[Monotype 6G] 1rst mono tènebres

Pages: [1]

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
04 mai 2014, 20:02
Hello les gens, le tournois monotype est fini, je viens demander des conseils pour la team que j'ai créé pour l'occasion :)

Type : Monotype ténèbre


Sableye

Objet : Leftovers
Talent : Prankster
EVs : 136 SDef / 252 HP / 120 Def
Nature : Calm (+SDef, -Atk)
- Recover
- Foul Play
- Will-O-Wisp
- Taunt

Mon starter avec un rôle de staller donc, on taunt, on brûle et après on prie. Soin parce que c'est mieux, et tricherie pour avoir un move offensif quand même. J'ai pas mal hésité avec sabotage, mais finalement sur la durée j'ai pensé que tricherie était plus puissant, à voir.
Pas besoin de renforcer la vitesse grace à prankester, donc + d'EVS dispo, c'est toujours ça de pris.



Umbreon

Objet : Leftovers
Talent : Synchronize
EVs : 252 SDef / 252 HP / 4 Def
Nature : Careful (+SDef, -SAtk)
- Toxic
- Protect
- Wish
- Payback

Mon 2ème staller avec un rôle de wisher au besoin, toxic pour emmerder puis j'alterne généralement voeu et abri. Représailles pour compléter le tout. Je me demande toujours si je le remplace pas par glas de soin, mais le risque du taunt m'en empêche.



Greninja

Objet : Life Orb
Talent : Protean
EVs : 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Nature : Timid (+Spe, -Atk)
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Scald
- Spikes

Un sweeper spécial, prévu pour outspeed le plus possible, et devenir un vrai ninja, taper le plus fort le plus vite. Picots parce que j'ai pas de poseurs de piège de roc et que ça me permet de prendre le type sol, ce qui peut être bien pratique. Laser glace parce que je hais puissance cachée.



Houndoom

Objet : Houndoominite
Talent: Flash Fire
EVs : 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Nature : Timid (+Spe, -Atk)
- Dark Pulse
- Flamethrower
- Nasty Plot
- Substitute

2ème sweeper spécial, encore une fois prévu pour outspeed le plus possible. Mon but est d'essayer si possible de le placer lors d'un feu follet adverse histoire de bien se booster, on renforce tout ça avec machination si la prière du début de match est réalisé. Vibrobscur et lance flamme pour nettoyer la vermine. Clonage pour essayer de survivre un peu plus longtemps.



Tyranitar

Objet : Leftovers
Talent : Sand Stream
EVs : 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Nature : Adamant
- Earthquake
- Stone Edge
- Crunch
- Dragon Dance

Un sweeper physique cette fois, et draco dancer tant qu'on y est. Je voulais absolument un seisme dans cette team, donc c'est lui qui l'as récupéré. J'ai préféré faire mega-evoluer démolosse qui est un peu limite en "standard" que tyranocif qui fait déjà beaucoup de dommages.


Absol

Objet : Focus Sash
Talent : Super Luck
EVs : 252 Atk / 252 Spd / 4 HP
Nature : Lonely (+Atk, -Def)
- Psycho Cut
- Swords Dance
- Superpower
- Iron Tail

Mon dernier pour essayer de couvrir le plus de faiblesses possibles, d'où coupe psy, queue de fer et surpuissance. Ceinture force histoire qu'il tape au moins une fois.



Voila pour la team. Je me pose plusieurs questions :
- 1 attaque ténèbres pour chacun (sauf absol), c'est pas un peu abusé ?
- Absol ne me sert a rien, ce qui m'énerve pas mal, mais par qui le remplacer ? Cacturne ? Scalproie ? ou un autre ?
- j'ai pas de "paralyseur", vu que je préfère privilégier la vitesse en général, mais pourquoi ne pas essayer ?
- Pas de poseurs de piège de roc. Ça par contre, ça me dérange vraiment, rien que pour les teams feu ou vol, mais je vois pas trop à qui les donner vu les roles qu'a ma team =/
- j'ai pas l'impression que ce soit le meilleur set de noctali pour ce que je veux lui faire faire (un healeur de pref).


Que pouvez vous me conseiller histoire d'améliorer tout ça ?

