[Réflexion]Quite à parler d'homosexualitée...

Pages: [1] 2 3

March

  • Membre
  • 616 posts
31 janvier 2014, 23:12
Bon...

Ce soir c'est un de mes soir pétage de plomb, et ce coup si c'est un bon pétage de plomb qui dure depuis le début de la semaine.

Et bon, je connais bien le forum, je sais qu'il y à quelques personnes sage et assez mature sur le forum qui pourrons me filer des infos, je sais aussi qu'il y a des personnes homo qui ont peut-être aussi vécu ça, enfin bref (donc bon les shitstorm et les troll si vous pouviez éviter ce soir ce serais cool les gens).

J'ai un de mes meilleur pote qui est avec moi au lycée, qui est en terminale, que je connais pas depuis extrèmement longtemps mais assez quand même pour bien le connaitre. Sauf que le truc c'est que là il est en mode grosse déprime voir pire (comprendra qui pourra) a cause de ce qu'il subit depuis son arrivée au lycée l'année dernière.
Et ça, je m'en suis rendu compte depuis que je suis H24 avec lui au lycée, en gros depuis environ 3/4 semaine.
Et c'est impressionnant le harcèllement dont les gens autour peuvent faire preuve, mais genre on peut pas passer dans UN PUTAIN DE COULOIR ou dans un putain de hall/cour/whatever sans qu'un connard ou une pouffiasse vienne balancer sa réflexion.
J'me doutais bien qu'il devais subir des moqueries un peu (j'en ai subis pendant toute mes années de collèges des moqueries de ce genre sur ce sujet, donc je connais l'idée), mais pas à ce point.

Et là je suis juste arrivé à saturation, à tel point que je peut plus encadrer le lycée ni le voir en peinture, tellement la mentalitée d'un bon 60% de ces connard de lycéen/lycéenne est a chier. En ajoutant à cela que je m'en prend aussi plein la gueule pour pas un rond depuis que je traine H24 avec lui, mais genre pour ces cons là j'ai l'impression que l'homosexualitée c'est un virus comme la grippe qui ce transmet dans l'air quoi...
Bon il est pas question de lacher mon pote, encore moins pour ça, c'est le genre de meilleur pote que l'on considère comme un frère, je suppose que vous voyez le style d'amitié quoi.

Donc bref là j'ai clairement plus envie de mettre les pied au lycée de 1, mon pote non plus accessoirement (ce qui est encore plus moche vu que lui il est en terminale donc à a peine 3 mois du bac quoi, alors que moi je suis en seconde), donc j'ai besoin de poser une question, très simple :

Que faire?
Et accessoirement personne connaitrais une technique pour ce passer les nerf plutôt que de coller un point dans la gueule du prochain que je croise qui prononce une remarque à tendance homophobe?
(histoire de pas trop trop me mettre dans la merde au lycée quoi, même si dans ce cas là c'est totalement justifié j'ai envie de dire)

J'vous remercie d'avance des conseils que vous pourrez me donner les mecs.

++

Unsustainable

  • Membre
  • 1711 posts
31 janvier 2014, 23:18
Je suppose qu'à ce stade là, changer d'école est encore la solution la plus simple...
Le tout c'est de ne pas répondre. Jamais.

Yuan

  • Membre
  • 6480 posts
31 janvier 2014, 23:19
Ignore les.
Le jour où tu les recroiseras, ils seront manager chez McDo, tu seras PDG d'une jeune PME en pleine expension, blindé, accompagné d'une somptueuse femme et au volant de ta benz. Baise les gens

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
31 janvier 2014, 23:22
Je suis pas expert mais il a signalé ces comportements à l'administration du lycée? À mon avis ça peut en calmer quelques uns, ceux qui veulent pas risquer de planter leur bac. Et toi si t'es en seconde limite tu t'en fous d'être suspendu donc tu peux refaire des nez.
Mais globalement il y a pas vraiment de solution contre les petits cons du lycée.

