[GBA][FR] Pokémon Fire Black

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NesLeo

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09 novembre 2018, 23:27

Bonjour à tous,
Je vous présente ma Hackrom Pokémon Fire Black un projet débuté en Octobre 2018.
Le Concept de cette Rom est de proposer une version alternative de Pokémon Rouge Feu qui s'adressera à tout ceux désirant redécouvrir le jeu classique en appréciant :

- Des modifications graphiques.
- Une difficulté plus corsée.
- Un scénario alternatif avec plus de personnages.
- Des localisations de Pokémon plus généreuses.
- Des modifications effectuées aux Pokémon et l'ajout de quelques inédits.
(Les 3 premières générations sont disponibles + quelques 4g)
- De nombreuses autres surprises.

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N'hésitez pas à rejoindre le serveur Discord du jeu : https://discord.gg/t2asTbb2U7

Une communauté active vous y attend pour répondre à vos questions, échanger sur le jeu, proposer vos suggestions et bien plus encore.
Attention : L'ancien discord s'étant fait hacker, quittez-le et ne cliquez sur aucun lien qui en émane !
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Dernière Maj V1.2 : 26/11/2022

À propos de la V1.2

Spoiler

- Des bugs ont été réglés.
- Des erreurs ont été corrigés.
- Des évènements ont été modifiés.
- Certaines localisations ont changé.
- De nombreux Pokémon on reçu des ajustements*.
- La reproduction est disponible route 5.
- Quelques attaques sont modifiées.

NOUVEAUTÉ : Création d'un document regroupant les propriétés des Pokémon de Fire Black*
🔹 https://bit.ly/3uBzFMu 🔹 Visualisez les types, statistiques, talents et plus encore (...) de l'ensemble du Pokédex.

Merci à tous pour le soutien reçu.

Scénario

Spoiler

Pokémon Fire Black

L'histoire est une version alternative celle de Pokémon Rouge Feu. Dans celle-ci, Kanto est sous le joug de la Team Rocket et toute la région lui est soumise.
L'espoir repose sur les épaules du Professeur Chen, secrètement affilié à une organisation de résistance : Les Dracologues.
En effet, ces derniers et les maîtres d'arènes ne souhaitent qu'une chose : que l'un des nouveaux dresseurs du Prof Chen devienne le sauveur de Kanto et empêche Giovanni de continuer à gagner en puissance et en influence.

Marcherez-vous dans les traces des Dracologues ? Vous laisserez-vous séduire par les méthodes peu scrupuleuses de la Team Rocket ? ou serez-vous le seul maître de votre destin ?


Liste des modifications

Spoiler

Les modifications graphiques

- Des changements graphiques ont été appliqués aux maps.
- L'écran de statistiques des Pokémon a été amélioré.
- De nombreux sprites ont été modifiés
- Les backgrounds de combats ont été modifiés.
- Les fenêtres de combat ont été modifiées.


Les modifications de gameplay

- Un scénario alternatif est proposé.
- Certaines maps et certains événements ont été ajoutés ou modifiés.
- De nouveaux personnages ont été ajoutés.
- Les dresseurs et les champions d'arènes sont tous repensés et plus puissants.
- Un nouvelle Ligue Pokémon est proposée.
- Les CTs sont illimitées.
- Certaines attaques sont modifiées.
- Les shops sont modifiés.
- Il est possible de courir dans les bâtiments.


Les modifications concernant les Pokémon

- Les starters sont différents. (Vous aurez le choix entre Embrylex, Draby et Parecool)
- Le type Fée est implanté (spécial), Le type dragon est devenu physique et le type spectre spécial.
- Le taux de rencontre des shiny est maintenant de 1/1365
- Le national Dex est disponible dès le début.
- Les Pokémon des 3 premières générations sont disponibles et leurs localisations ont été repensées.
- Quelques Pokémon 4g sont disponibles (Riolu, Lucario, Magirève, Noctunoir, Maganon, Togekiss, Dimoret et Elekable.) et une petite dizaine de pokémon uniques et de fakemons ont été ajoutés.

- De nombreux Pokémon ont subis des modifications spéciales* (Pokédex : https://bit.ly/3uBzFMu) .
Spoiler
*Modifs possibles :
- un double type est ajouté. (ex: Tortank est de type Eau/Acier, Dracaufeu Feu/Dragon, Oniglali Glace/Spectre...)
- les stats sont légèrement modifiées. (ex: Galopa, Akwakwak et d'autres on été jugés trop faibles et sont maintenant plus puissants...)
- la manière d'évoluer a changée. (ex: Les évolués par échanges le sont par niveaux, certaines évolutions sont différentes...)
- les attaques apprises par montée de niveaux et les accès aux CTs sont modifiés.

