Les shinys: Ma théorie

Pages: [1] 2

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
29 Juillet 2014, 16:36
Salut à tous ! Je me lance dans le domaine de la pokescience avec un article sur les pokemons shinys (si si j'te jure). J'ai écris ca sur Word, donc je vais faire un copié collé. Attention, c'est long. Donc c'est parti !  :win:


  Les pokemons chromatiques, ou shinys, sont des pokemons possédant une couleur différente de l'habituelle. L'exemple le plus connu, c'est Leviotor rouge.



Cependant, une question  peut se poser: comment justifier leur existence? Sachant que la théorie de la mutation génétique peut être mise hors jeu, vu l'existence de Dialga shiny (pour ne citer que lui), je vais vous expliquer la mienne: LA THÉORIE DES MONDES PARALLÈLES  :domo:
Elle semble fantaisiste mais je vais vous prouver qu'elle est plausible, en l'expliquant point par point.

1. Un seul monde parallèle existant.
   Logique, vu qu'il n'existe pour chaque pokemon qu'un seul shiny possible.

2. Explication de l'existence du monde parallèle.
Arceus, au lieu de créer seulement notre monde pokemon, en a créé un deuxième, un peu plus tard que le nôtre (réfléchissez, les shinys sont apparus qu'à partir de la 2G). Dans ce monde, tous les pokemons communs possèdent la couleur des shinys de notre monde, et leurs shinys à eux ont la couleur de nos pokemons communs.

3. Les shiny locked.
   Je vais expliquer ca maintenant. Pourquoi Zekrom, par exemple, ne peut pas apparaître en shiny? Je ne vois que deux explications: Soit pasquil est coincé dans un monde et ne peut pas être téléporté dans l'autre (je vais expliquer ca tout à l'heure), soit pasquil n'existe tout simplement pas dans l'autre monde. Pour ma part, je préfère largement la deuxième théorie.

4. L'arrivée des pokemons shinys de notre monde.
   C'est la où ca se complique. Comment des pokemons shinys arrivent à nous? Ici, je pense que la cause la plus probable, c'est Hoopa. Voici sa description dans le Pokedex:

X : Ce fauteur de troubles est doté d’anneaux qui déforment l’espace et lui permettent d’expédier au loin n’importe quel objet.
Y : Il a la faculté de téléporter les choses en les faisant passer au travers de ses anneaux. Il envoie les objets qui lui plaisent dans une cachette connue de lui seul.

Il peut ainsi expédier des objets à d'autres endroits, mais pourquoi pas des pokemons? De plus, son attaque signature s'appelle "Hyperespace Hole" ou "Trou Dimensionnel". Et si Hoopa était capable d'expédier ce qu'il veut d'un monde à une autre?
   Mais la on peut se poser une question: Si Hoopa expédie des pokemons d'un monde à un autre, si il fait ca avec les légendaires, pourquoi on aurait pas par exemple 2 Kyogre dans notre monde, dont un shiny? Étant donné qu'on ne sait pas si Hoopa est un shiny locked, donc s'il existe bien dans l'autre monde, je vais formuler deux hypothèses:
_Si Hoopa n'est pas shiny locked, alors cela voudrait dire qu'il en existe bien un deuxième dans le monde parallèle. A partir de ce moment là, on peut supposer qu'ils collaborent ensemble pour obtenir ce qu'ils veulent. Par exemple, un des Hoopas veut un objet coincé au fond de la mer à cause de Kyogre qui se déchaîne. L'autre Hoopa téléporte ce Kyogre dans son monde, le temps que son pote récupèree son objet. Une fois que c'est fait il remet Kyogre dans son monde d'origine, pour que personne puisse voir ce qu'il vient de voler.
_Si Hoopa est shiny locked, donc inexistant dans l'autre monde, on peut supposer que c'est Arceus qui s'occupe de conserver l'équilibre du monde. Vous me direz "oué mé i peu pa konétr latak trou dimensionel". N'oubliez pas alors Quelorior qui peut connaître toutes les attaques qu'il veut. Arceus aurait ainsi un associé chargé de retéléporter les pokemons dans leurs mondes respectifs.

