincu et capturé. Donc cela arrêterais immédiatement ma thèse en concluant que les pokémons légendaires n'existent pas. Ce que je refuse tout de même de croire. Je suis peut être partit en "live" et je conclurais donc de la même façon pour Ho-Oh et Lugia que pour leurs prédécesseurs. Ils ne sont pour moi pas uniques.

Chapitre 3 : Mew et Mewtwo

Avant toute chose nous parlerons de Mewtwo pour régler l'affaire dès le début.

Mewtwo n'est pas légendaire.

Vous remarquerais la différence de ton n'est ce pas?

Pour les sujets précédent j'ai bien dit que je ne les "considérais pas personnellement" comme légendaire. Je leur accorde donc le bénéfice d'un doute.

Pas à Mewtwo.

Sauf que. Je me démentirais moi même. Vous verrez pourquoi.

En fait à mes yeux Mewtwo n'est même pas un pokémon à proprement parler comme Porygon ou d'autres. Cependant le fait qu'ils rentrent dans une pokéball ou dans le pokédex dément mes paroles. Pour les Vrais/Faux pokémon,je vous présenterais certainement une autre thèse.

Mewtwo à était créer par l'homme à partir de gènes de Mew. DONC même si contrairement à Lugia ect il est parfaitement unique,il n'est pas né naturellement. Mais.

Il présentent cependant deux attribus d'un pokémon légendaire pour moi.

Son unicité. Il n'en existe qu'un.

Sa puissance. Mewtwo présente une puissante qu'il ne contrôle quasiment pas lui même. Il à dailleurs reçut le titre de "plus puissant pokémon de tout les temps" par certains.

Donc Mewtwo est t-il légendaire oui ou non me direz vous un air agacé sur votre jolie frimousse? Et bien pour moi NON. Car Mewtwo est une création de l'homme. Cependant le doute est permis,encore plus que chez Lugia ou Ho-Oh. J'ai dis plus haut que je n'accordais pas le doute à Mewtwo et pourtant si.

Il est réglé passons maintenant à Mew.

Mew, le pokémon cité par ceux qui ne reconnaissent par Arceus comme l'ancêtre des autres pokémons. Mew est peut être la "mascotte" des légendaires. Il est,pour beaucoup,autant dieu qu'Arceus.

Pas pour moi.

Mew est adorable et je l'aime beaucoup. Il fait partit de mes pokémons préféré.

On le pense dailleurs unique. Mais cependant...! Mew n'a t-il pas était aperçu dans les régions de Kanto,Johto,Hoenn,Sinnoh (Voir my pokémon ranch) et Fiore? Il pourrait s'agir du même et c'est pour moi plus plausible que dans le cas d'Entei par exemple. Mais,la raison pour laquelle je refuse le titre de légendaire à Mew est son passé. Mew est certainement un pokémon à la limite du légendaire pour sa capacité à maitriser toute les attaques et son code génétique fabuleux. Mais Mew n'est pour moi,pas l'ancêtre des pokémons. Il est à mes yeux l'ancêtre de l'homme.

J'adhère donc à la théorie selon laquelle Arceus n'a créer que les pokémons. Et que Mew était l'un d'eux. Un pokémon courant,très courant. Mais je vais devoir partir sur l'affaire de Giratina. Giratina à pervertis certains pokémons pour évincer Arceus. La punition d'Arceus fût t-elle que de dragon de la vie, Giratina devint dragon de la mort et fût bannit dans le monde distortion. Et dans le cas de ceux qui l'avez suivit,ils devinrent des hommes. En fait je pense qu'une espèce, massive et puissante mais naïve,avez suivit Giratina. Toute l'espèce sauf quelques rares qui restèrent Mew. Il y à donc plusieurs Mew. Quand à tout les autres ils devinrent les hommes.

Mew est t-il donc un pokémon légendaire? Selon moi,pas vraiment vous l'avez comprit.

Chapitre 4 : Celebi

Ce chapitre n'apporte guère plus que les autres au premier abord. Car je vous préviens d'avance,l'argument principal de change pas. Celebi à était aperçu à trop d'endroits différents pour que je le consdière unique AU PREMIER COUP D'OEIL. Mais n'est t-il pas légendaire pour autant? A nous de juger.

