ume
ume la chaire de cadavre carrefour sauce gras aux antibiotiques
19 (27.9%)
ume cet os de cadavre qui croque sous la dent
10 (14.7%)
ume cette veine de cadavre qui glisse sous la dent
10 (14.7%)
ume l'odeur de cadavre
15 (22.1%)
ume la vaisselle post-cuisinage de cadavre
14 (20.6%)

Total des votants: 42

manger des cadavres

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 ... 29

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
11 avril 2015, 17:16
si ton modus operandi pour les former c'est epargner tes idees de l'epreuve de la discussion et du debat en se moquant de celles des autres d'une maniere qui n'invite aucune refutation.


fildrong le plaisir est tout mien tmtc
« Modifié: 11 avril 2015, 17:18 par Ulquiorra »

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
11 avril 2015, 17:22
vincent ne saurait se passer de chèvre

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
11 avril 2015, 17:22
quant à oko :

Merci d'avoir participé.

En tout cas merci Valentin pour ta réponse que je trouve bien plus intelligente. Je suis ok avec tout et c'est selon moi, une bonne façon de voir les choses (et louable vis à vis de tes engagements perso).

Citer
Dans un cas général, tout ce qui concerne les techniques que développent les végétaux pour pouvoir survivre (parasitisme, symbiose...) démontre que tout ça n'es pas inerte. Dans ce cas, personnellement je considère que les plantes sont conscientes. Après, qu'elles ressentent la douleur ou pas, ça n'a pas été prouvé.
En fait les techniques que développent les végétaux comme tu dis sont liées à l'évolution, ce ne sont pas tellement des techniques développées mais une adaptation. En l'occurence la symbiose débouche parfois sur du parasitisme (mycorhizes qui mangent la plante hôte, mycète du lychen qui tire tout ce qu'il peut de l'algue, etc). Mais donc toutes ces "techniques" sont issues de la sélection naturelle (principalement), et c'est juste "ça c'est fait et ça reste comme ça parce que sinon ça meurt et s'éteint". Enfin ça c'était le blabla.
Pour le cas de la douleur, c'est un truc assez particulier à quelques métazoaires, car c'est parce qu'on peut faire quelque chose rapidement face à une agression que l'on ressent la douleur, sinon ça n'aurait pas été conservé. Les plantes ont surement des signaux pour leur signaler une attaque, mais étant donné qu'il n'y a pas de centre nerveux qui coordonne les réactions de défense et qu'elles se font à peu près sur place (callose par exemple) il n'y a pas nécessité de "douleur" comme on la ressentirait.
La conscience des plantes c'est déjà plus compliqué, car comme dit pas de centre nerveux ni aucun centre de tri des informations, tout se fait à peu près sur place là où c'est implanté (à quelques exceptions comme les récepteurs à la lumière pour la floraison qui se trouvent dans les feuilles). Ce serait plus un organisme automatique, qui comme tout organisme vivant fait de son mieux pour survivre. Un peu comme tous les instincts humains, ou animaux en général, mais à un stade encore plus "arrière" car n'a pas changé de masse dans le temps (les plantes à part les adaptations au milieu restent très constantes dans l'évolution, tout ce qui est animal et qui plus est vertébré est récent en comparaison).
Après pour la considération des plantes je ne pourrais pas parler en tant que vegan donc je leur laisse la réponse, même si même comme ça c'est compliqué de généraliser.

Oui enfin je pense qu'on a fait grosso modo les mêmes études à la base, donc pas la peine de t'embêter à réécrire tout ça. Sinon perso "techniques développées" et "adaptation", pour moi ça revient un peu à la même chose. Le terme était peut-être maladroit mais l'idée derrière est claire.

j'sais pas meuf, c'est une question de logique

https://www.facebook.com/notes/evolve-campaigns/the-ridiculous-but-youre-killing-plants-argument/10150109480863891

comme dit plus haut

valentin reprend ces arguments et tout vegan sera d'accord là-dessus, c'est la base
si t'es pas foutue de chercher deux mots sur google pour trouver les informations nécessaires à ta question, t'es juste une attention whore, je vois pas en quoi nos raisons pourraient différer de celles déjà existantes quand ces dernières sont déjà tout à fait convaincantes
donc tg et merci de cesser de nous faire perdre notre temps à répondre à des questions auxquelles tu peux trouver des solutions toute seule comme une grande

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
11 avril 2015, 17:24
dommage parce que thomas keats a firmé "si vincent était végétarien je serais bien plus tenté de dormir entre lui et morvan, sans tijerte"

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
11 avril 2015, 17:25
voloven mdrrrr

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
11 avril 2015, 17:30
bah alors valentin, on sait plus taunter ?

