Opération 111

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monsieur07

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09 septembre 2011, 21:42
Euh, ce n'est pas Thomas qui a inséré le moteur 3D hein. Il ce l'est fait faire, c'est tout. Après je ne connais rien au mapping 3D donc... Et mapper en Néo Mode 7 c'est une merde pas possible pour un rendu passable donc. :/
T'as rien pigé u_u THOMAS A INVENTER ET CODER UN SYSTEME 3D VACHEMENT MIEUX QUE MODE 7 QUI SE NOMME i3DS CEPENDANT POUR FAIRE CHIER LE MONDE IL NE LE PARTAGE PAS! IL LE GARDE POUR SES PROJETS!

PS: L'usage de caps lock est mauvais pour la santé.

Flower//

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09 septembre 2011, 21:46
1. CE N EST PAS THOMAS QUI A CODE LE SYSTEME 3D MAIS MGC !!!!
2. C EST UN VRAI MOTEUR 3D ET PAS UN SIMPLE NM7 !!!

monsieur07

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09 septembre 2011, 22:53
1. CE N EST PAS THOMAS QUI A CODE LE SYSTEME 3D MAIS MGC !!!!
2. C EST UN VRAI MOTEUR 3D ET PAS UN SIMPLE NM7 !!!
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t5948-Pokemon-TM-Version-Rouge-Ardent-Vert-Eclat.htm?start=315
deuxième post.

Flower//

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09 septembre 2011, 23:19
Ce que tu me montre est un pseudo système 3D qui n'est en faite qu'un NM7.
Le VRAI moteur 3D dont je te parle c'est celui-ci et il n'est pas de Thomas. Point final.

Nab

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10 septembre 2011, 09:33
Pfffff. Thomas n'as jamais terminé un seul de ses projet est s'est toujours contenté de screens
Tout ses projet sont à l'eau, bleu océan et jaune océan d'abord, car il a du se rendre compte de l'instabilité du moteur, bleu fluide, idem, le neo mode 7 est inutile et lais à cause de l'effet billboard des sprites affichés: le fond tourne, effectue des rotation etc mais les sprites ne bougent pas ! Donc aucun intérêt. Je pense qu'il serait bon d'éclaircir certains points quant au développement sous RPG-maker.

1.RPG maker est largement suffisant pour créer des jeux semblables en tout points aux jeux de la 3ème génération mais très largement insuffisant pour créer des jeux qui peuvent prétendre à la 4G

2.Vous ne pourrez pas tout faire avec RPG-Maker même en maîtrisant parfaitement le Ruby, tout particulièrement de la 3D, Ruby étant obligé de fonctionner en parallèle avec rpg-maker dans vos projet, il souffriront de la limite de cette manière de fonctionne plus les limites propre au ruby
(En 2008, certains ordinateurs n'étaient même pas encore capable d'afficher le mode 7 sans ralentissement dans RPG-maker !)

3.Si vous avez un projet très ambitieux qui veut briser les limites techniquement parlant de ce qui à été fait par des amateurs jusqu'ici, RPG-maker est un mauvais choix, pour les point cités plus haut.
Le R-H est plus ou moins un bon choix ,mais sachant qu'il faut toujours attendre d'avoir des outils, il y aura toujours quelqu'un qui vous passera devant

Maintenant, quelles solutions pour ces projets ambitieux gâché par les limites du dev sous RPG-Maker ou le manque d'outils pour le R-H 4G ? Être plus ambitieux, et se lancer à partir de (presque) rien.Programmer aujourd'hui n'est plus réservé à l'élite du C et de l'ASM, les langages de haut niveau sont tout aussi performant que leur aînées tout en étant plus compréhensible par le commun des mortels.
Le C#, JAVA, Python, peut-être même Ruby on Rails(selon vos besoin) vous permettrons de mener à bien vos projets.Personnellement, le C# est surement le plus adapté pour  concevoir un jeu video.

Je ne dis pas qu'il faut complètement arrêter d'utiliser RPG-Maker et de faire du ROM-hacking, seulement que il faut utiliser l'un ou l'autre en adéquation avec son projet pour ne ni être trop limité, ni se casser la tête à apprendre un langage de programmation pour ajouter un détail à une pâle copie d'un jeu officiel.
En clair, selon vos besoins:

Nouveau scénario ==>R-H
Nouvelles régions ==>RPG-Maker
Moteur en véritable 3D ==>Programmer

Noter que quel que soit le choix pour un projet un minimum ambitieux, vous n'y arriverai JAMAIS tout seul.

Flower//

  • Invité
10 septembre 2011, 10:10
Le NM7 est très chiant à utiliser et compliqué à mapper. Et les seuls VRAI systèmes 3D sont très instables donc, non, je resterais sur la 2D. Plus simple et moins moche que NM7.

