[GBA] [US]Dragon Ball Z Team Training

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Fox-Air4

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03 octobre 2015, 13:15
Salut, franchement j'adore ta rom hack, je m'éclate dessus :D

Ensuite j'aurais une question au niveau du jeu, je n'arrive pas à trouver le thé qu'on est censé donner au garde pour accéder à Safrania. Est ce que tu pourrais me dire où il se trouve ? Merci  ;)

Kaizogoku

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03 octobre 2015, 23:36
Merci de votre soutien à tous, et merci à toi aussi Fox-Air4. Tu pourras trouver le thé en parlant à la vieille dame dans West City,
à gauche du Z-Store (grand centre commercial).

J'ai du la déplacer de son endroit d'origine à cause des modifications du jeu. Bref, si tu veux savoir autre chose, demandes moi et
j'essaierais de répondre assez vite.

Fox-Air4

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04 octobre 2015, 01:13
Nice, merci beaucoup !

Lyncy

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06 octobre 2015, 07:42
Bonne rom  , le système est original
Juste deux questions

-Je penser trouver Bou à la zone babidi , il se trouve là avec de la chance ? Si non il est où ?

-Il y a un autre  moyens d'avoir Trunks du futur et Gotenks que au casino ? Trunk enfant évolue en Gotenks ?

Merci d'avance et encore une fois , bonne rom pour passer le temps  :D

EDIT : Problème résolu par moi même
« Modifié: 07 octobre 2015, 19:03 par Lyncy »

Oèt

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10 octobre 2015, 20:11
Je trouve ta hack super. C'est sympa un concept nouveau
Sinon je trouve le back sprite de l'Ours voleur assez moche a lors j'en ai refait un il est pas ouf mais bon ; il est dans les bonne proportion et avec la meme palette que le front sauf pour le fond

Kaizogoku

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11 octobre 2015, 02:18
Lyncy:
Merci! content que le jeu te plaise. Buu se trouve bien à la zone Babidi mais il est très rare oui. Il est dans la dernière partie de la zone, il n'est pas au début en tout cas. Sinon on peut le trouver sur la route victoire, et la il apparait souvent.
Enfin si t'as résolu le problème, tant mieux. Je n'ai pas pu répondre à temps malheureusement...

Pour Trunks du Future, il n'y a pas d'autre moyen de l'avoir qu'au casino, tout comme Gotenks.
Peut-etre que je vais changer ça un jour, ce serait mieux de pouvoir les avoir autrement.
Trunks n'evolue pas en Gotenks par contre.


Oet:
Merci ;)
Je suis entièrement d'accord, le back sprite de l'ours est horrible^^ je n'ai pas réussi à le rendre meilleur et je le voyais bien qu'il n'était pas bien réussi. Mais ce que tu as fait toi, woaw! c'est excellent. Il y a pas à dire, il est bien mieux comme ça.
Mais bon de toute façon, je ne compte pas refaire tous les sprites moches du jeux, il y en a trop. lol


Si quelqu'un veut savoir quoique ce soit, Je suis plus présent sur youtube, je reçois les notifications et je suis vite informé des messages.
Ou alors si vous n'avez pas de compte youtube, vous pouvez poster sur la page facebook. (lien dans la description de la vidéo)
En tout cas, j'essayerais de venir ici sur Pokemon Trash régulièrement.
« Modifié: 11 octobre 2015, 02:45 par Kaizogoku »

Haz10

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13 octobre 2015, 18:13
Salut, j'adore cette rom car tu l'a plutôt bien réussie et j'en suis limite accro
J'aimerais bien modifier une rom moi aussi et je voudrais savoir quels logiciels tu a utilisé pour faire cette rom, sinon gg encore :)

Kaizogoku

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16 octobre 2015, 01:32
Salut, merci et content que t'aie accroché au jeu!^^

Alors, comme logiciels, j'ai du en utiliser plus de 20 au total.
Mais beaucoup de logiciels m'ont peu servi. Les plus importants sont Advance Map, Advance Sprite Editor, Yape, Hex-editor, Unlz,
puis d'autres bien utiles aussi comme Item Editor ou Move Editor.

Regardes les tutos un peu partout, sur ce site mais aussi ailleurs. Sur Pokécommunity par exemple, j'ai appris plein de choses très utiles introuvables ailleurs.

Bonne chance si tu te lances dans le hacking et amuses toi bien
« Modifié: 16 octobre 2015, 01:42 par Kaizogoku »

quenjn

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26 octobre 2015, 18:58
perso j'adore

je voulait savoir comment la roms avance?

ps: y'a t'il des shiny?
« Modifié: 26 octobre 2015, 19:32 par quenjn »

Kaizogoku

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27 octobre 2015, 22:29
quenjn: Content que ça te plaise ;) En ce moment je travaille sur la scène d'intro avec Ectoplasma et Nidorino (que je veux remplacer
par Goku et Vegeta), mais je manque de temps, je suis trop pris par les études en fait...
il faudrait que j'attende les vacances je pense.

