Archives > Général
Humour - Topic des blagues
<< < (91/653) > >>
Two-Wan:
Aaaah mais si vous voulez une devinette pour vous arrachez les cheveux, y'a celle ci (et j'ai pas réussis à trouver la solution, pourtant je gère assez pour ce genre de truc d'habitude).

Ca se passe dans un monastere avec 42 moines dotés d'une logique implacable; tous ont fais voeu de silence et il ne peuvent pas non plus se regarder dans un mirroir.

Un jour le moine supérieur, qui, en tant que détenteur de l'autorité, à le droit de parler, fais rassembler tous les moines dans la grande salle et leur dit
"Un certains nombre d'entre vous sont malades; vous ne ressentez absolument rien, ce n'est pas contagieux, et ça ne se remarque que parce que vous avez une tache noire sur le front; je voudrais que les moines malades sortent de cette salle".

1 jour passe, personne ne sors.
Un deuxième jour se passe, toujours personne.
Le troisième jour, tout les moines malades sortent de la salles.

Combien y a-t-il de moines malades et pourquoi ne sont-ils sortis qu'au bout du troisième jour?
Light-Angel:
Il y en a 42 car ils ont fais voeux de silence et de ne pas se regarder dans un miroir pour verifier alors ils quittent la salle (par contre le 3è jour ???)

Two-Wan:
Reflechit au lieu de dire de la merde.
M@T:
Je connaissais cette énigme, mais il manque une information cruciale : le moine supérieur réunit chaque jour les moines et leur demande à chaque fois que ceux qui se savent malades sortent.

Sans cela, impossible de répondre.
Two-Wan:
Moi on me l'a racontée comme ça, mais oui, ça simplifie un peu.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique