[GBA][FR] Pokémon Thunder Yellow [MàJ: 25-03-18]

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Undi

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29 Janvier 2015, 17:04
Merci pour les remarques, les choses que tu repères sont parfaitement normales, les sprites ne sont pas déformés, ce sont ceux de la Version Jaune originaux, concernant les herbes trop lisses je ne trouve pas ça dérangeant, ni trop espacées.

Dans RF, c'est normal que ton dresseurs ne se retournes pas avant un combat.

Concernant les pokemon donné, c'est fait exprès, n'oublie pas que ce n'est pas toi le dresseur original, donc on te les donne sans surnom forcé, ça rajoute de la réalité, mais tu peux les renommé a Lavanville.

Pour le pokedex a Régis, c'est normal aussi.

J'ai laisser les "pancartes" des pokecenter et des shop car ça ne gêne pas.

Voilà, si t'as d'autres remarques dit les moi, mais pour les tileset je sais que y a certains bug, notamment sur les rochers dans l'eau, j'essaye de corriger ça.

BIG BUG DÉCOUVERT: On ne peut pas rentrer dans l'oceane, ce sera corriger dimanche quand je reviendrai.
« Modifié: 30 Janvier 2015, 12:29 par Undi »

hremeraude

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30 Janvier 2015, 15:06
ça claque les tiles :x
tu les a pris où ?

Yago

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30 Janvier 2015, 15:11
Ça donne envie de jouer   :o

Undi

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30 Janvier 2015, 16:59
ça claque les tiles :x
tu les a pris où ?

Sur une rom base HG/SS

Goinfrette

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30 Janvier 2015, 17:57
Ouais j'ai reconnu les sprites, c'est les originaux mais par rapport aux autres versions ils ont l'air un peu difformes c'est pour ça. Je trouve que ça rajoute un truc en plus, enfin c'était pas un reproche quoi x)
Et pour l'Aspicot je ne pensais pas qu'on pouvais le renommer (comme dans un échange quoi), c'est cool du coup :)

J'ai pris des screens de quelques bugs d'affichages, dont un assez important au dessus du pont des 5 à Azuria, la barrière est remplacée par un truc très moche sur une assez grosse portion. J'ai repéré (et noté) quelques problèmes de collision aussi à quelques endroits mais c'est pas gênant. Dès que je trouve un truc comme ça je le note et je prends un screen, si jamais tu en as besoin je te les enverrais.
Aussi quand on fait un échange avec un pnj, pas de problème ça marche mais il y a un bug d'affichage, c'est pas gênant non plus.

Les seuls vrais bugs que j'ai eu pour l'instant, dont un important :
- La pokéball gardée par un arbre à couper et un dresseur (dans le chemin pour aller chez Léo) est buggée, on ne peut pas la récupérer ni rien.
- Sur le ponton de l'Océane, quand on montre le pass bateau au marin, si on descend on ne peut pas changer de map. Il faut descendre, puis se retourner vers le haut pour changer de map, ce qui est assez étrange ^^
- Enfin le plus gros problème, et le seul qui empêche de continuer le jeu : je n'arrive pas à pénétrer dans l'Océane, je suis devant mais impossible d'y rentrer pour continuer l'aventure :/
« Modifié: 30 Janvier 2015, 18:08 par Dalleux »

hremeraude

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30 Janvier 2015, 17:58
ça claque les tiles :x
tu les a pris où ?

Sur une rom base HG/SS

Oui mais le lien x)

ShootingStarD.

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31 Janvier 2015, 08:53
Conte tu augmenter la difficulté du jeu ou pas?

Undi

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01 Février 2015, 14:52
Dernière démo mise à jour, j'ai essayer de règler au mieux possible le bug de l'Océane, vous pouvez rentrer mais pas en sortir sans avoir battu Régis.

http://www.mediafire.com/download/izjrsrwcq2hq0cg/Pokemon_Thunder_Yellow_V2_(3).zip

Undi

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ShootingStarD.

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03 Février 2015, 19:10
Commen'y fait t-on pour télécharger une mise à jour tout en conservant ses données sur Android

hremeraude

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03 Février 2015, 20:05
en mettant le nom de la mise à jour au même nom que la sauvegarde

ShootingStarD.

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03 Février 2015, 20:19
Merci gros!

Merci à toi Undi, tu m'as donné envie de rejouer à pokemon jaune et que cela fait du bien de réécouter ces douces mélodies de gbc(d'ailleurs si tu pouvais les mettre dans ta HR ce serait très intéressant)  de plus, tu m'as donné une idée de génie pour le scénario de mon jeu. La seule chose c'est les tileset que tu as incorporé et que,  je trouve, gâche toute la nostalgie, si tu pouvais incorporé les tileset de gbc,  là ta hack-rom serait parfaite.
Bonne continuation.
« Modifié: 05 Février 2015, 16:36 par Yago »

Goinfrette

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05 Février 2015, 15:01
Salut!

