Replonger dans Pokemon

Pages: [1]

Aytlos

  • Nouveau
  • 3 posts
04 Août 2016, 23:07
Bonsoir !

Le phénomène Pokemon Go me fait retomber en enfance et me donne une folle envie de rejouer aux jeux Pokemon de Nintendo, le seul problème c'est que je ne sais pas par où commencer, il y en a tellement maintenant, et de ce que j'ai vu de loin il y a eu beaucoup de changements.
Ma première version a été Rubis (surement celui que j'ai préféré) et la dernière a été Hearth Gold.
Par lequel commencer dans tous ceux là ?

J'aimais beaucoup également les pokemons donjons mystères, sont-ils une bonne porte d'entrée ?

Je vous remercie ! :)

Vespillo

  • Espoir
  • 104 posts
05 Août 2016, 09:29
Salut,

C'est bizarre ce que tu demandes, parce que t'as joué à des versions qui apportaient elles-mêmes du changement ( les seuls que t'as loupé, c'est la méga évolution, le type fée, des nouvelles capacités spéciales et du rééquilibrage d'attaques, le reste est presque identique à part la 3d et quelques trucs stratégiques d'élevage).

Et tu m'as l'air de connaître assez bien l'univers de pokemon ( de rubis à heart gold, il y a des jeux sur toutes les régions de l'époque), donc je sais pas si tu veux rejouer aux mêmes jeux ou bien découvrir la suite ( dis le si tu n'as pas joué à tous les jeux entre tes deux versions).

Si tu veux rejouer à tes jeux, bin il n'y a que toi qui sait quoi choisir. (De toute façon, tu connais déjà les histoires) donc j'aurai difficile de le faire à ta place, même si tu peux regarder dans les sujets précédents ( je crois vers le 15, et début juillet la même question a été posée).

Si tu veux la suite, je peux te dire qu'il y a les versions: noir/blanc; noir2/blanc2; x/y; rubis omega/saphir alpha.

Pour moi, la meilleure reprise possible à ton niveau c'est noir 2 /blanc 2. Sauf si tu veux suivre l'intrigue (ça se passe à 2 ans d'écart et c'est quasi les mêmes perso, qui continue l'intrigue dans une map un peu modifiée).
Moi, j'ai fait le choix de " ballec' "de l'histoire (surtout pcq j'étais en décrochage d'une année et que blanc 2 était à 9,99€ neuf dans un saturn qui faisait faillite, donc j'ai vite choisi entre les 2^^).

Sache que si tu continues avec n/b 1, tu seras contraint de ne jouer qu'avec des pokemon 5g jusqu'à la fin de l'histoire ou la ligue, je sais plus trop  (total mystère pour toi et un peu trop dépaysant, ces pokemon sont pas mauvais, mais si t'es un puriste, tu n'en adorera qu'une vingtaine, plus certains légendaires. Perso ils ne m'ont pas dérangé ces pokemon, parce que j'avais le choix d'avoir des anciens dans le 2).

Si tu choisis le 2, ce sera des centaines de pokemon, toutes gen confondues, et il est plus complet, c'est mon préféré: il a pas introduit des changements révolutionnaires dans le jeu, mais c'est LE jeu pokemon sur ds, on a fait une compil de truc cool ( fais moi plaisir fais le 1après le 2, pour mieux le kiffer, j'insiste mais c'est pour ton bien) .

Et pour le reste, je sais pas si tu veux investir pour une 3ds car à partir de xy ça se joue sur ce support.

Sinon pour les spin off, tu fais comme tu sens, c'est subjectif à fond. J'ai fait que le premier donjon mystère et le dernier. Le premier je l'ai trouvé punitif à en pleurer ( j'ai néanmoins fini le scénario principal qui me procurait un plaisir inversement proportionnel par rapport aux donjons: je suis encore aujourd'hui bloqué parce que j'ai perdu la cs plongée pour la 2e fois et que je ne l'ai plus retrouvée, mais je ne chercherai plus jamais :p) et le dernier de la série est sympa avec son ambiance gamine et moins dur si tu sais t'entourer (il est sur 3ds et c'est plus un jeu grand public par rapport au reste de la série).