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
11 avril 2015, 17:37
(je ne parle pas du chèvre ofc c'est toujours une valeur sûre!)

Risokko

  • Membre
  • 3381 posts
11 avril 2015, 17:46
j'sais pas meuf, c'est une question de logique

J'ai dit "les vegan" mais je parlais des gens vegan du forum. Non, tous les vegan n'ont pas le même mode de pensée, et non, ils n'ont pas le même rapport à la chose que Valentin ou toi, lol. C'est si réducteur. Pour prendre l'exemple de jimmy, qui veux progressivement devenir vegan, quand on a abordé le fait que les êtres végétaux était aussi vivants, il a été étonné de l'apprendre. Pour lui, c'était plus une ignorance de la question qu'autre chose. Après si tu veux dire que vous êtes tous des moutons et pensez la même chose "parce que c'est logique" dans un cas où, justement, il y a plusieurs réponses à la question (plus ou moins louables, je m'en tape), grand bien te fasse. T'as juste le comportement que tu dénonces très souvent et sur lequel tu craches (celui d'être des moutons et de suivre l'avis des autres parce que lol, c'est "logique").

Citation de: Satané
valentin reprend ces arguments et tout vegan sera d'accord là-dessus, c'est la base
si t'es pas foutue de chercher deux mots sur google pour trouver les informations nécessaires à ta question, t'es juste une attention whore, je vois pas en quoi nos raisons pourraient différer de celles déjà existantes quand ces dernières sont déjà tout à fait convaincantes
donc tg et merci de cesser de nous faire perdre notre temps à répondre à des questions auxquelles tu peux trouver des solutions toute seule comme une grande

1) Tout vegan sera d'accord avec ce que Val dit parce qu'il dit des choses assez génériques et propres aux valeurs de la majorité des vegans. Cependant, comme dit plus haut, vous êtes peut être vegan mais, aux dernières nouvelles, vous avez pas tous la même façon de penser, non ? Ce qui m'intéressait c'était d'avoir vos avis à vous, et pas ceux d'illustres inconnus dont j'ai à peu près rien à carrer. Mais si t'es pas foutu capable de le comprendre et d'entretenir une conversation, et que tu préfères faire le troll à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose, cool bro, c'est juste que t'es incapable de communiquer, bravo.

2) En quoi le fait de poser une question pour avoir l'avis d'autres personnes est signe d'attention whorisme ? Wow, t'as que ce mot à la bouche ou quoi dès qu'une fille vient faire une réflexion qui te plaît pas ? Comparé à toi qui te prétend "compositeur, écrivain, blablabla mes couilles mickey", je me demande qui est plus attention whore de nous deux sur ce forum. Perso, je viens pas sur ce forum pour me faire mousser, et quand je dis des choses sur ma vie, j'en apporte la preuve. Je viens pas faire ma diva en mode "ouais je suis compositeur lol, je suis tellement meilleur que vous". En général je passe outre sur tes messages parce qu'ils m'en touchent une sans faire bouger l'autre, mais bon, je pense que la définition d'attention whore méritait une petite mise à jour dans ta tête. Et je pense qu'à peu près tout le monde sur ce forum sera d'accord avec moi sur ce point là.

3) Valentin a pris le temps de répondre et l'a fait de façon intelligente (et je l'en remercie). Si t'avais pas envie de le faire, t'avais qu'à ignorer le message à la base, au lieu de répondre un truc sans intérêt qui n'allait pas faire avancer la conversation (d'autant plus que j'avais précisé que j'aimerais des réponses intelligentes et non pas du troll). J'sais pas, quand j'ai rien à dire quand tu viens déverser ta merde, je me ramène pas pour balancer "c bien" ou "on s'en fout". Je me contente de pas te répondre, et j'aimerais bien que tu ai la décence de pas te comporter comme un gamin et de faire la même chose dans mon cas, merci (enfin au pire je m'en fous mais t'es juste ridicule pour le coup). Quant à "trouver des solutions comme une grande", j'ai demandé aucune "solution". Simplement un avis sur un sujet, rien de plus. De mémoire c'est quand même comme ça que fonctionne une communication entre deux personnes intellectuellement pas démunies. Mais on dirait que t'as des difficultés sur ce principe.

