[Gba RF] Red Origins [4.9.9.5]

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Mad Flow

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07 septembre 2019, 14:32
Ca marche et je me suis trompé je voulais dire EV's, désolé Yushi.
Mais c 'est vrai que ce pixel me perturbe mdr.

yushi56

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07 septembre 2019, 20:51
Le système d'EVs est bien présent également :)

Mad Flow

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08 septembre 2019, 09:07
Ok ok j ai hâte de voir ça et dernière chose tu sais si tu pourras mettre le type d attaque par exemple si c est physique ou spéciale ? Via une couleur ou autre ???
Parce que y a des nouvelles attaques je pense a chenipan qui le rend plus agréable a jouer mais on sait pas vraiment si c est plus physique ou spéciale.😉

Xienram

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08 septembre 2019, 17:02
Salut.

Le système d'attaques spéciales ou physiques à déjà été traité ici.

Pour faire simple, le système sera peut-être un jour intégré, mais en attendant, il reste comme il n'est de base dans la 3ème génération.

Je ne connais pas les détails, mais il me semble qu'instaurer ce système serai long et peu utile. D'autant que cela trahit la véritable expérience de jeu proposée à l'origine par la version rouge feu, en plus de prendre de la mémoire sur la Rom, ce qui limitera les possibilités d'ajout de contenu pour le futur.


En attendant, cela veut dire que pour savoir si une attaque est physique ou spéciale, il faut regarder son type.
Une attaque de type eau par exemple sera forcément spéciale, de même qu'une de type vol ou spectre sera forcément physique.

Je te conseille de visionner la page "catégorie de capacité" de poképedia qui résume bien cela (j'aimerai mettre un lien, mais j'ignore si j'en ai le droit sur ce forum donc dans le doute, je préfère m'abstenir).


En revanche, pour combler le manque de capacité de certains pokémon, en partie à cause de ce système, plusieurs nouvelles attaques ont été ajoutées. Comme lame de roc qui normalement apparait en 4ème génération.
Mais également de nouvelles capacités inédites créées spécialement pour cette version. La liste n'est pas disponible, je te propose de découvrir les ajouts qui ont été faits par toi-même ^^

Mad Flow

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09 septembre 2019, 15:04
Ok, Ok merci de l'info parce que quand y a eu des changements de génération certaines attaques sont passé physique et d autres spéciales comme exemple: Machouille.
Enfin bref si tu me dis que toutes les attaques sont tirés de la 3g je vais me baser la dessus.
Merci

yushi56

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10 septembre 2019, 00:16
En fait, ce dont tu parles c'est ce qu'on appelle le "Split Spécial/physique".
C'est un changement qui est arrivé en 4G.
Avant la 4G, il y avait donc une autre mécanique de Physique/spécial. En effet, pour savoir si une attaque est physique ou spécial, il faut juste connaitre son type.
Un moyen mémo technique simple de savoir si un type est physique ou spécial: toutes les évolitions sont spéciales. (Feu, Eletrik, Eau, Psy, Ténèbre, Plante, Glace) tous les autres types son physiques à l'execption de Dragon qui lui est Spécial également.

Donc si on résume:
Spécial: Dragon, Eau, Electrik, Feu, Glace, Plante, Psy, Ténèbres
Physique: Acier, Combat, Insecte, Normal, Poison, Roche, Sol, Spectre, Vol

Flotov

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11 septembre 2019, 14:30
Salut salut, merci pour ta réponse ! J’aimerai savoir si portgon évolue en 2 et Z sans échange ? Si oui comment 😊

Mad Flow

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14 septembre 2019, 13:53
As tu mis le brac.macho ? Si oui on l'a assez tôt ? :)

yushi56

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14 septembre 2019, 17:00
@Flotov, Oui comme dit dans la présentation de la rom AUCUN POKEMON n'évolue pas échange. Et comme j'ai déjà dû le dire aussi, à vous de découvrir les comment ^^ !!
Libre à vous de vous entraider etc, il y aura peut-être un jour un discord où vous pourrez discuter facilement entre joueur mais pour l'instant rien de fait à ce niveau ;)

