Vous dans un monde Pokémon.

Pages: [1]

Doggydoom

  • Nouveau
  • 3 posts
23 Septembre 2017, 22:28
Attention pavé !  :roubaix:


Salut les Trasheurs !
Voilà le premier poste que je fais sur ce forum et je souhaite donc proposer un sujet peut-être déjà soumis ???? mais je vous laisse lire les 20 pages de sujets... Ce sujet est donc celui de se plonger dans un monde Pokémon, tout en restant modeste et logique. J'aimerai donc voir des réponses construites et justifiées pour créer une conversation amusante mais intéressante (on parle de Pokémon je rappelle...) ^-^ .

Le but est de donner votre "Trainer class" autrement dit votre "type de dresseur" ou encore pour les plus lent niveau compréhension ;D votre métier dans le Poké-monde. Suite à cela vous donnerez votre équipe allant donc de 1 à 6 Pokémon en expliquant ce choix, leur rôle, etc.... Veuillez  pas écrire quelque chose de ce genre :-X : "Je prends Rayquaza car il méga-évolue et défonce tout le monde" ; ce genre de truc est inutile et empoisonnerai le thème que je propose.
Attention je n'empêche pas le choix de légendaire mais soyez modeste et logique donc évitez Arceus essentiellement ou les maîtres des océans, de la terre... les plus symboliques du monde Pokémon en quelque sorte. N'oubliez pas aussi de choisir des Pokémons en lien avec votre métier, or être Dresseur, ce n'est pas avoir un métier, on est dresseur à 10 ans jusqu'à la fin de l'adolescence puis on s'investi ensuite dans un métier découvert voir devenir champion d'arène si vous le souhaitez. N'hésitez pas dans le cas d'un champion d'arène de décrire le lieu, les dresseurs et votre charisme !
Ban assez de blabla et je vous éclairci un peu plus en me prêtant à l'exercice:

Dans le Poké-monde il existe de nombreux Pokémons à découvrir, d'évènements voir de figures comme les champions de ligue, etc.. Ce qui m'intéresse moi c'est de suivre tout ça de près en le partageant avec tout ceux qui n'en n'ont pas eu l'occasion. Donc quoi de mieux qu'être photographe Pokémon ? C'est un métier plutôt aventureux (et faites moi confiance niveau aventure je sais de quoi je parle due à une lecture obligatoire de Jean Kélévitch "L'Aventure, l'ennnui, le sérieux" :'( ) me mêlant donc à toutes les situations possible et imaginable: capture de Pokémon, combat Pokémon, spectacle, et bien plus encore... Tout cela rassemblé dans des milliers de dossier photo vendu dans le monde ! Mais pour cela il me faut une équipe avec qui je serais soudé et proche afin de m'occuper lors de tout mes voyages... Voici donc ceux que j'ai choisi:

Le premier mais aussi mon Pokémon favori est Démolosse qui eu évolué de Malosse, obtenu par mes parents à 10 ans. Il m'est utile lors de ma chasse aux Pokémons, grâce à son odorat je pourrai découvrir de nombreuses espèces et les rajouter à mes albums voir les capturer et obtenir de nombreuses informations sur eux. Il est aussi mon meilleur combattant car oui je suis photographe Pokémon mais j'aime aussi les combats et j'eu même trouvé une Démolossite lors d'une chasse au Pokémon par pur hasard, tel le destin l'ai voulu. Je souhaite même imaginer que lors mon adolescence j'avais battu l'ensemble des champions d'arène, participé à la ligue des dresseurs et sorti victorieux B) . Cela m'a permit de m'épanouir dans ce que je voulais due à une reconnaissance régionale, or les Pokémons suivant (capturés avant la ligue des dresseurs) justifieront le choix de Photographe...

