[GBA][FR]Pokémon Cristal de Jade

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Meoles

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mimich`

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01 novembre 2012, 15:07
Meole, par contre édit ton message la prochaine fois au lieux de faire des double post ok?

steakfrite

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01 novembre 2012, 17:09
La vue, c'est à dire ?

steakfrite

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01 novembre 2012, 17:30
 :fail:
Non bah non, tu comprendras qu'il utilise le système de jeu déjà mis en place, il ne "crée" pas le jeu il le modifie seulement, ensuite intégrer une "vue 3d" ne serait pas pris en charge par la technologie d'une machine comme la gba...
Donc oublie.

Layton'

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01 novembre 2012, 18:15
C'est bien mis à part quelques bugs.

D.I.Z

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02 novembre 2012, 02:50
Purée, c'est vraiment super. Le scénar m'a assez surpris, surtout le brother du héro.
Mais le plus bluffant, c'est les sprites des personnages principaux, franchement chapeau bas.
J'ai hâte de voir la suite.

Bluescreen

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02 novembre 2012, 09:05
Citer
Pour le panneau, c'est un oubli de ma part.
J'ai passé dix minutes à chercher un sens caché inexistant!  :'(
Et non j'ai toujours pas trouvé la grotte.

Meoles

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02 novembre 2012, 10:17
Meole, par contre édit ton message la prochaine fois au lieux de faire des double post ok?

Désolé ça ne se reproduira plus.

Bidule

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02 novembre 2012, 11:07
Après test, plusieurs commentaires sur la rom :

Les bugs :

La maison ou il y à des oublis (déjà montrer)
Le panneau
Grotte astrale : l'objet sur la droite n'est pas accessible (à l'entrée de la grotte)
2 Cherch'objet sont disponible (une à l'étage du passage pour aller ) Lumiville en montrant qu'on à attraper 30 Pokémon au chercheur et en parlant à l'ami de son frère près de la pierre.

Scénario :

Jeu beaucoup trop long : j'ai 4 heures de jeu et je vient à peine d'avoir le Grolot Coque.
Dans le collège le mec qui dit 'fils de pute' c'est pas mal xD

____________________________________________________

Sinon la prochaine version sort quand ? et casse toi moins la tête n'essaye pas de faire un jeu qu'on finit en 50 heures beaucoup de gens n'y jouerait pas déjà que c'est sur émulateur ....

Meoles

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02 novembre 2012, 11:28


Sinon la prochaine version sort quand ? et casse toi moins la tête n'essaye pas de faire un jeu qu'on finit en 50 heures beaucoup de gens n'y jouerait pas déjà que c'est sur émulateur ....


sa dépend certaine personnes aiment quand le jeu est dur est long.

Bidule

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02 novembre 2012, 12:02
Cette partie du jeu il l'a fait beaucoup trop longue beaucoup ont abandonner le jeu avant d'avoir terminer la démo.
Il y a passer facilement 1 mois juste à faire ça donc la fin ne sortira jamais si il continue à ce rythme.

Arnik

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02 novembre 2012, 13:39
Beaucoup m'ont fait la remarque sur la durée trop longue du jeu.
J'ai prévu une suite moins longue et soulante mais plus énigmatique. J'ai commencé la suite et je m'y consacrerai plus le week-end.

Rune

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02 novembre 2012, 14:22
Rien que la démo, c'est l'une des meilleures hack auxquelles j'ai joué. C'est bien fait, c'est agréable, continues comme ça! Si le jeu faisait 50 heures ce serait extra, haha. Je ne pense pas que le début soit long, il me parait normal. Je pense plutôt que les jeux originaux se terminent trop vite et comme on est sur émulateur autant en profiter pour se faire plaisir plus longtemps.

Sinon, certains détails sur la map se remarquent plus que d'autres.
Ça ne me gène pas mais je relève quelques exemples au cas où:

Ce petit passage avec l'eau est étrange

Il manque un bout ici et un peu plus haut sur la map aussi

Les bords sont brutes

Pareil ici et la bordure verte à l'air d'être une erreur

La cascade et les bords à côté s'insère mal avec l'eau

Un petit oubli de mouvement, on peut y marcher

J'ai hâte de voir la suite, ne réduis pas trop le temps de jeu, c'est justement lorsqu'on rentre dans l'histoire que le plaisir est là. Si certains on trouvait le début long, il ne faut pas que ça se termine trop vite. En tout cas, pour moi peu importe la durée, ta hack me plait et je serais content d'y jouer au final, bon courage!