@Mad Flow: Oui le Brac. Macho est bien disponible et il est au même emplacement que celui de base

Mad Flow

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18 septembre 2019, 16:23
C'est devenu hors de prix a Céladopole hein :)

JuleB

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23 septembre 2019, 03:13
Post tardif, ta hackrom me fait perdre la notion du temps  ;D :D :roll:

Bravo pour ton travail, ta version est partie pour être une incontournable. j'en suis a une 20h passé dessus et pour le moment je ne trouve rien a redire, pas de bug notable ou gênant (peut être nerf XP moins violent et évolution final (2.3.4g) avant pokedex national et certain prix moins haut +1 vote chacun :D ).
Le travail est vraiment de qualité. Pour les fans de la 1er heure et les "puriste" cette "red origins" est génial est pleine de nostalgie. j'ai vraiment hâte de voir arriver la prochaine mise a jours et a terme, j’espère la finalisation de se projet !!! O0
 
Sinon voila j'ai une observation et quelque question  :)

Pour l'observation :
j'ai remarquer, après avoir passé beaucoup de temps a pêcher et surfer dedans, que le plan d'eau en bas a gauche de la pension PkM à azuria n'a pas de PkM. je suis repasser plusieurs fois longuement exprès sans jamais tomber sur un.

Et sinon pour les questions :
- Dans le Topic tu dis avoir du sacrifier des PkM pour en intégrer d'autres ou leurs évolution. Les quelles sont t'ils ?
  du coup l'intégralité des 386 PkM est capturable ? et si non, est-il possible d'avoir une liste des PkM présent ...
- Dans les versions officiels, l’accès a l’ile 8 et 9 se fait via une invitation distribué par Nintendo ou code d'action replay,
  sont elle distribués autrement dans ta version ?
- Question précédente qui nous fait arriver a c'elle si  :) , quelle(s) version de deoxys est ou sont présente(s) ??? vu que cela dépend normalement
  de la version du jeu ...
- Implémentera tu des objets a la place des CS ? une météo et/ou un cycle jour/nuit décoratif ou interactif ? un indicateur de bonheur du PkM ?
  (feature que je trouve tellement génial mais dont je n'est aucune idées de la complexités a codé ;D ...)
- Et pour finir avec une deuxième question énervante, a quand la MAJ et son new contenu ???  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Encore bravo pour le taf et le bon temps qui me fait passer !!!  O0

Memuneh35

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23 septembre 2019, 21:42
Salut! Et déjà merci pour la rom... elle est vraiment sympa en collant bien à l'originale.
En revanche, gros bug, je suis bloqué aux îles ecumes... les pierres ne sont pas au bon endroit... impossible de bouger les rochers...
Bug connu ou pas encore signalés ?!

Merci d'avance.

JuleB

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23 septembre 2019, 22:19
Memuneh35 ce n'est pas un bug, la pierre qui bloque une échelle d’accès au 4em sous sol n'est juste pas le chemin que tu doit prendre, elle te servira au retours ...  ;D ;)

Memuneh35

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24 septembre 2019, 06:50
peut etre au  4eme sous sol, mais dès la première salle, dès l'entrée, la pierre que je dois mettre dans le trou n'est pas à sa place... je ne peux bouger aucune pierre... J'ai fait tout les étages...

Mad Flow

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01 octobre 2019, 13:26
Désolé mais le brac.macho n'apparait pas Yushi

yushi56

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02 octobre 2019, 01:39
Hello tout le monde!
Bon on va y aller pas à pas. :)

@JuleB
Merci pour tous ces compliments, ça fait vraiment plez :)

Alors pour commencer ton observation:
Oui, merci, un oubli de ma part x) ...
Ce n'est absolument pas grave mais tout de même ^^ !!
Merci d'avoir signalé ce petit oubli :p