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
31 janvier 2014, 23:27
Je suppose qu'à ce stade là, changer d'école est encore la solution la plus simple...
Le tout c'est de ne pas répondre. Jamais.
Ne pas répondre ne change rien, changer d'école reste extrême et peut même ne pas marcher à cause des réseaux sociaux.
Au final il faut serrer les dents et trouver d'autres cadres de vie où vos pouvez décompresser.

March

  • Membre
  • 616 posts
31 janvier 2014, 23:28
Non mais pour moi et les insultes que je me prend dans la gueule je m'en bas clairement les couille hein, c'est pas ça qui m'empèchera d'arriver à mon bac, comme je l'ai dit je les ai subis pendant 5 ans (les année de collège en comptant 2 fois la 6eme car je l'ai redoublé), donc j'ai appris à m'endurcir.

Sauf que lui il est juste ultra sensible, et j'ai beau faire mon maximum pour l'aider là j'arrive plus à rien, il part en live, il viens plus en cour depuis plus d'une semaine, et il est à la limite de faire une tentative de suicide (l'envie lui est déjà venu plusieurs fois cette semaine en tout les cas).

Et c'est en ca que j'ai envie d'imprimer mes 4 phalange au prochain que je croise et que je prend à dire une remarque homophobe, c'est pour ça que j'ai plus envie d'aller au lycée, parce que voir un pote (qui je le rapelle est quand même un frère pour moi) comme ça a cause du lycée et de ces connard/pouffiasse qui y traine ça me dégoute.

d'ou le "que faire?" pour l'aider lui, et accessoirement "que faire pour éviter que je me foute dans la merde en pétant une durite la prochaine fois que je croiserais ce genre de mec"...

AJOUT : Ouais simlock moi clairement je lui ai dit que je m'en battais les couille des emmerde, déjà y'a 2 jours ça a faillis partir en baston entre un mec qui le faisais chier et moi+un autre pote à mon pote.
Sauf que je suis plus que fliqué au lycée, et si je fait cette connerie j'ai des chances d'être carrément viré définitivement, et ça je peut pas me le permettre.
Mais clairement je vais finir par faire de la chirurgie esthétique a coup de poing dans pas longtemps oui.

Et oui il en à parlé, mais ça calme ceux qu'il a pus citer, c'est a dire quelques con de sa classe (et pas tous, seulement 4/5 sur les 12), le reste c'est juste des gens qu'on connais pas et qu'on croise dans des couloirs, dans le hall, dans la cour, dans le CDI, etc...

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
31 janvier 2014, 23:36
Ton pote est gay, ça fait de lui le mouton noir du troupeaux, les insultes n'arrêteront pas. C'est en dehors du lycée que vous devez trouver, ou former, un cadre où vous serez bien et qui vous aidera à supporter le lycée (je dis vous mais c'est valable surtout pour ton pote) Ça peut être un boulot, une asso, un club sportif,d'échec, de bridge peut importe.

Kona

  • Membre
  • 1966 posts
31 janvier 2014, 23:37
Tu peut encore portez plainte pour homophobie, sur le coup sa parait tout con et assez "victime".
Mais je peut te dire que si y'en a un qui se retrouve dans la merde a cause de ça, les autres se chieront dessus (du moins pour la plus part).
Surtout que vu leur connerie ca devrait pas être compliquer de filmer genre avec ton portable ou d'enregistrer avec un random outil, sans qu'il fasse réellement attention sur le coup, se qui te permettra d'avoir obligatoirement des preuves de l'homophobie ambiante.

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
31 janvier 2014, 23:53
Salut. Je bosse avec des jeunes depuis 6 ans maintenant, a peu près de ton âge.

Il FAUT que ton pote s'ouvre à un responsable, pour que ca puisse monter dans des sphères ou on pourra agir. C'est pas forcément du renvoi, ca peut juste être une prise en 4 yeux avec les responsables en leur expliquant qu'ils auraient intérêt a faire gaffe.