Et si tu préfères interagir avec les gens qui viennent troller ce topic, mettre des gif, ou parler de tout sauf du sujet, comme tu veux. Mais bizarrement, dès qu'il y a un semblant de conversation ou de débat, tu fais ton huître et tu te débines en mode "allez chercher l'information sur google, gens de la plèbe" ? Comme tu veux. Reste aussi étriqué d'esprit qu'actuellement, et parle à ton reflet. Au moins, il aura l'avantage de pas te trouver ridicule.

Sur ce, t'embêtes pas à répondre, mon avis sur ta connerie ne changera pas, et on aura juste l'impression de lire un mec qui vient de dire une merde et qui essaye vainement de s'en sortir en se justifiant et en insultant l'autre. Allez, tchuss.

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
11 avril 2015, 18:04
la réponse de kamas est aussi sinon plus intelligente que la mienne, elle est claire, concise, logique et son argumentation coule de source (la bd est le medium parfait et on le revoit ici - desole nesis), c'est pas parce que le ton te casse les couilles que ça y change quoi que ce soit (qui est celui d'un comic strip ultra cool qui démolira même les arguments anti-veg auxquels tu n'avais pas pensé)

et certes, tous les vegans n'ont pas les mêmes idées (perso que des gens mangent la viande qu'ils elevent/chassent/pechent ne me derange pas meme si ca me parait aberrant d'en manger meme dans ce cas depuis que j'ai arrete) mais c'est au mieux malpoli de venir emmerder les vegans sur leurs dissonances éthiques quand on a un régime carné

Risokko

  • Membre
  • 3381 posts
11 avril 2015, 18:14
et certes, tous les vegans n'ont pas les mêmes idées mais c'est au mieux malpoli de venir emmerder les vegans sur leurs dissonances éthiques quand on a un régime carné

Rapport ? Parce qu'on a un régime carné, on peut pas poser de questions ? Bravo, ouverture d'esprit 10/10. Classe pour deux personnes qui accusent constamment les autres de pas être ouverts d'esprit, justement.

Enfin bref, c'est assez marrant de voir qu'en demandant l'avis des gens sur un sujet qui leur porte à coeur, même sans avoir de mauvaises intentions (ce que j'ai dit et répété je ne sais combien de fois), on te balance la pierre avec un ton pseudo accusateur pour peu que ce sujet soit un brin polémique. Enfin non, c'est triste plutôt, mais peu importe.

Et sinon ma question de base ce n'était pas "pourquoi tu manges des végétaux alors qu'ils souffrent ?". Mais une extrapolation est si vite faite... snef.

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
11 avril 2015, 18:29
dans tous les cas t'as eu ta réponse donc je vois pas pourquoi tu chiales (mais comme l'a dit jean mas la politesse ça se mérite, tu tapes "souffrance vegetale" sur google et t'as ta réponse *100 avec des sources autrement plus valables que deux connards d'un forum pokémon)

et je dis simplement que venir s'enticher des problématiques propres au végétarisme est une fuite de responsabilité par rapport à son régime carnée, et désolé, mais venir dire "ue mais si j'arrête mon régime nuisible, malgré les 1000 bienfaits, mon nouveau régime implique des évolutions et à ses propres problematiques (et mefaits eventuels) ethiques, ecologiques, politiques, economiques et sociales du coup plutôt que d'arrêter la viande je vais réfléchir là-dessus" ça te met au niveau du mongol de tout à l'heure, nydog ou je pu quoi, et ces "tu n'es pas totalement propre donc je ne vois pas pourquoi je devrais me laver"

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
11 avril 2015, 18:31
on an unrelated note je vais probablement devoir limiter la viande, j'en mangeais pas beaucoup pendant très longtemps mais depuis que le mec de ma mère fait de la viande / du poisson tous les midis et soirs (et surtout il cuisine grassement) je refais une espèce de Crohn, c'est relou
nique le système immunitaire
« Modifié: 11 avril 2015, 18:33 par Ulquiorra »

yurisses

  • Membre
  • 2667 posts
11 avril 2015, 18:37
Bah oui fuckboy. Dis-lui de googler "meat" et "life expectancy" ((●≧艸≦)

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
11 avril 2015, 18:42
what is your damage

ylanneur

  • Membre
  • 1204 posts
11 avril 2015, 18:46
C'est un hasard que le Fb de PT parle justement de ce sujet ?

