[GBA] Un randomizer personnalisé

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BunshinKage

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28 février 2018, 14:12
Bonjour à tous,

J'ai joué à Pokémon Émeraude Plus avec un ami il y a peu et je voudrais l'adapter pour Rouge Feu, sachant qu'il y a deux-trois trucs que j'aurai bien voulu changer pour augmenter la difficulté ou pour le fun simplement.

En particulier :

- Ajouter à la tour Pokémon un dialogue sur les tombes montrant les Pokémon décédés à cause du Nuzlocke (de ce que j'ai vu passer en tutoriels, je pense y arriver tout seul par la suite)

- "Limiter" le hasard, et c'est là ma grande peine. En gros, je trouve ça dommage d'arriver au maître pour se retrouver contre un Grainipiot lvl 94 alors que toi tu as un Groudon miraculeusement évolué d'un Zigzaton. Ainsi, je voudrais que le hasard des pokémons adverses ne soit pas total (pour les champions tout du moins), mais se fasse parmi une sélection prédeterminée. De même pour les évolutions, je n'ai pas envie que l'on puisse évoluer en un légendaire par exemple.

J'ai vu Randomizer passer, mais il ne propose pas un telle sélection. J'ai vu qu'il était écrit en Java et je sais programmer en ce langage, si le code source est disponible, serait-il possible de le recoder à ma sauce moi-même ? Ou alors y a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance,

BunshinKage

Mickey`

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28 février 2018, 17:47
Salut,

La plus solution la plus simple, j'ai envie de dire que c'est en regardant directement dans le code du jeu plutôt que dans le code d'un programme qui va modifier... le code du jeu. Mais ça implique d'avoir de bonnes connaissances du fonctionnement du système et savoir comment trouver ce qu'il faut changer dans le jeu.
Cependant, même en sachant faire ça, il est difficile de "restreindre le hasard" : sur quel(s) critère(s) va-t-il être basé ? Mis à part stocker dans le jeu une liste faite à la main des Pokémon "forts", "moyens", et "mauvais", je ne vois rien qui puisse différencier un Pokémon d'un autre dans le jeu...

Pour ta première question, elle n'est pas plus simple : il faudrait que tu trouves (toujours dans le code du jeu) à quel endroit est la routine qui supprime ton Pokémon au moment du KO, et que tu la modifies pour stocker le numéro du Pokémon. Sans compter que pour faire un script dédié à un Pokémon par tombe, ça va pas être évident non plus. C'est sûrement plus difficile à faire que l'autre question.

J'espère avoir pu t'aider !
« Modifié: 28 février 2018, 17:48 par Mickey` »

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