On y va pour les questions:
-Pour les pokémons j'ai déjà fait une liste. ;)
-Les deux îles ont été sacrifiées pour quelque chose de beaucoup plus cool ^^ !
D'ailleurs Deoxys et d'ailleurs déjà présent dans la version actuelle (3.9)
Oh-Oh et Lugia devaient ,en principe, arriver à la prochaine MAJ mais j'y reviens.
-Deoxys Attaque! Comme dans le rouge feu de base d'ailleurs.
-Les objets qui remplace les CS, c'est un Oui! Mais ce n'est pas pour tout de suite.
-une météo et/ou un cycle jour/nuit décoratif ou interactif, Oui également mais ce sera un des trucs que je ferai en dernier. sauf pour la météo qui devrait pas trop tarder à arriver.
-Un Indicateur de Bonheur, why not? Saches que Nina (soeur de BLue) peut servir à ça :) !
Une fois qu'elle bichonnera un de tes pokémons, elle voudra voir ton premier pokémon. Et te dira si oui ou non il est heureux ;)

@Memuneh35
Aucun Bug sur les îles Ecumes, je viens de les tester dans tous les sens et aucun soucis ^^ !

@Madflow
Pareil, Aucun bug où je ne sais quoi.
Le Brac Macho se trouve EXACTEMENT de la MÊME façon que dans les versions Originales.

Bon et bien on a fait le tour? :)



AAAAAAH Noooon !!
La prochaine MAJ \o/
Et bien techniquement elle est prête! je dois terminé deux trois trucs à droite à gauche. Pour être sûr de nous vous livrer aucun bug ou oubli.
Mais en principe, ça arrive cette semaine.
Je parlai tout à l'heure de Lugia et Ho-Oh qui serait possiblement dispo dans cette MAJ.
L'île est quasiment prête mais il me manque quelques petits ajustements. Et vu que vous allez passer quelques heures sur cette île de malheur, je préfère prendre mon temps pour vous la sortir.
Donc dans la prochaine Mise à jour:
-Upgrade des graphismes
-Refonte de plusieurs Maps. (allez faire un tour à Argenta :D !)
-Équilibrage de certains Pokémons! (Papilusion devient par Exemple Insecte/psy, Akwakwak Eau/Psy, d'autres pokémons recevront un peu tout de neuf! Des changements au niveau des attaques apprises par les pokémons! (Faites le pleins de champignons!) et d'autres choses! )
+ pleisn de ptits trucs sympas que vous devrez découvrir:
-Vendeur d'oeuf pokémon :) (Vous pourrez lui acheter un oeuf qui contient au hasard une des espèces hors légendaires parmis toutes celles présente dans le jeu.) JE vais d'ailleurs peut-être mettre en place un mode de jeu où vous pourrez commencer le jeu avec 6 oeufs voir plus si ça vous tente pour vos challenges ^-^
Je vais mettre également en place l'INVERSEMON en mode de jeu.
Vous l'aurez donc compris la prochaine MAJ est assez "vanilla" en terme de contenu supplémentaire mais me servira pour mettre en place des modes de jeu et d'autres choses en attendant que je mette à jour la version principale :)

Ft_zoxiss

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24 octobre 2019, 01:26
Yo je trouve ta rom hack très intéressante et vraiment bien construite jai dailleurs adoré cette nouvelle ligue (enfin au deuxième passage) et pour avoir découvert la rom il y a deux jours j'attends avec impatience les projet que tu annonce avec jotho et les quête annexe de ho-oh et lugia (bon même si moi jai déjà usé pour avoir le ticketaurora) et jai aussi une idée de concept jai remarquer des png pokemon non capturable dans des zone fermé qui sont la pour découper mais : je pense que tu connait les concept des trouées cache dans pokemon noir et blanc et bien pourquoi ne pas faire pareil avec ces zone et cette fois le Pokémon serait capturable ?

En tout cas tu fait du très bon travaille bonne chance pour mener au bout ce projet!

Ft_zoxiss

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24 octobre 2019, 20:08
Yo je reviens pour donner d'autre idées que jai eu en explorant un peu plus le monde.

Déja n'ayant pas trop lut les message du forum pour ne pas me spoil le jeu j'ai découvert le volcan de cramois ile par hasard donc l'ajouter a la carte serait cool et aussi même si je pense que c'est déjà prévu lui donner une utilité dans l'aventure et le remplir (au hasard pourquoi pas i placer groudon)  et pourquoi pas dans l'archipel sevii rajouter une île 10 assez éloigné qui donc serait tellement eloigné de kanto que les pokemon aurais pris une nouvelle forme donc engros faire une mini alola avec les forme dalola des Pokémon .

