[GBA] Ma team pour la zone combat émeraude

Pages: [1]

Loniro

  • Membre
  • 6 posts
05 Avril 2017, 17:58
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis pour ma team dans emeraude zone combat. Je pars sur une team full Plante afin de me lancer un vrai challenge. ( je ne connais pas les EV de mes pokémons ni ou les avoir )



Jungko: Reste

Lame-Feuille
Synthèse
Giga-Sangsue
Aéropique

Joliflor: Bandeau

Poudre Dodo
Vampigraine
Zenith
Lance Soleil

Tropius: Baie Sitrus

Tranch'Herbe
Vol
Cru-Aile
Synthèse




Dites moi ce que vous en pensez et si je dois changer quelque chose ou pas.


Delta Rayquaza

  • Membre
  • 267 posts
06 Avril 2017, 20:53
Euh... Vu la fourberie des adversaires, tu vas te faire bouffer face au moindre Pokémon Glace/Feu/Vol/Poison/Insecte plus rapide et qui taperait trop fort (pas dur à trouver).

En général, à la Zone, tu peux user d'un peu de stratégie, mais comme presque tout est basé sur la triche, rien ne sert de trop s'embêter.

Je te dis ma manière de procéder, peut-être que ça t'aidera :

Tout d'abord, on sait que l'adversaire n'échange presque jamais ses Pokémon pendant le match. C'est la meilleure occasion de "bloquer" l'ennemi sur une attaque.

J'ai pris Alakazam.

Il est très rapide (372 de vitesse au plus) et apprend quelques attaques intéressantes in-game, citons par ex. Tourmagik, Télékinésie, Entrave (si la précision bof-bof ne te dérange pas pour ces 2 dernières), etc.

Spoiler
Alakazam @ Band. Choix
Nature Timide
252 EV Vitesse/252 EV PV/6 EV Défense (on ne se servira pas d'attaques offensives ici, donc autant investir en PV et/ou en défense)
- Tourmagik
- Télékinésie
- Entrave
- (Seukeutuveu)

Ensuite, j'ai voulu un Pokémon capable d'encaisser les coups sur le spécial et d'attaquer physiquement. Pourquoi ne pas en prendre un capable de se booster en narguant l'adversaire, dépité d'être bloqué sur une attaque inefficace et incapable de switcher ?

J'ai choisi Ronflex.

Il a une très bonne défense spéciale (350 max.) et de gros PV (524 max.) et apprend Malédiction pour pallier sa défense et augmenter son attaque.

Spoiler
Ronflex @ Restes
Nature Prudent
EV à répartir entre PV, défense spéciale et défense physique. Il n'a pas besoin de 524 PV et 350 de défense spéciale pour encaisser correctement les attaques spéciales.
- Malédiction
- Retour (plus puissant que Plaquage)
- Ball'Ombre (pour ne pas se faire baiser par les spectres)
- Repos

Enfin, je voulais exactement le même Pokémon que Ronflex, mais qui soit capable cette fois-ci d'encaisser physiquement et de se booster sur le plan spécial (l'inverse, donc).

J'ai opté pour Suicune.

Il a 404 PV et 361 de défense maximum, ce qui suffit à éponger les grosses montagnes de muscles du jeu. Il apprend aussi Plénitude, qui permettra d'être difficilement vulnérable sur le spécial (sauf attaques Électriques et Plante) tout en attaquant très fort sur ce plan.

Spoiler
Suicune @ Baie Maron (pas de Baie Prine, hein !)
Nature Assuré
240 EV PV/252 EV Défense/18 EV Défense Spéciale
- Plénitude
- Surf
- Laser Glace
- Repos

Pour le reste, c'est très simple : on place Tourmagik au 1er tour et on change de Pokémon en fonction de l'attaque sur laquelle l'adversaire est bloqué : Ronflex si c'est une attaque spéciale ou Suicune en cas d'attaque physique. Et s'il est bloqué sur une attaque non-offensive, tu n'as que l'embarras du choix. Une fois Ronflex ou Suicune sur le terrain, utilise 6 fois de suite Malédiction ou Plénitude et tes attaques offensives feront le reste.