Dans les deux cas, les pokemons ne sont pas à l'abri d'une erreur, et peuvent envoyer le mauvais pokemon d'une dimension à une autre. Et hop, un shiny chez nous et chez eux :baffan:

5. Les shiny locked, partie 2.
   J'y reviens pour éclaircir quelques points. J'ai affirmé que les pokemons shiny locked n'existent pas normalement dans l'autre monde,  alors comment se fait il qu'ils possèdent une forme shiny? J'ai encore une réponse: pour obtenir ces pokemons, vous devez en réalité tricher. A partir de ce moment là, le pokemon n'est pas shiny à cause d'une erreur de téléportation, c'est pasque VOUS l'avez modifié, avec le pouvoir que vous a conféré l'Action Replay.
   Question suivante: comment se fait il qu'ils n'existent pas dans le monde des shinys? Simplement parce que, dans les deux mondes, il ne se passe pas exactement les mêmes choses: Ainsi, Kyurem n'a pas donné naissance à Reshiram et Zekrom (si c'est lui qui en est à l'origine), Keldeo n'a pas eu besoin d'exister pour combattre Kyurem, AZ n'a jamais construit la machine qui donnera naissance à Xerneas et Yvetal, Zygarde n'a pas été créé car l'équilibre entre les deux pokemons cités à l'instant n'a pas besoin d'être réglé (vu qu'ils n'existent pas, ils ne peuvent pas bouleverser cet équilibre), etc... Les shinys locked sont des pokemons n'ayant pas besoin d'exister (idem pour Arceus, vu que c'est lui qui a créé l'autre monde).
   Dernière question: Qu'en est il des pokemons qui ont été shiny locked que plus tard? C'est en effet le cas de Mew, Celebi et Jirachi. On peut émettre plusieurs hypothèses:
_Ils ont été déjà capturés dans l'autre monde. Logique qu'après, on puisse plus les avoir en shiny.
_Ils sont morts dans l'autre monde. C'est une possibilité, cependant cette hypothèse est la moins probable.
_Hoopa les a kidnappé. Il se peut que Hoopa, au lieu d'expédier ces pokemons dans l'autre monde, les a gardés dans le nôtre mais les retiens coincés quelque part. Mais ca parait difficile (Celebi à mon avis c'est juste pas possible).

6. Les oeufs contenant un shiny.
   La vous vous rendez compte que j'ai pensé à pratiquement tout. Comment ce fait il que ces oeufs contiennent un pokemon de l'autre monde étant donné que la théorie de la génétique tient pas la route avec mes légendaires? Facile, encore Hoopa:
_Soit il a échangé les oeufs à notre insu,
_Soit il a téléporté les parents à l'insu des gars de la pension, pour voler qqchose (je préfère cette hypothèse).

7. Le Charme Chroma.
   Cet objet est vachement mystérieux, c'est certain. Pourquoi ca augmenterait nos chances de rencontrer un shiny?
_Cet objet donne mal au crâne à Hoopa ou au Quelorior d'Arceus, et par conséquent ils font plus d'erreur.
_Cet objet attiré les shinys déjà téléportés plus facilement vers vous.

Je pencherai plus facilement vers la 2 eme théorie.

8. La pêche à la chaîne.
  Ca aussi c'est bizarre, pêcher intensivement dans bouger attiré les shinys... La je pense simplement que la population des pokemons eau shinys sont attirés par votre détermination et votre patience, pour trouver qqun qui les accepterais tels quels, car ca m'étonnerait pas qu'ils souffrent d'ostracisme... (ben oui, même les pokemons sont racistes)

9. Le pokeradar.
  Je dirais que c'est la même raison que la pêche à la chaîne, car le Pokeradar, tout comme la canne à pêche, n'est pas un objet magique comme le charme chroma. Ici c'est le dresseur lui même qui augmente ses chances de trouver un exclu...

10. Conclusion.
   En gros voilà ma théorie: Un monde parallèle où les pokemons la bas sont shinys pour nous. Hoopa serait à l'origine de l'existence de ces shinys chez nous  :castor:.
   N'hésitez pas à balancer tous ce que vous en pensez  :winner:

Simlock

  • Trasheur
  • 1978 posts
29 Juillet 2014, 19:04
C'est une théorie, pas la meilleure mais tu as le mérite d'y avoir pensé. En fait le principal défaut c'est la reproduction: les bébés issus d'un parent shiny n'ont pas plus de chances d'être shiny. Or si on avait des pokemon issus de 2 dimensions parallèles, soit, et c'est le plus probable, l'union serait infertile, soit on obtiendrait un mélange, et donc une troisième variante.
En conclusion n'essayez pas de rationaliser pokemon, c'est du temps perdu.