Quelques images

Spoiler


Astuces et infos

Spoiler
Astuces

- Compte tenu de la difficulté du jeu, un objet vous sera très utile : le Cherche VS. Il est pour le moment disponible si vous battez le premier dracologue à Argenta.
- Du mal à constituer votre équipe ? Fouillez bien. Les zones de hautes herbes comportent des Pokémon intéressant et ce dès le début du jeu. Certains ont juste des taux d'apparition faibles.
- Les Pokémon échangés tiennent sur eux des objets puissants.
- Souvent, des objets sont cachés dans des rochers.

Pokédex Pokémon Fire Black

🔹 https://bit.ly/3uBzFMu 🔹
Visualisez les types, statistiques, talents et plus encore (...) de l'ensemble du Pokédex.

Attention ! Les types ont subis des modifications, voici ceux de Fireblack



Localisations

Attention : L'archive est protégée par un mot de passe qu'il vous faudra trouver en jeu ;)

Le Bisou

À Yushi56 et à Mikaz qui m'aident depuis un moment, à tout ceux qui ont partagé tutos et ressources sur le site et bien sûr à tout vos retours qui font avancer le jeu.

Lien de téléchargement

Spoiler

Pokémon Fire Black V1.2 : https://bit.ly/3FwCq9u


« Modifié: 26 novembre 2022, 16:31 par NesLeo »

Piafabec96

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10 novembre 2018, 14:20
Salut je viens de commencer ta ROM, le concept est interessant et j'aime le fait qu'il n'y ait que les 3 premieres generations

Je voulais juste te rapporter deux bugs pour l'instant et ce que tu pourrais rajouter
1) Le Rival lors du choix va chercher la pokeball du milieu contenant un autre pokemon que celui qu'il a lors du combat (terhal au lien de draby)
2) Le monsieur en habit de dracologue au sud de Jadielle veut me donner quelque chose mais rien dans mon sac

Enfin si tu rajoutais un peu de team rocket dans le script à Bourg Palette ou Jadielle ca serait cool :)

Tu as dit que la ROM etait pas fini, que penses tu faire d'autre ? Johto ?

NesLeo

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10 novembre 2018, 16:20
Salut Piafabec, merci pour ton post et pour être le premier à essayer mon jeu :)

Alors pour te répondre :

- Pour le rival c'est normal, il a le choix entre terhal (tu as donc pris parecool héhé) , obalie et kraknoix. Qui sont différents des starters qui te sont proposés à toi. Cela n'est juste pas très esthétique comme tu l'as remarqué, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour rendre la scène cohérente.

- Pour le dracologue, il ne te donne pas d'objets, mais le pokedex national. Mon script fonctionne mais n'est pas terminé. Il faut que je rajoute le fait que ça soit lui qui engage la conversation et que je précise qu'il te donne le Dex ( ce qui est très important pour pouvoir faire évoluer ton starter). C'est effectivement une chose que je dois régler en priorité.

Ce que je prévois pour la rom c'est d'abord de sortir une V1 complète, il me manque pour ça a poursuivre mes modifications sur les îles après la ligue et également la caverne de mewtwo. (ou j'ai prévu un truc bien sympa). Mais également à finioler ce que j'ai déjà fait mais qui peux être amélioré (comme tes 3 remarques) Étant débutant en romhacking et ayant tout appris sur le tas grâce aux tutos du site, je ne suis pas encore en mesure de finir ca correctement, c'est pour ça que je me suis focalisé sur la conception d'une première démo jouable au moins jusqu'à la fin de la ligue, en priorisant le plus long à faire mais pas forcément le plus compliqué(pokemons sauvages dresseurs etc..). Pour déjà pouvoir attirer quelques joueurs et recueillir leurs suggestions et éventuellement leurs aide pour ceux qui s'y connaissent et qui auront le temps.

