[GBA][FR] Pokémon Vert Feuille version Merison

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Lekmerison

  • Espoir
  • 57 posts
05 Août 2015, 10:59


Salut à tous !

Je viens vous présenter ma deuxième version de Pokémon, mon choix s'est porté cette fois-ci sur l'opus Vert feuille sur GBA. Contrairement à ma première version, l'équilibrage a été plus soigné et certains scripts mieux agencés. De manière générale la difficulté a été accrue, il faudra s'attendre à de la résistance et s'armer de stratégie pour vaincre de nombreux dresseurs. Explorez la region de Kanto (ainsi que les îles SEVII) avec trois nouveaux starter et rencontrez les trois premières générations de Pokémon (386 Pokémon!) dotées d'attaques inédites! Et ce n'est pas tout, découvrez de nombreuses autres modifications ci-dessous.

Modifications effectuées :

- Trois nouveaux starter : Wattouat (électrique), Remoraid (eau), Phanpy (sol)
Starter

- Les trois premières générations de Pokémon sont disponibles à la capture.
3 générations

- Les Pokémon évoluant par échange de base évoluent maintenant par niveau.

- Tous les Légendaires sont présents.
Légendaires

- Les statistiques de certains Pokémon ont étés modifiées.

- Les Pokémon peuvent apprendre plus d'attaques en montant de niveau.

- Pokédex national débloqué en entrant dans la forêt de Jade.

- 86 attaques inédites font leur apparition.
Exemples d'attaques

- Certaines attaques ont étés modifiées.

- Tous les dresseurs possèdent au moins 2 objets de soin.

- Les dresseurs ont des Pokémon variés et leur I.A (intelligence artificielle) a été améliorée.

- Les champions d'arène ont tous 6 Pokémon et 4 objets de soin.

- Certaines map ont étés modifiées/complexifiées.
Exemples de maps

- Première vague de la ligue Pokémon allant jusqu'au niveau 82.

- Le gain d'experience est un peu plus difficile à obtenir.

- La possibilité de re-combattre les dresseurs a été retirée.

- Ajout d'objets dans les magasins (Certains objets sont aussi plus chers).
Objets

- Ajout d'un cycle jour/nuit (aucune incidence sur l'apparition des Pokémon sauvages)
Jour/nuit

- Le scénario est un peu plus dirigé à certains moment (ex: Il faudra le 6ème badge au lieu du 5ème pour pouvoir utiliser la CS SURF).
Exemples

- Ajout d'une sécurité anti-cheat, la plupart des codes action replay feront bug/crash la Rom, c'est à vos risques et péril.

Bugs connus :
- Devant certaines portes, le cycle jour/nuit se désactive. Pour régler ça, il suffit de rentrer puis de sortir d'un bâtiment.
- Quand une des 86 nouvelles attaques subit une entrave ou une tourmente, le texte peut bugger lorsqu'on veut lancer ladite attaque.
- Les attaques "Fatal-Foudre", "Triplattaque" et "Étincelle" font crash la rom, mais ne peuvent êtres lancées qu'avec l'attaque "Métronome" (comprendre ici que les 3 attaques concernées ne peuvent êtres apprises, seul l'attaque Métronome pourrait a priori les lancées).


Lien de téléchargement : Pokémon Vert Feuille version Merison
Présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=b-KubNPyjZ0
Emplacements des Pokémon sauvages : Lien

Remarque : Merci à l'équipe ROM HACKING de Pokemon Trash, ainsi que T@gekiss,Raykyodon9,Unifag,Baitot pour leur tuto très utiles.
« Modifié: 05 Octobre 2015, 19:52 par Lekmerison »

Unifag

  • Dur à cuire
  • 883 posts
05 Août 2015, 14:09
AI amélioré ? Je suis curieux, ou alors tu a simplement changer tous les trainer class en maitre?

Lekmerison

  • Espoir
  • 57 posts
05 Août 2015, 14:12
Yep, c'est ça, IA 255 pour chaque Pokémon de dresseur plutôt qu'un changement de classe par contre.
« Modifié: 05 Août 2015, 14:14 par Lekmerison »

Unifag

  • Dur à cuire
  • 883 posts
05 Août 2015, 15:16
Ok. Je ne savait même pas qu'il y avait possibilité de régler les IA.