Ivy Maital

  • Membre
  • 13331 posts
04 mai 2014, 20:20
Alors en vrac :
Tu te fais violer par Conkeldurr déjà. Mettre Extrasensory sur Amphinobi est je pense crucial contre une mono combat. Spikes sur Amphinobi sert pas à grand chose à mon avis, m'enfin bon.

Je privilégie Knock off à Foul Play sur Tenefix, surtout si tu burn.

Absol non, surtout si c'est pas le Mega. Scalproie est très bon, Vaututrice te procures une résistance sol qui aide, CorBOSS a son rôle dans son nom, Sharpedo Turbo peut faire mal. Drapion si tu veux un poseur de PdR (à vérifier). Même Malamar peut être sympa une fois l'équipe en face préparée.

Après je vois pas mal de Demolosse en mono dark, je pense que y a suffisamment de bons Pokémon dark pour le remplacer et filer la mega gemme à Tyranocif, qui gère mieux les Charizard et autres Talonflame.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
04 mai 2014, 21:08
déjà merci pour la réponse :)

j'ai absolument pas pensé à conkeldurr lorsque je l'ai faite je l'avoue ><
le burn entre en compte lors du calcul de fool play :?

Vu ce que tu me dis, je pense remplacer absol par scalproie mais du coup, si je mets sharpedo ça va pas trop créer de failles avec amphi (niveau faiblesses/similarité des movvsets) ?

Ivy Maital

  • Membre
  • 13331 posts
04 mai 2014, 21:40
Sharpedo est plus trop vu en 6G. Si tu as du mal contre les mono combat tu peux jouer Spiritomb aussi.

Sherp

  • Membre
  • 159 posts
04 mai 2014, 23:38
J'ai rarement joué contre des mono dark, mais je vais quant même essayer de donner un avis constructif.

Je vais pas répéter ce qu'a dit Ivy, les mono fighting de défoncent. T'as Mandibuzz qui peut gérer conkeldurr si il est pas burn est si tu anticipes bien (à comprendre roost au bon moment), ainsi que quelques autres pokemons combat. Extrasenseur sur amphinobi, c'est pas forcément la solution idéale (à moins qu'il soit full life/sans les rocs, ils le bute sur mach punch), mais ça permet de mettre à 35% minimum le plus gros problème de la team. Spikes sera de toute façon souvent inutile (personne va balancer une attaque électrique sur lui, à moins que le pokemon en question soit scarfé, et dans ce cas, amphinobi mourra avant). Perso, je préfère aussi HPump sur scald, mais c'est sans doute une question de gout.

Mega Houndoom est pas un mauvais choix, à mon sens. En revanche, je vais pas trop l'intéret de Ttar en DD. En soit, Ttar est bien (check talonflame entre autre), mais le DD est à mon sens redondant avec Greninja et Hoondoom (j'aimerai bien savoir ce qu'il peut gérer que les deux autres ne peuvent pas). Je l'aurais plutot utiliser dans une version défensive, notamment avec piège de rocs. Absol sert à rien, surtout sans Sucker Punch.

En parlant de sucker punch, je trouve ça bizarre que tu n'utilises pas de priorité, ni de scarfer dans un metagame ou justement, c'est blindé de priorité, et ou un pokemon qui se set up peut te défoncer si t'y es pas bien préparé (ce qui est souvent le cas en monotype)

Au final, j'aurais remplacé umbreon (qui apprend foul play, à mettre à la place de représailles si tu le gardes) par mandibuzz, quitte à te rendre bien plus faibles aux types frappant principalement sur le spécial (je pense aux water essentiellement), j'aurais aussi remplacé absol par hydreigon scarf, et j'aurais mis Ttar avec une répartition plus défensive et piège de rocs.

Après, j'ai jamais joueé en mono dark, et j'en ai pas combattu beaucoup, alors je dis peut-être n'imp', je sais pas vraiment contre quoi la team a des  problèmes dans la pratique. T'as aussi d'autres solutions qui ont l'air intéressantes comme cacturne qui te permettrait de bouffer les mono water, sharpedo pour te donner un effet pseudo scarf, ou corboss scarf si tu veux une solution plus aggressive contre les mono combat, mais je sais pas ce qu'ils valent.