Quant aux pokemon ranger, j'y ai jamais touché mais ils me tentaient bien. ( juste que c'est trop différent et que je n'ai plus le plaisir de chasser des pokemon inconnus, tu peux en faire un si tu veux, ils sont tous sur ds et sont pas mauvais, à ce qu'on dit)

Je crois que j'ai fait le tour ( à part les versions game boy/color. Et je ne te les conseillerais que par curiosité, c'est pas du tout bon... Il y a rien à faire après la ligue, sauf sur cristal je crois, mais je l'ai pas testé, et je ne le lorgne pas vraiment. Le seul avantage de ces versions, c'est qu'elles sont si buggée que tu peux chopper tous les pokemon, et plus encore, via une seule cartouche).

Il y a aussi un autre jeu pokemon sur ds, c'est pokemon conquest, je suis en train de le faire actuellement, émulé puisque je pense pas le trouver dans ce pays. (Il est pas traduit, voire zoné, en tout cas je l'ai jamais vu en magasin). Ce jeu est un jeu de stratégie sur case en tout par tour. Il est bof, là où je suis, c'est du 2 contre 3. À voir si ça te plaît...

Bon, là j'ai vraiment fini, le reste des jeux pokemon est sur n64, game cube, Wii u et mobile ( Mais ne joue pas à pokemon shuffle, c'est candy crush, en mode connection obligatoire), ils n'en valent pas tous la peine. (#pokemonsnap)

Si t'as une question/ réclamation, fais le savoir ( parce que je t'avoue que j'ai pas pigé ta question de base :p )

Aytlos

  • Nouveau
  • 3 posts
05 Août 2016, 10:40
Merci de ta réponse qui est très complète, c'est vrai que ma question n'est pas très compréhensible, ce que je voulais dire c'est par quel jeu commencer pour rentrer à nouveau dans l'univers sans forcement être lassé par des histoires que je connais déjà (et en même temps j'ai envie d'y revenir, notamment à Rubis) : ce qui correspondrait à Noir/Blanc 2.

En même temps je n'ai pas envie de dépenser trop d'un seul coup, par précaution, je ne veux pas me retrouver avec jeux/consoles qui resteraient de côté : en fait j'ai une DSI et deux jeux Pokemon Heart Gold et Noir, je n'ai jamais touché au dernier. En même temps HeartGold m'attire, puisque si je me rappelle bien, on débloque une deuxième région à la fin où l'on peut avoir un starter de la première génération (Salamèche me manque  ;D)

J'espère avoir été plus clair sur ma question initiale, et encore merci de ta réponse.

Aytlos.

Vespillo

  • Espoir
  • 104 posts
05 Août 2016, 11:09
Ok, je pige mieux.
C'est dommage que t'ais jamais touché à diamant, parle ou platine. Mais si j'aimais cette gen, c'est pcq c'était mon intro aux jeux pokemon. (Comme c'est pas ton cas, ne les fais que si tu aimes à nouveau).

Si j'étais à ta place, je recommencerai une partie à heartgold ( que j'ai pas test :( ) pcq il est le plus complet après n/b 2. Et que les pokemon y sont meilleurs, les premiers ça fait toujours plez.

Si ça te plaît, tant mieux, sinon essaye de voir pq ça ne t'attire plus. Si ça vient d'un manque de découverte et d'aventure, essaye d'investir dans n/b2. ( normalement heartgold devrait te plaire, t'y as plus joué pendant des années, donc ça devrait le faire. Moi j'ai recommencé l'histoire de sinnoh un bon nombre de fois, et je le refais encore).

Voilà t'as mon avis, en sachant qu'il vaut ce qu'il vaut. Mais selon moi, tu devrais ré accrocher, pcq même si ces jeux sont pas les meilleurs, il y a moyen de passer un paquet d'heure là dessus (beaucoup, beaucoup de jours de jeux).

Aytlos

  • Nouveau
  • 3 posts
05 Août 2016, 11:35

C'est dommage que t'ais jamais touché à diamant, parle ou platine.

Si justement de Rubis à Heart Gold :)

Je vais essayer de reprendre par ce dernier, déjà voir comment ça se passe, éviter de me précipiter dans des achats.
Je te remercie ! :)

Pages: [1]    En haut ↑