[Tutoriel][GBA] Créer et insérer une map.

Pages: [1] 2 3

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
02 août 2010, 20:34
Salut à tous,

Suite à une demande, et comme je vous l'avait promis, je vous fait un petit tutoriel sur "Comment créer une map" ? C'est assez simple, pas très long, et c'est génial ;)

Let's go !

Commencez par ouvrir Advance Map, téléchargeable sur Google, ou bien dans un des tutos précédents. On aura aussi besoin de FSF. Chargez votre rom, et ouvrez une map ; j'ouvre Clementi-ville :

Spoiler

Cliquez sur le bouton "Créer une map", comme indiquer. Cette petite fenêtre s'ouvre :

Spoiler

Là, avant de de cliquer sur "Créer", il vous faut entrer plusieurs choses. Choisissez la taille de votre map (largeur et hauteur) et les tilesets (types de blocks). Ne touchez pas au nom de la map !!! Une fois tout ceci entré, cliquez sur "Créer" :

Spoiler

Votre map est faite. A présent, modifier la map à votre guise. Néanmoins, ne touchez surtout pas aux Events, Header, Pokémons, et Infos mouvements. En pratique :

Spoiler

Cliquez maintenant sur le bouton "Insérer une map", comme indiquer ci-dessus. Cette nouvelle fenêtre s'ouvre :

Spoiler

Ceci sert à envoyer votre map dans un bank, et à lui attribuer une place ; c'est donc très important. Vous avez plusieurs options : soit vous choisissez de remplacer une map déjà existante par la votre, pour cela, entrez les coordonnées de la map à remplacer, et cliquez sur "Remplacer". Soit vous insérer la map dans un espace déjà existant, pour cela, choisissez le bank dans lequel vous voulez que votre map soit placée (ici, le bank 0), puis cliquez sur "Créer et insérer". Et enfin, dernière option, vous créer un nouveau bank (choisisissez le numéro), et vous cliquez sur "Créer et insérer".

Vous allez devoir repointer deux fois, si vous ne savez pas comment faire, reportez vous sur le tuto d'initiation. Une fois tout ceci fait, c'est fini ! Il ne vous manque plus qu'à modifier les Infos mouvements, les Events, l'Header, ou bien les Pokémons !

Nous allons maintenant apprendre à éditer la connexion des maps. Effectivement, les maps ont besoins d'être connectées, sinon, on ne pourrait pas aller d'une maps à une autre sans avoir recours aux warps. Restez dans Advance Map. Cliquez sur le bouton représentant quatre flèches bleues :

Spoiler

Cette fenêtre s'ouvre alors :

Spoiler

Quelques explications :

-Connexion N° signifie que vous pouvez naviguer entre les différentes connexions disponibles, ici, il y en a deux. ;
-Dans mon exemple, je suis sur la connexion N°1, "Direction" signifie dans quelle direction le connexion de la map est établie. Vous pouvez changer la direction en déroulant la liste (évidemment, il faut que votre map permette le passage suivant la direction où vous voulez que ça se connecte).
-Ajustement. Cette fonction est très très importante. Dans mon exemple, Clémenti-ville fait 30 blocks de hauteur. La map de gauche en fait 80. Il faut faire une petite opération pour obtenir l'ajustement à entrer. Dans l'exemple, il suffit de faire : 80 - 30 = 50. L'ajustement s'inscrit toujours sur le map la plus petite. Donc, l'ajustement de Clémenti-ville est de -50.
-N° de bank. C'est une coordonnée. Eh oui, il faut que votre rom sache où elle doit vous mener ! Donc, il faut inscrire les coordonnées de la map à laquelle la connexion est établie. La map de gauche est de bank "0". On écrit donc "0".
-N° de map. C'est la deuxième coordonnée. Il suffit d'inscrire le N° de map. Ici, c'est "19". Si vous ne savez pas comment obtenir les coordonnées d'une map, reportez-vous au tuto d'initiation.
-Les fonctions "Ajouter", "Supprimer" et "Sauvegarder". Il est possible d'ajouter ou de supprimer une connexion. C'est très facile, vous devriez trouver comment faire tout seul ;) Une fois toutes vos modifications terminées, cliquez sur "Sauvegarder".

Voilà qui clos notre tuto !

Enjoy !