Ivy Maital

  • Membre
  • 13331 posts
05 mai 2014, 08:47
Cacturne je l'ai joué en 5G en monodark. Bon sur le papier mais finalement bien trop faible j'ai trouvé. Ttar DD est un bon choix, tu gères bien les mono-vol avec SE. Genre Togekiss tient le IB de Amphinobi, pas le SE a +1. Idem contre les mono insecte, leader avec lui c'est quasi easy win. Surtout que placer une DD c'est pas bien dur.

Prio en monodark c'est pas évident. A part Aqua Jet de Sharpedo, Sucker Punch, je vois pas grand chose.

Et oui Hydreigon, je l'avais zappé alors que je le joue. Si ce n'est que le mien a une forte propension a miss les DM/FB/Exploforce il est bien cool.

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
05 mai 2014, 10:02
ça manque de cacturne tout ça

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
05 mai 2014, 14:23
merci pour ces conseils.
Je vais modifier au niveau d'absol et du coup adapter, et je reviens vers vous :)

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
05 mai 2014, 14:44
bonjoure

tn ékip é tré febl au pokémon comba! par example megalucario avec forte paume te fait tré mal!

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
05 mai 2014, 15:03
bonjoure

tn ékip é tré febl au pokémon comba! par example megalucario avec forte paume te fait tré mal!

tiens je suis surpris, je pensais pas que ça allait être toi qui allait sortir un message kikou '-'

Sherp

  • Membre
  • 159 posts
05 mai 2014, 15:57
bonjoure

tn ékip é tré febl au pokémon comba! par example megalucario avec forte paume te fait tré mal!
C'est un peu le principe du monotype de savoir gérer un minimum les types qui nous frappent super efficacement, hein. Il aura jamais un bon match up face à une mono combat/fée, mais y'a toujours moyen d'avoir un match-up certes mauvais, mais qui impliquent pas forcément une défaite automatique.

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
05 mai 2014, 16:17
mais c'était pour rigoler en fait :((

Deviljho

  • Membre
  • 4489 posts
05 mai 2014, 19:39
Bisharp apprend les Rocks il me semble.

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
05 mai 2014, 19:46
Krokodile aussi, bon pokémon par ailleurs, même en dehors du monotype

Ivy Maital

  • Membre
  • 13331 posts
05 mai 2014, 20:51
Avec Ttar et Greninja les mono vol posent généralement pas trop de pb.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
17 mai 2014, 23:19
yop je reviens vers vous
j'ai viré absol et hoodom pour malamar, mais j'hésite sur le 2eme entre corboss et vaututrice, vous pouvez m'en dire un poil plus sur les roles qu'ils peuvent avoir, et leur différence je suis un peu paumé ^^'

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
17 mai 2014, 23:48
Honchkrow: Sweeper wallbreaker (knock off, super power, heat wave, sucker punch, brave bird, etc...)
Mandibuzz: Tank physique (foul play, knock off, roost, whirlwind, taunt, etc...)

Après voilà t'as déjà Sableye pour tank le physique, avec mandibuzz ça ferait peut-être redondant.
Ce que je te conseillerais personnellement, c'est d'orienter ton tyranitar en jolly dd avec la mega evo, ce truc à un bulk monstrueux pour placer une dd facilement (étant donné que tu veux jouer sans houndoom, ça serait bête de se passer de la mega evo) et ainsi outspeed tous les timides à BS 130 max.
 

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
17 mai 2014, 23:59
j'ai filé la mega a tyra, et je l'ai laissé en dd. En mega, jolly est plus rentable que adamant du coup ?

Vu ce que tu me dis, je vais m'orienter vers corboss alors, j'ai 2 tank avec nocta et tene du coup 3 dans une mono ténèbres ça me parait beaucoup :)

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
19 mai 2014, 09:42
Oui jolly meilleur qu'adamant, tu dépasses plus de choses avec et tu tape presque tout aussi fort.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
31 octobre 2014, 16:58
Après plusieurs mois, je suis retourné sur cette team et j'ai essayé de la retravailler, grâce à vos conseils :)

Voici ce que ça donne, après avoir découvert le set trick de malamar, je me suis dis pourquoi pas, sachant que ma team est bien lente en général.