Non je n'ai pas fait de shinys, mais ils peuvent apparaitre quand meme.
Ca donne un résultat étrange, c'est des silhouettes qui ont la même forme des combattants
et qui ont une couleur qui change selon chaque combattant.

Edit: Voila à quoi ressemble un shiny, c'est celui de Bear Thief.
Ce n'est pas un bug, c'est juste que je n'ai pas dessiné les shiny.

« Modifié: 08 novembre 2015, 13:53 par Kaizogoku »

quenjn

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27 octobre 2015, 23:20
ok merci d'avoir répondu
« Modifié: 27 octobre 2015, 23:24 par quenjn »

1david

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04 novembre 2015, 21:13
Génial,franchement sa change de pokémon standard ,la principale chose a améliorer selon moi sont les détail et la qualité des perso, sinon je souhaite voir un suite a ce volet ,et pour les légendaire Broly est un exelent choix, merci

Asia81

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06 novembre 2015, 12:06
L'intention est louable et je dis pas que je pourrais faire mieux, mais honnêtement les sprites sont juste dégueulasse...

Boumbibthebob

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06 novembre 2015, 12:46
j'avoue

ça me brancherait bien, mais les sprites sont vraiment pas beaux du tout et ça donne pas envie de jouer

Kaizogoku

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06 novembre 2015, 15:14
C'est dommage que les sprites mal fait enlèvent l'envie de jouer pour certains. En tout cas c'est bien de me le dire, parce que
maintenant je sais que le 1er changement que je vais apporter sera sur le design des personnages.

Par contre, je n'ai jamais appris à dessiner. J'ai du apprendre sur le tas et je me suis basé sur des modèles pour beaucoup de dessins.
Par exemple pour Goku vu de dos, je me suis aidé en faisant un arrêt sur image d'un épisode sur Namek. Et après, bah j'ai improvisé...
C'est ça de se lancer en solo.

Et autre chose: 16 couleurs seulement sont autorisées sur GBA, donc j'étais souvent restreint pour faire les ombres et lumières, les détails.

Il faudra que je me mette en équipe avec un spriter obligatoirement si je veux corriger ça. Je vous tiendrais au courant du résultat.
Mais je n'ai pas du tout le temps de faire ça pour l'instant.
« Modifié: 06 novembre 2015, 15:32 par Kaizogoku »

1david

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07 novembre 2015, 13:20
Est il possible d'avoir la liste des objet? Et juste une question... Il me semble que tu as fait raditz et nappa aussi fort voire plus fort que tales...c'est un peu bizarre non? Alors y'a t'il un objet complémentaire ace perso genre fruit de l'arbre...

Kaizogoku

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08 novembre 2015, 00:52
1david: Oui, voila la liste de tous les objets (en espérant qu'ils y soient tous):

Spoiler
Onigiri
Satan Drink
Z-Drink
Senzu
Full Heal(total soin)
Crystal
Shenron Scale
Fresh Water
Soda Pop
Lemonade
Ether, Max Ether
Elixir, Max Elixir
Parlyz Heal
Awakening
Burn Heal
Ice Heal
Flying Nimbus = pour sortir d'un dongeon
Holy Water = fait monter d'un niveau
Smoke Capsule = pour fuir d'un combat
Dream Mail
Fab Mail
Ever Stone (pierre stase)
Moon Stone
Metal Coat = pour faire évoluer Spr Cooler et Mega Rild
Ape Tail = pour faire évoluer SSJ3 Goku, Majin Vegeta et SSJ Gogeta en SSJ4
Nugget (pépite)
Pearl, Big Pearl
Stardust (Pouss.Etoile)
Big Mushroom

Objets tenus:
Weights = monte EV ("effort value") de l'attaque mais baisse vitesse
Turtle suit = apporte + de point d'exp.
Z-Sword = peut apeurer l'adversaire
Nyoibo = Boost attaques type normal
Battle Armor = Empêche parfois le Ko
Focus Band = Empeche parfois le Ko
Potara = Boost attaques feu (tenus par Vegeto et kibitoshin)
Neo-Scouter = augmente taux de coups critique
Battle Gloves = Boost attaques combat
Battle Boots = peut frapper en 1er


Capsules:
Capsule
Great Capsule
Ultra Capsule
Golden Capsule
Babidi Capsule


Objets rares:
Radar
A-Scouter
Ocarina
Wilo's Brain
7 Dragon Balls
(+ le vélo, la carte...tous les autres objets rares de Pokémon, sauf la teachy TV qui cause des bugs et que j'ai donc enlevé)

Il y a 30 CT (TM en anglais) en tout et 7 CS. Je les ajouterais plus tard.
.

