[GBA][FR]Pokémon version Moga

Pages: 1 [2]

MikaZ

  • Membre
  • 370 posts
31 Mars 2019, 16:30
Salut à toi, alors j'ai essayer de jouer à ton jeu pour le tester il me paraissait plutôt cool mais j'ai un problème.
Le jeu se lance bien,je fait le combat avec Artikodin et en entrant dans le labo déjà Green dit que "Pépé est pas là " alors qu'il est en face de moi. Bon ça c'est juste un problème de texte. Pour en venir au vrai problème en faite quand je parle au Prof il me raconte son baratin, puis au moment de choisir son pokemon il me dit d'aller voir dans la machine mais6 j'ai beau cliquer partout il y'a aucun pokemon de départ. Alors soit c'est parce que je suis malade soit y'a un problème. Merci de m'aider pour pouvoir commencer la Rom, Bonne journée à toi et à toutes personnes me répondant.

Edit: J'ai trouver.

Oui c'est vrai que j'ai très mal indiqué où se trouve les starters, si tu as une suggestion je veut bien prendre ^^

MikaZ

  • Membre
  • 370 posts
01 Avril 2019, 12:38
Correctif mineur de la rom, l'archive a été màj ^^ Bon jeu à tous.

Uzylle

  • Membre
  • 1 posts
03 Avril 2019, 22:49
Hello !

Déjà un grand bravo pour ce que tu as déjà créé !

Après quelques minutes de jeu, voici ce que j'ai remarqué :

1. Quelques fautes d'orthographe.
2. Les CTs se consomment contrairement à ce que nous dit le champion de l'arène.
3. Si tu perds le combat contre le sbire après le 1er badge, tu ne peux plus lui parler. Tu dois relancer une partie. C'est la même chose avec Krys, s'il nous bat, il reste perché sur son rocher quand on repasse devant sans qu'on puisse interagir avec lui.

Bonne continuation !

MikaZ

  • Membre
  • 370 posts
04 Avril 2019, 18:01
Hello !

Déjà un grand bravo pour ce que tu as déjà créé !

Après quelques minutes de jeu, voici ce que j'ai remarqué :

1. Quelques fautes d'orthographe.
2. Les CTs se consomment contrairement à ce que nous dit le champion de l'arène.
3. Si tu perds le combat contre le sbire après le 1er badge, tu ne peux plus lui parler. Tu dois relancer une partie. C'est la même chose avec Krys, s'il nous bat, il reste perché sur son rocher quand on repasse devant sans qu'on puisse interagir avec lui.

Bonne continuation !

Merci pour ton retour très positif ^^

Pour les fautes d'orthographe, il doit en rester mais j'en ai corrigé pas mal. Me mp si tu veux pour les régler.
Les CTs c'est normal, c'est une limitation de la modif. il me semble que si le Pokémon à moins de 4 attaques, la CT disparaît quand même. Je pense donc a supprimé cette fonctionnalité.
Je vais aller voir ça pour Krys et le sbire ça me parait très étrange quand même ^^

Que pense tu de l'aspect graphique sinon ?

Jxson

  • Membre
  • 1 posts
22 Avril 2019, 18:30
Bonjour je suis bloquer à carmin sur mer et je doi faire koi pour avancer merci d'avance

Weby

  • Membre
  • 56577 posts
22 Avril 2019, 18:36
Faut appuyer sur les boutons "haut", "bas", "gauche" ou "droite".

Piafabec96

  • Membre
  • 19 posts
01 Mai 2019, 23:55
Salut Mikaz !

J'ai commencé ta Rom version Test uniquement et je suis au bout de ce que tu proposes pour l'instant

Un petit bug dans la grotte Verdoyante, le sbire rocket arrive pas directement j'ai du bizarrement faire 2 ou 3 tour de la grotte avant que l'événement se déclenche
Sinon les graphismes sont sympa (je suis vieux donc les versions OAC je les apprécie à leur juste valeur ;)) et le fait qu'il n'y est que des pokemons des 1 2 et 3G est un gros point positif.

Petite question, tu vas mettre les évolutions 4G et plus des pokemons present dans ta Rom ? 

Merci pour ton travail, bon courage et hate de voir la suite ! J'attends avec impatience

MikaZ

  • Membre
  • 370 posts
07 Mai 2019, 15:50
Piafabec96, pour l'instant je ne compte pas mettre de Pokémon de la 4G car j'ai un gros travail a faire sur les sprites.

Pour la grotte verdoyante je ne sais pas si tu as jouer a Pokémon Soleil et Lune mais il faut cliquer sur les terriers et normalement il apparaît.

Jxson, je ne sais pas comment t'a fait mais normalement Carmin sur mer est inaccessible sans cheat.

MikaZ

  • Membre
  • 370 posts
12 Mai 2019, 23:30
Comme pour Fire Black, Moga a un gros problème de gestion de mémoire. En testant le jeu j'ai malheureusement constater que l'on ne pouvait plus sauvegarder. :(
Je vais devoir reprendre le développement de 0.

Le travail serai:
 - De convertir tous les script existant en scripts dynamiques
 - D'exporter les maps actuelles
 - D'exporter les tilesets actuels
 - Réimplanter le type Fée ( alors que j'avais déjà galérer :'( )
 - Refaire toutes les modifications sur les Pokémons / Attaques / Tables des types
 - Refaire les fonds de combats en blanc

La prochaine màj prendra certainement beaucoup de temps.
Les sauvegardes seront probablement pas compatibles avec la prochaine màj.

Je pense m'attaquer au mapping dès que possible, en mappant toute la région d'un coup (et en important les maps déjà faites).
Voilà c'était plutôt un post de mauvaises nouvelles mais je n'y peut rien. Restez à l'affût :)
« Modifié: 22 Avril 2020, 13:30 par MikaZ »

MikaZ

  • Membre
  • 370 posts
14 Mai 2019, 15:50
Supprimé.
« Modifié: 22 Avril 2020, 13:31 par MikaZ »

MikaZ

  • Membre
  • 370 posts
14 Mai 2019, 21:15
Supprimé.
« Modifié: 22 Avril 2020, 13:31 par MikaZ »

MikaZ

  • Membre
  • 370 posts
20 Juin 2019, 12:05
Supprimé.
« Modifié: 22 Avril 2020, 13:31 par MikaZ »

Pages: 1 [2]    En haut ↑