Ce qui pourra te poser problème si tu décides de suivre ma démarche :

1/ La PoudreClaire, objet souvent tenu dans la Zone. Il fait échouer les attaques adverses dans 1 cas sur 5 environ, ce qui n'est pas négligeable. Exemple : mon Alakazam rate Tourmagik et se prend Ball'Ombre qui le met KO.
2/ Les Pokémon plus rapides et faisant un coup critique, ce qui percera les défenses boostées de Ronflex et Suicune. Précisons qu'un coup critique fera les mêmes dégâts que si tes Pokémon n'avaient pas utilisé Malédiction/Plénitude.
3/ Les attaques qui mettent KO en un coup : Abime, Empal'Korne, Glaciation et Guillotine.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Si t'as des questions, hésite pas. Pour une fois que je poste pas un message de 3 mots + 1 smiley.
« Modifié: 06 Avril 2017, 20:56 par Delta Rayquaza »

Loniro

  • Membre
  • 6 posts
07 Avril 2017, 16:13
Merci de m'avoir aidé, ton équipe a l'air d'etre super puissante mais je joue sur Emeraude GBA ( sur une gameboy advance )

Comment je peux avoir ronflex, suicune et Alakazam s'il te plait ?


A la place de Ronflex, je partirais sur un Brouhabam ?

Pour Alakazam : un bon Xatu ?

Et pour Suicune : un Léviator ou même Lanturn ?

Delta Rayquaza

  • Membre
  • 267 posts
07 Avril 2017, 17:30
Les Pokémon que tu proposes en remplacement sont mauvais, désolé (sauf Léviator, même s'il y a mieux que lui dans les rôles qu'il peut tenir).

Ronflex et Suicune se chopent à l'état sauvage dans Rouge Feu & Vert Feuille, Alakazam par échange avec une autre version GBA. Saches que tu peux trouver Abra easy dans Émeraude.

Loniro

  • Membre
  • 6 posts
08 Avril 2017, 17:01
J'ai pas le jeu et je veux pas dépenser 20 € pour un alakazam alors que Xatu Plenitude + Psyko est bon.

Lanturn est un assez bon offensif et Brouhabam Defense ca passe tranquille.

Delta Rayquaza

  • Membre
  • 267 posts
08 Avril 2017, 17:33
C'pas cher 20 € et tu peux faire une meilleure affaire que ça.

Mais, Brouhabam full défense, euh, ça fait que 247 de défense max. Certes, il a + de 400 PV, mais voilà, il tiendra pas vraiment.

Lanturn tape comme une mouche avec ses 276 d'attaque spéciale max. Quant à Xatu, il tape décemment sur le spécial, certes, mais ne tient aucun coup (idem pour Lanturn).

Pour faire des dégâts corrects dans la Zone, il faut au moins 300 dans au moins l'une des stats offensives. Idem pour tenir correctement les coups, c'est au moins 300 en défense et/ou en défense spéciale.

A la Zone, y'a pas 36 combinaisons possibles. Je peux te donner une méthode plus "bourrine" et "directe" et qui ne te fera pas dépenser un rond, si tu veux.
« Modifié: 09 Avril 2017, 10:33 par Delta Rayquaza »

Loniro

  • Membre
  • 6 posts
09 Avril 2017, 15:39
Je prends le Braségali de ma version Saphir, Je me fais un alakazam, Le Braségali offensif pied bruleur + gonflette et le probleme va etre le pokémon défensif parce a part Brouhabam, je voyais pas trop qui prendre  ????

Delta Rayquaza

  • Membre
  • 267 posts
09 Avril 2017, 16:45
Ben là est le problème justement : la grande majorité des Pokémon exploitables à la Zone ne sont trouvables que dans les versions Rouge Feu et Vert Feuille, d'où ma proposition de team 100% bourrine qui, elle, te fera faire des économies, vu que tous les Pokémon sont trouvables directement dans Émeraude.

Voici un petit trio à la fois classique et performant que j'ai moi-même utilisé :

Monaflémit @ Band. Choix
Nature Rigide
252 EV Attaque/252 EV Vitesse/6 EV PV
- Damoclès/Ultralaser
- Séisme
- Casse-Brique
- Ball'Ombre (parce que sans, bjr Ectoplasma)

Métalosse @ Restes
Nature Rigide
252 EV Attaque/le reste à répartir entre PV, défense et défense spéciale. Vu sa lenteur, il n'attaquera pas souvent en premier de toute façon.
- Poing Météor
- Séisme
- Ball'Ombre
- Explosion (te garantit, au prix de la perte de ton Métalosse, d'éliminer un Pokémon en 1 coup sans pb, vu que la défense physique ennemie n'est prise en compte qu'à moitié, ce qui fait qu'Explosion a une puissance théorique de 500 (et non 250 comme affiché dans le résumé du Pokémon).

