Les shineys : D'où viennent-ils ?

Pages: [1]

Cancer X

  • Intégré
  • 150 posts
06 Août 2015, 09:44
Excellente question que m'a posé mon crétin de frère après m'avoir réveillé à deux heures du matin.La raison ? Il venait de rêver qu'un Pikachu Shiney (comment il a su voir la différence ?) essayait de le bouffer après m'avoir moi aussi bouffé ainsi que m'a petite sœur de 3 mois qui n'était même pas encore réveillé. Bon, c'est vrai, j'ai créé ce sujet pour que quelqu'un me donne un conseil pour mes nuits d'insomnie à cause des cauchemars de mon petit frère mais pas que pour ça, bien entendu. Je vais aujourd'hui vous parlez des...(suspense)...shineys !!!!(applaudissement) Bon, trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses :

Quels sont les origines des shineys ?

Vous connaissez tous le célèbre léviator rouge de la seconde génération : [img]http://i.neoseeker.com/mgv/459892/892/63/130gyarados_display_display.png[\img]

Eh bien, il est à rappeler que les pokémons shineys ne sont disponibles que depuis les versions or et argent ce qui complique grandement les théories auxquelles j'ai pensé. Mais qui a dit que plusieurs théories ne peuvent se rejoindre ?

Number one :  Cette théorie ne concerne que les oeufs et les pokémons non légendaires.
Vous connaissez tous les animaux albinos ? Non ? Et bien, en fait, ce sont des animaux très rares qui naissent avec la peau blanche. Sauf pour les scarabées qui, eux, ont seulement les yeux blancs (un lucane cerf-volant peut valoir 3000 euros, normal que Satoshi aimait la chasse aux insectes).
Et si on disait que les pokémon shineys étaient des pokémons albinos mais à leurs manières.
Quand je dis à leurs manières c'est le fait que si chaque pokémon a ses propres noirs et blancs... Bon, vous ne comprenez rien, là ? Vous faisiez quoi en physique-chimie ? Bon, ben... Un petit cours s'impose alors :
La lumière est composé de trois couleurs primaires: le magenta (rouge), le cyan (bleu) et le vert. En combinant ces trois couleurs, on obtenait du blanc. Bon, tout le monde sait que si il n'y a pas de lumière il fait noir total.
Maintenant, passons à l'exemple des couleurs, pas n'importe lequelles, mais ceux des colorants ou plutôt devrait-je dire, des pigments, et non pas des piments.
Dans les pigments, il y a trois couleurs primaires : le magenta, le cyan et le JAUNE ! Et en les combinant tout les trois, on obtient un espèce de marron foncé, qui est en fait du noir. À l'inverse, si il n'y a pas de couleurs, alors on obtient du blanc.
Les animaux albinos sont blancs car ils ne produisent aucune coloration.

Donc, si on suit la loi des couleurs en changeant les couleurs, alors on peut facilement penser que chaque pokémon à ses propres couleurs primaires et ses propres mélanges et même plutôt plusieurs couleurs primaires si on regarde chaque partie du corps d'un pokémon.
Prenez Dracaufeu, par exemple : un dracaufeu normal est orange et bleu mais si il devient un shiney, alors il est noir et rouge. Pourquoi et comment ? Parce qu'il a ses propres couleurs primaires et ses propres mélanges. Si on prend le fait qu'on enlève des couleurs à SON bleu pour faire SON rouge parce qu'il a des mélanges différent des nôtres,donc là, ça devient assez cohérent.

Ah ! J'oubliais : Evoli est le seul Pokémon qui échappe à cette règle car lorsqu'il est shiney, il est tout blanc.


La méthode Masuda : Pourquoi et comment ?