J'ai un peu avancé depuis la dernière fois, et après avoir battu Voltaire je n'ai plus eu de bug, que du plaisir à jouer :)

Dans le bateau par contre je ne sais pas si tu l'a corrigé avec la dernière maj, mais dans mon jeu la pokéball dans une cabine du début donne des salamèches à la pelle, à l'infini ^^

Ensuite petite question sur la fin du jeu : seras t-il possible par exemple d'avoir steelix / cisayox  ou pas ? Vu que l'on récupère la peau métal à la fin du jeu, dans une île (ou dans la tour combat qui est buggée chez toi), tu pourrais le mettre en tant qu'objet consommable (même si il n'y en à qu'un :/) qui fait évoluer, non ? (pareil pour les autres , roigada, hyporoi, Tarpaud, Porygon 2)

Enfin je sais que c'est des pokémons de 2ème gen donc pas une priorité, c'est juste pour savoir ce que tu compte en faire ^^
« Modifié: 05 Février 2015, 16:11 par Dalleux »

Yago

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05 Février 2015, 15:06
T'es pas mauvais dis donc, pourquoi tu fais pas une soluce ?

Goinfrette

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05 Février 2015, 16:18
Si Undi post ici, c'est pour avoir un retour sur sa rom, donc je donne mon retour vu que j'y joue... Je ne devrais pas  ???

(je suis noob ici, j'ai conscience que je suis parfois à côté de la plaque, mais la je comprends pas trop pourquoi tu me dis ça ^^' )

edit : @Guitoh ouais j'ai compris l'ironie, mais justement je vois pas ou il veut en venir, si c'est pour me dire que je parle trop ou si c'est juste une blague, ou les deux x')
« Modifié: 05 Février 2015, 16:28 par Dalleux »

Guitoh

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05 Février 2015, 16:21
je crois pas que yago était ironique hein :P

Yago

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05 Février 2015, 16:27
O_o

C'est pas un reproche, paniques pas, je vais pas te croquer.

C'est  juste une proposition. Tu te débrouilles bien dans la description des bugs, tu es régulier et tu poses des questions sensées.

D’où le fait que je te demande si tu veux en faire une soluce.


Je savais que j'étais un peu flippant, mais à ce point ...


« Modifié: 05 Février 2015, 16:32 par Yago »

Mickey`

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05 Février 2015, 16:32
Putain tu terrorises le peuple !

Guitoh

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05 Février 2015, 16:38
edit : @Guitoh ouais j'ai compris l'ironie, mais justement je vois pas ou il veut en venir, si c'est pour me dire que je parle trop ou si c'est juste une blague, ou les deux x')

justement, je disais que yago n'était PAS ironique, son message l'a confirmé^^

Goinfrette

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05 Février 2015, 16:39
Ok désolé alors, j'ai mal interprété et j'ai réagis au quart de tour :-[  (c'est vrai Yago, t'est terrifiant quoi :P)
Vu que je me sens noob, je réagis comme un noob :°)

Bah ça dépend ce que tu entends par soluce, je pense que tout le monde connais pokémon jaune et RF/VF, après je pourrais facilement recouper les deux pour faire une liste des pokés et de leur localisation / moyens d'évolutions (vu qu'Undi respecte pokémon Jaune à la lettre je pense pour les localisations), en gros les changements de cette rom par rapport à RF / VF (ce que je comprends par "soluce" ^^).

Edit : @Undi D'accord je rassemble tout et je post ça.
« Modifié: 05 Février 2015, 16:45 par Dalleux »

Undi

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05 Février 2015, 16:42
Dalleux, si pouvait lister tout les bugs dans un même post ce serai cool, que je regarde tous ça.

Yago

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05 Février 2015, 16:46
Ok désolé alors, j'ai mal interprété et j'ai réagis au quart de tour :-[  (c'est vrai Yago, t'est terrifiant quoi :P)
Vu que je me sens noob, je réagis comme un noob :°)

Bah ça dépend ce que tu entends par soluce, je pense que tout le monde connais pokémon jaune et RF/VF, après je pourrais facilement recouper les deux pour faire une liste des pokés et de leur localisation / moyens d'évolutions (vu qu'Undi respecte pokémon Jaune à la lettre je pense pour les localisations), en gros les changements de cette rom par rapport à RF / VF (ce que je comprends par "soluce" ^^).



T'as compris ce que je voulais. Si ça te dis de la faire, lances toi  ;)

Mais non je suis pas si flippant, je fais mon taff et j'apprécies les membres qui ont un minimum de cervelle

Putain tu terrorises le peuple !

:huhu:

Goinfrette

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05 Février 2015, 18:09
Bugs d'affichages :

Avec ta nouvelle version je n'ai plus le bug de la barrière, je suppose que tu l'a corrigé. C'était le plus visible

Les deux autres ne sont que des petit problèmes pas très visible, avec un bout de la tête du héros qui passe en dessous du décors (je n'ai pas de termes pour le décrire ^^')
http://www.plixup.com/pics_core3/14231548818980Pkm_TY2_Tete.png

Bugs "d'interaction" :

Le bug de la pokéball dans le jardin vers léo je ne peux pas y accéder maintenant donc je ne sais pas si tu l'a corrigé

Il y avais des bugs de collision au ponton de l'océane mais tu les as corrigés aussi, je ne les trouves plus.