Et il ne faut pas avoir la peur du "oh le fayot il rapporte" car ces sujets sont graves. ne JAMAIS s'isoler dans ce genre de cas. Il existe aussi des numeros verts qui sont super utiles.

L'homophobie et le fait de la subir c'est extrêmement grave et pour le bien de ton pote si vraiment il le refuse, il faut que tu ailles en aviser un adulte responsable. C'est exactement comme le racket. Il t'en remerciera, mais je pense que le mieux c'est que lui y aille.

Et si tu as un problème avec le fait que les adultes sont impressionnants ou autre, franchement, file voir un pion. Y'en a des sympa, des jeunes, et c'est bien moins flippant qu'un CPE direct. Lui connaitra ton lycée et les responsables, et il pourra leur parler de maniere "non officielle"

et sérieux mec, ne prends pas ca a la légère. Fais le. Lundi matin. En attendant passe le week end avec ton pote et rassure le, amene le doucement a se préparer a parler a des adultes. J'ai vu des cas moins graves partir bien bien en sucette.
« Modifié: 31 janvier 2014, 23:55 par Veni Vidi Vici »

Keats

  • Membre
  • 6296 posts
31 janvier 2014, 23:55
Et accessoirement personne connaitrais une technique pour ce passer les nerf plutôt que de coller un point dans la gueule du prochain que je croise qui prononce une remarque à tendance homophobe?
se faire péter la gueule n'est pas la meilleure solution

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
31 janvier 2014, 23:55
Je suppose qu'à ce stade là, changer d'école est encore la solution la plus simple...
Le tout c'est de ne pas répondre. Jamais.
s'il change d'école ça lui donnera 24h de répit

merci de ton aide

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
31 janvier 2014, 23:58
Je suis le seul à être allé dans un lycée où les gens s'en battaient les couilles de l'orientation sexuelle des autres (excepté deux trois camplins, mais ya des cons partout donc) ? Je demande ça en toute candeur vraiment.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
31 janvier 2014, 23:58
Si jamais vous ne voulez pas aller voir les CPE, laissez parler on s'en fou ou alors fait le passer pour un ethero, quel idée d'avouer son homosexualité dans un lycée d'homophobes ?
Perso dans mon lycée les gens se foutent de ça...

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
01 février 2014, 00:02
jpense pas avoir déjà rencontré des homophobes dans le cadre scolaire

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
01 février 2014, 00:03
et puis srx considérer l'opinion des gens à son sujet...

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
01 février 2014, 00:04
Bah si tu te manges des réflexions à longueur de journée tu dois pété un plomb je pense x)

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
01 février 2014, 00:06
ou alors fait le passer pour un ethero, quel idée d'avouer son homosexualité dans un lycée d'homophobes ?
Stp t'as pas à remettre en cause le choix de ce mec ok ?
Certains arrivent à vivre cachés, d'autres non, certains choisissent d'être cachés, d'autres non, c'est leurs choix respectifs et yen a pas un meilleur que l'autre.
De même jauger l'homophobie des gens tant qu'on la voit pas c'est loin d'être évident.

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
01 février 2014, 00:07
Bah si tu te manges des réflexions à longueur de journée tu dois pété un plomb je pense x)
tsais si un mec te répète constamment que t'es pd c'est soit qu'il est refoulé soit qu'il essaye de s'intégrer dans un groupe d'abrutis (voire les deux), pk considérer ce résidu d'humain

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
01 février 2014, 00:09
le seul vrai problème que tu peux avoir au collège ou au lycée c'est la violence physique

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
01 février 2014, 00:10
ou alors fait le passer pour un ethero, quel idée d'avouer son homosexualité dans un lycée d'homophobes ?
Stp t'as pas à remettre en cause le choix de ce mec ok ?
Certains arrivent à vivre cachés, d'autres non, certains choisissent d'être cachés, d'autres non, c'est leurs choix respectifs et yen a pas un meilleur que l'autre.
De même jauger l'homophobie des gens tant qu'on la voit pas c'est loin d'être évident.