Boumbibthebob

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  • Légende
  • 22693 posts
05 Août 2015, 15:29
Rajouter des potions a tout les dresseurs rend juste le jeu plus chiant, pas plus cool, fais attention a ça.

Snrasha

  • Espoir
  • 87 posts
05 Août 2015, 23:45
* se rappellera toujours d'Ambre rouge et de la potion du rival mais aussi de l'insécateur nourri à la super potion à la première arène*

Je suis du même avis que Bibthebob, voir les dresseurs spammaient les potions est loin d'être plaisant, surtout si ils en ont tous.

Sinon, la rom semble très bien.(Et franchement, bravo pour l'avoir fait sur une version rarement utilisé!)

Lekmerison

  • Espoir
  • 57 posts
08 Août 2015, 18:42
Je prend bien en compte vos remarques concernant les objets de soins. Il est vrai que ça peut ennuyer plus qu'autre chose.
Je viens de terminer à l'instant la liste des emplacements de Pokémon sauvages sinon, je vais éditer mon premier post en mettant le lien.

kirikou01

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  • 6 posts
15 Août 2015, 14:06
 :pedo:je trouve que la difficulté est trop élevé, ligue avec pokemon lvl80 o: c'est un peu trop non.et les 4 objets de soin pour les champions d'arene c'est TROP.je joue sur émeraude version merison et j'apprécie beaucoup cette
hack rom donc je vais tester vert feuille (:
Sinon c'est une rom hack très bien réalisé et je te félicite pour le travail  :chat:

Lekmerison

  • Espoir
  • 57 posts
15 Août 2015, 15:10
Ne juges pas trop avant de tester :) (pour mon projet ou un autre peu importe) Je te souhaite un bon test, en espérant que ton avis changera directement en jouant. N'hésite pas à laisser tes impressions après test, même si il reste le même, ça pourrait m'aider.

Wawan17

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  • 8 posts
16 Août 2015, 10:53
Bon après quelques heures de jeu (arrivé au mont selenite), je pense avoir bien tester la rom.

Le premier problème c'est celui qui a déjà été dit : trop d'objets utilisés par les dresseurs ce qui n'augmente pas la difficulté mais rend le jeu lassant.

L'autre problème concerne les attaques, tu as modifié les niveaux d'apprentissage et tu as rajoutés des attaques à priori. Mais quand ces attaques la sont apprises et qu'on l'utilise en combat : il n'y a pas d'animation de l'attaque et le texte dit juste le type de la capacité lancée. Certes ce n'est pas forcément le plus intéressant mais faire un combat sans les animations des attaques devient encore plus lassant.

Dommage, l'idée était bonne au départ.

Lekmerison

  • Espoir
  • 57 posts
16 Août 2015, 15:37
Concernant les attaques il y a bien les animations, mais pas le nom lorsqu'on l'utilise ^^ Si tu n'as pas les animations, vérifie les options du jeu, tu as peut-être désactivé cette option ! Merci pour ton retour Wawan17.

Wawan17

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  • 8 posts
16 Août 2015, 15:48
Après vérification, on a bien une animation, je suis juste tomber sur UNE erreur je pense : pour poing eclair, c'est l'animation de poing karaté qu'il y  a.

Matherbgames Inc.

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17 Août 2015, 13:36
Salut Lekmerisson, tout d'abord je voulais te dire bravo pour le taff qui est bien fait, maintenant j'ai juste une question, comment et/ou à quel lvl magicarpe evolue parceque le mien est level 32 et toujours rien XD

Ps: j'ai également joué à ta version émeraude
Qui est pas mal même si celle est meilleure à
Mon gout ;)

Lekmerison

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17 Août 2015, 15:09
Salut MatherbgamesInc., Magicarpe évolue niveau 45.

Matherbgames Inc.

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17 Août 2015, 15:33
Merci d'avoir répondu sinon encore bravo le jeu est génial, il est dur et parfois même rageant mais j'aime ça :p !