Bidule

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02 novembre 2012, 14:34
4 heures sans avoir un badge je trouve ça un peu trop lol ^^
Mais sinon ta hack est bien :)
J'ai galérer un peu avec les boutons de No$GBA mais là ça passe ^^

Bluescreen

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Gold

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Bidule

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02 novembre 2012, 15:05
étage du centre pokémon de Lumiville dans le chambres d'hôte ensuite retour en arrière pour aller voir les 2 rivaux + le prof :)
Moi j'ai galérer pour la grotte on voit rien sauf quand on rentre en combat contre les Pokémon sauvages
\\-//
(° °)
« Modifié: 02 novembre 2012, 15:07 par Bidule »

Arnik

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02 novembre 2012, 19:53
Bidule => Dans la Caverne Australe, l'objet situé à droite n'est pas accessible pour le moment car le chemin pouvant te permettre d'y aller est bloqué par les rochers. Ensuite, je ne vois de quelle grotte tu parles... :/

Rune => Le second screen, je le savais déjà mais j'ai préféré laisé ça comme ça pour le moment. Je le règlerai avec une map. Pour le premier screen, ce n'est pas bien grave. J'ai arrangé ça avec des tiles mais je ne peux pas faire plus. Pour la cascade, c'est celle du jeu. Pour les rebords, d'accord je vais changer. J'ai réglé l'info mouvement en question et pour les bords, je verrai dans les tiles. Pour la suite du jeu, on verra.

Bluescreen => Ca avance?

Je compte ajouter du Game Over dans ce jeu, vous en pensez quoi? Je sais le faire.

Bluescreen

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02 novembre 2012, 19:57
Ça avance bien thx.  ;)
Je vais bientôt lancer mon pc à cause de la première arène mais ça va.
Je suis comme ça ( :education:) à chaque fois que je reviens au début.
T'as fais plusieurs chemin en plus, tu es un psychopathe. :you:
« Modifié: 02 novembre 2012, 20:01 par Bluescreen »

Yoshi 59

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02 novembre 2012, 19:59
Le Game over est une excellente idée.
Comme ça t'es obligé te bien t'entrainer et ça rajoutera du challenge en plus à la ROM déjà bien fournie en challenge.
(HS : C'est dur de rajouter le Game over ?)

Arnik

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02 novembre 2012, 20:27
Il y aura des choix importants à faire dans le jeu et une mauvaise réponse entraîne à un Game Over que je compte faire par la fonction "msgbox". Dans le début, les game over seront rares mais au fil de l'avancement, la moindre gaffe conduit au game over. Le problème, il sera adapté aux choix du joueur.

Autre chose, je crois avoir trouvé un moyen pour que l'on vous vole un Pokémon. Aussi pour qu'il y ait des endroits où tu dois éviter de te faire remarquer comme dans Ranger 2 où on évite les Sombres Héros sur le quai. Il me reste à essayer ma démarche et si elle marche, les plaintes vont inonder le topic xp...

Bluescreen, du courage, le Champion est pire. Au fait, qu'avez-vous pensé du fait que j'officialise le match vs le champion?

Bluescreen

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02 novembre 2012, 20:48
C'est à droite ou à gauche au début stp?  :-\
C'est pas faute d'avoir cherché mais la je sèche.

Arnik

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02 novembre 2012, 20:55
D'accord mais par MP.

Rune

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02 novembre 2012, 21:15
Hum, officialiser le match contre le champion?

Pour le vol, si ça marche, il y aura un moyen de récupérer le pokemon volé?
« Modifié: 02 novembre 2012, 22:25 par Rune »

Arnik

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02 novembre 2012, 21:37
Bah, le fait qu'on soit contraint d'utiliser 3 Pokémon pour l'affronter. C'est une règle officielle.

Pour le Pokémon volé, bah oui forcément sinon beaucoup seront trop tristes et désespérés.(Ex: On m'a volé un Lugia chromatique, Modeste de nature...)

Yoshi 59

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02 novembre 2012, 21:45
J'ai pas compris : on doit en avoir 3 minimum ou 3 seulement.
Avec 3 seulement il faudra réfléchir à qui prendre ...

lol05709

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02 novembre 2012, 21:48
Perso, je trouve que ce projet à de la gueule ^^

Tu as acquit la maitrise du ROM-HACKING :)

Rune

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02 novembre 2012, 22:08
Ah, je vois, j'avais mal compris. Yoshi, il faut avoir seulement 3 pokemon sur soi. Ce concept ne me dérange pas, ça rajoute du challenge. Par contre il faudrait être mis au courant avant d'arriver en face du champion, haha, sinon on a tout le chemin à refaire.

Question (Ne lisez pas si vous n'avez pas commencé l'arène)
Au fait, l'obscurité de l'arène n'évolue pas? Même en ayant battu le champion ça reste dans le noir. A moins que ce soit ça le "bug de l'arène" que tu as mentionné dans le premier message.
« Modifié: 02 novembre 2012, 22:23 par Rune »

Xanx

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03 novembre 2012, 01:13
Moi j'ai un bug, quand je lance le combat contre le champion, après qu'il m'ai parlé, le jeu m'affiche l'écran titre...
Sinon très bon travail !

Bidule

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03 novembre 2012, 11:20
Si part game over tu veut dire t'a perdu tu recommence à 0 je suis pas d'accord flemme de faire backup lol.
Sinon on peut avoir 2 cherch'objet c'est completement con ...

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