[Gen V - Over used] U-turn in the Hurricane [Peaked #4]

Pages: [1]

Lilbow

  • Membre
  • 59 posts
27 novembre 2011, 00:35
~Here is coming the hurricane~

Tout d'abord bienvenue tout le mon sur mon 3ème sur RMT. Trés récemment, le dernier suspect de smogon a retirer du jeu deux pokemons,  qui sont Excadrill et Thundurus. Mais si nous regardons de plus près, le ban de Thundurus et surtout d'Excadrill m'a permis d'exploiter un style qui selon moi me convient parfaitement: l'Offense. Déjà que j’utilisai cette team sur le ladder depuis un petit moment, le fait qu'Excadrill disparaisse du métagame a juste totalement boosté l'efficacité de la team ce qui fait que maintenant je n'use pratiquement plus que celle-ci. Contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, l'offense game est vraiment sous noté mais c'est surtout considéré comme random, une fois un joueur de smogon s'est exclamé à la fin du match : " What a stupid team" après sa 3ème défaite consecutive contre moi, Alors que même dans ce genre de team le mindgame est vraiment important et certainement plus que dans une banale team sand storm que tout le monde serait capable de jouer.

Concernant les résultats de cette équipe, j'arrive à me maintenir aux alentours du score de  1500 sur smogon et donc être top ladder, j'ai d'ailleurs fait un screen que vous pourrez voir ci dessous.
Si je décide maintenant de poster cette team en en RMT, c'est qu'elle a fait ses preuves et a démontré son efficacité, elle a d'ailleurs  été beaucoup travaillé avant d'arriver à ce résultat final. De plus il n'y avait aucune full offense 5g même aucune équipe tout court donc c'était la bonne occasion.

Bref nous allons passer à la team et aux descriptions des moves. Je vous conseille vraiment d'y jeter un coup d'oeil car ce style de jeu est vraiment intéressant et sympathique à jouer. Have fun !

Screenshot:

( à noter que je suis aussi MeTaLliX Z. )


Pas trop mal non ? Bon place au closer look .

[size=200]
~When the hurricane started~
[/size]

|
---
Volkner Swag @ Carte Rouge
Cap.spé: Pression
EVs: 4 Atk / 252 Def / 252 PV
Timide de Nature (+Spd, -SDef)
- Piège de rocs
- Picôts
- Reflet Magique
- Cage-éclaire

Vous voulez savoir ce qu'il y a de plus jouïssif ? C'est quand l'adversaire lead avec tyra, que je place mes SR et que lui me crunch. Hop pas de pdr de mon côté éetant donné qu'il sera illico renvoyé dans sa pokeball et avec un peu ça me ramene derriere un pokemon comme celebi ou Motisma et je peux en plus mettre une couche de picots. Merci Red Card ! :cockgowhere:
de plus cet objet aux multiples atout me previent de tout placements comme par exemple quelque chose Scizor@SD a qui je laisserai volontier placer ses SD pendant que moi je placerai mes picots, et si je suis vraiment sadique je lui envoie une cage-eclaire en plus !

 Voici le lead selon moi le plus approprié à la team, que dire de plus, il fait son taff quoi. Deoxys fera office de lead dans 99% des cas. Comme pas mal de personnes doivent le penser, Deoxys-S est certainement le meilleur Spiker/Stealth rocker du jeu. Il me permet de mettre a coup sûr de mettre les piege de rocs en jeu, je peux ensuite éventuellement bénéficier d'une voir deux couches de picots, ce qui n'est pas negligeable. Le soutien des Entry Hazards est indispensable pour cette team, posséder un arsenal de 5 gros sweepers  et se priver des PDR serait l'erreur du siècle, ils permettent d'accroître encore plus la pression offensive des sweepers en transformant des 2KO en OHKO et des 3 KO en 2 OHKO et de limiter les switchs adverses. De plus, Deoxys grace à sa haute pourra ne se fera jamais taunter, c'est donc tout benef.

Concernant la répartition d'evs, bien qu'elle puisse vous faire rire je vous l'accorde, en fait c'est la repartition des boss  :bg:. Deoxys avec son bulk correcte est un très bon support lead qui sera capable de ses hentries sans problemes. Cette repartition me permet de tenir aisément crunch de bulky tyranitar ou un pisto-poing de Scizor.

Note -- > Deoxys me permet de neutraliser de grosses menaces comme haxorus ou Terrakion. D'ailleurs il est aussi un bon switch a close combat du bander. Mais surtout Cage eclaire Facilite EXTREMEMENT mes placements.  :maxwell:

|
---
DAT D-NITE (M) @ Baie Prine
Cap.spé: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide de Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colère
- Poing de feu
- Séisme

Pour mon deuxième pokemon, j'avais besoin d'une grosse brute pouvant faire des trous énorme dans les teams adverses, le choix je dois l'avouer n'a pas été bien long."Coucou c'est moi jsui le poké le plus pété du standard ! :bg: " Ya pas mal de pokémons que j'aime bien dans ce metagame mais alors celui-ci est mon préféré et de loin ! Pour tout vous dire, je ne connais pas un seul vraie check a ce monstre mis a part Heatran@Ballon (et encore il se prend vraiment trés chère Outrage autant dire que ça n'est pas un contre sur) et quelques 2-3 randoms pokemons qui peuvent "tenir" ses attaques pour ne citer que Maraiste et Airmure. Des plus sa capacité à se placer sur quasi n'importe qui est plus que déconcertante, je peux placer ma Danse Draco sur une attaque glace tout en prévenant de n'importe quel problème de statut et enchainer les kills derrière. Moves sets et evs bien évidemment classique afin de maximiser la puissance et la plus grande couverture de types possible.

