bjr politique sava et vous?

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
08 mars 2011, 21:05
Nan, c'était sous-entendu qu'une majorité l'était. (Il suffit de voir les anti-Sarkozy, c'est grave).

Mais alors, ce qui s'en rendent comptent devraient faire l'effort de ne pas suivre la ligne de pensée du peuple. En est-on à ce point dans le bête mimétisme.
Je pense qu'il est préférable, une fois n'est pas coutume, d'être sage tout seul que fou avec les autres.
Vous rendez-vous compte qu'il devient imaginable qu'un individu plus proche des Hitler, Mussolini, et autres extrêmistes de droite, puisse prendre le pouvoir, sur des bases semblables (crise économique, contexte international tendu...)?

L'histoire doit faire apprendre des erreurs, pour éviter de les répétter. Marine Le pen est très semblable à un dictateur en puissance.
Un dictateur en France, avec l'ONU & co, je demande à voir ^^.

Sasu t'es merdique :(
C'est mon point de vue, après ceux qui l'associe à une dictatrice psychopathe font ce qu'ils veulent hein

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
08 mars 2011, 21:09
D'un côté Sasu n'a pas tort, c'est le seul parti éligible (entendons bien, par sa popularité) qui puisse "changer" la France, que ce soit en bien ou en mal. Le peuple se heurte depuis longtemps aux politiques, mais ne fait que voter droite/gauche, il fallait bien qu'ils se décident sur un même parti. Que vous le contestiez ou non, la France est un gros pays de merde, de beaufs & d'inconscients : on laisse tout faire, mais on râle. Nous sommes aujourd'hui des lâches pires que les belges ou les suisses. Arrêtons de revendiquer notre patrie au niveau mondial : nous ne valons qu'au niveau touristique. Français & politiques français sont des cons finis. Je l'avoue : J'AI HONTE DE MON PAYS. & Dieu sait que je suis bel & bien un français.

Captain Awesome

  • Membre
  • 4579 posts
08 mars 2011, 21:10
Sa me fait penser a une discution avec ma prof , elle a gueuler a propos de Marine Lepen , que c'est une salope etc....Après elle prend le sujet facile qui fait tache en ce moment  , comme hitler l'avait fait avant elle.

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
08 mars 2011, 21:18
Putain arrêtez de la comparer à Hitler on dirait des animateurs radio sans culture qui lisent une page wikipédia -_- Je sais pas, cherchez plus vos exemples quoi ! Mussolini bel exemple en passant

Bouc émissaire.
Néron=>Chrétiens
Hitler=>Communistes
Bush=>Terroristes
???=>???

Vous avez PAS deux heures.

Captain Awesome

  • Membre
  • 4579 posts
08 mars 2011, 21:31
Sa va si on met aussi Franco (J'ai pas beaucoup de conaissance sur lui)?

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
08 mars 2011, 21:37
Bon dieu j'ai capté la référence je suis trop fier :')

Captain Awesome

  • Membre
  • 4579 posts
08 mars 2011, 21:47

Néron=>Chrétiens
Hitler=>Communistes
Bush=>Terroristes
Français lors de l'affaire Dreyfus=>Les Juifs
Marine Le Pen-->Les immigrés
Sarkozy-->Les jeunes de banlieue

Dans chaque partit il y a des boucs émissaire.

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
08 mars 2011, 21:49
Ça part d'une pensée intelligente mais c'est un peu mal exprimé ^^

Vilgrav-Klaus

  • Membre
  • 1281 posts
08 mars 2011, 22:06
Je n'ai pas dit qu'elle était une dictatrice, d'abord parce qu'elle n'est pas au pouvoir.
Ensuite, j'ai dit qu'elle profittait de phénomènes semblables à ceux dont les dictateurs du XXeme se sont servis.
Je pense que, si la France ne deviendra pas un régime autoritaire, elle peut en tout cas devenir un pays sans aucune valeur, pire que ce qu'il était. Et c'est au moins aussi grave. Marine Le Pen propose une fermeture. C'est on enrichi, a-t-on progressé en se repliant sur soi?

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
08 mars 2011, 22:46
Certes, mais l'expérience montre que l'ouverture de la France a eu beaucoup plus de points négatifs que de points positifs.