Amphétamine

  • Espoir
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17 Août 2015, 16:13
Apogée du Masochisme :-X
Merci d'avoir répondu sinon encore bravo le jeu est génial, il est dur et parfois même rageant mais j'aime ça :p !

Matherbgames Inc.

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  • 6 posts
17 Août 2015, 16:26
Mdr amphétamines XD j'aime ça en restant dans la limite de la décence X) ! Sinon aussi pour les évolitions ça se passe comment pour
Mentali et noctali parce que j'aimerai l'ajouter à ma team la j'arrive à celadopole avec:
-Lainergie lvl 38
-Jungko lvl 41
-Feunard lvl  40
-Magicarpe lvl 39 (c'est ca rigolez XD)
Donc voila merci d'avanc . ;)

kirikou01

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17 Août 2015, 17:17
 :pedo:je l'ai testé.la difficulté n'est pas si dure finalement mais les objets de soin est toujours un problème pour moi (:

Asia81

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17 Août 2015, 17:24
Les mes c'est bon on à compris que les objets de soins étaient trop présents...

Matherbgames Inc.

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17 Août 2015, 20:07
C'est génial tout ça... Mais pour mentali vois savez ou pas X)

Sairento

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17 Août 2015, 20:33
Super comme rom ^-^

Lekmerison

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18 Août 2015, 00:31
C'est génial tout ça... Mais pour mentali vois savez ou pas X)
Comme l'original, si il (évoli) a le bonheur au max le jour, il évolue en mentali. De nuit, il évolue en noctali. Il faut qu'il prenne un niveau après que son bonheur soi au maximum bien entendu.

UlquiorraXx71

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19 Août 2015, 10:07
Je sais pas si d'autre personne on recontrer se probleme mais des que je suis devant Regis et que j'essai de lancer le combat rien ne se passe. Il faut faire quelque chose de special pour le declencher ?

Matherbgames Inc.

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19 Août 2015, 10:42
Je sais pas si d'autre personne on recontrer se probleme mais des que je suis devant Regis et que j'essai de lancer le combat rien ne se passe. Il faut faire quelque chose de special pour le declencher ?


À quel combat ? Parce que j'ai rencontré aucun problème avec Régis

Lordwaar

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19 Août 2015, 11:35
J'ai le même problème
Il ne parle pas de régis le dresseur mais Régicr le pokemon

UlquiorraXx71

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19 Août 2015, 11:46
Je sais pas si d'autre personne on recontrer se probleme mais des que je suis devant Regis et que j'essai de lancer le combat rien ne se passe. Il faut faire quelque chose de special pour le declencher ?


À quel combat ? Parce que j'ai rencontré aucun problème avec Régis

Bah tu vois apres avoir battu la ligue pour l'attraper ? La je me poste devant lui je fait A comme avec les autres (registeel et regirock ) pour eux sa a marcher normalement et pour regis sa fait rien y'a quelque chose de spe a faire ?

UlquiorraXx71

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19 Août 2015, 11:46
Je parle du pokemon pas du dresseur ^^"

Lekmerison

  • Espoir
  • 57 posts
19 Août 2015, 12:21
En effet j'ai oublié de remplir son script, je vous invite donc à télécharger une nouvelle fois la rom, qui a été mise à jour (n'oubliez pas de sauvegarder via l'onglet fichier>sauver, sur l'ancienne rom). Voici le lien, j'édite aussi le premier post : http://www.mediafire.com/download/olyfj0m0t3j4m72/Pok%C3%A9mon+Vert+Feuille+version+MERISON.gba
Merci des retour les gars.

Asia81

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19 Août 2015, 12:28
J'ai le même problème
Il ne parle pas de régis le dresseur mais Régicr le pokemon

Regice
Registeel
Regirock

Soit exacte la prochaine fois si tu veux qu'on te comprenne

Lordwaar

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19 Août 2015, 13:11
J'ai juste fait une faute de frappe pour Regice , pas besoin de me répondre comme ça
De plus je parlais seulement de Regice donc pourquoi j'ajouterai Regirock et Registeel à mon message alors qu'ils marchent très bien ?

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