Dracolosse dans une grande partie du temps sera le premier pokemon a partir l'assault une fois mes couches de PDR et Picots placées. Concernant les matchup, le meilleur des cas est vraiment contre les rains qui ne possèdent dans la mojarotié des cas aucuns contres fiables a ce pokemon qui peut lui au contraire se placer sur la mojatié des compagnons de Toed. Contre les teams sandstorm tout dépendra de quelle pokemon l'adversaire a envoyé contre Déoxys, s'il s'agit d'un Rotom ( oui ça arrive souvent )Dragonite partira directement a l'assault mais s'il s'agit de Tyrannocif ce sera Scizor qui prendra la relève et commencer à spammer U-turn.

Note -- > Dracolosse à lui tout seul peut décimer des teams tout entière, il faut posséder des pokemons vraiment specifique pour en venir à bout, d’où la sur-utilisation de pokemons comme Cizayox.
Voici quelques de ce monstre dégâts après une danse-draco:

Dracolosse +1 vs Jirachi ( 252 evs pv ; 252 evs defspe )
Seisme: 92.6% - 108.9% OHKO quasi certain avec les Pieges de rocs et OHKO avec Picots.
Colère: 42.8% - 50%  2 KO possible avec les picots, autrement c'est un 3KO assuré.

Dracolosse +1 vs Tyrannocif ( 252evs pv ; 252 evs defspe )
Séisme: 86.2% - 101% OHKO quasi assuré rien qu'avec les pdr, s'il y a une couche de picots en plus il est OHKO.
Colère: 77.2% - 90.6%  OHKO certain avec Picots + Piege de rocs, sinon il est 2 KO.

Dracolosse +1 vs Landorus ( 252evs attk ; 252 evs vit )
Colère: 113,1 %- 133,4% Inutile de dire que l'OHKO est plus que assuré.

Dracolosse +1 vs Cizayoxe ( 252 evs att ; 252 evs pv )
Colère: 49% - 57.4% Il est 2 KO dans tout les cas sauf si je fais 2 fois  des dégâts min lolz.
Poing de feu 160.5% - 189.5% Problème ?

Dracolosse +1 vs Tarpaud ( 252evs pv ; 252 evs attkspe ) et ( 252 evs def ; 252 evs pv )
Colère: 110.1% - 129.6% Inutile de dire que le choice spec est OHKO.
Colère: 76.5% - 89.8% Il y a un OHKO possible avec les pieges de rocs, mais l'ohko est certain s'il y a des picots en plus

Dracolosse vs Maraiste ( 252evs def ; 252 evs pv )
Colère: 45.9% - 53.8% Il est 2KO avec une rangée de picots, tout ce qu'il peut faire c'est se soigner en esperant que je meurs de confusion, pas top pour lui.

Dracolosse +1 vs Scorvol ( 252 evs def ; 252 evs pv )
Colère: 65% - 76.6% Le deux KO est assuré pdr ou non( soin poison compris ).

|
---
Hell Nigga (M) @ Bandeau Choix
Cap.spé: Brasier
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide de Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Close Combat
- Boutefeu
- Demi-tour

Hell Nigga! Voici un combattant de choix ! C'est simple rien n'y resiste ! :bg: C'est mon innovation du moment et je dois l'avouer je n'en ai vraiment pas été déçu. Simiabraz est un pokemon tout simplement horrible pour l'adversaire, ne possédant quasiment aucun switch sur, il fait office de wall breaker plus qu'excellent. Alliant haute vitesse et haute attaque, Simiabraz se paye de le luxe de pouvoir wall breaker sans difficulté tout types de weathers. Les teams opposantes ont généralement pas grand chose face a ce genre de pokemon et y laissent souvent plus d'un membre de leur arsenal. La seule solution sera donc de faire appel a son mindgame et anticiper les Boutefeu/Close Combats s'il ne veut pas y laisser trop de pokemons et tout ça de au risque de se faire sanctionner par un U-turn.

 Il a été choisi dans cette équipe principalement grâce à sa faculté a pouvoir détruire de gros stallers comme Airmure, Scorvol ou Maraiste qui sont tous KO/2 KO par ses stabbs, tout ça grace au bandeau choix permettant a Simiabraz de réfuter d'efficacité. Concernant la répartition d'evs, j'ai bien évidemment choisi de maximiser l'attaque et la vitesse afin de faire le plus dégâts possible, rien de plus logique quoi. Au niveau des moves il y a Boutefeu et Close Combat qui sont ses deux plus gros stabbs obligatoires et qui sont d'ailleurs la raison de sa place ici, Demi-tour est la afin de maintenir une pression offensive constante dans la team et permet éventuellement de sanctionner trés fort dans leur faiblesse Latios, Latias ou Staross et enfin Seisme par ce que ça OHKO TENTACRUEL hyper relou pour la team, Mach Punch n'etant utile que pour Terrakion j'ai decider de m'en passer.. Rigide car la nature Jovial n'apporte presque rien a Simiabraz et que dans ce genre de teams les dégâts sont a maximiser.