Pour une V2 plus tard, pourquoi pas. Mais pour le moment je préfère ne pas être trop ambitieux pour que le jeu ne soit pas bourré de bugs du à mon inexpérience dans le hackrom. L'idée de base avant de créer ma version c'était de faire un jeu pas forcément très long mais d'en maximiser le contenu initial. Comme ça je rend la rom plus séduisante à essayer. Je pense qu'il faut entre 30 et 40 heures pour battre le maitre de la ligue(le point le plus avancé de la rom)

Merci pour tes remarques et n'hésite pas à en faire d'autres, bon jeu et bon courage ! Tu en aura besoin 😉
« Modifié: 10 novembre 2018, 18:53 par NesLeo »

Melynxforce

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11 novembre 2018, 21:22
Salut , la.rom est bien pour l'instant au petit détail près qu'après avoir récupéré de colis de Jadielle le jeu freeze quand on retourne à la route 1... sinon continue le jeu à l'air génial  ;)

NesLeo

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12 novembre 2018, 00:10
Oui Melynxforce. C'était du à une erreur de ma part. J'ai réglé le problème et j'ai mis à jour le lien de téléchargement

MikaZ

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12 novembre 2018, 17:37
Je t'ai envoyé un message en privé en espérant que tu réponde ^^ sinon en lisant les quelques lignes cela n'a pas l'air d'un boulot bâclé, donc nice continue c'est comme ça que l'on progresse.

Melynxforce

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12 novembre 2018, 17:53
Resalut je sais pas si c'est juste moi qui suis stupide mais j'arrive pas à débloquer la première arène.  ;D

NesLeo

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12 novembre 2018, 19:04
Salut

Si jamais tu parles de l'arène de Jadielle c'est normal. Il s'agit en fait de la dernière arène, la route à l'ouest menant à la Ligue.
La première arène est celle d'Argenta, juste après la forêt de jade.

Bon jeu!


@Mikaz

Merci de ton message je t'ai répondu. Ton aide est la bienvenue :)
« Modifié: 12 novembre 2018, 19:05 par NesLeo »

Melynxforce

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12 novembre 2018, 19:12
 :wtf: j'ai perdu 2h à exp mon équipe pour rien au lieu de me taper la forêt

Melynxforce

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12 novembre 2018, 21:10
OK après 5-6 heures de jeu je suis SALÉ
-la chance des ennemis est EFFROYABLE ils empoisonnent/paralysent quasiment à chaque coup et spamment reflet + les passifs du genre point poison s'activent une fois sur 3
- le gain d'expérience est horriblement long , le boost exp fait limite un gain normal d'expérience
- la différence de niveau dresseurs-pokemon sauvage qui empêche de farm (sauvage niveau 5 dresseur niveau 14 + problème précédent )
Pour le reste le scénario à pas l'air mal et les recontres de sauvages sont plutôt variées , permettant une team variée

Undi

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12 novembre 2018, 21:33
A part la difficulté, le reste est pareil que dans le jeu de base mon coco.

Melynxforce

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12 novembre 2018, 21:44
A part la difficulté, le reste est pareil que dans le jeu de base mon coco.
Vu comment j'ai saigné pokemon rouge permet moi d'en douter. ...

NesLeo

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13 novembre 2018, 00:11
OK après 5-6 heures de jeu je suis SALÉ
-la chance des ennemis est EFFROYABLE ils empoisonnent/paralysent quasiment à chaque coup et spamment reflet + les passifs du genre point poison s'activent une fois sur 3
- le gain d'expérience est horriblement long , le boost exp fait limite un gain normal d'expérience
- la différence de niveau dresseurs-pokemon sauvage qui empêche de farm (sauvage niveau 5 dresseur niveau 14 + problème précédent )
Pour le reste le scénario à pas l'air mal et les recontres de sauvages sont plutôt variées , permettant une team variée


Encore un fois merci pour tes retours.

Pour la chance des adversaire, je n'y peux rien ahah tu as peux être pas de chance.

Je suis d'accord pour le gain d'xp qui est long (je n'ai rien changé), mais s'il était plus rapide ça donnerai n'importe quoi je pense à la fin. J'avais pensé à modifier le multi ex. Il donne 50% au combattant puis 50% au porteur de l'objet. J'aurais aimé que les proportions deviennent 100% et 50%, ça serai parfait mais je ne sais pas comment faire pour modifier le multi exp de la sorte (mais ça serai le feu)

Pour le farm des sauvages, c'est plus ou moins fait exprès, dans le sens ou ne pouvant moi même pas blairer le farm, j'ai préféré proposer 2 solutions pour xp lorsqu'on est bloqué. Soit cherche VS sur les dresseurs de la dernière route explorée (marche très bien) soit faire le forcing sur le dresseur qui nous bloque en grattant l'xp dès qu'on tombe un de ces pokémons. je préfère personnellement ces deux solutions au farm de sauvages, mais ça veut pas dire qu'un petit up des sauvages serait une mauvaise idée cependant, je vais y penser si la remarque revient.