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
29 Juillet 2014, 19:10
ah effectivement, ce point m'avait échappé. On peut facilement corriger ca en disant que lors de la création des oeufs, c'est  un élément de l'atmosphère qui intervient sur leur coloration et la détermine, et que les pokemons des deux dimensions sont en tous points identiques sauf cet élément dû à leur monde, ou une stupidité du genre  :ichiz:

Citer
En conclusion n'essayez pas de rationaliser pokemon, c'est du temps perdu

A quoi sert la pokescience alors? ._.
« Modifié: 29 Juillet 2014, 19:13 par Noufi »

Simlock

  • Trasheur
  • 1978 posts
29 Juillet 2014, 19:13
À enculer les mouches en plein vol.

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
29 Juillet 2014, 19:14
À enculer les mouches en plein vol.
Je sens qu'on va bien s'entendre  :bg:

PiKaChU29

  • Intégré
  • 256 posts
29 Juillet 2014, 19:30
Ta théorie se tient mais je pense que si c'était Hoopa qui ramenait les Shiney de la deuxième dimension on aurait entendu parler de lui depuis l'existence des Shiney non?

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
29 Juillet 2014, 19:41
C'est pas obligé, on savait même pas à l'époque qui était le créateur du monde Pokemon. Alors un détail comme ca... De plus si Hoopa téléporte des pokemons ainsi, c'est pour rester discret. Je m'explique: disons qu'il veut une canette de coca dans un magasin, mais qu'un Miradar monte la garde. Il le teleporte, prend ce qu'il veut et remet le pokemon ici. Après c'est le Miradar tout seul qui va croire à une hallucination :baffan:

PiKaChU29

  • Intégré
  • 256 posts
29 Juillet 2014, 19:57
Oui mais vu que Hoopa n'existait pas à l'époque de la 1G, donc tu vas me dire : Qui t'as dis qu'il n'existait pas avant la 6G?!
Et puis GF l'aurait mis depuis l'existence des SH!
Mais sinon ton explication cool :)

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
29 Juillet 2014, 20:20
c'est pas qu'il n'existait pas, on le connaissais simplement pas ;)
Et puis GF a bien parlé de pokemons qui protègent des milieux marins par exemple (Lugia) sans parler de qui a créé ces milieux (Kyogre) à la même époque.
Sinon merci :baffan:, j'adore la pokescience donc si vous avez des thèmes à me proposer...
« Modifié: 29 Juillet 2014, 20:23 par Noufi »

PiKaChU29

  • Intégré
  • 256 posts
29 Juillet 2014, 20:24
L'origine d'Arceus mouhaha non j'déc euh je sais pas je te dirais demain si je trouve une idée que tu puisses développer, bon moi j' go bye ;)

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
29 Juillet 2014, 20:44
merci bien, bonne journée  :win:

Efferalgan

  • Trasheur
  • 4041 posts
30 Juillet 2014, 07:10
L'explication "c'est Hoopa" me paraît un peu facile. Pourquoi Arceus l'aurait-il créé ? S'il s'est fait chier à créer deux univers parallèles séparés, et incapables d'interférer entre eux, ce n'est pas pour confier le rôle de passeur au premier gamin venu, les conséquences seraient catastrophiques. Pourquoi Hoopa se contenterait-il d'échanger des Pokémon ? Pourquoi n'a-t-on pas deux Dialga dans le même univers ? Pourquoi Hoopa ne téléporterait-il pas Kyogre dans des endroits improbables, le tuant du même coup, et rompant l'équilibre cosmique ? https://www.youtube.com/watch?v=rHgU4JowufU Pourquoi échangerait-il un Dialga contre un autre Dialga, et pas, mettons, un Tropius ? Les Pokémon légendaires sont pour la plupart indispensables à la marche du monde, et d'un pouvoir inimaginable, 1) se laisseraient-ils faire aussi facilement ? et 2) leur absence dans leur univers d'origine ne provoquerait-elle pas, à plus ou moins long terme, sa destruction ?