Au sujet de Tales, il est aussi fort que Raditz. Et Nappa est plus fort, ce qui n'est pas logique oui.
J'ai fait une erreur en donnant ses stats de base, je corrigerais ça à l'avenir. Et il n'y a pas de fruit de l'arbre :(
« Modifié: 08 novembre 2015, 01:01 par Kaizogoku »

1david

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08 novembre 2015, 01:01
 :) merci pour la vitesse de ta réponse et pour la liste des objets, encore merci a toi pour ce travail que je trouve exceptionnel ,courage pour la suite,j'attends le prochain opus lol   :win: (PS: les erreurs sont minime a coté du taf réalisé respect)
« Modifié: 08 novembre 2015, 01:03 par 1david »

Kaizogoku

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08 novembre 2015, 01:15
Il y a pas de quoi! Et merci, c'est très encourageant ce que tu me dis^^ je vais continuer les efforts en tout cas.
« Modifié: 08 novembre 2015, 01:16 par Kaizogoku »

Maquina_De_Matar

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08 novembre 2015, 21:02
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum rom hacking et je vois ça original de plus tu as l'air de beaucoup avoir travaillé je vais tester ^^

PS: Après test c'est un jeu vraiment réussi bravo ! Cependant il n'y a pas vraiment de difficulté j'ai pris Ghan et je bats tout le monde facile avec..

Et il n'y a plus les faiblesses des types ?
« Modifié: 08 novembre 2015, 22:22 par Maquina_De_Matar »

Kaizogoku

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09 novembre 2015, 17:56
Maquina_De_Matar: Merci^^ En fait la difficulté vient surtout après, à partir du 2e ou 3e badge. Le début est trop facile parce que j'ai mis des stats très bas pour les Saibamen, Krilin, Yamcha...etc.

Et j'ai laissé très peu de faiblesses par types. En gros les faiblesses des types sont:
Combat > Ténébres
Ténébres > Psy
Ténébres > Spectre
Electrique > Eau
Spectre > Spectre
Dragon > Dragon

Ce n'est pas très logique, mais je n'ai pas pu faire autrement. Par exemple, le type feu ne peut pas vaincre
le type glace. Freezer est de type glace et 90% des combattants ont des attaques de type feu. (boules de feu, kamehameha...)
Freezer se ferait massacrer à chaque combat, il serait inutile presque.

Bref, c'est plus compliqué que ça en a l'air et j'ai du trouvé un compromis pour ne pas rendre les choses
trop faciles ou à l'inverse trop difficiles. Voila l'explication en gros.

Lyncy

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09 novembre 2015, 18:00
Ouais mais Freezer est aussi ténèbres il me semble , ils se fait quand même souvent defoncer ^-^

Kaizogoku

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09 novembre 2015, 18:38
Lyncy: Oui c'est vrai, j'y ai pensé :) Freezer n'est pas un chanceux haha.
Mais je voulais pas enlever l'avantage du type combat sur le ténébres, ni enlever le type ténébres à Freezer.
Je testerais Freezer un jour pour voir s'il est utilisable malgré ce défaut.

1david

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10 novembre 2015, 00:53
Je confirme zabon ,tales, niveau 14 le mettent (freezer 2 lvl 17) K.O en un coup sans problème pareil pour cooler, je comprend le dilemme, alors dans ce cas laisse cette faiblesse mais augmente la stat défense de façon drastique....ou tu remplace glace par poison 
spoiler :  ( il serait intéressante de rajouter gold freezer, vu qu'il y a les "god)
« Modifié: 10 novembre 2015, 01:18 par 1david »

Kaizogoku

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10 novembre 2015, 18:52
1david: Ok je vois, je vais pas le laisser comme ça ce pauvre freezer, se faire battre par ses propres soldats, c'est moche.
Je changerais peut-etre le stat de défense oui. Mais le problème est qu'il y a d'autres combattants de type ténébres, ca va
être un peu compliqué de tout changer mais il doit y avoir une solution.

Sinon, j'ai bien envie de mettre Golden Freezer ouais ;) ce perso me plait bien.
Et il y en aura d'autres encore peut-être, mais bien dessinés cette fois-ci.^^

Maquina_De_Matar

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Kaizogoku

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11 novembre 2015, 00:18
Oui Whis, il doit être dur à dessiner mais il vaut le coup. :)

1david

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12 novembre 2015, 23:18
http://vignette4.wikia.nocookie.net/teamfourstar/images/9/94/506474-cell_trasformazioni.jpg.
Tu peux aussi mettre la forme "primaire" de celle si possible. Cell appana nato, cell qui vient de naitre
« Modifié: 12 novembre 2015, 23:23 par 1david »

Kaizogoku

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13 novembre 2015, 20:59
Cell en forme primaire je sais pas, je vois pas quelles attaques je pourrais lui donner en fait.
Ou alors ce serait un genre de Chrysacier et il aurait que des attaques très basiques, c'est à réfléchir en tout cas.

Aominedaiki

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15 novembre 2015, 11:41
J'ai essayer ... Et c'est très amusant bon bien sur y a tout les défauts dit précédemment mais se jeu à un gros potentiel je trouve puis pourquoi pas mélanger par la suite plus de manga mais ça c'est autres chose ... Si je devais mettre mon grain de sel je dirai que j'aurai bien aimé voir Ozaru SSJ et en mode Baby SSJ   mais il y a déjà pas mal de personnage ;) !! Good job j'espere que tu changera les défauts qu'on te dit :) !

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