NesLeo

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13 novembre 2018, 00:14
A part la difficulté, le reste est pareil que dans le jeu de base mon coco.

Mon jeu se présente comme une version alternative du jeu de base, je ne m'en cache pas du tout. Par contre t'as pas du aller très loin pour être si tranché :)

j'espère que tu fera l'effort d'aller voir un peu plus loin et que j'arriverai à te faire changer d'avis sinon tant pis merci pour ton retour
« Modifié: 13 novembre 2018, 00:15 par NesLeo »

Undi

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14 novembre 2018, 15:05
En fait je me permettais juste de dire qu'il se plaint des mecaniques déjà presente dans le jeu de base.

Melynxforce

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14 novembre 2018, 21:30
Re après avoir chopé tous les badges je donne un nouvel avis!
C'est encore pire , croyez pas que le jeu s'arrange avec le temps:
Les attaques et les types de pokemon modifiées c'est bien mais quand c'est cohérent , à partir de Lavanville  (et aussi la ville juste avant avec l'arène plante cancer à base de synthèse séisme ) c'est limite du pif (meganium type plante psy !?) Les ennemis ont mis la main sur toutes les ct du jeu , y a vraiment que tres peu de cohérence
L'ordinateur qui joue fourbe (pas bien hein , FOURBE c'est pas la même chose ) notamment le combo para ou sommeil + confus incontrable sans total soin
Y a  même plus de scénario on se balade dans la région en espérant tomber sur un truc intéressant on est pas du tout guidé  (c'est positif dans le sens où on peut faire le jeu à sa manière mais quand tu vois la différence de niveaux...) d'ailleurs la team rocket est totalement osef.
Je donnera une conclusion après le Maître ...

zhelos

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14 novembre 2018, 22:30
Je suis à la Route Victoire, c'est normal qu'il soit impossible d'avancer à cause du sbire invisible qui bloque le chemin pour pousser le rocher ?

NesLeo

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15 novembre 2018, 00:57
Re après avoir chopé tous les badges je donne un nouvel avis!
C'est encore pire , croyez pas que le jeu s'arrange avec le temps:
Les attaques et les types de pokemon modifiées c'est bien mais quand c'est cohérent , à partir de Lavanville  (et aussi la ville juste avant avec l'arène plante cancer à base de synthèse séisme ) c'est limite du pif (meganium type plante psy !?) Les ennemis ont mis la main sur toutes les ct du jeu , y a vraiment que tres peu de cohérence
L'ordinateur qui joue fourbe (pas bien hein , FOURBE c'est pas la même chose ) notamment le combo para ou sommeil + confus incontrable sans total soin
Y a  même plus de scénario on se balade dans la région en espérant tomber sur un truc intéressant on est pas du tout guidé  (c'est positif dans le sens où on peut faire le jeu à sa manière mais quand tu vois la différence de niveaux...) d'ailleurs la team rocket est totalement osef.
Je donnera une conclusion après le Maître ...



Aie aie ça tombe dur. Désolé que tu ai à ce point pas aimé. En tous cas garde en tête que c'est loin d'être la version finale Un qu'un premier test comme tu l'as fait m'est utile. n'hesite pas a me faire une liste de choses a modifier en priorité quand tu donneras ta conclusion.
« Modifié: 15 novembre 2018, 01:11 par NesLeo »

NesLeo

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15 novembre 2018, 01:14
Je suis à la Route Victoire, c'est normal qu'il soit impossible d'avancer à cause du sbire invisible qui bloque le chemin pour pousser le rocher ?

J'ai réglé le problème et j'ai mis à jour le lien de téléchargement.

nuctleer

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15 novembre 2018, 10:41
J'ai un problème je suis bloqué pour entrer à Safrania normalement il faut donner de l'eau fraîche au gardien mais là ça ne fonctionne pas . En tout cas bon travail je trouve .

NesLeo

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15 novembre 2018, 13:15
J'ai un problème je suis bloqué pour entrer à Safrania normalement il faut donner de l'eau fraîche au gardien mais là ça ne fonctionne pas . En tout cas bon travail je trouve .

Salut !

