[GBA][FR]Pokémon version Moga

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MikaZ

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31 Mars 2019, 16:30
Salut à toi, alors j'ai essayer de jouer à ton jeu pour le tester il me paraissait plutôt cool mais j'ai un problème.
Le jeu se lance bien,je fait le combat avec Artikodin et en entrant dans le labo déjà Green dit que "Pépé est pas là " alors qu'il est en face de moi. Bon ça c'est juste un problème de texte. Pour en venir au vrai problème en faite quand je parle au Prof il me raconte son baratin, puis au moment de choisir son pokemon il me dit d'aller voir dans la machine mais6 j'ai beau cliquer partout il y'a aucun pokemon de départ. Alors soit c'est parce que je suis malade soit y'a un problème. Merci de m'aider pour pouvoir commencer la Rom, Bonne journée à toi et à toutes personnes me répondant.

Edit: J'ai trouver.

Oui c'est vrai que j'ai très mal indiqué où se trouve les starters, si tu as une suggestion je veut bien prendre ^^

MikaZ

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01 Avril 2019, 12:38
Correctif mineur de la rom, l'archive a été màj ^^ Bon jeu à tous.

Uzylle

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03 Avril 2019, 22:49
Hello !

Déjà un grand bravo pour ce que tu as déjà créé !

Après quelques minutes de jeu, voici ce que j'ai remarqué :

1. Quelques fautes d'orthographe.
2. Les CTs se consomment contrairement à ce que nous dit le champion de l'arène.
3. Si tu perds le combat contre le sbire après le 1er badge, tu ne peux plus lui parler. Tu dois relancer une partie. C'est la même chose avec Krys, s'il nous bat, il reste perché sur son rocher quand on repasse devant sans qu'on puisse interagir avec lui.

Bonne continuation !

MikaZ

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04 Avril 2019, 18:01
Hello !

Déjà un grand bravo pour ce que tu as déjà créé !

Après quelques minutes de jeu, voici ce que j'ai remarqué :

1. Quelques fautes d'orthographe.
2. Les CTs se consomment contrairement à ce que nous dit le champion de l'arène.
3. Si tu perds le combat contre le sbire après le 1er badge, tu ne peux plus lui parler. Tu dois relancer une partie. C'est la même chose avec Krys, s'il nous bat, il reste perché sur son rocher quand on repasse devant sans qu'on puisse interagir avec lui.

Bonne continuation !

Merci pour ton retour très positif ^^

Pour les fautes d'orthographe, il doit en rester mais j'en ai corrigé pas mal. Me mp si tu veux pour les régler.
Les CTs c'est normal, c'est une limitation de la modif. il me semble que si le Pokémon à moins de 4 attaques, la CT disparaît quand même. Je pense donc a supprimé cette fonctionnalité.
Je vais aller voir ça pour Krys et le sbire ça me parait très étrange quand même ^^

Que pense tu de l'aspect graphique sinon ?

Jxson

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22 Avril 2019, 18:30
Bonjour je suis bloquer à carmin sur mer et je doi faire koi pour avancer merci d'avance

Weby

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22 Avril 2019, 18:36
Faut appuyer sur les boutons "haut", "bas", "gauche" ou "droite".

Piafabec96

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01 Mai 2019, 23:55
Salut Mikaz !

J'ai commencé ta Rom version Test uniquement et je suis au bout de ce que tu proposes pour l'instant

Un petit bug dans la grotte Verdoyante, le sbire rocket arrive pas directement j'ai du bizarrement faire 2 ou 3 tour de la grotte avant que l'événement se déclenche
Sinon les graphismes sont sympa (je suis vieux donc les versions OAC je les apprécie à leur juste valeur ;)) et le fait qu'il n'y est que des pokemons des 1 2 et 3G est un gros point positif.

Petite question, tu vas mettre les évolutions 4G et plus des pokemons present dans ta Rom ? 

Merci pour ton travail, bon courage et hate de voir la suite ! J'attends avec impatience

MikaZ

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07 Mai 2019, 15:50
Piafabec96, pour l'instant je ne compte pas mettre de Pokémon de la 4G car j'ai un gros travail a faire sur les sprites.

