[GBA][FR] Pokémon Version Emeraude Plus + [3.0]

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Tédam

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06 juillet 2015, 18:02
super je test la mise a jour le plus rapidement possible, en passant comment faire pour activer l’hôtel du bois clementi ? tu nous donnes pas d'indice :)
en passant aucun bug de trouver j'ai fais la ligue et recup les piaf légendaire mewtwo les trois clébard les trois golem groudon kyogre rayquaza et jirachi (j'ai bien aime l’idée de la façon dont on le reçoit) merci encore

Pour le bois clementi il te faudra le diplôme du DEX régional.

Tdam01, j'ai eu les ticket de scott et quand je vais a poivresselle je peux juste aller a nenucrique et a la zdc et a nenucrique ils reconnaissent les ticket mais dans les options pour décider de ou aller je n'ai que annuler !!

C'est corrigé, tu peux aller sur les îles  ;)

Edit: Et aussi tu peux seulement aller sur les îles a partir de nénucrique.

Edit2: ajout de la possibilité de courir dans les bâtiments.
« Modifié: 06 juillet 2015, 22:20 par Tdam01 »

Exodemon

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07 juillet 2015, 15:48
merci beaucoup, les îles marche parfaitement, je te tiens au courant pour mew celebi et les lati@s (ce qui devrait prendre un peu de temps quand même)
deuxièmement j'ai peut être une idée qui pourra nous aider a compléter le dex nationale en ne sachant pas ou tu a placer les pokemon ajouter.
Bref simplement le fait de pouvoir ajouter au pokedex les pokemon vu pendant les défis de la ZDC, a moins que ce ne soit pas possible?
merci pour le travail que tu as fait et surtout pour ta réactivité a nos problèmes ;)

Ps : ya moyen d'augmenter la rencontre avec les seleroc et la probabilité qu'il tiennent une pierre lune pcq la je galère (même avec oeil composé) (edit : pcq quand on te donne une pierre dans le jeu et que tu dois faire évoluer 5 pkmn avec farmer ça va cinq min mais la on en a pour trois jours) merci

Psps: j'ai toujours voulu courir dans les bâtiments tu as réalisé un de mes rêves
« Modifié: 07 juillet 2015, 16:46 par Exodemon »

hremeraude

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08 juillet 2015, 00:18
tu peux toujours cloner à la zone de combat les objets et pokémon hihi

Tédam

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09 juillet 2015, 00:26
MAJ, le troisième palier pour la ligue peu être alterné avec le deuxième au même endroit que pour le reverse battle,
pour s’entraîner se n'était pas facile avec le dernier palier.

Modifications des tilsets par ceux de RF/VF
Spoiler
 
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tu peux toujours cloner à la zone de combat les objets et pokémon hihi

J'aimerai justement corriger ce bug, quelqu'un aurai une idée?

hremeraude

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09 juillet 2015, 00:45
Je suis pas spécialement fan des palettes que t'utilises, les bordures sont manquantes (lorsque ça tourne, tu n'as pas de tile) mais si tu veux je peux t'aider à corriger ça.
Sinon c'est relativement correct, en revanche les ombres sur les centre pokémon et shop rendent très très mal (et les contrastes entre herbe et sols sont moyens, l'un s'enfonce alors que l'autre ressort bien trop, alors qu'ils sont sensés avoir la même perspective).
« Modifié: 09 juillet 2015, 01:33 par hremeraude »

Asia81

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09 juillet 2015, 04:34
J'aimerai justement corriger ce bug, quelqu'un aurai une idée?
-> C'est un bug du au jeu original, pas ta version spécialement

Tédam

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09 juillet 2015, 04:42
Niveau esthétique... c'est pas le truck que j'aime faire  :°),
j'ai retouché par rapport à ton message et oui le résultat n'est pas le même merci  ;D.

Spoiler

J'aimerai justement corriger ce bug, quelqu'un aurai une idée?
-> C'est un bug du au jeu original, pas ta version spécialement

Je sais bien, par rapport au script ou à une routine je demandais, si quelqu'un c'était déjà poser la question.
Je pense qu'en décalant la sauvegarde dans le script c'est possible je ferai des essais plus tard
« Modifié: 09 juillet 2015, 04:45 par Tdam01 »

hremeraude

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09 juillet 2015, 13:21
C'est mieux là :)
Tu ne pourras pas corriger le bug, puisque celui-ci est généré lors de la sauvegarde.

Tédam

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09 juillet 2015, 15:32
En faite avant la sauvegarde avec la dame de la tour elle enregistre les pokemon sélectionnés dans une partie de la ram puis lorsque qu'on éteint pendant la sauvegarde et que l'on redémarre, les pokemon enregistrés sont restaurés dans l'équipe et puis comme certaines données sont corrompues le jeu charge la précédente sauvegarde avec les pokemon dans le pc.
C'est se que j'en ai déduit, je peux me tromper. Les script de la ZDC en revanche sont assez chiant il repointe à plusieurs endroit sur eux même, et je n'ai pas le temps de faire des testes pour l'instant.
____________________

J'ai mis a jour avec le nouveaux tilsets.