Ce n'est pas de l'eau fraîche que tu dois donner (consommable) mais du Thé (objet unique) qu'une vielle dame te donnera en fouillant les bâtiments de celadopole.

zhelos

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15 novembre 2018, 17:00
Merci pour la réparation du bug, à part cela il y a juste quelques dresseurs qui n'ont pas leurs pokémons réhaussés en plus de ceux des îles (qui ont été dit).
Monaflemit est effectivement OP, une fois que vigoroth a évolué il peut limite soloter le jeu en retirant le Multi Exp donc si on veut garder un peu plus de challenge, mieux vaut prendre un des deux autres (tyranocif étant sûrement le moins bon des trois à la fin).
Sinon c'est dommage que les "nouvelles" zones et les nouveautés soient si peu nombreuses et aient au final si peu d'intérêt sur la globalité (à part quelques dracologues et les dresseurs que je ne spoilerai pas, en plus de la ligue bien sûr, ben j'ai pas trouvé grand chose par rapport au jeu original, même le fait que soit-disant la team rocket ait pris le contrôle de la zone ne se remarque quasiment pas vu qu'il n'y a pas beaucoup plus d'interaction avec eux que dans le jeu original) mais bon ce n'est qu'une démo donc tu a peut-être prévu plus pour l'avenir.

Ça faisait quand même plaisir de rejouer à cette version avec une bonne difficulté (qui ne reste pas abusée, avec Monaflemit au final je n'ai jamais eu besoin du Cherche VS en faisant tous les dresseurs possibles, et même avec ça, mieux vaut tenter le champion qui nous bloque en gagnant de l'exp sur ce qu'on peut car le Cherche VS est plutôt fastidieux à utiliser pour du farm ...) ainsi que la possibilité de faire les arènes dans l'ordre que l'on veut, même si du coup vu le niveau des suivantes ont est très vite dépassé mais ne pas avoir ce sentiment de blocage était quand même sympa.

Bref, en tout cas il y a de bonnes idées (la difficulté, les pokémons des 3 générations disponibles et pas mal de plutôt sympas dès le début donc on a un bon choix pour faire une team ou encore les CT infinies) mais comme je l'ai dit, si on excepte ça, niveau scénario ou événement de l'histoire, on est quasiment à l'identique du jeu original en fin de compte, à voir ce que tu réserves pour les îles :)

NesLeo

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15 novembre 2018, 18:11
Spoiler
Merci pour la réparation du bug, à part cela il y a juste quelques dresseurs qui n'ont pas leurs pokémons réhaussés en plus de ceux des îles (qui ont été dit).
Monaflemit est effectivement OP, une fois que vigoroth a évolué il peut limite soloter le jeu en retirant le Multi Exp donc si on veut garder un peu plus de challenge, mieux vaut prendre un des deux autres (tyranocif étant sûrement le moins bon des trois à la fin).
Sinon c'est dommage que les "nouvelles" zones et les nouveautés soient si peu nombreuses et aient au final si peu d'intérêt sur la globalité (à part quelques dracologues et les dresseurs que je ne spoilerai pas, en plus de la ligue bien sûr, ben j'ai pas trouvé grand chose par rapport au jeu original, même le fait que soit-disant la team rocket ait pris le contrôle de la zone ne se remarque quasiment pas vu qu'il n'y a pas beaucoup plus d'interaction avec eux que dans le jeu original) mais bon ce n'est qu'une démo donc tu a peut-être prévu plus pour l'avenir.

Ça faisait quand même plaisir de rejouer à cette version avec une bonne difficulté (qui ne reste pas abusée, avec Monaflemit au final je n'ai jamais eu besoin du Cherche VS en faisant tous les dresseurs possibles, et même avec ça, mieux vaut tenter le champion qui nous bloque en gagnant de l'exp sur ce qu'on peut car le Cherche VS est plutôt fastidieux à utiliser pour du farm ...) ainsi que la possibilité de faire les arènes dans l'ordre que l'on veut, même si du coup vu le niveau des suivantes ont est très vite dépassé mais ne pas avoir ce sentiment de blocage était quand même sympa.

Bref, en tout cas il y a de bonnes idées (la difficulté, les pokémons des 3 générations disponibles et pas mal de plutôt sympas dès le début donc on a un bon choix pour faire une team ou encore les CT infinies) mais comme je l'ai dit, si on excepte ça, niveau scénario ou événement de l'histoire, on est quasiment à l'identique du jeu original en fin de compte, à voir ce que tu réserves pour les îles :)

Merci pour ton retour complet et d'avoir pris le temps de faire le jeu.

