[GBA][BPEF]Pokémon Emeraude version Nuzlocke

Pages: [1]

Gadoin

  • Intégré
  • 386 posts
26 Mai 2015, 02:29
Pokémon Emeraude version Nuzlocke

Salut tout le monde,

J'imagine que pas mal d'entre vous connaissent déja le Nuzlocke, d'ailleurs une section du forum y est dédiée.
Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler ou qui veulent se rafraichir la mémoire, consultez : /!\ Le Nuzlocke, c'est quoi ? /!\



Les règles ajoutées a cette version sont les suivantes :

La défaite n'est pas permise.

A chaque fin de combat, les pokémons K.O. sont retirés définitivement de l'équipe.

Il n'est possible de capturer que le premier pokémon rencontré sur chaque map.



La ROM : Pokemon Emeraude version Nuzlocke


Précisions :
- Le rappel n'est pas présent en jeu, mais les rappels max on été conservés.
- Lorsqu'un pokémon est mis K.O. par l'effet du poison hors combat, il est définitivement retiré de l'équipe dès l'instant ou il tombe K.O.
- Pour des raisons techniques la boite 14 n'est pas disponible (De toute façon il y a peu de chances que les 13 autres ne suffisent pas...).
- Pour d'autres raisons techniques, la restriction de capture ne s'applique pas a Clémenti-ville (N'en abusez pas!).
- Il est possible de se retrouver bloqué en jeu si aucun de vos pokémons restants ne peut apprendre une CS qui serait obligatoire pour progresser, soignez bien vos pokémons et entrainez les afin d'éviter ce genre de désagrément.
C'est tout pour l'instant... mais y'a déja de quoi relever un peu la difficulté du jeu  ;).

/!\ ATTENTION : Malgré de nombreux tests, des bugs peuvent être présents /!\
Cette version peut-être utilisée en tant que base pour une hack-rom.
Pour ceux qui voudraient l'intégrer a une ROM déja modifiée je peux partager les routines si vous vous sentez capables de les insérer. (Pour les plus patients, attendez quelques temps que j'ajoute un mini-tuto.)
« Modifié: 28 Mai 2015, 22:32 par Gadoin »

Mickey`

  • Trasheur
  • 2746 posts
26 Mai 2015, 07:01
Ah top ça ! On n'avait jamais vu ça en français, je teste dès que j'ai le temps ;)

hremeraude

  • Légende
  • 11396 posts
26 Mai 2015, 11:51
sympa, je testerais un de ces jours

Guitoh

  • Staff - Directeur
  • Elite
  • 5987 posts
26 Mai 2015, 12:58
gg mec, c'est tout con et pourtant vachement cool :)

hremeraude

  • Légende
  • 11396 posts
26 Mai 2015, 13:16
les pokémon de l'équipe qui meurent, ils sont envoyés en boîte ou détruits ?

Asia81

  • Groupe Pervers
  • Elite
  • 8345 posts
26 Mai 2015, 13:35
Il n'est possible de capturer que le premier pokémon rencontré sur chaque map.
-> J'ai beau testé, je clique sur pokéball, mais ca revient au menu du combat.
Et je précuise que c'est le 1er pokémon rencontré sur la MAP

jami93

  • Espoir
  • 36 posts
26 Mai 2015, 19:17
Je suis dans le même cas et sa deviens très très difficile car au bout du 2eme badge on a besoin de flash dans la grotte et aucun starter ne peut l'apprendre

Guitoh

  • Staff - Directeur
  • Elite
  • 5987 posts
26 Mai 2015, 20:09
tu la fait par coeur la grotte, c'est easy franchement uhuh

jami93

  • Espoir
  • 36 posts
26 Mai 2015, 20:13
Ouai mais sa reste chiant pour après déjà j'ai eu un peu de mal à battre le champion
Il y a juste un seul moyen d'avoir un autre pokemon c'est l'oeuf pour l'instant
« Modifié: 26 Mai 2015, 21:50 par Yago »

Gadoin

  • Intégré
  • 386 posts
26 Mai 2015, 22:10
Il n'est possible de capturer que le premier pokémon rencontré sur chaque map.
-> J'ai beau testé, je clique sur pokéball, mais ca revient au menu du combat.
Et je précuise que c'est le 1er pokémon rencontré sur la MAP
Je crois que j'ai upload un ancien backup au lieu de la rom finie... je corrige sa!