Simiabraz, au cas ou certaines personnes pourraient le penser, n'est pas et est loin d'être un pokemon gimmick. Bien au contraire, ce pokemon est plein d'efficacité et peut à lui seul décimer une team mal préparé. Il est aussi un très bon argument contre les teams sunny day qui vont lui booster son stab et le rendre juste ingérable. Il OHKO Haydaim avec mach punch, pareil pour trio et je ne vois pas vraiment de pokemons communs en sun teams capable de l'encaisser correctement. Ce sera surtout contre les équipes rain dance, privé de son stabb feu ( même s'il décime quand même Coatox, Noacier, Jirachi, Rotom... ), que son efficacité sera réduite.

Note --> Oui aussi je tiens a vous rappeller sa capacité spécial pour ceux qui l'aurait oublié. Lorsque que Infernape est a moins de 30% de ses HP il fait trèèèèès et vous assure donc un kill supplémentaire juste avant sa mort. Je pourrais mettre des calculs de dégâts mais il tape tellement fort que vous en pleurerez. :win:

|
---
-Rotomu- @ Mouchoir Choix
Cap.spé: Lévitation
EVs: 40 HP / 252 SAtk / 216 Spd
Modeste de Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Puis.cachee [Glace]

Voila un autre des gros piliers de cette équipe, Motisma-Eau. Je ne croit pas connaitre de Choice Scarfer aussi fiable que lui dans leur rôle et dans cette team, il excelle totalement. Avant il était Choice Spec, mais je me rendis vite compte que cela était grave erreur. Motisma, grace à son mouchoir choix, me permet de gérer de grandes menaces que me team aurait eut beaucoup plus de mal à se débarrasser sans lui. Autrement dit; il évite un free kill de la part de Déméteros, la même chose pour Dracolosse et Boréas. C'est aussi un très bon contre à Cizayox sword dancer et peut se placer sur un pisto poing du bander, il est tout aussi efficace contre les équipes danse pluie , son Vswitch stabbé attire Noacier qui me permet placer directement Lucario/Cizayox deriere selon le match up. Mais Il faut faire tout de même attention avec motisma, il est assez adéquat pour lui de se placer sur les menaces cité plus haut car il se priverait bien de moves comme U-turn de scarf Landorus ou Outrage d'un Choice band Dracolosse.

Motisma-eau forme un trés bon core offensif avec Cizayox grâce au combo Demi tour + Change-éclair ils offrent à eux deux un scouting d'une qualité redoutable. Concernant les moves et repartition, rien de plus classique que le Motisma choice scarfer habituelle, il est d'ailleurs très jouer dans les teams offenses similaires à la mienne grâce à sa faculté a imposé son rythme offensif a l'adversaire tout en dépassant la totalité des pokemons non Scarf de l'OU métagame mis à part Deoxys-Vit. Il y a ici juste une petite part d'originalité à ce move set: Puissancé Cachée Glace, qui me permet de tuer un Déméteros et scorvol a coup sur; mais la principale utilité de cette attaque n'est pas pour eux mais pour Dracoloose et en tête le Dragon Dance + Lum berry. Ses 393 de vitesse avec le mouchoir choix lui permettent de dépasser Dragonite offensif a +1 danse Draco et de l'OHKO proprement si le Scale a été préalablement brisé par des PDR ou un random Demi-tour. Tourmagik me permet me débarrasser du mouchoir choix et d'handicaper l'adversaire si je vois qu'il ne me sera d’aucune utilité, principalement contre les teams stall quoi.

Note --> Rien de vraiment important à noter, tout le monde connait plus ou moins comment un Motisma choice scarfer fonctionne et son rôle dans cette team ne change pas vraiment.

|
---
Zephiroth (M) @ Bandeau Choix
Cap.spé: Technicien
EVs: 224 HP / 252 Atk / 28 SDef / 4 Spd
Rigid dee Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance

En avant dernier pokemon, voici le grand Cizayox choice bander connu de nous tous. Ce pokemon est très polyvalent et sa capacité speciale en or accompagné de son attaque élevé plus un type qui va avec font de lui un des pokemons le plus utilisé de l'over used metagame. Il me permet en outre de revenge killer proprement tout ce qui s'appelle  Landorus, Florizarre, Dracolosse, Haxorus, Latios et j'en passe ! Tout ce genre de pokemons qui autrement seraient  plus ou moins problématiques pour la team sont tous OHKO/2KO par son stab. De plus, Cizayox possède une autre attaque tout aussi utile, Demi tour qui permet de maintenir un rythme offensif constant et éviter tout type de placement sans compter que cela rentablise toute mes couches d'entry hazrards disposées sur le terrain.  Et enfin, accompagné de Motisma-Eau, Cizayox devient encore meilleur et comme mentionné plus haut, ils offrent à eux deux une qualité à scooter les teams adverses remarquablement bien.

Poursuite si je ne m'abuse est un don du ciel fait à Cizayox. En effet, Cizayox, grace à son type acier, empêchera a un Latios de faire un buldozage complet de ma team et pourra le retirer du jeu par le biai de poursuite. Même histoire pour Latias Calm Minder qui aurait posseder la bonne faculté à être ennuyeux lui aussi. En dernier move, je dois l'avouer j'ai pas bien réfléchi et suis resté dans l'ultra classique, surpuissance qui offre une bonne couverture de type même si cette attaque n'est que rarement utilisée.  