By Sainior.
« Modifié: 04 août 2010, 12:58 par Sainior »

Max

  • Membre
  • 12928 posts
02 août 2010, 20:35
bien.
ça en aidera quelques uns...

yago58

  • Invité

Whitti

  • Membre
  • 1893 posts
02 août 2010, 20:44
merci sainior  ;D

Mirmo-Chan

  • Membre
  • 1631 posts
02 août 2010, 21:13
Eh mer**, je cherche a hacker une version super hard, alors qu'il y a des trucs a la portée d'un gamin  >:(

yago58

  • Invité
02 août 2010, 21:15
C'est très bien que tu t'en aperçoive  :haulas:

Yomukii

  • Membre
  • 1 posts
03 août 2010, 18:35
Comment tu mets la map dans le jeux ?

yago58

  • Invité
03 août 2010, 18:39
bravo,question alakon sur le topic
si tu l'as lu tu devrais comprendre

T@gekiss

  • Membre
  • 2889 posts
03 août 2010, 20:56
Le tuto explique comment créer et insérer dans une rom c'est à dire mettre dans le jeu.
Après, tu dois relier la map crée avec une autre via un Warp, ou une connexion.
Je ferais un tuto complet sur Advance Map, ne vous inquiéter pas.

Note à Sainior:
Citation de: Koulis de Fraise
Je vous demande de déplacer les tutos vers le mini-site triche.
A toi l'honneur. :boogyfr:
« Modifié: 03 août 2010, 21:33 par T@gekiss »

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
03 août 2010, 20:59
On a encore des problèmes, je crois, par rapport au module de Tendou (à moins que je ne sois dépassé). Sinon, j'm'en occupe demain ;)

PS : pourquoi un tuto sur Advance Map ? J'ai mis l'essentiel dans mon tuto d'initiation, non ?

Boogy

  • Membre
  • 8335 posts
03 août 2010, 21:03
Rahh ne parlez pas de ca en public :boogyfr:

T@gekiss

  • Membre
  • 2889 posts
03 août 2010, 21:36
Un tuto COMPLET avec par exemple:
-Changer les tilesets
-Créer un Warp
-Etc...

Faudra réunir ces 2 tutos, par contre.

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
03 août 2010, 21:44
Créer le warp est inclus dans le tuto d'initiation, et j'ai un tuto sur les tilesets bientôt prêt (qui devrait être posté demain). Faut d'ailleurs que j'édite ce tuto pour la connexion des maps, c'est important.

absolium

  • Membre
  • 24 posts
02 octobre 2010, 15:33
juste un truc : sa comprend aussi pour les point d'atterissages ? (CS Vol) :pedo:
parce que là je suis un peu bloquer :(

yago58

  • Invité
02 octobre 2010, 15:36
Bien sur que oui.

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
03 octobre 2010, 00:07
Impossible de créer un point d'atterrissage. Tu peux juste les déplacer.

absolium

  • Membre
  • 24 posts
03 octobre 2010, 17:26
Et il n'y a pas de logiciels pour çà ?

Weby

  • Invité
03 octobre 2010, 17:51
Y'a deux choses que je capte pas.

Une est déjà dite : Pourquoi les points d'atterrissages viennent sur certaines maps et pas d'autres ?

Et l'autre est celle-la : Pourquoi quand je renomme ma map, toutes les autres maps de la même bank se font renommer avec le même nom ?

-S@M-

  • Membre
  • 5367 posts
03 octobre 2010, 18:02
Parce que en fait tu renomme pas la map, mais tu change le nom attribué à cette adresse et donc, toutes les maps avec le même nom change de nom aussi.

absolium

  • Membre
  • 24 posts
03 octobre 2010, 18:15
Y'a pas moyen d'inseré un nouveau nom ???
En plus il y a dans l'enête un coin "crée un nouveau nom" si je me trompe pas :pedo:

Weby

  • Invité
03 octobre 2010, 18:23
Bon j'utilise le header avancé, y'a peut-être cette option sur le header simple...

Light-Angel

  • Membre
  • 1610 posts
03 octobre 2010, 18:26
Oui mais elle est grise donc inutilisable et inacessible...

-S@M-

  • Membre
  • 5367 posts
03 octobre 2010, 18:31
Le seul moyen, c'est de remplacer un nom qu'on utilisera pas. Sur certaines versions il y a des noms "????????" qu'on peut remplacer si on a envie

Light-Angel

  • Membre
  • 1610 posts
03 octobre 2010, 18:36
Ouaip mais après ça y reste :S et sur Rf il n'y en a qu'un :S

-S@M-

  • Membre
  • 5367 posts
03 octobre 2010, 18:38
alors tu te coltine l'hexa et tu te démerde ou alors tu remplace des noms, t'as le choix et on sait tous les deux que t'as pas les compétences requises en hexa pour ce genre de trucs

Weby

  • Invité

-S@M-

  • Membre
  • 5367 posts
03 octobre 2010, 18:40
Non, L-A

Je n'ai aucune idée de tes connaissances en hexa Weby

Weby

  • Invité
03 octobre 2010, 18:46
Suffisantes.

Light-Angel

  • Membre
  • 1610 posts
03 octobre 2010, 18:46
Mais je veux pas modifier moi  :o  :°)

-S@M-

  • Membre
  • 5367 posts
03 octobre 2010, 18:47
alors tu te met à l'hexa

Pages: [1] 2 3    En haut ↑