Et pour darklugia (vraiment envie qui soit capturable dans lhistoire ou transforme lugia de base avec une orbe) pourquoi ne pas faire un mini évent au mont argenté (si jotho est ajouté) car il n'aurait pas bcp d'importance vue que on incarne red donc on peux pas combattre red en haut du mont argenté.

 Aussi à tu penser à ouvrir un discord pour ton projet car se serait beaucoup plus facile pour les annonces et  rassemblé la communauté/idée

Voila tout ce que javais a dire bonne soirées :)

Blop

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10 novembre 2019, 12:14
Salut.
Très belle Rom

Je te signale juste un léger bug graphique quand on sort des grottes.
Sinon petites remarques : que penserais tu d ajouter des arbres a couo d'boule ? J aimais bien en 2G.
Et sinon changer le sac car j aime pas trop la boite ct dans objet rare mais cz doit peut être être dur a faire.

Et c est normal qu un dresseur ait un banshitrouille (avec le nom en anglais) et un azumaril ?

Et y a t il l evoluroc dans le jeu ?

Merci en tout cas

Blop

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14 novembre 2019, 16:37
Désolé du double post mais finalement j'ai remarqué que plusieurs dresseurs avaient des poké d'autres gens ;)
La boite à Ct c'est pas grave on s'y habitue vite finalement.

Par contre si il y a la possibilité d'utiliser le chercher VS dans les grottes et autres endroits interdits ca serait top  !

yushi56

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08 janvier 2020, 19:52
Hello tout le monde!
Ca fait un moment que je n'ai pas répondu à vos messages (je les avais quand même lu hein) !

Bon!! je viens vous donner quelques nouvelles sur les avancer de la MAJ :)
 Et je réponds vos questions juste après ^-^.

Allez on est parti!

Alors pour ce qui est de Mise à Jour Actuelle et donc la prochaine à venir:
-Type Fée et Obscur implanté.
-Nouveaux Graphismes (et ouiiii encore xD ... ceci dit je pense qu'aujourd'hui on arrive vraiment à ce que je voulais faire graphiquement).
-Nouveaux Pokémons (J'y reviendrai un peu plus tard j'ai besoin de votre avis là-dessus)
-Île Muniji partiellement finie (Je vous balancerai l'île même Non finie ce ne sera pas dérangeant et puis ça me laissera du temps pour terminer le final du scénario de l'île)
-Le temps Neige a été implanté.
-Obéissance de Mew et donc il sera disponible.
-Revanche des Champions d'arènes (Vous devrez les trouver un peu partout)
-Certaines Maps ont été refaites
-Certains Pokémons gagnent de Nouveaux types (Par exemple Feunard gagne le type Psy, papilusion perd son type Vol au profit du type Psy etc)
-Un Pokedex qui change un peu de tête

La mise à jour est donc éminente, je dois juste fignoler l'île Muniji.

Pour l'ajout de pokémons donc, je pensai supprimer les bébés Pokémons pour avoir un plus gros pool de Pokémons. Ça se justifirait par le fait, que suivant l'éleveur Pokémon, on vous donne l'oeuf plus tôt ou non.
L'éleveur vous dirait qu'il préfère cette méthode car cela rend les pokémons plus forts à la sortie de l'oeuf. Il y aurait une remarque qui expliquerait ce que sont les bébés Pokémons dans le Jeu pour ne pas complètement les effacer et qu'ils restent malgré tout dans le jeu.
Enfin bref, je vous laisse me donner vos retours là-dessus.
(Je ne supprimerai bien entendu pas Togépi/débugant/pichu, et peut-être quelques autres mais après ce Clean des bébés Pokémons il n'en resterait plus que 3-4 et on gagnerait 6-7 nouveaux Pokémons)

Bon Maintenant les Questions :)