Concernant la répartition des Evs, j'ai maximiser naturellement l'attaque pour faire un maximum de dègats possible et pouvoir revenge killer un grands nombres de pokemons, j'ai aussi choisi d'investir un minimum en defspe pour mieux tenir les attaques de Latios ou un Hydrocanon de Motisma, le reste va en pvs évidemment pour maximiser le bulk et 4 evs vitesse pour un tie un autre Cizayox.

Note --> A noté que Cizayox grace à son bon double joue aussi un role défensif assez important, il est le seul pokemon capable d'encaisser correctement les attaques de type dragon, d’où la raison de l'investissement des 28 evs evs en Sdef.

|
Ryu (M) @ Orbe Vie
Cap.spé: Impassible
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide de Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Danse-lames
- Poinglace
- Vit.extreme

Lucario est un pokemon qui en 4g était capable de detruire à lui seul des teams entières mal préparées mais depuis le début de la 5g il a tendance à être laisser de coté, cependant si je ne m'abuse il n'en est pas moins dévastateur. Le principe est très simple, profiter des bonnes résistances (Dragon/Roche) de Lucario pour pouvoir placer sa Danse Lame sur le switch et sweeper extrêmement fort avec son stabb à 120 de puissance. Close combat est son principale move et neutralise tout qui n'a pas de résistance et qui est plus lent. Pour ce qui est plus rapide, Vitesse Extreme est la pour y remédier frappe trés fort des sweepers communs comme Déméteros, Motisma scarf ou Boréas qui sont tous OHKO ou 2 KO suivant le nombre de fois qu'il sont venus sur les PDR. En dernier move le choix a été rude mais j'ai finalement choisi Poinglace qui permet de frapper super efficacement Dracolosse et Scorvol des pokemons que je trouve trop courants pour se passer de ce move.

A propos des Evs et nature, rigide est bien evidemment le choix le plus rigoureux sur Lucario assurant de nombreux OHKO, la nature Jovial n'est que peu bénéfique pour ce genre de sweeper étant donné que Vitesse Extreme est la pour remédier à son manque de vitesse. Les evs de Lucario n'ont rien de plus classique, maximiser l'attaque et la vitesse pour  dépasser et OHKO le plus de choses possible.

Note --> Lucario n'est pas seulement un late game sweeper c'est aussi un wall breaker de milieu de parti, il m'arrive souvent de l'envoyer contre Noacier par exemple et de frapper directement close combat sans placer de Danse Lame ou encore d'envoyer Lucario sur un tyrannocif et directement spammer sans forcement s'augmenter.

Threats List

  [spoil]
Citer
]Menaces offensives


Baggaid

   Bulk Up: Pas vraiment de problème, Dracolosse peut se placer dessus, Lucario le décime via Close combat, Simiabraz Pareil et Cizayox l'entamme bien avec Surpuissance. Deoxys red card.

    Dragon Dancer: Il n'a pas de possiblité concrète de placement, s'il arrive par chance à se placer, Motisma peut le tricker ou lui lancer Hydrocanon, Cizayox lui de bons dégats avec son Pisto poing, Dracolosse tient un coup et le tue si grand besoin et Deoxys a red card.


Boréas

   Rain Abuser:  Sincerement il peut venir sur personne sauf Simiabraz dans ce cas je devrait le sacrifier car de toute façon contre les équipes rain il n'est pas le plus important, s'il vient sur Lucario et que sur le switch il placé sa danse lame il se fera decimer par Vitesse Extreme, en prenant en compte les pdr Motisma le tue par Change éclaire, pareil pour Deoxys avec Psychoboost, Cizayox le decime aussi avec Pisto poing et Dracolosse peut se placer dessus. Mais vous toutes les critiques et sujet a propose de ce pokemon pour ma team je le met en orange.


Bétochef

    Bulk Up: De toute façon il est sous usé, je peux compter sur dracolosse qui place une danse draco dessus et le 2KO même s'il a préalablement placé une gonflette, sinon Motisma le termine facilement avec Hydrocanon en lui faisant a peu prés 55%. Mais de toute façon deoxys vient sur vampipoing et le phaze aide avec Red card.


Cizayox

    Choice Bander: Aucun probleme particulier, sa seul utilité sera de finir Dracolosse ou Deoxys mais sinon Lucario le tue avec Close combat, Motisma vient sur un pisto poing sans probleme, inutile de dire que Simiabraz l'OHKO.

   Swords Dancer: A peine plus ennuyeux s'il possede attrissage, mais aucun probleme particulier car Simiabraz le tue avec Boutefeu, Motisma lui fait mal avec Hydrocanon et peux meme le tricker, Lucario le tue avec Close Combat, Cizayox peut terminer les versions LO via BP / Surpuissance et deoxys le phaze.


Celebi

   Nasty Plotter: Pa de soucis, Dracolosse se place dessus, Simiabraz peut le tuer avec Demi tour, Motisma dans vraiment le pire des cas peut lui refiler son mouchoir choix pour le  poursuiter avec Cizayox, Lucario le termine avec Poinglace.