D'ailleurs, on sait qu'il existe au moins un troisième univers parallèle, le Monde Distorsion, où Giratina a été banni et dont il est devenu le gardien. Cependant, Giratina peut s'en extraire pendant un court laps de temps, et transporter des choses d'un univers à l'autre, on pensera au Dialga du film 11. Si Giratina, qui est quand même pas de la merde, ne dispose de ce pouvoir que de façon aussi limitée, pourquoi le confier à Hoopa, Pokémon complètement teubé et immature ? Par ailleurs, Dialga se débat un petit peu, et ça fait légèrement des dégâts à l'environnement. Si des transports avaient lieu de façon régulière, on le remarquerait.

Disposant d'une zone géographique monstrueusement grande sur laquelle exercer son pouvoir, Hoopa n'aurait-il pas autre chose à foutre que d'aller traumatiser des Pokémon venant de pondre pour leur échanger leurs œufs, "juste pour rigoler" ? Et comment s'y prendrait-il pour échanger un œuf de Tropius contre un autre œuf de Tropius ? Il n'a que ça à foutre d'aller kidnapper des nouveaux-nés à leurs parents ? Comment Hoopa irait-il dans les airs ou dans les fonds marins, et encore une fois, pourquoi prendrait-il la peine d'y aller juste pour faire chier le monde ? Et pourquoi, si ces deux univers parallèles ont eu des histoires différentes,  ne rencontre-t-on pas d'humains complètement paumés car passés de l'un à l'autre ?
Pourquoi Hoopa se limiterait-il aux Pokémon sauvages, et n'attaquerait-il pas ceux des dresseurs ?

Le Léviator rouge ne peut possiblement être expliqué par ta théorie, alors qu'il est LE Pokémon chromatique par excellence. Il est expliqué dans l'épisode 235 de l'anime qu'il est rouge parce la Team Rocket l'a forcé à évoluer à l'aide d'ondes spéciales, ne lui laissant même pas le temps de changer sa couleur du rouge Magicarpe au bleu Leviator. Hoopa n'a clairement rien à voir là-dedans. Ce qui nous amène à nous demander pourquoi TOUS les Leviator chromatiques sont rouges, et pourquoi les Magicarpes dorés évoluent en Leviator rouges, si la couleur rouge provient, justement, du Magicarpe.

La méthode Masuda augmente les chances d'obtenir des œufs chromatiques en faisant se reproduire des Pokémon provenant de pays différents, cela n'est-il pas plus dû à la diversité génétique/whatever qu'à un acharnement incompréhensible d'un Hoopa xénophobe ?

Pourquoi le Papillusion rose ?

Pourquoi, dans Or et Argent, seuls les Zarbis I et V peuvent-ils être chromatiques ? Dans ces mêmes jeux, pourquoi deux Pokémon chromatiques ne peuvent-ils pas se reproduire entre eux, s'ils proviennent du même univers ?

Efferalgan

  • Trasheur
  • 4041 posts
30 Juillet 2014, 07:46
De plus, il a été prouvé que les Pokémon pouvaient évoluer, au sens darwinien du terme.
Tritosor, Pokédex Platine : "Ses gènes ont démontré qu'il avait jadis une carapace couvrant la totalité de son dos."
Mangriff, qui est le rival de Seviper "depuis plusieurs générations" selon différents Pokédex, et qui a développé la cap. spé. Vaccin pour résister à l'empoisonnement.
Le Papillusion rose, aussi, qui n'est pas chromatique, mais probablement issu d'une mutation génétique quelconque, ainsi que pas mal d'autres Pokémon au couleurs alternatives, un Onix de cristal, ce genre de choses.


Autre point, les Pokémon peuvent être créés, ou au moins fortement modifiés, par l'homme : Mewtwo, la lignée Porygon, Maganon & Elekable qui évoluent avec des trucs qui ont pas l'air naturel, Genesect, etc.

Comment expliquer la présence de ces Pokémon dans les deux mondes, sous des formes identiques (à l'exception de la couleur, ofc), si les deux mondes ont des histoires tellement différentes que certains légendaires n'ont pas été créés ? Et à l'inverse, comment expliquer l'absence de Pokémon qui n'existeraient que sous une des deux formes, qui auraient évolué différemment dans un monde et dans l'autre ? Le seul non-légendaire shiney-lock, qui répond à ce critère, c'est Pichu Troizépi, et il évolue en un Pikachu normal, et donc c'est un peu léger.

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
30 Juillet 2014, 10:21
oouuhh yen a du texte donc je vais commencer par le plus simple: L'animé. Sachant que l'animé n'est pas toujours fidèle au jeu, on peut donc mettre ca de côté, je préfère rester fidèle au jeu sinon je vais m'embrouiller à trouver une explication au tentacruel géants et autres stupidité du genre.
De plus je sais pas si ta déjà essayé d'avoir un légendaire en shiny mais c'est extrêmement rare, donc on peut affirmer que Hoopa ne peut pas téléporter ce genre de bébêtes régulièrement, je prenais Kyogre simplement à titre d'exemple. En plus il se peut justement qu'il téléporte parfois un autre shiny à sa place pour un court moment, d'où l'origine de ses erreurs, mais à la fin il remet le Kyogre à sa place quand même. Et même si il le teleporte, les pokemons étant doués d'intelligence, il saura que si il le remet pas à sa place il va crever avec tous le monde... Ah dernier point, tu crois vraiment que Kyogre, qui vit depuis je sais combien de temps, peut mourir ?
Pour le monde parallèle, on peut alors dire une chose, c'est qu'il ressemble énormément au nôtre, cependant les catastrophes majeures ne sont pas toutes survenues (AZ par exemple n'a jamais construit de machine la bas). Tu va pas me dire que Porygon ou Mewtwo sont des catastrophes majeures... On peut émettre l'hypothèse que notre monde sert alors simplement de "monde test" pour voir un peu ce qui se passe, et éviter les pires catastrophes (AZ qu'a failli tuer tout le monde) dans l'autre monde qui a été préféré par Arceus. Quel divin troll cet Arceus :baffan: (ok je paierai les droits d'auteur)...
Pour finir, revenons à Hoopa. Pourquoi Arceus l'aurait créé? C'est la même réponse qu'à cette question: Pourquoi Lovdisc existe? Juste pour le bon plaisir de notre ami divin... Non plus sérieusement, je pense pas que ce soit Arceus.en personne qui la créé mais peut être d'autres personnes. Sans doute des humains qui ont découvert je ne sais comment l'existence du monde parallèle, et ont cherché à en savoir plus. Finalement Hoopa à été créé.
Je vais même aller encore plus loin. Prenons Porygon Z, dans le pokedex on répète qu'il a été créé pour voyager entre les dimensions mais que c'est un échec. Hoopa à été créé après lui car la famille des Porygon n'était pas adaptée à cette tâche. Mais finalement Hoopa à décidé d'en faire qu'à sa tête (comme PorygonZ) .
Et tu me parlais de forme alternative (Onix de cristal), ce ne sont PAS des shinys à proprement parler. Si ca se trouve ils existent aussi la bas mais avec une couleur différente. Ce serait donc le shiny de la forme alternative :win:
« Modifié: 30 Juillet 2014, 13:23 par Noufi »

Jimblock

  • Espoir
  • 45 posts
30 Juillet 2014, 13:56
Ou sinon les shinys sont simplement aux Pokemon ce que sont les albinos pour nous, des créatures différentes génétiquement :3 vu leur fréquence, ça semblerait logique.
D'autre part, pour ce qui est du monde parallèle, j'opterais plus pour une "époque parallèle". Je sais pas si vous avez joué à Donjon mystère 2 et 3, mais Dialga, par exemple, est autant présent dans le passé que dans le futur, et sous deux formes différentes puisque Dialga Primal est le "futur" du Dialga que nous connaissons. Cette thèse peut aussi être appuyée par le film 4 ( je crois ) où Celebi est mis en scène : à la fin on voit tous les Celebi de toutes les époques secourir le Celebi du "présent" : pourquoi n'y en aurait-il pas un de shiny dans le lot, et pourquoi ce(s) Celebi ne pourrai(en)t pas faire voyager des créatures, humaines ou Pokemon, dans des époques qui ne leur sont pas contemporaines, comme dans l'event HGSS ?