"C KOI SA ?" Aller vous me demandez. Et bien, c'est très simple : c'est le fait de reproduire deux Pokémons de nationalité différente pour augmenter les chances d'avoir un shiney.
Pourquoi elle s'appelle "Méthode Masuda" ? Parce que c'est Masuda qui l'a officiellement dévoilé sur son blog.
Scientifiquement parlant, comment ce truc fait pour nous augmenter nos chances d'avoir un shiney ? C'est très simple, mais d'abord, il faut que je vous explique quelque chose avant de le dire: pour avoir un animal albinos, l'animal en question doit avoir une anomalie chez lui. Et d'où vient cette anomalie ? De ses parents. On sait que les gènes d'un enfant provienne de 50% chez la mère et 50% chez le père. Eh bien, il faut qu'il y ait une petite anomalie dans les deux parents pour que leur enfant devienne un monstre.
Chez les Pokémons, c'est pareil. Si un pokémon est shiny, alors ses parents ont une part de shiny en eux. Mais, il faut que la part d'anomalie des parents soit présent dans les 50-50 qu'ils transmettent à l'enfant.
Mais pourquoi avec deux pokémons de nationalité différente tu peux avoir un Shiney plus facilement ?
Considère que deux pokémon de nationalité différente peuvent avoir les mêmes effets que si tu te mariais avec ta cousine, puisque se marier entre et dans une même famille est interdit par la loi, et que ça augmente les chances que ton enfant ait une anomalie génétique.


Le Pokéradar:
Cette machine révolutionnaire mais difficile à utiliser est l'un des objets les plus utilisés pour la capture d'un shiney. Laissons la manipulation de côté et passons directement au fonctionnement.

Le Pokéradar, comme son nom l'indique, est un radar à Pokémon et plus précisément des shineys.
"Pourquoi est-ce que ça augmente les chances d'avoir un shiney ?"
Tout simplement, car en dehors du fait qu'un shiney a une couleur différente des autres de son espèce, il a aussi la capacité de sentir les ondes émise par le Pokéradar, ondes que d'autres Pokémon ne peuvent pas sentir.
"Mais alors pourquoi on ne le trouve pas du premier coup ?"
Tout simplement parce que plus il s'approche du PokéRadar, moins il sent les ondes, ondes qui attirent le Pokémon, bien sûr. Donc, c'est à vous de le trouver et non pas l'inverse.
"Pourquoi nos chances augmentent aux furs et à mesures, alors ?"
Parce que le nombre restant de Pokémon diminue à chaque fois que vous en tuer un.

  Bon...ben...Ch'uis un peu fatigué là, à cause de ce qu'a fait mon frère. Donc, je vais aller faire un petit somme et je reviens pour écrire la suite demain, avec les légendaires et le charme chroma.
        Sur ce, ciao les amis !!!





« Modifié: 11 Août 2015, 00:54 par ZX »

Amphétamine

  • Espoir
  • 145 posts
19 Août 2015, 17:08
Ça t'a pris combien de temps d'écrire ce pavé ?

Bidulechouette

  • Espoir
  • 95 posts
19 Août 2015, 19:25
Leurs couleurs alternatives est une aberration dû à une mutation génétique. Pour certain on dirait que leur couleur est déteint ou delavé (plus clair ou plus foncé). La reponse à savoir c'est pourquoi un pokemon sous sa forme shiny a t-il toujours une unique couleur et pas plusieurs variations. Sinon une perruche inséparable si elle est bleue turquoise au lieu d'être verte, est elle shiny? :baffan:

Amphétamine

  • Espoir
  • 145 posts
19 Août 2015, 20:19
Sinon une perruche inséparable si elle est bleue turquoise au lieu d'être verte, est elle shiny? :baffan:

WTF ? :black:

Bidulechouette

  • Espoir
  • 95 posts
19 Août 2015, 20:36
Laisse tomber tu peux pas piger ^-^
Bon sérieusement tu comprends ou je veux en venir à propos des shiny hein
« Modifié: 19 Août 2015, 20:38 par Bidulechouette »

Amphétamine

  • Espoir
  • 145 posts
19 Août 2015, 20:38
J'avoue, je suis trop ignorant pour comprendre le sens même de perruche inséparable.
Oui pour les shiny j'ai compris.
« Modifié: 19 Août 2015, 20:40 par Amphétamine »

Pages: [1]    En haut ↑