Coatox

    SubBoost: Assez ennuyeux avec gonflette car il augmente sa défense, heureusement il aura beaucoup de mal à se placer, sinon je peux compter sur Dracolosse et seisme pour lui faire mal, le terminer avec Pisto de cizayox et le tricker sont aussi des possibilités. Sinon deoxys peut le phazer plus rajouter une couche de picots.

    Sword Dance: Plus simple à gérer que celui de dessus, Simiabraz le OS même sous la puie, Cizayox lui fait vraiment mal avec Pisto poing et Lucario le decime via Close combat également. Au pire Deoxys le phaze.


Crustabri

    Shell Break:La question est sur qui peut il se placer, mais si par chance il arrive à se placer j'ai Scizor avec bullet Punch ou encore deoxys qui peut le phazer.


Demeteros

    Swords Dancer + Sub: Relou en fin de match, je peux sinon compter sur Motisma qui a PC glace, Cizayox/Lucario pour le terminer et eventuellement Deoxys qui le phaze au pire mais en fin de match generalement je n'ai plus deoxys.

    Choice scarf:Il me permet pas mal de placement: Lucario / Dracolosse, sinon Motisma le tue et Cizayox le termine. Juste qu'il vient RK Nite quoi...


Dracolosse

    Dragon Dancer: Motisma en tête qui l'OHKo avec PC glace une fois le scale brisé et qui l'outspeed même avec une Dragon dance, Cizayox peut aussi le terminer grace à Pisto poing et sa resistance a Colère, Lucario pareil avec Poinglace, Deoxys peut rajouter des picots pendant qu'il s'augmente et le phazer au premier coup venu.

    CbNite: il me fera un kill pas plus, quand il lachera sa colère quoi sinon Motisma peut le tuer avec pc glace Cizayox peut le terminer avec BP et même le poursuiter si bloqué sur Extreme speed, Lucario l'outspeed et le tue avec poinglace et même simiabraz peut lui faire de lourds dégâts. Sans compter que deoxys le paralyse.

    ParaShuffle: Il n'est pa très vu donc ça va, autrement il être relou car il peut paralyser un sweeper mais rien de bien dangereux il se fait souvent avoir par Motisma quand ils sont entammés, Lucario est plus rapide et le tue. En faisant dragon tail sur deoxys il se fera phazer haha.

Drattak

   MixMence: Très emebttant car il est impossible de deviner son set, heursement il n'est que très peu présent, autrement Motisma l'OHKO, Cizayox peut le finir.

    Dragon Dancer: Je n'ai aucun contre propre à ce truc, mais il ne peux pas concretement se placer sans perdre de la vie et donc se mettre à portée de kill de Cizayox. Au pire deoxys le para et le phaze.


Ectoplasma

   SubPainSplit: Il n'est pas vraiment dangereux, Dracolosse peut se placer dessus, Motisma est plus rapide mais le meilleur choix reste de le poursuiter avec Cizayox.

   SubDisable: C'est marrant, il sub, j'envoie Cizayox, il fait disable dans le vide et moi je casse le sub par U-uturn et je peux placer Dracolosse ou envoyer Motisma.


Florizarre

    Growth: Peut être la plus grosse menace de l'equipe, je peux compter sur Cizayox et Lucario pour le terminer, les entry hasards aident beaucoup autrement. Deoxys tiens un coup et la paralyse alelujah.


Heatran


    Balloon: Motisma pour lui envoyer Hydrocanon, Dracolosse le 2 KO à +1 et le tue avec Séisme s'il n'a plus son ballon, Lucario est plus rapide et l'OHKO avec Close Combat.

    Substitute: Même chose que celui du dessus en fait.


Latios

    Choice Specs / Choice Scarfer/LO: Sets offensifs. Cizayox est la pour ça, il faut faire tout de même attention à pc feu mais autrement il se fait poursuiter ou terminer par un pisto poing..


Leviator

    Dragon Dancer: Motisma l'outspeed même à +1, les pièges de roc aident beaucoup et Cizayox et Lucario peuvent le terminer, autrement Deoxys l'outspeed et le paralyse.

   RestTalker: Motisma est le principale argument mais autrement je n'ai rien pour le passer concretement, heuresement il est un fantôme dans le standard. Mais bon rien de bien dangereux hein.


Lucario

    Swords Dancer: grosse menace pour la team heursement qu'il ne peu pas trop se placer, Motisma tient de peux une Extreme Speed meme avec un degat de SR a +2, Cizayox lui fait chère avec Pisto poing une fois un close combat laché donc ça reste gérable dans l'ensemble et il y a toujours en dernier recours un speed tie avec mon Lucario.


Mammochon

    Sweeper physique: aucun probleme, Cizyox l'OHKO, Simiabraz aussi, Motisma vient sur ses deux stabs et l'OHKO, Lucario outspeed le rigide et l'OHKO. Par contre il viendra RK Nite que de toute façon j'essaierai de pas placer tant qu'il est encore en vie.

Magnezone

    Steel Trapper: Chiant juste parce qu'il pourra par venir trapper Scizor, mais sinon aucun autre des pokemons de mon équipe le craint vraiment. Attention quand même donc orange.