Unifag

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09 juillet 2015, 18:22
Je pense pas que ce soit ça. Déjà, si une partie de la sav 1 est corrompu elle est complétement ignoré, et non partiellement lu, c'est alors la sav 2 qui est utilisée (si elle n'est pas corrompu).
A mon avis c'est a cause de la façon dont est géré la sauvegarde en mémoire (en 3 blocs), ici ce qui est problématique c'est que l'un des blocs est exclusivement utilisé pour le pc, et les pokémons utilisés pour la zdc sont stockés dans un autre bloc. Et chaque blocs peut être sauvegardé indépendamment. A mon avis Le temps d'attente avant que l'on nous propose de sauvegarder correspond a la sauvegarde implicite du bloc contenant les pokémons de la zdc. Il n'y aurait alors qu'à empêcher cette sauvegarde pour corrigé le bug.

Enfin ce ne sont que des suppositions.

Tédam

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09 juillet 2015, 20:38
Je vois, je ne me suis pas renseigné sur la structuration des sauvegardes, mais à se moment de la sélection de l'équipe, il la stock en totalité pour qu'il puisse la restaurer après et supprimer les pmon non choisi. En revenant au jeu, le fais de la supprimer ou bloquer cette sauve empêchera la restauration de la team. Rajouter une sauvegarde au début du script me semble être une meilleur solution.

Unifag

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09 juillet 2015, 22:18
Tu a mal compris la façon dont je vois la chose, mais c'est normal vu que tu ne sait pas comment sont gérées les donnée de sav et les données de la partie en cours en mémoire. Mais peut importe, la personne qui le fera n'a pas besoin de nos suppositions pour fixer le bug.

Tédam

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09 juillet 2015, 23:46
Du coup c'est corrigé  ;D

J'ai comparé avec les autres scripts et le "call 0x8xxxxxx" qui correspond au script de sauvegarde était positionné après un spécial je les est seulement inversé et c'est réglé. Testé et approuvé

Tu avais raison, nos suppositions n'ont pas servi :P
« Modifié: 09 juillet 2015, 23:49 par Tdam01 »

Tédam

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13 juillet 2015, 01:36
MAJ possibilité d'obtenir le second vélo après la ligue chez Rodolphe.

seblebreton

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14 juillet 2015, 16:44
Bien le bonjour! Exellent hack et super boulot au passage. Le niveau des pokemons des dresseurs a-t-il été réhaussé?

Rast

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20 juillet 2015, 13:56
Salut,
tout d'abord bravo pour ton travail, je prend beaucoup de plaisir à jouer avec.

Sinon par rapport au casino de Lavandia, étant donné que tu as remplacé les CT par des Pokémons, où peut-on trouver ces CT en question désormais ?

Tédam

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20 juillet 2015, 15:08
Les nouvelles localisations des CT:

Ct33 merouville
Ct35 clementi-ville
Ct38 chemin ardent
Ct32 route 103
Ct25 new lavandia
Ct20 algatia
Ct17 nenucrique
Ct16 lavandia
Ct15 route victoire
Ct14 grotte tréfonds
Ct21 centre commercial
Ct27 centre commercial  ;)

Exodemon

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22 juillet 2015, 09:24
quel bonheur jeu terminé à 100%... merci Tdam !

bon et maintenant...??

Tédam

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22 juillet 2015, 16:56
Bien joué ! Tu es à combien d'heure de jeu?

J'ai encore mis à jour, 2 petit bug de tilset et amélioré le jour/nuit, j'avais depuis longtemps le log "DAN" et j'avais pas vu qu'il y avait une maj.

Exodemon

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22 juillet 2015, 21:03
Presque 198... en comptant que j'ai joué la plupart du temps en accélérer X3 (c'est vraiment long des fois) ça fait presque 70 heures réels de jeu... :win:

yago58

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hremeraude

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22 juillet 2015, 21:37
moi je joue en x1000%, ça va largement plus vite les heures xD

Tédam

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23 juillet 2015, 16:56
Une petite modification qui permet de supprimer les capacités spéciales comme des attaques normales avant d'atteindre le vieux qui te le permet?(Nuzlocke ou ne pas devoir se trimballer un esclave à CS qui te permet de remplacer la CS contre une attaque apprise dans un combat)

Je me suis penché sur ça.
Et je n'avais jamais remarqué que les CS et CT ne peuvent pas être stocké dans le PC, je ne sais pas si sur les autres versions c'est pareil.
Du coup sa ne posera pas de problème de pouvoir les supprimer n'importe oú, j'ai mis à jour la rom.

Snrasha

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24 juillet 2015, 10:54
Citer
Et je n'avais jamais remarqué que les CS et CT ne peuvent pas être stocké dans le PC, je ne sais pas si sur les autres versions c'est pareil.
Du coup sa ne posera pas de problème de pouvoir les supprimer n'importe oú, j'ai mis à jour la rom.

Je n'ai pas compris, les CS ne peuvent pas, mais à la base, les CT peuvent être stocké dans le PC, donc bon. (Enfin, comme ici ils sont illimité)
« Modifié: 24 juillet 2015, 10:56 par Snrasha »

raphkiller

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04 août 2015, 18:39
Salut je n'ai peut être pas bien vu mais quelles sont les starters de départs

raphkiller

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05 août 2015, 20:23
Salut je vient a peine de commencer ta hack rom le problème pour moi mais c'est min avis tu n'a pas changé les starters

Mourad1081

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05 août 2015, 21:47
Ben il ne dit pas qu'il les a changé que je sache.

Snrasha

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05 août 2015, 23:42
Et pas pour rien que le titre de la rom est Emeraude "+",  c'est surtout des ajouts.

En plus, ne pas changer les starters n'en fait pas moins une bonne rom.

Asia81

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Tédam

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09 août 2015, 11:15
Bien-sûr que sa m'intéresse  ;D

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