Avis sur team débutant 6G OU

Pages: [1]

Diarmuid

  • Membre
  • 2 posts
08 août 2015, 18:03
Bonjour à vous, voila je suis un gros débutant et je poste ma première team pokémon, pour avoir un avis et tout et tout.

========== Une team , une histoire ===========

Alors à la base ma team je l'ai faite pour qu'il y ai mes deux pokémons préférés, que son dracaufeu et carchacrok.
Donc j'ai fait une team en me faisant un noyau offensif : feu / eau / plante avec draucaufeu X / staross et chapignon , j'ai rajouté mon deuxieme chouchou carcha en mode boule de piquants défensif , j'ai mis un spiker/staller noacier qui est bien fort et un wisher : melodelfe pour amener plus facilement mon dracaufeu sur le terrain, et une attaque fée stabbé ca fait plaisir.

========== Mes doutes , mes remarques ==========

Donc déjà moi même je vois des soucis (pas tous) : j'ai pas de rapid spinner , dois je remplacer noacier par fortress pour avoir accès a tour rapide et ainsi placer mon dracaufeu feu facilement ? Dracaufeu Y est il préférable a X ? et de plus je gere mal les volants je trouve.

Sinon défensivement ca a pas l'air horrible s'en être le nirvana, offensivement , je sais pas si je contre les grosses menace de l'OU, surtout que ma team je l'aimerais bien sans legendaire ou semi legendaire comme suicune et les totems. Deplus je sais pas si je reparti bien les EV sur mes pokémon defensifs.

========== La team en question ============

http://www.poketools.fr/equipe/857520150808051952.html

Bon comme je sais pas si on a juste le droit de mettre un lien, je vais quand même la présenter.


Donc c'est du 3 Offensifs / 3 Défensifs :


Offensivement parlant :

1) Mega Dracaufeu X @mega gemme X

Rigide ********* Croc Dure ********* 252 Att / 184 Speed / 72 PV

Danse Draco
Draco Griffe
Boutefeu
Séisme

Idée : Le draco dancer de feu, deux stabb, draco griffe pour ne pas être bloqué sur colère qui demande une meilleur gestion. Et séisme (heatran aime pas) au lieu de atterrissage car je me place sur un wish de melodelfe, je DD et je démonte. (pardonnez mon langage)

2) Staross @ orbe vie     1G for ever

Timide ********* Medic Nature********* 252 S.Att / 252 Speed / 4 PV

Ebullition
Choc Psy/Psyko
Tonnerre
Soin

Idée : Set Classique j'utilise les stabs et Tonnerre pour augmenter ma couverture de dégât. Apres j'ai mis choc psy en cas d'éponge spé mais ma team tape plus sur le physique donc j'hésité. Au début je voulais mettre tour rapid sur le soin mais ça me paraissait pas raisonnable, pour ça survivabilité, du coup je n'ai pas de rapid spinner.

3) Chapignon @orbe vie

Jovial *********** Technicien ********** 252 Att / 252 Speed / 4 Def

Mach Punch
Balle Graine
Spore
Tomberoche

Idée : Alors Deux stab interessant, j'ai mis mach punch pour du RK (stab + technicien), spore pour me debarasser d'un gêneur, j'ai mis balle graine parceque en faite c'est fort avec technicien (au debut j'avais mis canon graine) et j'ai pris tomberoche car je gère mal les Vol je dois avouer. La, est tout mon problème j'ai une attaque pour les volants mais je pense que je les outspeed pas du tout, et je n'ai pas de cage eclair pour les dépasser. Et c'est la que je bloque pour gérer cette menace en plus de mon probleme de rapid spinner. Je sais qu'il existe pas mal de set sur chapignon avec DL/et ceinture force ou en defensif avec clonage et point poison, mais j'ai peur que ma team manque de punch sans un autre offensif

Défensivement parlant :

4) Carchacrok @casque brute

Rigide *************** Peau dure ************* 252 PV / 164 Def / 76 S.Def / 16 Speed (j'avoue j'ai copié sur smogon, je suis impardonnable)

PdR
Séisme
Dracoqueue
Toxic

Idée : En lead, je pose les PdR, suite à quoi je toxic si en face ca passe ou je phaze. Le seisme c'est pour les aciers, je sais que beaucoup le joue avec déflagration pour contrer Noacier, mais moi j'aime mon stab séisme et mon Toxic, limite je mettrais plus lame de rock que déflagration (c'est mon avis et il est pas exceptionnel) . De tte façon j'ai mis déflagration sur un autre.

5) Noacier @ restes

Malpoli ************** Epine de fer ************ 252 PV / 168 S.Def / 88 Def

Vampigraine
Picots
Gyroballe
Megafouet

Idée : On pose de nouveau entry Hazard, c'est pas mal avec draco queue de Carcha, gyroballe pour faire chié les fées et un stab plante. D'ailleurs en faite je peux lui mettre cage eclair ou lieu de megafouet mais cela vaut il le coup ? Je suis pas sur de la repartition des EV aussi.

6) Melodelfe @ restes

Assuré ************** Garde Magic *************** 248 PV / 252 Def / 8 S.Def

Pouvoir Lunaire
Deflagration
Voeu
Abri

Idée : Le wisher avec abri et vœu, pouvoir lunaire pour le stab fée et déflagration pour les aciers.

========== Le mot de la fin ===========

En faite c'est long a faire une fiche de team, si on met pas que le lien de poké Tools ^^, j’espère que ma première team est pas horrible, et que je me pose les bonnes questions, j’espère de tout coeur que vous pourrez m'aider dans mon raisonnement et dans ma team. Juste j'aime pas les semi/leg et légendaires et j'aime beaucoup dracaufeu et carchacrok.
Merci beaucoup d'avance.
« Modifié: 09 août 2015, 13:48 par Diarmuid »

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
10 août 2015, 16:59
Lando-t sur garchomp
Rapid spin sur Starmie
Et chapignon sert à rien dans ta team,  change le pour une résistance vol

Diarmuid

  • Membre
  • 2 posts
24 août 2015, 09:52
Du coup , bisharp @ veste de combat (je le trouve un peu fragile, orbe de vie si danse lame) avec
-tete de fer
-balayage
-sabotage
-danse lame ou poursuite

 sur chapignon ca correspond mieux , après comme toujours j'essaye d'éviter les légendaires , j'aurais pu mettre jir-haxx-chi aussi.
Merci beaucoup

Pages: [1]    En haut ↑