Pyrax

    Sweeper spécial: Dieu merci deoxys est un aimant a Pyrax et le paralyse !!!!! Il peut se reveler très problématique donc en touge, cependant dracolose en vient à bout si je l'ai bien conservé ainsi que Simiabraz qui peut tenir une fois ses deux stabs et l'OHKO via Boutefeu.

Simiabraz

    MixApe: Lucario avec Extreme speed +2 priorité l'ammoche bien, Motisma est plus rapide et lui fait manger un change éclaire, DEoxys l'outspeed le paralyse. De plus les pdr l'embettent beaucoup.

    Choice: Deja que je suis un des seul a l'utiliser, il est encore plus rare en choice, sinon il se fait gérer par les même choses que celui de dessus même si je n'ai pas vraiment quelque chose pour encaisser ses attaques, il mourra vite assez avec les degats de recul plus les picots spikes et prio attaques.


Shaofouine

    Sweeper: Deoxys n'a aucun soucis contre ça, Cizayox avec Pisto poing en fait son affaire et Motisma l'outspeed.


Staross

    Rain sweeper: Assez dangereux car il n'y a que Motisma capable d'en venir rapidement à bout, Cizayox et Lucario peuvent aussi aider et Dragonite tient un ice beam s'il a toujours son multiscale.

Rapid spinner: Cizayox le poursuite et Motisma tient bien ses coups.


Symbios

    Calm Minder: Cizayox suffit généralement à lui seul de regler le problème au pire j'ai encore Dragonite et Rotom.

   Trick Room: Cizayox également gere assez bien l'affaire, autrement Dnite lui aussi tient ses coups grâce à Multiscale et tient un coup même sans. Luk prio extreme speed si besoin extreme.


Terrakium

   Double Dance: Salut, Pisto-poing, au revoir. Il pourra venir tuer Lucario voila ce qu'il pourra faire. Sinon Deoxys peut rajouter des picots dessus et même le paralyser.

    Choice Band/Choice Scarf: La même chose non ?  Il pourra egalement se charger de Lucario mais c'est tout. Deoxys qui peut switcher sur un close combat si j'avais préalablement random lead avec Scizor + Motisma pour le RK.


Tranchodon

    Choice Bander: il se fait OS par Simia, Cizayox peut tenir colere et le finir via BP. Coucou je m'appelle Deoxys je te paralyse.

    Dragon Dancer: Cizayox aide bien et l'entamme beaucoup avec BP, mach punch de Simia aide pas mal aussi. Il peut cependant s’avérer quelque peu génant si accompagner de Zone. Coucou je m'appelle Deoxys je suis fou je spikes pendant que tu DD et si tu veux je te paralyse.


Tyranocif

    Choice Scarfer / Bander: Rien de dangereux au contraire il offre pas mal de placements, notamment de Lucario. Autrement Cizayox et Simiabraz en viennent à bout facilement.

    Mixed: Cizayox, Lucario et Simiabraz s'en occupe sans difficultés. Attention a FB sur un switch.


Viridium

    Calm Minder: Il peut s’avérer gênant, donc orange, mais autrement Cizayox et Deoxys + toutes les autres attaques de priorité suffisent à en venir à bout rapidement.


[size=150]Menaces défensives[/size]


Airmure

   Wall / Support: Grâce la pression de Simiabraz et Motisma + tous les U-turn, airmure aura beaucoup de mal à disposé ses picots et ne pourra pas travailler correctement.

Archeodong

    Wall: Rien de dangereux, Motisma le contre bien, Cizayox lui inflige de gros dégâts, Simiabraz bien évidemment l'OHKO et Lucario peut le terminer.


Foretress

    Spiker / Spinner: Ennuyeux car il peut venir sur Deoxys et spinner directement, donc no entries... Sinon rien de grave pour la team car tous mes sweepers lui infligent de gros dégâts.


Hippodocus

    Wall: L'adversaire l'usera souvent en lead, c'est donc picots a volonté, sinon Motisma le tape bien et lui aura du mal à venir encaisser les assauts à cause des entry hazards.


Jirachi

    Specially Defensive : Pas le embettant du tout, Dracolosse peut se placer desus, Simiabraz le décime, idem pour Lucario et Scizor.

    WishMinder: Lucario lui fait bien mal, Cizayox aussi, Dracolosse peut se placer dessus et bien sur Simiabraz l'OHKO. Au pire il se fait phazer.


Latias

   Calm Minder: Cizayox suffit généralement à les gérer, si pc feu, je dois les tricker à ma perte... Au pire Deoxys le paralyse et Nite peut DD si multiscale.


Leuphorie

    Wall: Pas de problèmes récurant avec elle, tout mes pokemons sans exception sont capable de la tuer, c'est plutôt un nid à placement qu'un threat.

Motisma-Laveuse

   Support: Simiabraz OHKO les verison classique croyant le contrer, oui c'est fou, tous les motisma se ramenent sur Simiabraz haha! sinon Lucario le détruit, mon propre motisma peut eventuellement lui faire des dégats, Deoxys le paralyse et enfin Dracolosse se place dessus.

    Choice Scarfer: Dracolosse peut placer ses danse draco dessus, et Deoxys le OS avec les PDR en jeu mais orange car il est assez génant tout de même et RK pas mal de mes pokemons.