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
11 avril 2015, 18:48
Bah oui fuckboy. Dis-lui de googler "meat" et "life expectancy" ((●≧艸≦)
tu me donnes quand même bien la putain d'impression d’avoir trop traîné sur tumblr et de ne pas en avoir retiré forcément que le meilleur (bon ok j'ai bien conscience que "ne retirer de tumblr que le meilleur" c'est un peu vouloir distiller de la merde en colonne)

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
11 avril 2015, 18:51
carrément oui

yurisses

  • Membre
  • 2667 posts
11 avril 2015, 19:03
L'impression que tu donnes c'est de pas comprendre le fonctionnement de tumblr. C'est dommage, c'est un site plutot simple
edit: utiliser "tumblr" comme terme general c'est exactement la meme que dire 4chan pour dire dire /b/ ou reddit pour /r/anime etc.
« Modifié: 11 avril 2015, 19:05 par yurisses »

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
11 avril 2015, 19:04
L'impression que tu donnes c'est de pas comprendre le fonctionnement de tumblr. C'est dommage, c'est un site plutot simple
voilà exactement de quoi je veux parler

utiliser "tumblr" comme terme general c'est exactement la meme que dire 4chan pour dire dire /b/ ou reddit pour /r/anime etc.
ha bon ? quand même c'est pas si gros et varié que ça tumblr. Si ?
« Modifié: 11 avril 2015, 19:09 par Ulquiorra »

yurisses

  • Membre
  • 2667 posts
11 avril 2015, 19:42
tumblr c'est un aggregateur de contenu (d'une grande majorite visuel & sans connection politique) triable au volet et dont la diversite de genre est aussi vaste que celle de sujets de conversation sur 8chan ou reddit (sites ou on peut creer librement ses propres sous-sections). L'interaction entre utilisateurs, pour la plupart, se limite au reblog d'images, et meme parmi la minorite d'utilisateurs discutant sur le site, la plupart ne souscrit pas aux opinions pour lesquels une minorite vocale de tumblr est connue (feministes/SJW).

Suggerer que quiconque ait "trop traine" sur tumblr c'est en ignorer le fonctionnement, de meme qu'appeller quelqu'un un /b/tard parce qu'il utilise 4chan (disons /trv/ et /o/ par exemple) est ignorer le fonctionnement de ce dernier.

OT: mes opinions sur le vegetarianisme (ou quoi que ce soit sur le contenu de mes posts) n'ont rien a voir avec tumblr, l0l
« Modifié: 11 avril 2015, 19:44 par yurisses »

valentin buck

  • Membre
  • 20862 posts
11 avril 2015, 19:51
mais ça c'est pas une opinion, c'est une réalité

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
11 avril 2015, 19:55
OT: mes opinions sur le vegetarianisme (ou quoi que ce soit sur le contenu de mes posts) n'ont rien a voir avec tumblr, l0l
Se baser sur une étude d'études qui conclut sur des résultats mitigés, difficilement explicables et sur l'importance d'intensifier les recherches dans le domaine, pour se faire un avis tranché c'est plus que douteux.

Sinon merci pour les explications, je vais essayer de traîner plus souvent sur tumblr je pense!!

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
11 avril 2015, 19:56
oko : déjà tu compares avis avec bases fondamentales établies sur la logique pure, qu'elle soit mathématique ou éthique, l'ensemble de tes justifications s'écroule à la suite de cette comparaison.

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
11 avril 2015, 19:58
et certes, tous les vegans n'ont pas les mêmes idées mais c'est au mieux malpoli de venir emmerder les vegans sur leurs dissonances éthiques quand on a un régime carné

Rapport ? Parce qu'on a un régime carné, on peut pas poser de questions ? Bravo, ouverture d'esprit 10/10. Classe pour deux personnes qui accusent constamment les autres de pas être ouverts d'esprit, justement.

Enfin bref, c'est assez marrant de voir qu'en demandant l'avis des gens sur un sujet qui leur porte à coeur, même sans avoir de mauvaises intentions (ce que j'ai dit et répété je ne sais combien de fois), on te balance la pierre avec un ton pseudo accusateur pour peu que ce sujet soit un brin polémique. Enfin non, c'est triste plutôt, mais peu importe.