Drattak @ Baie Prine
Nature Rigide
252 EV Attaque/252 EV Vitesse/6 EV PV
- Danse Draco
- Séisme
- Aéropiqué (n'échoue jamais, permet de contrer les attaques Reflet, hyper-courantes dans la Zone)
- Casse-Brique/Puissance Cachée de type Roche/Éboulement (le type Roche est très complémentaire offensivement avec le type Sol)

Petites précisions supplémentaires :

1/ Avec le set proposé, Monaflémit atteint 460 d'attaque physique (690 avec le Bandeau Choix) et Damoclès 180 de puissance avec le STAB. Ton adversaire, qui qu'il soit, le sentira méchamment passer. Tu peux remplacer Damoclès par Ultralaser, qui dispose d'une puissance de 225 avec le STAB. Par contre, tu dois obligatoirement échanger Monaflémit directement après qu'il ait attaqué pour ne pas subir l'effet handicapant de sa capacité spéciale, ce qui permettrait au Pokémon en face de bénéficier d'un tour d'attaque gratuit.

2/ Métalosse et Drattak sont très complémentaires, l'un épongeant parfaitement les faiblesses de l'autre et inversement : les faiblesses Glace/Roche/Dragon de Drattak sont compensées par Métalosse et les faiblesses Feu/Sol de ce dernier sont compensées par Drattak, qui contre par la même occasion l'unique faiblesse Combat de Monaflémit. Il n'y a donc aucun trou dans ta défense.

3/ La capacité spéciale de Drattak, Intimidation, divise par 1.5 les dégâts de toute attaque physique lancée contre lui, ce qui revient à dire qu'avec le set proposé sa défense physique équivaut à 294, ce qui est fort correct pour un Sweeper.

4/ La Baie Prine est indispensable sur ce Drattak. Exemple : le combat commence. Drattak utilise Danse Draco, puis, l'adversaire utilise Cage-Eclair/Feu Follet. La Baie Prine s'active alors et Drattak retrouve les boosts de vitesse et d'attaque octroyés par Danse Draco.

Ce qui peut mettre à mal l'équipe :

1/ Les attaques Abri et Détection, très courantes dans la Zone (décidément !), seront tes pires ennemies. Elles rendent Monaflémit inutilisable car Abri/Détection est utilisé sur le tour d'attaque de Monaflémit et l'ennemi t'attaque quand ton Pokémon "paresse". Idem pour Explosion de Métalosse : si ton Pokémon explose au moment où l'adversaire se protège, tu perds connement un Pokémon.

2/ Les attaques Cage-Eclair et Feu Follet malgré tout car la Baie Prine est à usage unique et que tes ennemis te spamment d'attaques comme celles-ci tant qu'ils ne parviennent pas à te paralyser/brûler pour de bon. Expérience de joueur.

Voilà. L'équipe est ultra-compétente, mais extrêmement suicidaire. A ne choisir que si tu aimes jouer risqué.
« Modifié: 09 Avril 2017, 16:48 par Delta Rayquaza »

Loniro

  • Membre
  • 6 posts
09 Avril 2017, 18:15
Merci pour ta proposition d'équipe mais je suis un jouer assez lâche qui est du type à jouer un pokemon plante avec le combo : Poudre dodo + Vampigraine !

Je vais voir pour cette équipe car elle à l'air assez longue à mettre en place et je suis assez impatient de plus, je ne sais pas ou sont placer les EV'S

Delta Rayquaza

  • Membre
  • 267 posts
09 Avril 2017, 18:22
http://www.pokepedia.fr/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_apport_en_EV

Les teams que je t'ai proposées sont +/- difficilement utilisables en dehors de la Tour.

Par exemple, dans la Pyramide, tu DEVRAS utiliser Leuphorie, qui, encore une fois, n'est capturable que dans RF/VF. Son attaque E-Coque agit comme une CS et sacrifie ses PV pour soigner tes autres Pokémon. En plus, il est presque totalement invulnérable sur le spécial (714 PV max + 405 de défense spéciale au plus). Un argument de choix, donc.
« Modifié: 10 Avril 2017, 20:54 par Delta Rayquaza »

Pages: [1]    En haut ↑