Nous sommes peut être dans mon chapitre préféré ladys and gentlemans. Pour quel raison? Pour la façon dont ce pokémon  me fascine!

Celebi possède la faculté de voyager dans le temps à sa guise. Il à apparement aussi démontrer le pouvoir de purifier les pokémons obscur à Rhode. Ses apparitions les plus remarqués sont à Johto,Rhode et Fiore. Mais est ce le même?

Eh bien soyez surpris mais je pense que oui.

Celebi possède le pouvoir de voyager dans le temps. Ce que les précédents pokémons que j'ai cité n'ont pas. En fait si j'ai refusé l'appelation légendaire aux sujets des trois chapitres précédents c'est par leur manque de puissance fabuleuse. Soit Mew maitrise toute les attaques. Mais ce n'est pas SI fabuleux que ça comparer à Celebi. Celebi possède ni plus ni moins le pouvoir de voyager dans le temps comme nous le ferions en train. Hors le temps est une chose très complexe,très définie,très surprenante. A part Dialga son créateur apparent,qui devrais pouvoir le traverser à sa guise? Personne. Pourtant Celebi lui le peux.

Ce qui en revanche est embêtant c'est la naissance de Celebi. Je ne pense pas qu'il soit apparût en même temps que Dialga. Mais on le voit à toute les époques puisqu'il peux voyager dans le temps.

Un pokémon légendaire est par définition immortel. Mais comment juger si Celebi l'est puisqu'il voyage dans le temps? Peut être est t-il, dans ce que nous appelerons le temps zéro, déja mort. Mais comme il à voyagé à toute les époques ont ne peut le juger.

Cependant reste une théorie assez farfelue. Aucun pokémon mis à part Palkia ne maitrise l'espace. Alors pourquoi un autre pokémon que Dialga maitrise t-il dont  le temps ?!

Ma théorie mériterais quasiment une autre thèse puisque qu'elle est farfelue et déjanté.

Soit Celebi est un pokémon comme un autre qui a réussit à voler du pouvoir à Dialga. Même si ce serait surprenant.

Soit Celebi est une légende à part entière créer pour voyager dans le temps et intervenir si besoin comme à Rhode. C'est une solution très crédible.

Soit il s'agit d'une sorte de "bug" temporel. Le fil du temps qui s'écoule à réussit à créer un être fait de matière,un pokémon par bug. Donc Celebi ne serait que le visage de l'imperfection de l'univers? Je n'exclue pas cette théorie certes déjantée mais fascinante.

Si personnelement j'exclue la une,je considère donc la deux comme la plus logique et la trois comme une solution.

Mais accorderais je à Celebi le titre de légendaire?

Oui.

Un pokémon apparement unique avec de tels pouvoirs et un tel mystère est une légende pour moi.

Notre liste de pokémon légendaire comporte donc son premier membre! Celebi!

Chapitre 6 : Regirock/Registeel/Regice.

Ce chapitre ainsi que tout les autres seront postés ultérieurement. N'hésitez surtout pas,tout en restant poli, à donner votre avis sur ma thèse. Un avis même négatif est le salaire que j'espère.
« Modifié: 29 Octobre 2012, 01:38 par Grorak »

valentin buck

  • Légende
  • 20932 posts

Antvibe

  • Légende
  • 16902 posts
29 Octobre 2012, 07:10
Tu te bases sur quoi ?

Castho

  • Immortel
  • 29350 posts
29 Octobre 2012, 08:23
T'as oublié l'espace après la virgule dans ton titre
0/10