Et sinon ma question de base ce n'était pas "pourquoi tu manges des végétaux alors qu'ils souffrent ?". Mais une extrapolation est si vite faite... snef.

oui

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
11 avril 2015, 20:01
bases fondamentales établies sur la logique pure
mdrrr le végétarisme est en fait une sous-branche de la théorie ensembliste et on nous le cachait tout ce temps
« Modifié: 11 avril 2015, 20:02 par Ulquiorra »

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
11 avril 2015, 20:02
tout végan se fout de la longueur de sa vie, c'est une donnée totalement aléatoire, ce qui importe c'est l'impact du régime sur l'ensemble de la vie du végan : un végan qui va continuer à fumer et ne pas faire de sport ne se sentira pas nécessairement beaucoup mieux, mais s'il prend soin de lui, le régime va lui apporter une multitude d'effets bénéfiques

par exemple pour gary yourofsky, le docteur de son père lui a conseillé de suivre le régime de son fils, qu'il dénigrait de base, parce qu'il pesait 180kgs et était sur le point d'en crever. devenir végan lui a fait perdre 100kgs en un an et a rallongé sa vie de 7 ans. il a quand même fini par clamser à cause de 62 ans de régime carné

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
11 avril 2015, 20:11
et certes, tous les vegans n'ont pas les mêmes idées mais c'est au mieux malpoli de venir emmerder les vegans sur leurs dissonances éthiques quand on a un régime carné

Rapport ? Parce qu'on a un régime carné, on peut pas poser de questions ? Bravo, ouverture d'esprit 10/10. Classe pour deux personnes qui accusent constamment les autres de pas être ouverts d'esprit, justement.

Enfin bref, c'est assez marrant de voir qu'en demandant l'avis des gens sur un sujet qui leur porte à coeur, même sans avoir de mauvaises intentions (ce que j'ai dit et répété je ne sais combien de fois), on te balance la pierre avec un ton pseudo accusateur pour peu que ce sujet soit un brin polémique. Enfin non, c'est triste plutôt, mais peu importe.

Et sinon ma question de base ce n'était pas "pourquoi tu manges des végétaux alors qu'ils souffrent ?". Mais une extrapolation est si vite faite... snef.

oui

oko ne comprend pas qu'on aimerait recevoir des questions pertinentes, avec un semblant de débat possible pour les deux camps, plutôt qu'un questionnement ignorantiste dont l'apport informationnel ne se fait qu'à sens unique
c'est en cela que google, les études disposées sur le net ainsi que les écrits déjà établis sont utiles à l'acquisition de connaissance
nous ne sommes pas des livres ouverts
ce sont des thèmes qui nous tiennent à coeur, mais bien trop pour qu'on puisse supporter le fait de se faire harceler constamment avec les mêmes questions débiles, les mêmes trolls qui laissent pantois, et aussi le fait de devoir apporter des justifications, des réponses et des solutions sur une base quotidienne, comme si nous n'étions identifiés qu'à cela
un religieux qui se décidera à la foi ne sera jamais harcelé de la manière décrite ci-dessus
une personne entreprenant un régime à des fins égocentrées (pour maigrir, pour devenir plus sportive) non plus
mais dès que la question touche à l'égo, l'absurdité et l'ignorance volontaire refont surface, car on n'accepte pas que quelqu'un fasse de si grands changements pour une cause qui n'améliorera pas nécessairement sa propre vie (pas de modèle idéalisé, pas de méritocratie, etc). du coup défendre ceux qu'on considère comme nos égaux (les animaux, la nature, la vie, la terre, la santé, les hommes), ça assène un coup dur sur la tête de ceux qui ne le font pas et se sentent inconsciemment ou non affectés de ne pas le faire alors que celui d'en face agit. alors ils essaient de trouver de multiples issues et escapades, à travers des conversations à sens unique, des débats sans fin et des questions sans fondement pour satisfaire on-ne-sait-quoi.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
11 avril 2015, 20:12
par exemple, j'aimerais bien comprendre l'hypocrisie d'oko, amoureuse de certains oiseaux, qui mange sans problème des volailles et poste des photos de ses cadavres en sauce sur un forum d'adolescents

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
11 avril 2015, 20:13
mais je ne pourrais jamais la comprendre parce que pour moi, un bouffeur de cadavres restera toujours une sous-merde, encore plus s'il est conscient de ses actes !

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 ... 29    En haut ↑