Moyade

    Wall: Très difficle à passer à cause de mes 2 sweepers de type combat + Cizayox qu'il wall parfaitement, il se fera avoir grâce aux entry hazards en jeu + U-turn en repetition + les degats residuels des SR. Sinon Motisma le gène bien et peut même le tricker, dracoloose peut aussi se placer dessus.


Noacier

    Wall: Absolument aucun problème, Lucario, Cizayox, Simiabraz et Dracolosse s'en occupe sans difficultés.


Scorvol

    Poison Heal: Pas de problemes, Lucario lui fait d'enormes dégats via poinglace, dracolosse peut placer une DD dessus et tenir 2 ice fang, Motisma avec Hp ic s'en occupe également.


    [size=150]Menaces de support[/size]


Feunard

    Defensive: Close combat de Simiabraz est suffisant pour en venir à bout sans difficultés. il offre aussi du free spikes à Deoxys. dracolosse se place dessus sans rien craindre si pas PC glace.

   Nasty Plot: La même que pour la version défensive, aucun problèmes.


Tarpaud

    Choice Specs/Choice Scarf: Le choice spec n'est pas génant et se fait gerer par a peu près tous les membres de la team mais par contre mon Deoxys n'étant pas saché je ne pourrais posé que 1 hentries pour envoyer ensuite rotom et Vswitch/trick selon le match up. Le choice Scarf peut être car il est capable de venir terminer Simiabraz et Nite si Timide, mais ça reste assez gérable dans l'ensemble dans la mesure ou selon le move ou il se bloque un sweeper peut se placer et en principe les spikes suffisent à le calmer. Autrement Motisma gene les deux versions.

   Bulky Défensif : Il n'est pas embêtant car il ne possède pas de moves de soin, autrement il l'aurai été. deoxys peut spiker dessus, Dracolosse se placer et motisma lui fait mal avec Change Éclaire.


Tentacruel

   Toxic Spiker: Le staller le plus embêtant pour l’équipe, il gère Lucario et Cizayox à lui seul, spin les spikes et peut se prévenir de Tourmagik de Motisma grâce à abri. Bref une grosse Menace, Dracolosse peut cependant en faire son affaire, Lucario avec une SD peut s'en débarrasser s'il évite la burn à 30%. Mais mon Simiabraz n'a pas seisme pour rien et les tentouses se font avoir à tout les coups. Je le laisse en rouge car il peut être génant si je joue mal mais autrement il ne l'est plus du tout.


Deoxys-s

   Lead: Magic coat ok thx bye.

    Finisher: Cizayox le termine facilement, Lucario aussi. Il n'est que rarement vu dans le standard actuel et peux se faire paralyser par mon Deoxys.
[/spoil]

Crédits

Voila la RMT touche à sa fin, j'espere que vous apprecié la présentation, la lecture et la RMT en elle même. J'espere aussi que cette RMT vous aura donné l'envie de tester ce style de jeu offensif digne des meilleurs, des winners ( ). Allez amusez vous bien !

Si vous voyez des erreurs ou quelque chose d’incohérent bien sur faite le moi signaler.

Texte d'importation:
HELL NIGGA (Simiabraz) (M) @ Bandeau Choix
Trait: Brasier
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Boutefeu
- Demi-tour
- Mach Punch

Ryu (Lucario) (M) @ Orbe Vie
Trait: Impassible
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Danse-lames
- Poinglace
- Vit.extreme

- Rotomu - (Motisma-Eau) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 48 HP / 252 SAtk / 208 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Puis.cachee [Glace]

Volkner Swag (Deoxys-Vit) @ Carte Rouge
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Piege De Roc
- Picots
- Reflet Magik
- Cage-eclair

Zephyros (Cizayox) (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance

DAT SWAG (Dracolosse) (M) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Poing De Feu
- Seisme
« Modifié: 28 novembre 2011, 22:22 par Lilbow »

Vrille

  • Membre
  • 990 posts
27 novembre 2011, 20:01
Je tiens à redire ce que j'ai déjà dis sur Pokébip. Infernape en timide, d'autant plus que tu n'as plus Mach Punch. (ou justifie ta nature par des calcules, sinon j'ai l'impression qu'il en ressort une forte subjectivité dans ce choix)
Concernant t'as façon de "gérer" Tentacruelle. Ca risque d'être très difficile voir impossible, les rainstalls ont au moins 4 utilisateurs récurant d'abri (Toed, Chansey, Ferrothorn et Tenta). Dur pour simia de faire son boulot avec un choice. Jellicent c'est le même combat, ses teamates n'ont pas abri, mais il bloque complétement Lucario et peu spam WoW sans trop de problème. Je pense que Tpunch pourrait être jouable sur EQ de Nape. D'autant plus que la couverture est meilleure qu'avec EQ.
A noter dans la t-list que je vois souvent un "Dragonite se place sur un [nom d'un bulky water]", faudrait pas oublier Ice Beam dans l'histoire, la double brûlure de scald, etc...
Pour haxorus c'est un peu gros, il ne se placera jamais sur deoxys-S sans avoir scouté son moveset (càd qu'au passage t'aura sûrement plus la redcard). Et s'il vient dessus attends-toi au Taunt DD Lum Berry.