Je ne remet pas en cause son choix, je dit juste que c'est bête d'avouer ça alors que les homos se font insulter dans ce lycée, logiquement si il est en terminal il y a de fortes chances qu'il soit au courant avant de l'avouer...

le seul vrai problème que tu peux avoir au collège ou au lycée c'est la violence physique

Au lycée ça n'arrive pas souvent suivant le lycée où tu es
« Modifié: 01 février 2014, 00:11 par Hremeraude »

Keats

  • Membre
  • 6296 posts

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
01 février 2014, 00:14
Je ne remet pas en cause son choix, je dit juste que c'est bête d'avouer ça alors que les homos se font insulter dans ce lycée
Tu viens de te contredire en deux propositions successives d'une même phrase, bravo.
Maintenant donne des conseils si tu en as mais arrêtons les frais là-dessus stp. C'est tout sauf utile ici de revenir sur le déjà fait et l'irréversible, mieux vaut se taire.
« Modifié: 01 février 2014, 00:15 par l'Ami Rabelle »

Kona

  • Membre
  • 1966 posts
01 février 2014, 00:15
Mais putain Hremeraude, il va pas porter un masque pour ce faire accepter par la société, si il est Homo il a le droit.
Je voie pas pourquoi il a devrait pas l'avouer.
Stop vouloir se conformer a ce que veulent les autres tout le temps.  :nan:

March

  • Membre
  • 616 posts
01 février 2014, 00:16
Manifestement oui Ulqui :/

@simlock et kona -> On arrive pas à trouver quelque chose à faire, je lui ai déjà dit mais on trouve rien, aucune activitée, que dalle :/ . Et porter plainte ne changera rien car ça n'empèchera pas les 400 à 500 connard que l'on connais absolument pas et que l'on croise juste dans les couloirs de continuer

Et on en à déjà parlé à la CPE, au proviseur et a l'infirmière, qui ont déjà chopé entre 4 yeux plusieurs élèves de sa classe, qui ce sont manifestement calmé (a voir sur la durée), mais comme dit au dessus, reste les 400/500 inconnus...

et oui lui il est ultra sensible et pas du tout résistant face à ce genre de chose mec, c'est pour ça qu'il considère trop l'opignon que les autres ont de lui...

Et accessoirement Hremeraude je vois pas pourquoi il devrais s'habiller d'une autre manière, ce coiffer d'une autre manier, etc juste pour faire "plaisir" à une bande de connard srx, kona à totalement raison

Oh et keats oui c'est pas forcément la solution, mais bon comme je disais à sami sur facebook, c'est clairement ce qui va ce passer sous peu si je trouve pas un moyen d'extérioriser ma haine envers cette bande de connard d'homophobe ouais

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
01 février 2014, 00:17
le seul vrai problème que tu peux avoir au collège ou au lycée c'est la violence physique

bah oui tiens, aucun harcèlement moral, brimades ni racket au collège ou au lycée, ou en tout cas c'est pas des vrais problèmes...

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
01 février 2014, 00:18
Mec. Retourne voir le CPE et dis lui que ton ami ne supporte plus la situation et qu'il faut trouver une solution et tout envisager. Faut insister un peu mais promis une fois mobilisés ils se bougeront

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts

March

  • Membre
  • 616 posts
01 février 2014, 00:20
Mais je lui dit quoi à la CPE, franchement elle le sais qu'il supporte plus on lui à déjà dit, je lui ai déjà dit, j'ai même débarqué dans son bureau en mode boulet de canon après être parti de cour sans l'autorisation du prof parce que mon pote venais de me send un SMS moitié suicidaire hein :/

J'veut bien y retourner, mais pour dire quoi :/

Putain j'aime pas ne pas savoir quoi faire pour l'aider c'est extrèmement relou...

Pages: [1] 2 3    En haut ↑