Quartz

  • Membre
  • 4795 posts
08 mars 2011, 22:47
A part virer les immigrés, qu'est-ce que Marine le Pen propose pour un éventuel mandat ?
(Vraie question :))

Vilgrav-Klaus

  • Membre
  • 1281 posts
08 mars 2011, 22:48
La refermer ne résoudrait pas le(s) problème. Par ailleurs, rien ne garantit que ces points négatifs ne se serraient pas retrouvés.

Yuan

  • Membre
  • 6480 posts
08 mars 2011, 22:49
Marine sera pas élue. Les statistiques viennent d'un sondage internet avec une cagnotte pour l'un des sondés. Ce sondage indique juste que la majorité des boulets qui font des sondages pour gagner de l'argent votent FN, cool story.

Sinon, admettons que Marine soit élue, elle va faire quoi ?  :hum:

Rien. Et si un socialiste est élu, ça va changer quoi à vos vies ?

Rien.  :hum:

En fait on est au coeur de beaucoup de débats politiques sur les élections présidentielles mais j'ai envie de dire que au fond ça change rien que le président soit de droite de gauche ou de hadouken.

Les élections importantes, c'est les législatives. Au cas où vous ne seriez pas au courant, en France, les régions se gèrent elle-mêmes. Ce qui change pour nous au quotidien, c'est notre région qui en donne l'ordre.

En somme, on aura sûrement quelques lois plus ou moins useless qui feront chier certains et arrangeront d'autres avec un nouveau président/présidente, mais il faut savoir que la grande majorité des nouvelles lois elles nous viennent du conseil européen, ce qui fait que le président dans tout ça, bah on s'en fout un peu.

J'vais même aller plus loin, parlons de la crise. Est-ce que quelqu'un sur la scène politique actuelle va remonter l'économie en France ? Bah non. Le problème il est mondial, c'est le même combat pour tous les pays occidentaux, USA etc. Tant que nos grosses entreprises n'accepteront pas de gagner 5 milliards au lieu de 10 en ramenant nos usines chez nous, on restera dans la merde.

=(

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
08 mars 2011, 23:03
qu'est-ce que [insérer parti politique français quelconque] propose pour un éventuel mandat ?
(Vraie question :))

Quartz

  • Membre
  • 4795 posts
08 mars 2011, 23:09
Dans ce cas on fait comme on fait la plupart du temps : On reste devant la télé à les critiquer et en laissant ceux qui veulent ce déplacer voter.

Vilgrav-Klaus

  • Membre
  • 1281 posts
08 mars 2011, 23:11
C"est la montée de l'antinationalisme qui passe par une candidate nationaliste.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
09 mars 2011, 00:04
Dans ce cas on fait comme on fait la plupart du temps : On reste devant la télé à les critiquer et en laissant ceux qui veulent ce déplacer voter.

Non mec, car quand bien même on protesterait en créant un parti & en se mettant tous à voter massivement, on serait trop peu nombreux. & les français sont passifs en général : ils peuvent être éblouis par un parti à la TV, ça ne changera pas leurs habitudes de voter pour des merdes !

Je soutiens l'anarchie provisoire : destruction totale de tout système & parti politique + refonte totale de la Constitution à partir des désirs du peuple. Là le peuple voterait vraiment, A PARTIR DE RIEN : ) ! & y'aurait pas de confrontation à la con, toujours un juste milieu si 50/50 pour une des décisions.

Rond

  • Membre
  • 5232 posts
09 mars 2011, 08:01
C"est la montée de l'antinationalisme qui passe par une candidate nationaliste.
T'en as d'autre des conneries de ce genre ?

Yokubari

  • Membre
  • 2885 posts
09 mars 2011, 13:49
Oulala vous partez trop vite en besogne en disant beaucoup de conneries, la première qui m'a frappé :

Mais bon dieu le FN s'en fout de cette distinction, leur programme, c'est de virer tout le monde, sans se soucier de ceux qui désirent bosser et s'intégrer, juste sur base de leur pays d'origine. De plus, virer les gens, c'est la solution des losers, vous avez beaucoup plus à gagner à aider ces gens à s'intégrer aux rouages de la société.

C'est totalement faux, le front national n'a jamais eu cette ligne de mire politique. Le FN de Marine le Pen cherche d'ailleurs a  casser cette image trop longtemps incarnée par le père, MLP cherche a parler d'autre chose, établir un vrai programme politique (c'est pas gagné) en parlant notamment beaucoup d'économie qui devient peu a peu le nouveau fer de lance du front.