Quant au fait que les légendaires shiny soient plus rares que les pokemon communs shiny, ça n'est pas lié à leur caractère shiny, mais bien au fait qu'ils soient légendaires... Et donc "uniques" ( trololol on démontre le contraire depuis le début du topic )

Et à propos du Pichu Troizépi, il est vraiment locké ? Parce que hier j'ai testé l'événement à l'AR, tout en activant le code d'obtention des shinys, et il était shiny, ce qui est, si je ne m'abuse, impossible avec Reshiram, Zekrom et Victini ( ça bug ) et avec les événementiels Arceus Michina et Celebi.
« Modifié: 30 Juillet 2014, 14:12 par Jimblock »

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
30 Juillet 2014, 15:21
Je ne crois pas que la génétique héréditaire soit en cause cependant il pourrai s'agir de déformation cellulaire un peu hasardeuse.
Pichi Troizepi d'après Pokepedia est bien shiny locked.
Sinon ta théorie d'époque parallèle me parait bien, elle rejoint ce que j'ai dis quand jexpliquai que le monde parallèle a été créé après le nôtre. Cependant si les shinys sont liés à une époque, on le saurait rien qu'avec Celebi, il serait obligatoirement rose dans cette époque, or dans le film que ta as cité, il me semble qu'ils sont tous communs... Quant à Dialga Primal, c'est lié à la paralysie de la planète, car des que les choses sont rentrés dans l'ordre, il était normal ._.
Sinon j'aime bien ta théorie d'époque parallèle, je pourrai ptet développer dessus :baffan:

Et pour conclure avec les légendaires, c'est ce que je m'efforce de dire: une erreur avec à BEAUCOUP moins de chance d'arriver vu qu'ils sont uniques :domo:
« Modifié: 30 Juillet 2014, 15:23 par Noufi »

Simlock

  • Trasheur
  • 1978 posts
30 Juillet 2014, 19:04
Bon je m'en viens décortiquer sérieusement ta théorie. Je le fais parce qu'elle ne tient pas debout, mais qu'il y a des choses à garder.
Tout d'abord les prémisses:
Arceus a crée le monde.
Il l'a fait un temps assez long, sans doute plusieurs centaines de millions d'années, avant rbj, en témoigne les pokemon fossiles.
Les aventure racontées dans les jeu se suivent chronologiquement au même rythme que les sorties de jeu irl, voir les venue de personnages des versions anciennes dans des versions plus récentes.. On peut penser que rbj est le commencement d'une ère de recherche effrénée sur les pokemon, sans doute causée par l'arrivée de nouvelles idée.

Maintenant, disons qu'au moment de créer le monde, Arceus se soit dit tiens je vais en faire un deuxième mais pas avec les mêmes couleurs. Pourquoi? Pourquoi seulement 2? Si il veut faire une expérience, 10 est un minimum. Il faut que tu trouves une raison.
En fait les dimensions parallèles s'expliquent sans l'action d'arceus. Et il n'y en a pas 2 mais des milliards de milliards.
Ensuite la description de hoopa ne parle pas de dimension, seulement d'espace, et au dernière nouvelles on peut tordre l'espace sans creuser des trous vers la dimensions voisine. Mais admettons.
Pourquoi se contenterait il d'échanger des pokemon. Dans l'exemple du miradar, s'il se foire, un dresseur aurait remarquer que son miradar à soudainement changé de couleur. Or une fois capturé un pokemon ne devient pas shiny. Et puis pourquoi n'a t'on pas des arbres shiny, des homme shiny et des boulettes de riz shiny?
Et puis tu supposes qu'arceus s'occupe de maintenir l'ordre. Pourquoi? Je veux dire si tu donnes un pouvoir c'est pas pour perdre ton temps à en nettoyer les conséquence. Or hoopa n'a pas vraiment de rôle dans la cosmogonie.
Enfin tu pars du principe qu'en raison de divergences, certain pokemon n'existent pas. Dans ce cas on peut aussi penser que des pokemons existent de l'autre côté mais pas du notre. Pourquoi hoopa ne les trimballe pas?
Pour terminé, si ta théorie était vraie alors un shiny aurait une plus grande différence qu'un simple changement de couleur: d'autres attaques, etc...
Pourtant l'idée des dimensions parallèle est géniale, je te laisse réfléchir pourquoi! Un indice: rouge, beuh, jaune.