Effectivement ce n'est qu'une démo, avant d'annoncer une V1 je prévois de:

- étoffer le scénario et les dialogues pour amplifier l'histoire.
- étoffer mes maps et mon contenu (Ex: que les dracologues donnent des objets cools si battus etc...)
- réaliser ce que j'ai prévu pour la caverne de mewtwo
- réaliser ce que j'ai prévu pour les îles ( je compte cette fois ci m'emanciper du vrai jeu pour créer des " îles défi" chaqu'une basée sur une génération. Ex : l'île 2 il u aura les légendaires 2g dessus ainsi que gold à la fin.)


C'est cool cela dit que tu ai apprécié le côté "monde ouvert" à partir de lavanville, c'est exactement le sentiment que je voulais créer. Ne plus guider le joueur.

J'en profite pour rappeler que je noob total dans le rom-hacking, que j'ai tout appris sur le tas grâce au tutos du site et que ma volonté en postant ma rom ici est vraiment de recueillir des retours comme le tien pour être sûr de ma rom quand je sortirai la version 1.0

Je m'excuse encore auprès des déçus qui s'attendaient à mieux.

Merci encore pour ton temps.
« Modifié: 15 novembre 2018, 18:53 par NesLeo »

zhelos

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15 novembre 2018, 20:02
Pas de soucis, par ailleurs je viens d'y penser mais si tu veux faire un contenu post-ligue, va falloir faire quelque chose pour la sauvegarde vu que le jeu reboot, du coup pour le moment il est impossible de battre le maître et d'avoir une sauvegarde post-ligue ensuite.

NesLeo

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16 novembre 2018, 18:14
Pas de soucis, par ailleurs je viens d'y penser mais si tu veux faire un contenu post-ligue, va falloir faire quelque chose pour la sauvegarde vu que le jeu reboot, du coup pour le moment il est impossible de battre le maître et d'avoir une sauvegarde post-ligue ensuite.

Oui effectivement y'a des scripts de foufou à faire et je suis un peu perdu dans le tourbillon, heureusement un forumeur m'a gentillement proposé son aide en MP on va voir à nous deux si on peux s'en sortir.

Weby

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16 novembre 2018, 20:50
Putain j'ai complètement zappé ce topic...

Gatorel

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18 novembre 2018, 20:41
Je suis bloqué à lavanville le spectre me laisse pas passer ;( Sinon très bon ROM franchement en 2 jours je suis déjà à 20 heures de jeu x')

NesLeo

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19 novembre 2018, 18:20
Je suis bloqué à lavanville le spectre me laisse pas passer ;( Sinon très bon ROM franchement en 2 jours je suis déjà à 20 heures de jeu x')

Salut,

Si tu es arrivé à Lavanville, beaucoup de chemins s'ouvrent à toi.
Sinon tu devrais faire un petit tour à céladopole à la prochaine arène, et profite-en pour passer faire un tour au casino ;)

NesLeo

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19 novembre 2018, 18:48
Petite Annonce !


Je bien content d'avoir crée ce topic! Pour les premiers avis reçu évidemment, mais également car j'ai reçu ce qui je pense était nécessaire, un bon coup de main.

Le forumeur Mikaz m'a proposé son aide par message privé, et la bonne nouvelle, c'est qu'il est bien plus expérimenté que moi (j'ai 2 mois de rom-hacking, lui plusieurs années). Cela fait plusieurs jours que nous échangeons et qu'il m'aide à améliorer et développer mes maps. Mais il est surtout un grand Sensei du script, grâce à lui mes misérables scripts sont mis à neuf et il apporte également de nouvelles possibilités.

Ceci dit, il faut vous attendre à une V 0.2 très prochainement qui sera beaucoup plus aboutie. L'aide de Mikaz me permettant également de moins me prendre la tête sur les trucs qui me bloquent, je peux me consacrer à améliorer les textes et développer le scénario. La rom sera donc meilleure sur tout les plans.

Encore merci aux premiers testeurs. J'en profite pour dire que ce qui veulent aussi donner un coup de main sont toujours les bienvenus (on a créé un petit discord) et que l'aventure continue !

A+

Pandafro13

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20 novembre 2018, 18:20
Salut !

Je n'en suis qu'à la foret de jade mais le jeu bug souvent (écran noir et blocage de l' émulateur)

est ce que ça vient de l'emulateur(my boy sous Android) ou de la rom ?

Sinon de tout ce que j'ai vu pour l'instant, je kiff !!

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