Type : Monotype ténèbre


Malamar

Objet : Leftovers
Talent : Contrary
EVs : 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Nature : Brave (+Atk, -Spe)
- Superpower
- Night Slash
- Destiny Bond
- Trick Room

Mon starter, avec le rôle le plus important de ma team du coup : lancer la trick room.
Superpower avec contrary parce que badass, et destiny bond si je vois que ça tourne mal, histoire que tout soit pas perdu



Sableye

Objet : Leftovers
Talent : Prankster
EVs : 136 SDef / 252 HP / 120 Def
Nature : Calm (+SDef, -Atk)
- Recover
- Knock Off
- Will-O-Wisp
- Taunt

Staller, toujours le classique burn/taunt/heal mais plus mon starter, puisque j'ai repensé. Pas J'ai remplacé Foul play par Knock off histoire pouvoir virer des items chiants, et parce que j'ai de coup filé Foul play à Umbreon ça permet de varier les plaisirs.
Grâce à prankster, qu'il y'est la trick room ou pas, ça change pas grand chose, et ça me permet de pas trop me reposer dessus car ça se passe jamais idéalement un combat.



Umbreon

Objet : Leftovers
Talent : Synchronize
EVs : 252 SDef / 252 HP / 4 Def
Nature : Careful (+SDef, -SAtk)
- Toxic
- Protect
- Wish
- Foul Play

Le 2ème staller, pas de changement excepté l'arrivée de foul play à la place de payback. Est boosté niveau vitesse grace à la trick room, mais n'est pas dépendant.



Greninja

Objet : Life Orb
Talent : Protean
EVs : 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Nature : Timid (+Spe, -Atk)
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Scald
- Hidden Power Steel

Le but est toujours d'être un ninja. Le gros problème est la trick room qui fait qu'il devient totalement inutile si elle est active. J'ai pensé à le remplacer, mais j'ai pas trouvé de 2eme poké ténèbres qui a accès a trick room, du coup c'est un peu faible je trouve pour se passer s'un fast sweep si elle est pas active.
Hidden steel pour essayer de contrer les fées mais j'hésite beaucoup à remplacer pas extrasenseur.



Tyranitar

Objet : Tyranitarite
Talent : Sand Stream
EVs : 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Nature : Jolly (+Spe, -SpA)
- Earthquake
- Stone Edge
- Crunch
- Dragon Dance

Vu que j'ai viré houndoom, tyra devait recevoir la gemme, set toujours DD, je l'aime bien. Jolly selon les conseils de H-S93.
La trick room m'inquiète aussi, mais tyra est connu pour être plutôt lent, à voir.


Honchkrow

Objet : Life Orb
Talent: Super Luck
EVs : 4 HP / 252 Atk / 252 SpA
Nature : Brave (+Atk, -Spe)
- Brave Bird
- Roost
- Superpower
- Heat Wave

Totalement expérimental, du genre over 9000, et complètement dépendant de la trick room du coup, vu qu'il est construit dessus. Du coup, on essaie de le transformer en bon gros bourrin de base pour que l'effet de la trick room soit optimal. Brave bird superpower et heat wave pour taper. Inutile de dire que sans trick room c'est la merde pour lui du coup.



- Je me fait violer du genre complètement et plus encore par Conkeldurr. J'ai pas vraiment de solutions contre avec cette team et ça m'énerve beaucoup, surtout que indissociable des mono combat. La seule solution serait houn qui le 0KO grace à un citique mais faut pas rêver.
- Si la trick est lancée, greninja est totalement outspeed et inutile, et si elle est pas lancé c'est honcrown qui l'est. C'est pas idéal, mais je pense que si j'arrive à bien gérer malamar, ça peut le faire.

Voila, quel est votre avis sur cette expérimentation :)

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
31 octobre 2014, 23:29
Je suis pas sur que les 252 EV en att spe soit nécessaire sur honchcrow: ils sont là pour quoi?

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
01 novembre 2014, 11:35
pour booster heat wave

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
01 novembre 2014, 12:25
et comme ca tu meurs en 2 brave bird vu que t'as 0 pv pour supporter le recoil

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
08 novembre 2014, 12:09
j'ai regardé un peu les set proposés pour honch, y'en a pas qui propose du hp, tu penses que dans ce cas, c'est plus adapté de coller plus de pvs ?

Pages: [1]    En haut ↑