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
30 Juillet 2014, 19:45
•sniiiif •
Oops, pardon. Bref, ce qui est génial avec ma théorie, c'est que je peux trouver une excuse à chaque argument qu'on me sort ._.
_. Si ca se trouve, il existe d'autres mondes parallèles, mais on y a absolument aucun accès.
_. Hoopa serait incapable de téléporter des pokemons déjà capturés.
_. Pourquoi faut il qu'un monde parallèle soit TOTALEMENT différent? ._.
_. Hoopa à effectivement aucun rôle cités dans la cosmogonie. Certes, mais comme je l'ai dis précédemment, on peut en déduire que Hoopa est un pokemon artificiel créé par l'homme, à la suite de Porygon Z.
_. Pourquoi Hoopa ne trimballe pas Zekrom et compagnie? Si ca se trouve il l'a fait, enfin ca seul Arceus le sait :baffan:

Enfin c'est vrai, ma théorie est assez farfelue, mais soyez indulgent, c'est mon tout premier essai dans la pokescience :baffan:
Bon sur ce, •sniiif •, j'vais bientôt vous pondre une nouvelle théorie, je pense prendre Munja comme thème, en espérant faire mieux

Simlock

  • Trasheur
  • 1978 posts
30 Juillet 2014, 19:53
Pourtant l'idée des dimensions parallèle est géniale, je te laisse réfléchir pourquoi! Un indice: rouge, beuh, jaune.

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts

Jimblock

  • Espoir
  • 45 posts
30 Juillet 2014, 20:27
Sinon les shinys sont en fait des Métamorph qui ont essayé d'imiter des Pokemon déjà existants : ils sont parvenus à copier leurs caractéristiques à la perfection, mais pas leur apparence physique... D'ailleurs sur RBJ, lorsque Métamorph ou Mew utilisaient Morphing, la copie qu'ils formaient avait une palette de couleurs différente de celle des originaux...

Bref, sinon Munja est sûrement un bon sujet, d'ailleurs il se passe quoi quand on donne des EV PV à Munja ? Est-ce qu'il survit à un coup avec une ceinture force ?

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
30 Juillet 2014, 20:32
non, Munja se prend un coup et il crève dans tout les cas :ahah:
J'aime pas la théorie des Metamorphs, je ne crois pas qu'un Metamorph puisse être le boss du monde Distorsion...

Edit: j'ai raconté n'importe quoi sur Munja, il peut se prendre un coup avec la ceinture force et ne pas perdre de points de pv, mais après c'est la mort assurée :baffan:
« Modifié: 30 Juillet 2014, 21:35 par Noufi »

la syphillis

  • Intégré
  • 209 posts
30 Juillet 2014, 20:55
Il peut aussi y avoir des produits spécifiques. Selon le pokédex, Rosélia est shiney en buvant de l'eau pure par exemple

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
30 Juillet 2014, 21:34
ah? Tu m'apprend qqchose :o

Mais c'est facilement rattrapable: on peut dire que cette eau viens du monde parallèle et qu'elle a pour conséquence la pigmentation de Roselia (on est ce qu'on mange hein)  :haulas:

la syphillis

  • Intégré
  • 209 posts
30 Juillet 2014, 21:54
Lis plus ton pokédex, vil Togepi !

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
30 Juillet 2014, 22:36
Lis plus ton pokédex, vil Togepi !

Ca fait déjà un moment que je ne le lis plus  :teci:

la syphillis

  • Intégré
  • 209 posts
30 Juillet 2014, 22:41
Lis plus ton pokédex, vil Togepi !

Ca fait déjà un moment que je ne le lis plus  :teci:

 :roubaix: *va tout dire à Platane*

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
30 Juillet 2014, 22:54
Lis plus ton pokédex, vil Togepi !

Ca fait déjà un moment que je ne le lis plus  :teci:

 :roubaix: *va tout dire à Platane*

le jeu de mot n'a pas été compris...  :fail: :cockgowhere:

Simlock

  • Trasheur
  • 1978 posts
30 Juillet 2014, 23:11
Professeur platane, ton ami.

Noufi

  • Intégré
  • 329 posts
30 Juillet 2014, 23:15
bref, on s'écarte du sujet, plus d'autres questions? Pour que je puisse éventuellement commencer un article sur Munja  :haulas:

Pages: [1] 2    En haut ↑