Pour la grotte verdoyante je ne sais pas si tu as jouer a Pokémon Soleil et Lune mais il faut cliquer sur les terriers et normalement il apparaît.

Jxson, je ne sais pas comment t'a fait mais normalement Carmin sur mer est inaccessible sans cheat.

MikaZ

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12 Mai 2019, 23:30
Comme pour Fire Black, Moga a un gros problème de gestion de mémoire. En testant le jeu j'ai malheureusement constater que l'on ne pouvait plus sauvegarder. :(
Je vais devoir reprendre le développement de 0.

Le travail serai:
 - De convertir tous les script existant en scripts dynamiques
 - D'exporter les maps actuelles
 - D'exporter les tilesets actuels
 - Réimplanter le type Fée ( alors que j'avais déjà galérer :'( )
 - Refaire toutes les modifications sur les Pokémons / Attaques / Tables des types
 - Refaire les fonds de combats en blanc

Tout ça en repartant sur une rom clean étendue à 32 Mo. La prochaine màj prendra certainement beaucoup de temps.
Les sauvegardes seront probablement pas compatibles avec la prochaine màj.

Je pense m'attaquer au mapping dès que possible, en mappant toute la région d'un coup (et en important les maps déjà faites).
Voilà c'était plutôt un post de mauvaises nouvelles mais je n'y peut rien. Restez à l'affût :)

MikaZ

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14 Mai 2019, 15:50
Bon bah je pense que ça refroidit très vite :



RIP les connexions, je peut pas importer les maps avec les connexions au delà de $FFFFFF de quoi bien refroidir mon envie de recommencer la rom à 0.
A la base je compter faire un truc propre en important toutes les maps vers un nouveau bank (le 43), ça marchais mais les connexion ne suivait pas non plus. Puis j'ai décider de remplacer les maps de base et pareil nada que dalle. C'est pas que j'ai pas envie de me re-taper des heures de mapping (Pour refaire exactement la même chose), mais j'en ai vraiment pas envie. Sachant que y a tous le bordel des évents a gérer derrière ça me donne pas la foi.

Edit: AM 1.95 est très relou. Mais j'ai réussi je sais pas pourquoi ça ne voulais pas avant en plus la il m'a dit que y avait bien des offsets libres après $FFFFFF alors que tout a l'heure non :/

Re-edit: Offset de map invalide, je vais péter un câble.
« Modifié: 14 Mai 2019, 16:24 par MikaZ »

MikaZ

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14 Mai 2019, 21:15
Bon c'est hardu mais j'ai réussi a récup' les maps et la je repasse en vue les scripts de Bourg Joli afin de les optimiser et de les réimplanter.
J'ai vue par, exemple beaucoup, de commandes inutiles dans les scripts, je suis en train de virer ça.
Je fais aussi très gaffe à la gestion de la mémoire et je n'opère pour l'instant que sur la mémoire après $FFFFFF.
Je retravaille aussi le scénario de début pour qu'il paraissent + crédible et moins WTF.
Les scripts dynamiques m'aide beaucoup.
J'espère pouvoir ressortir une version assez vite (tout est relatif hein ;) ça va pas se faire en 2j mais c'est sur a bonne voie).

MikaZ

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20 Juin 2019, 12:05
Je n'ai plus le courage et la volonté de continuer cette rom car cela fait depuis 5 ans que je suis dessus depuis sa première version et que j'aimerai passer à autre chose, surtout vu les dernières nouvelles cela m'a beaucoup décourager (J'ai recommencer la ROM 3 fois depuis sa création)
Cette rom est officiellement une base ROM

Je laisse la ROM a quiconque voulant continuer mon travail ou voulant se baser sur mon travail.
Si tel est le cas je demande juste a être mentionner dans les crédits du jeu final ^^

C'était un beau parcours pour cette rom, j'en suis fier c'est avec elle que je me suis forgé au RH mais bon voilà ^^

« Modifié: 20 Juin 2019, 12:07 par MikaZ »

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