@Ft_zoxiss
Je pense que je vais abondonner le projet d'ajouter Jotho ^^ !
ça reste dans un coin de ma tête ! Mais pour l'instant ça me parait compliqué pour pas de raisons que je ne vais pas expliqué ici ;)
Ceci dit, à la place je compte étendre les îles et donc leurs zones d'explorations.
Pour les pokémons dans les zones fermées se sont jsute des pokémons sauvages visibles mais je compte dans le futur mettre des "spawns" de Pokémons sauvages.
Pour le Discord, j'y pense :)

@Blop
Quel est donc ce bug Graphique?
Pour la boite CT c'est non. Trop de travail pour pas grand chose!
Les arbres à coup de boule et d'autres petites choses sont dans mes petits papiers (la plonger :o ) ! :)
Pour banshitrouille oui c'est normal, le nom en francais ne passe pas dans la limite de caractère :/ Mais je pense que je vais le rename "banshi."
Pas d'evoluroc pour l'instant.
Des dresseurs ont des pokémons d'autres dresseurs? x)

Voilà Voilà à plus!!
 et allez un ptit screen:
Bon c'est pas grand chose mais au moins voir les quelques changements graphiques. ^^
« Modifié: 08 janvier 2020, 20:10 par yushi56 »

yushi56

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03 février 2020, 05:33
Version 4.9 Up ! :D

La version 5.0 est quasiment terminée mais je préférais vous balancer la 4.9 en avance :)

Vous pouvez aller voir les quelques changements de la Note 5.0 qui y ont été apporté!
Seule l'île Muniji n'est pas encore présente et ne sera là qu'à partir de la 5.0.

Dans la 4.9, vous pourrez affronter les champions dans l'hôtel de Celadepole. Dans la 5.0, il vous faudra les trouver un peu partout dans Kantho.

Voyez cette version 4.9 comme une petite mise en bouche.

RequiemGeo

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03 mars 2020, 11:32
Hola comment cava ??
Ça fait un bail !!
J'ai cassé mon tél et la sauvegarde avec !!! :(
Mais je m'y remets plein de surprises xD
Et je pensais pour du contenue ( comme si tu n'avais pas assez de taf xD) au contenue légendaire et inutilisé
Légendaire: le mew dans la camionnette par exemple
Inutilisé : affronter le prof Chen !
Voilà voili
Bon courage a toute !!

Torrinoss

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28 mars 2020, 14:49
Bonjour :) très bon travail je voulais te dire que j'ai découvert ta rom hack y'a une semaine et j'y ai jouer et je la trouve complètement impressionnante et complété pour une rom qui garde pas beaucoup de donné data sauf un petit bug que je veut confirmer avec toi mon ami quand j'y joue me dit cartouche endommager ce qui me permet plus de sauvegarder et du coup de pas jouer après avoir fini la ligue première fois je voulai savoir si c'est un bug ou je doit téléchargé la rom a nouveau d'un autre site

yushi56

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09 avril 2020, 09:48
@Requiem tout ça est déjà prévu ^-^

@Torrinoss Alors ce n'est pas un bug c'est juste que ton émulateur n'a pas les bons réglages. ;)
Pour régler ce soucis:
Options > Emulator > Save Type > X Automatic // 128K Flash

ShikiFuujin

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31 août 2020, 12:49
Bonjour tout le monde !
@yushi56 Venant de découvrir les romhacks il y a quelques semaines, je suis tombé sur le tien et je te tire mon chapeau pour le super job ! Vraiment hâte que la v5.0 sorte :)

Sinon les bugs que j'ai trouvé:
Je suis tombé sur le même cas que @Memuneh35 aux îles Ecumes... Dès l'entrée, le rocher est tout au coin :/ [v4.9.9.5]


Et l'escalier près de la caverne Azurée, on ne peut pas y revenir, du coup pas de Surf
« Modifié: 31 août 2020, 15:12 par ShikiFuujin »

Moroven

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15 juin 2021, 11:38
Coucou,

Merci beaucoup pour ta rom, ça m'occupe bcp !!!

Je compte finir cette version et monter un max de pkmn niveau 100, le pokédex m'a l'air vraiment complet ;)

dunirap

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22 juillet 2023, 20:39
Bonjour,
Désolé de déterrer un sujet vieux de 2021  :P Je voudrais savoir si la version 5.0 est sortie finalement?

Merci a vous tous

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