Vilgrav-Klaus dit des choses intéressantes, et sans couleur politique affiché. Yuan aussi, t'es plutôt pessimiste et gauchisant mais ce que tu dis est vrai en partie.

Si Marine le Pen est élue, la France ne changerai pas vraiment, au contraire ce serai une catastrophe économique. J'explique, MLP sera menottée par l'Europe, et oui on peut pas faire ce qu'on veut en France, 80% des lois sont liées aux institutions européennes et il faut s'y soumettre, sans quoi on sera dans la merde, on recevrai encore plus d'amende et de blâme qu'on en a déjà. La politique de migration (expulsion, accueil, droit d'asile) veut être chamboulée par MLP qui veut justement fermer les frontières, expulsés les sans papiers, faire une politique de dénaturalisation etc, c'est pas possible aux vues de la constitution européenne et même, de la constitution française (et celle là, on peut pas la bouger aussi facilement...)

Niveau économie, MLP est un Mélanchon, vous voyez le délire ? Une communiste nationaliste en gros. Anti-libérale (et dieu sait que la France est loin d'être libérale, tout les partis français sont anti-libéraux, mis a part une micro mouvance dans l'UMP qui sait encore faire bouger un peu). MLP prône un retour fort de l'état providence, le partage des richesses, la relocalisation des entreprises. Bref on dirai le programme de Mitterrand voir d'un connard d'extrême gauche genre Melanchon, Besancenot pour Buffet, bref des merdes que j'exècre en continuité.
La dette public étant déjà assez conséquente, je vous dit pas le résultat qu'on aura après 5 ans de MLP ou d'un mec de gauche... (on serai au niveau de l'Espagne on va dire, donc taux de chômage qui double et moodys qui nous note mal donc on emprunterai a des taux plus forts, spirale infinie de l'endettement donc..)

Yuan tu dis que nos entreprises devraient sacrifier une part de leur bénéfices et ramener les usines en France. C'est suicidaire.
Tout d'abord les entreprises n'accepteront jamais cela, les grandes entreprises française (LVMH, Hermès, Carrefour, Renault etc...) sont les moteurs de l'innovation, si on coupe leur bénéfices on détruit tout, elles ne créent plus et se font dépasser. + de bénéfices = + de créations d'emplois, LVMH a recruté 400 000 employés sur le sol français en 15 ans, et l'entreprise ne cesse d'employer en même temps qu'elle ne cesse de faire des bénéfices.

Relocaliser les entreprises ? C'est impossible, quand on parle surtout des usines, généralement si usine délocalise, c'est une perte sèche pour les emplois c'est a dire que ce sont des emplois qui n'existeront plus. Les victimes sont ceux qui ne pourront se reconvertir ailleurs dans d'autres usines car il y a d'autres spécificités a avoir.

Pour finir vous touchez un peu trop souvent le point Godwin... Le FN n'est pas un parti fasciste, ce n'est même pas moi qui le dit mais Jospin.
Il y a une grosse différence entre le fascisme et un parti de droite très conservatrice.
Le FN d'aujourd'hui c'est un peu le RPF de Pasqua dans les 90, avec des brides de RPR de Chirac dans les 70/80 et pour soupoudrer un populisme de gauche. En gros le slogan du FN pourrai être celui de Soral, "droite des valeurs, gauche du travail".
Le FN plafonne sur tout les sondages en ce moment, pas de quoi s'inquiéter, il ne sera jamais élu dans l'executif, le tout est de ne pas le buzzer il attend que ça pour avoir de la notoriété et une légitimité sur l'échiquier du pouvoir.

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
09 mars 2011, 14:19
Le gouvernement = Village People.

Vrille

  • Membre
  • 990 posts
09 mars 2011, 14:20
Faut avouer qu'ils ont un certain charisme que n'ont pas les autres. Faut avouer que MLP argumente comme si elle était la fille de Maxwell, Vrille et Shruikan. Faut avouer qu'ils s'y connaissent pour jouer sur le mensonge et la peur. Faut avouer qu'ils sont arrivé à se placer comme la seule alternative valable aux politiciens véreux alors qu'ils le sont tout autant. Mais utilisez un peu votre cerveau espèces d'enfoirés !
Ma bite a pris de l'égo, sir. Et faut arrêter de parler d'alternative valable en parlant d'un parti nationaliste, Belge. C'est pour quand le rattachement de la Wallonie à la France ?