Je suis dans le même cas et sa deviens très très difficile car au bout du 2eme badge on a besoin de flash dans la grotte et aucun starter ne peut l'apprendre
Il est vrai que je n'ai pas prévu de cas ou il n'y aurai aucun pokémon disponible pour apprendre une CS, cependant, cette grotte peux se faire facilement sans utiliser flash.  ;D


les pokémon de l'équipe qui meurent, ils sont envoyés en boîte ou détruits ?
Ils sont totalement détruits. (remplacés par des "0" en mémoire)

Ouai mais sa reste chiant pour après déjà j'ai eu un peu de mal à battre le champion
Il y a juste un seul moyen d'avoir un autre pokemon c'est l'oeuf pour l'instant
C'est normal que sa soit difficile, c'est le but du nuzlocke !


Edit : J'ai upload la bonne ROM et mis le 1er post a jour.
Pour ceux qui on déjà commencé une partie
Voici la marche a suivre pour remettre a zéro les rencontres et pouvoir capturer le 1er pokémon des maps ou vous êtes déjà passé.

Vous devez utiliser Visual Boy Advance pour effectuer la manipulation :

- Chargez votre sauvegarde.
- Allez dans le menu "Tools/Memory viewer..." une fenêtre va s'ouvrir.
- Vous pouvez choisir entre 2 méthodes.

METHODE COMPLIQUE MAIS PRECISE :
- Choisissez 32bits et rentrez l'adresse 03005D94 dans l'espace libre, puis cliquez sur Go.
- Relevez le pointeur qui est indiqué (une suite de 8 chiffres hexadécimaux) pour moi c'est 02029820.
- Sortez votre calculatrice hexadécimale (celle de windows marche très bien avec le menu "Affichage/programmeur" choisissez Hex)
- Additionnez votre pointeur + 7A34, pour moi sa donne 02029820+7A34=02031254
- Repartez sur VBA et entre le résultat dans la case de recherche puis G0.
- Vous devriez y trouver plusieurs chiffres, effacez les et allez capturer vos pokémons !

METHODE SIMPLE :
- Choisissez 32bits et rentrez l'adresse 02031200 dans l'espace libre, puis cliquez sur Go.
- Il devrai y avoir pas loin une suite de plusieurs chiffres. (Moi j'ai 1000120011001300 8 lignes plus bas)
- Effacez les et allez capturer vos pokémons !


N'utilisez pas cette technique pour tricher... personne ne vous en empêche mais sa gâche le plaisir  ;)
« Modifié: 26 Mai 2015, 23:20 par Gadoin »

jami93

  • Espoir
  • 36 posts
26 Mai 2015, 23:04
Je te remercie parc que ce retrouver coincer pars que ont à pas envie de gâché une attaque de son seul pokemon pour mètre une cs à la place c plutôt chiant

hremeraude

  • Légende
  • 11396 posts
26 Mai 2015, 23:18
Y'a pas moyen de les faire stocker dans une boîte plutôt que de les delete ?

Gadoin

  • Intégré
  • 386 posts
26 Mai 2015, 23:23
Tout est faisable dans une hack-rom, les seules limites sont l’imagination et la difficulté !

Dans ce cas précis, oui c'est faisable, faut juste modifier la routine.

hremeraude

  • Légende
  • 11396 posts
26 Mai 2015, 23:24
Si tu pouvais faire ça en mode 'boîte inaccessible avant le panthéon' ce serait cool :p

Flowars

  • Nouveau
  • 13 posts
26 Mai 2015, 23:25
Merci Gadoin,j'vais tester ça dans la semaine je te reporterais les éventuels bugs

Gadoin

  • Intégré
  • 386 posts
26 Mai 2015, 23:32
Si tu pouvais faire ça en mode 'boîte inaccessible avant le panthéon' ce serait cool :p
Sa peux se faire, j’essaierai sa quand j'aurai du temps, je vais bientôt devoir déménager du coup sa va devoir attendre un peu  ;)

Snrasha

  • Espoir
  • 87 posts
27 Mai 2015, 00:37
Merci pour ta rom, par contre, peux-t-on avoir une liste des bugs? Merci ^^

hremeraude

  • Légende
  • 11396 posts
28 Mai 2015, 15:52
Si tu pouvais faire ça en mode 'boîte inaccessible avant le panthéon' ce serait cool :p
Sa peux se faire, j’essaierai sa quand j'aurai du temps, je vais bientôt devoir déménager du coup sa va devoir attendre un peu  ;)

d'ac, thanks  :winner:

Gadoin

  • Intégré
  • 386 posts
28 Mai 2015, 22:26
Merci pour ta rom, par contre, peux-t-on avoir une liste des bugs? Merci ^^

Pour l'instant les bugs connus sont ajoutés dans les "Précisions" du premier post  ;)

Pages: [1]    En haut ↑