Il reste le bug de la pokébal dans l'Océane qui te donne le Salamèche autant de fois que tu clique dessus ^^ (enfin un oubli de ta part sûrement)

Et je n'ai pas bien compris ce que tu as corrigé dans le dernier lien que tu as donné, il y a en tout cas de gros problèmes dans toute la ville de carmin sur mer au niveau des portes de toutes les maisons (tu entre dans une maison, jusque là ça va, mais quand tu sors, tu te retrouves devant l'arène par exemple, on dirais une faille dimensionnelle xD). ça n'empêche pas d'avancer dans l'histoire, mais tu peut par exemple accéder à l'arène sans avoir récupéré Coupe. Et puis c'est bizarre quoi quand tu veux visiter les maisons x')

Voilà ! Je n'ai rien noté d'autres, donc je crois que c'est tout ce que j'ai trouvé :)

Edit: @Yago : C'est d'accord, je vais essayer de faire un gros récap de tout ça. Sous quelle forme par contre ? Je serais tenté de faire un tableur, que je pourrais après upload sur google sheet. Sinon je ferais le tableur pour moi puis je transférerais tout ici directement vu qu'il y a une fonction tableau, mais ça risque d'être plus long à arriver alors ^^

Ah et petit bug de son que j'ai oublié de signaler, le son des portes normales à disparu et à été remplacé partout par celui du centre pokémon/pokéshop
« Modifié: 05 Février 2015, 18:41 par Dalleux »

Lockoss

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05 Février 2015, 18:25
y'a le système de Attck / Attck spe ?

Guitoh

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Yago

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05 Février 2015, 18:44
@ Dalleux, fais ce qui est le plus pratique pour toi dans un premier temps, ensuite on verra ce qui est à modifier.

Undi

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05 Février 2015, 18:49
Bugs d'affichages :

Avec ta nouvelle version je n'ai plus le bug de la barrière, je suppose que tu l'a corrigé. C'était le plus visible

Les deux autres ne sont que des petit problèmes pas très visible, avec un bout de la tête du héros qui passe en dessous du décors (je n'ai pas de termes pour le décrire ^^')
http://www.plixup.com/pics_core3/14231548818980Pkm_TY2_Tete.png

Bugs "d'interaction" :

Le bug de la pokéball dans le jardin vers léo je ne peux pas y accéder maintenant donc je ne sais pas si tu l'a corrigé

Il y avais des bugs de collision au ponton de l'océane mais tu les as corrigés aussi, je ne les trouves plus.

Il reste le bug de la pokébal dans l'Océane qui te donne le Salamèche autant de fois que tu clique dessus ^^ (enfin un oubli de ta part sûrement)

Et je n'ai pas bien compris ce que tu as corrigé dans le dernier lien que tu as donné, il y a en tout cas de gros problèmes dans toute la ville de carmin sur mer au niveau des portes de toutes les maisons (tu entre dans une maison, jusque là ça va, mais quand tu sors, tu te retrouves devant l'arène par exemple, on dirais une faille dimensionnelle xD). ça n'empêche pas d'avancer dans l'histoire, mais tu peut par exemple accéder à l'arène sans avoir récupéré Coupe. Et puis c'est bizarre quoi quand tu veux visiter les maisons x')

Voilà ! Je n'ai rien noté d'autres, donc je crois que c'est tout ce que j'ai trouvé :)

Edit: @Yago : C'est d'accord, je vais essayer de faire un gros récap de tout ça. Sous quelle forme par contre ? Je serais tenté de faire un tableur, que je pourrais après upload sur google sheet. Sinon je ferais le tableur pour moi puis je transférerais tout ici directement vu qu'il y a une fonction tableau, mais ça risque d'être plus long à arriver alors ^^

Ah et petit bug de son que j'ai oublié de signaler, le son des portes normales à disparu et à été remplacé partout par celui du centre pokémon/pokéshop

Les warp déconne car j'en ai rajouté un à cause du bug de l'Océane

Goinfrette

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05 Février 2015, 18:54
y'a le système de Attck / Attck spe ?
Le même que celui de la 3g, donc le type de l'attaque détermine si elle est spéciale ou physique mais tu as bien les deux stats sur tes pokés oui.

Ok Yago, je le remplirais au fur et à mesure des découvertes, pas envie de me spoil pour l'instant ;)

Edit : Ah, c'est possible ça ? ^^
Je crois pas qu'il ai modifié les attaques, donc ça m'étonnerais (positivement) . Je me rends compte que c'était sacrément bizarre à l'époque quand même : spectre = physique et ténèbre spécial... Morsure -> spécial (super pour léviator xD), balle Ombre -> physique (Ectoplasma... Pourquoi ?  :'()
 
Je laisse plus informé que moi répondre du coup ;D
« Modifié: 05 Février 2015, 19:32 par Dalleux »

Yago

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05 Février 2015, 18:58
En clair il demande si y a le plit physique/spécial comme sur les versions 4-5-6 G

Eliot_le_geek

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05 Février 2015, 22:37
Ya une version goba et pas .zip car je joue sur iPad jailbreak et les .zip je peut pas les ouvrir

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