Rebiatan

  • Dur à cuire
  • 605 posts
29 Octobre 2012, 22:44
Citer
Nous serons donc partagés en chapitres qui traiteront d'un ou plusieurs pokémons aillant reçut la classification mystique de légendaire. Je vous préviens, si vous trouvez ma thèse farfelue dès maintenant, abandonnez. Elle fait 24 chapitres.
Tu peux t'arrêter d'écrire.
Premièrement, tu rédige et présente mal tes écrits. Ta mise en forme est particulièrement mauvaise, tu ne sais visiblement pas structurer ton argumentation en paragraphes cohérents. Tu balance une thèse de pokéscience en écriture sensible, ce qui est particulièrement contre-productif dans ce domaine... enfin, j'espère pour toi que c'est de l'écriture sensible.
Après ta thèse est effectivement farfelue. Ton postulat de base pour les légendaires est que "ils sont uniques et puissants". OUVRE UN DICTIONNAIRE BORDEL. Avant de dire pourquoi un pokémon est légendaire ou non, commence par définir un pokémon légendaire.
Je peux ensuite résumer ton argumentation par "Il n'est pas unique, il n'est pas légendaire.". Cela est particulièrement stupide et répétitif. Tu veux convaincre ? Expose les thèses adverses et démonte les. Lis un texte d'Answer, il commence systématiquement par ça. Il est important de bannir les préjugés avant de commencer à expliquer quelque chose de scientifique. Pourquoi ? Sinon, les gens vont lire avec leurs préjugés à la con et rester hermétique à ta parole.

Dernière chose que j'ai manqué d'oublier. Ton sujet n'est pas vraiment de la pokéscience.
« Modifié: 29 Octobre 2012, 22:49 par Rebiatan »

Vieille chatte

  • Immortel
  • 45999 posts
29 Octobre 2012, 22:54
Citer
Ma théorie mériterais quasiment une autre thèse puisque qu'elle est farfelue et déjanté.

Je jette un oeil vite fait sur le pavé & voilà ce sur quoi je tombe.

Slowpoke

  • Légende
  • 10977 posts
30 Octobre 2012, 09:40
Citer
Ma théorie mériterais quasiment une autre thèse puisque qu'elle est farfelue et déjanté.

Je jette un oeil vite fait sur le pavé & voilà ce sur quoi je tombe.

Oui.

Petit joueur.  ^-^

Citron Vert

  • Dur à cuire
  • 808 posts
07 Novembre 2012, 00:22
Moi j'aime bien ce qu'il a fait. Et au contraire, s'il arrête, il pourra pas progresser.

Vassily Kandinsgruy

  • Staff - Pigiste
  • Immortel
  • 25570 posts
07 Novembre 2012, 00:45
mec
pokéscience
pokémons légendaires

Ça va pas ensemble et on en reste là quoi.

Citron Vert

  • Dur à cuire
  • 808 posts
07 Novembre 2012, 00:50
Ok, je vois. Merci de m'avoir montrer la voie.

Vassily Kandinsgruy

  • Staff - Pigiste
  • Immortel
  • 25570 posts
07 Novembre 2012, 00:53
laisse moi répéter :
_légende/mythe/magie
_science


Tu vois pas le gros vide entre les deux patatoïdes là

Citron Vert

  • Dur à cuire
  • 808 posts
27 Mars 2013, 22:36
Oui, c'est bizarre en effet.

Hagoromo

  • Intégré
  • 458 posts
27 Mars 2013, 22:55
Qui sont donc les Oiseaux/Chiens légendaires?

J'ai arrêté ma lecture ici.

Les chiens légendaires? Je connais les félins légendaires, mais pas les chiens. Dis m'en plus :teci:

kinglear

  • Intégré
  • 203 posts
13 Avril 2013, 16:20
Soyez un peu sympa avec lui, il a du prendre beaucoup de temps a écrire tout ça.

Citron Vert

  • Dur à cuire
  • 808 posts
14 Avril 2013, 21:53
Oui mais pour rien...

Boumbibthebob

  • Admin-en-chef
  • Légende
  • 22693 posts
15 Avril 2013, 01:57
Si tu ramasses toutes les merdes du monde, ça va te prendre beaucoup de temps. Est ce que ça en fait quelque chose d'utile ?

otone

  • Nouveau
  • 5 posts
23 Avril 2014, 23:43
Célébi n'est pas unique, on sait que Ho-Ho voyage sans cesse, les "chiens légendaires", Entei, Raikou et Suicune sont respectivement un ion, un tigre et un guépard/Léopard...

Alki

  • Admin-en-chef
  • Légende
  • 16821 posts
23 Avril 2014, 23:47
Bon, je t'ai prévenu, tu continues, maintenant je te revois remonter un topic comme ça c'est 24h de ban.

Pages: [1]    En haut ↑