Concernant la rédaction on trouve toujours des petites coquilles, mais rien d'insupportable. L'introduction est un peu vaniteuse :D Les fulloffenses avec Deoxys-S sont joué depuis le RMT d'Aga.
Pour la team hormis Ape je n'ai rien à redire, elle tourne très bien et est très représentative du metagame actuel, ainsi que de ses faiblesses (càd les rainstalls).
GG.
« Modifié: 28 novembre 2011, 19:23 par Vrille »

Lilbow

  • Membre
  • 59 posts
27 novembre 2011, 23:54
okay prend ton temps.

Vinc'

  • Membre
  • 3111 posts
28 novembre 2011, 12:27
Améliore ton français s'il te plaît :(

Sinon, sans parler de la team, quelques erreurs dans le RMT. En particulier dans la threat list. Souvent je vois "Mach Punch okthxbye". Oui, sauf que tu ne joues aucun Pokémon avec Mach Punch. Tu comptes assez sur la red card qui est un objet à usage unique (et sur ton lead), et sur multiscale qui est également à usage unique dans ton cas.
Dire que Dragonite Parashuffler est relou mais le mettre en vert, logique.
Tu mets uniquement Cizayox pour gérer Latios, euh vu que PC feu est joué sur tous les Latios hors de la pluie...
C'est des exemples que j'ai pris au hasard.

Après, vu tes résultats l'erreur vient de la RMT, pas de la team. Je te demanderais de corriger d'ici jeudi (je pense pas avoir le temps de rate plus tôt)

Lilbow

  • Membre
  • 59 posts
28 novembre 2011, 18:37
Oui j'ai edité la Tlist et j'avoue j'ai fait vite donc j'ai certainnement zappé des choses ceci dit je corrige dés que possible.

Edit: voila Vinc je pense avoir corrigé une grande parti des quelques erreurs de la Tlist j'en ai peut être oublié mais j'en doute.

Meri Vrille de ton rate tu avais en parti deja tout expliqué sur bip mais tu as pris la peine de te réaffirmer donc je vais te répondre.
Alors déja pour commencer concernant les rains stall je vais t'expliquer comment elles sont gerés. Dans tout les les cas je lead avec Deoxys je place un Picot plus mes PDR le toed adverse me tue avec 2 scald et ne switchent pas généralement. Ensuite le but est simple il faut faire venir un staller ayant une faiblesse a Infernape comme Noacier ou Chansey donc cela va de soit il suffit d'envoyer mon Motisma soit sur Tarpaud ou alors sur un staller faible a rotom du style Airmure  et lancer change éclaire après j'envoie Infernape sur le Noacier et c'est la que tout se joue l'adverse$aire mettra dans on va dire dans 90% des cas Tentacruel s'il y a les pdr en jeu car il se dit qu'il ne vas pas sacrifier betement toed étant donné qu'il possede le meilleur contre possible. C'est ici a ce moment clé que je suis récompenser le tentacruel adverser etant OHKo a coup sur par Seisme, la stall privée de son spinner mes sweepers n'ont plus qu'a s'amuser. Lucario fait quasiment un killa chaque venue, Rotm trick un staller; Scizor Spamm Uturn et Dnite termine le tout.
Pour ce ui est des protect en rain stall, les Ferro n'ont généralement pas protect ( en tout chez les bon joueurs ) car se sont en parti eux qui vont set up les spikes et les SR.

Concernant Jellycent je pense que même avec Poing Eclaire je serai weak mais comme on ne le voit que très peu contrairement a multiplication des rain stall sur le ladder ça paraitrait enfin que situationnel. Enfin soit ça reste quand même a testé etant donné la bonne couverture que ça me donne.

Simiabraz Jovial tu me l'avais deja mentionné donc si tu veux je le testerai et je te dirai les resultats qui doivent pas etres trop mauvais contre une tss enfin qui joue Lando. A tester quoi.
Ah oui aussi pour Haxorus il peut me faire au moins un kill ( comme quasiment toutes les teams qui ne poseent pas Skarm) mais je possede quand même 2 moves prioritaires bien puissants plus les spikes qui peuvent aider. D'aileurs ça me rapelle que j'avais essayé Rotom en Timide contre lui mais la force du modeste m'a fait changé de choix.

Bref merci Vrille de ton rate je l'attendais et comme prévu tu m'as pas dessus^^
J'espere avoir été aussi claire que tu l'as été.

Si d'autres veulent se lancer je prend.
« Modifié: 29 novembre 2011, 12:25 par Lilbow »

ben84

  • Membre
  • 563 posts
05 septembre 2012, 16:25
déja j'ai beaucoup aimer ta team mais déoxys-vit n'etais pas interdit y a longtemps ?

puis tu dis dans le titre "hurricane" alors qu'on en voit pas

Vinc'

  • Membre
  • 3111 posts
05 septembre 2012, 18:37
Ta gueule. (woaw moi aussi je m'y mets)

Regarde la date du post. La team date d'avant le ban de Deoxys-S

ben84

  • Membre
  • 563 posts
06 septembre 2012, 16:12
Ta gueule. (woaw moi aussi je m'y mets)

Regarde la date du post. La team date d'avant le ban de Deoxys-S

pour moi il étais déja banni dans D/P/P

Vinc'

  • Membre
  • 3111 posts
06 septembre 2012, 16:13
Ta gueule.
Il était released en début BW, avant d'être rebanni assez tard.

Pages: [1]    En haut ↑