Mon deuxième coéquipié ou coéquipière est Meloetta, et oui vous avez bien lu, un Pokémon légendaire. Je l'ai rencontré lors de mon voyage à Unys lorsque j'étais jeune dresseur et photographe. Je l'ai vu danser sur un tronc et ce fut ma meilleur photo prise lors de mon enfance, et donc un souvenir inoubliable. Le lendemain je suis revenu au même endroit et Meloetta apparue une nouvelle fois mais cette fois sous sa vrai forme en chantant, celle du jour passé étant sa forme "dansante". J'eu décidé de m'approcher et elle fût surprise de ma venue. Pour la rassuré, le lui ai montré mes photos prise d'elle, elle fût sous le charme. Pendant plusieurs jours, je vînt au même endroit pour la revoir et elle aussi était contente de mes venus, j'étais son spectateur. Ainsi, un jour elle voulu savoir si j'étais peut-être le dresseur qu'elle mérite, et me défia en duel pour voir mon honneur :-* . J'ai accepté le défi en utilisant un unique pokémon: Mon Démolosse mais sans activer la méga-gemme. J'en sorti vainqueur et elle accepta d'être capturée. Ainsi elle adore apparaître sur nombreuses de mes photos pour les magnifiques paysages découvert mais aussi avec les Pokémons que j'ai croisé; son chant calmant l'ensemble des Pokémons sauvages me permet de les approcher et de nouer de nombreux liens avec les eux. Ainsi, grâce à cette capture j'ai accumulé énormément d'experience et ai décidé de mieux m'équiper.

Cela m'amène à mon troisième Pokémon : Iguolta. J'en avait entendu parlé tel un Pokémon sympathique, utile et puissant. L'ensemble de ces caractères me convevaient. Je me suis ainsi lancé à la conquête d'un Galvaran que j'obtenu dans la tour d'Illumis en sortant de mon combat face à Lem, le champion d'arène vaincu évidemment (eh oui sinon c'est pas marrant). Il se baladait dans les couloirs de la tour. Ainsi je le fit évolué en Iguolta afin d'ajuster la précision et les couleurs de mes photos grâce à son attaque "Flash". Il est devenu un génie de la lumière et mes photos le rendit célèbre comme "l'Iguolta aux milles talents". Lui donnant ainsi aujourd'hui son surnom de "Talentueux". Originale non ?

Mon quatrième Pokémon fût un cadeau du Professeur Orme en personne, je le rendit aussi célèbre que Professeur Chêne :o grâce à la publications d'un album photos de son laboratoire et des Pokémons qu'il étudient voir entretien. Ainsi il me donna un Kaiminus, plus tard évolué en Aligatueur (mon starter préféré toutes générations confondues). Ce Pokémon sera mon chasseur des mers qui me permit d'étendre mon talent en photo au delà des Pokémons terrestre mais aussi des Pokémons aquatiques. Il est devenu un coéquipier très amicale malgré son physique effrayant ! Et un jour, il me ramena une pierre qu'il trouva en bas d'une falaise....

C'était un fossile ! Et précisément un Arkéapti devenant plus tard un magnifique Aéroptéryx. Après la terre, la mer je devient photographe des airs ! Le type de ce Pokémon me permit aussi d'adapter les environnements à ma guise pour des photos encore plus originales O0 ! Or un jour il fit sortir de sa cachette un Pokémon avec son attaque tempête de sable...

Mon dernier partenaire ! Ou plutôt ma dernière partenaire: une Bombydou sortie des buissons puis d'un seul coup évolua en une magnifique Rubombelle. Elle offra ensuite à mon Aéroptéryx une boule de pollen car sa tempête de sable fit s'envoler la Bombydou qui en était incapable d'elle même et lui permettant d'évoluer! Les deux Pokémons devenant ainsi très proche j'ai proposé à Rubombelle de rejoindre l'équipe et qui deviendra plus tard notre cuisinière et médecin personnel! :roll:

Voilà pour mon équipe et mon histoire  :baffan: : Photographe [Méga-Démolosse, Meloetta, Iguolta, Aligatueur, Aéroptéryx, Rubombelle].
A votre tour, moi j'ai pris un grand plaisir à écrire tout ça et surtout merci d'avoir lu ;) !

Pages: [1]    En haut ↑