De toute façon MLP est marrante, j'aime bien elle fait monter la haine elle bouge le drapeau de la république, de la démocratie, dit qu'il faut protéger nos usines alors que le FN est de base anti-républicain et prône un retour à la terre.

Personnellement je dis qu'une prise du pouvoir par le FN et l'instauration d'une bonne vielle dictature dans nos fraiches comtés ferait du bien aux Français. Nous ne connaissons pas le goût de l'horreur, ni même celui de l'oppression et de l'humiliation. Nous vivons dans un luxe que nous ne pouvons mesurer. Nous n'avons pas réellement conscience de notre chance (23% de MLP putain, même si le sondage est truqué woot). J'aime à penser que les périodes sombres de l'histoire finissent toujours par apporter la lumière d'espoir, les générations passés ne sont plus capable de ça la jaunesse si.

Après je suis contre toute forme de démocratie populaire, le peuple est trop con, il ne la mérite pas et comment faire confiance à des gens qui pensent que le FN est éligible dans une France qui se réclament pluriel et pleinement intégré dans le monde. En demandant toujours plus de l'Etat sans fournir des efforts à côté.
Notre 5e Rép est illustré par le pouvoir d'un seul Homme sur une masse (lolilol le Président qui annonce la formation d'un nouveau gouvernement alors que ce n'est pas de son ressort). Comme si un Homme pouvait représenté 40 à 60 millions de Français, qui a approuvé cette horreur, nos grands-parents qui continuent de l'approuver après la révolte boboisque de 68, nos parents. Qui sont les personnes qui veulent de meilleurs retraites tout en ayant vécu sur le dos des générations futurs en laissant pour seul héritage une dette colossale, une politique extérieure catastrophique, nos irresponsables parents.
¡ Viva la Revolución !

Tant que le vote blanc (la négation par les urnes du scrutin même) n'aura pas son importance, la France ne pourra jamais se réclamer démocratique. Et puis merde MLP craint.

Yokubari, tu nous décris exactement la recette pour faire du bon NSDAP, non je ne touche pas le point Godwin. MLP cherche à caser cette ligne pour gagner des électeurs, mais le cœur idéologique du parti, les racines de celui ci tu peux être sûr que ses pensés restent très proches de celles de son père. La forme change, le fond reste.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
09 mars 2011, 15:45
La révolution ça pue la merde & ça n'a apporté que des trucs mauvais (loldroits des femmes, quelle connerie !). Il faut juste une petite anarchie & tout sera réglé. A moins que vous désiriez une troisième guerre mondiale ^^

Yuan

  • Membre
  • 6480 posts

◕ ◡ ◕

  • Membre
  • 10653 posts
09 mars 2011, 15:49
fine bouche d'enculé

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
09 mars 2011, 15:51
J'ai dit qu'ils se présentaient comme une alternative valables, pas que c'était réellement le cas.  :)

Buzz D

  • Membre
  • 121 posts
09 mars 2011, 15:52
Hum...Je pense pas que l'anarchie soit la meilleur solution : les anarchistes peuvent avoir de bonnes idées, mais l'anarchisme en elle-même ne mène qu'au désastre : y a qua voir les colis piégés en grêce il y a 4 mois, destiné à tout les présidents européens!

Castho

  • Membre
  • 29202 posts
09 mars 2011, 15:54
Non mais c'est en un aucun cas de l'anarchie ça, c'est juste du terrorisme.

Buzz D

  • Membre
  • 121 posts
09 mars 2011, 15:55
Non mais c'est en un aucun cas de l'anarchie ça, c'est juste du terrorisme.

T'es anarchiste? Parce que bon, c'est certe du terrorisme mais voulu par des anarchistes au nom de l'anarchie!

Happologiste

  • Membre
  • 446 posts
09 mars 2011, 15:57
Hum...Je pense pas que l'anarchie soit la meilleur solution : les anarchistes peuvent avoir de bonnes idées, mais l'anarchisme en elle-même ne mène qu'au désastre : y a qua voir les colis piégés en grêce il y a 4 mois, destiné à tout les présidents européens!
D'un autre côté, si nous vivions en anarchie, il n'y aurait pas de présidents européens à qui envoyer des colis piégés.

Maître Renard

  • Membre
  • 230771 posts
09 mars 2011, 16:09
Si nous vivions en anarchie, il n'y aurait rien tout simplement.

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12    En haut ↑