Bon, fin de la parenthèse, on retourne au sujet. Qui est intéressé ?

monsieur07

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10 septembre 2011, 10:40
Le NM7 est très chiant à utiliser et compliqué à mapper. Et les seuls VRAI systèmes 3D sont très instables donc, non, je resterais sur la 2D. Plus simple et moins moche que NM7.

Bon, fin de la parenthèse, on retourne au sujet. Qui est intéressé ?
=) je termine juste de mon coté en te passant le moteur 3D de mGC:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=8397
(Oh que je suis gentil) Sinon bah bonne chance, moi je peux t'aider coté sprites et tout ce qui touche aux graphismles

Flower//

  • Invité
10 septembre 2011, 10:42
Sprite Monsieur 07, c'est ton dernier mot ?  Je te contacterais quand je commencerais la partie spriting du jeu.

Sinon je vais jeter un coup d'oeil au moteur 3D.

Nab

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10 septembre 2011, 16:58
J'ai déjà testé le moteur 3D, il est pas terrible :x en plus il ne supporte pas la perspective donc pour un jeu pokémon il n'a aucun intérêt.

Mic Mac

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11 septembre 2011, 13:37
Toute façon la 3D c'est pas terrible en elle-même.

Flower//

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12 septembre 2011, 07:21
Lol sans la 3D on jouerait encore à Mario Bros sur plateforme.

Mic Mac

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yago58

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12 septembre 2011, 14:10
OK, vous arrêtez de vous monter le chou maintenant !!

Flower//

  • Invité
12 septembre 2011, 17:55
Il vous reste moins de deux semaines pour poster votre candidature. L'offre n'est valable que jusqu'au Vendredi 23 Septembre, 23h 59. A partir de cette date, l'opération 111 sera lancée et vous pourrez suivre sa progression depuis ce topic. Deux régions à mapper en 1 mois, 1 semaine et un jour.

AquaFred

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12 septembre 2011, 18:19
Pseudo: AquaFred
Adresse mail/msn/MP/moyen de contacte: Dark-Fred[at]hotmail.fr
Etes vous motivé: oui
Avez-vous un projet fan jeu (Si oui RH/PSP): oui
Avez-vous déja travaillé en équipe: non
Etes-vous souvent disponible/connecté sur votre ordinateur: oui
Etes-cous créatif:oui
Maîtrisez-vous des langages de programmation (Si oui le(s)quel(s)):  non
Faîtes-vous du graphisme: non
Faîtes-vous du pixel art: non
Partirez-vous en vacances dans les deux prochains mois: je sais pas
Serez-vous occupé par l'année scolaire: non
Pensez-vous vous investir réellement auprès de l'équipe: à voir
Est-ce pour intégrer l'équipe à long terme ou pour l'intégrer un moment et ensuite vous lancer dans votre projet: pour l'intégrer un moment et ensuite vous lancer dans votre projet
Pensez-vous aller jusqu'au bout: bien sur
Autres notes à me fournir: je fais   les musique   pour des projets
« Modifié: 12 septembre 2011, 18:21 par AquaFred »

Flower//

  • Invité
12 septembre 2011, 18:21
C'est pas un cool sondage hein, c'est un sondage qui me permet de caractériser les différentes candidatures. C'est à rendre avec des screens par MP.  :black:

AquaFred

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12 septembre 2011, 18:25
C'est pas un cool sondage hein, c'est un sondage qui me permet de caractériser les différentes candidatures. C'est à rendre avec des screens par MP.  :black:

desolé  ok  donc j'envoye par MP?

Flower//

  • Invité
12 septembre 2011, 18:27

Spoiler
Comment se faire recruter ?


Il y a 5 étapes à suivre pour être engagé.




Première étape I


Il faut que vous soyez mo-ti-vé. C'est primordial, la chose la plus simple, la première question à vous poser. Il faut être motivé !  Si vous n'avez pas ça, vous n'arriverez jamais à terminer ce que vous faîtes. Et un travail inachevé est un travail inutile.



Deuxième étape II


Vérifiez que vous ayez les compétences. On voit trop souvent, ne serait-ce que dans la section ROM-Hacking de Pokémon Trash, de jeunes hackers qui se lancent dans des projets alors qu'ils n'ont même pas le quart des compétences pour le réaliser.
Je vous demande de faire cet effort là, vé-ri-fi-ez vos compétences, ouvrez RPG Maker, et voyez si vous avez le niveau. Ca peut paraître bête mais le mapping est le clou d'un jeu, sa base, c'est là que le joueur va évoluer. Alors, regardez si vous savez réellement mapper, si vous êtes à la hauteur.



Troisième étape III


Postez sur le topic de recrutement, faîtes-moi signe, je connais chacun d'entre vous et je connais la plupart de vos motivations. Je vous enverrais alors un message privé bref qui vous donnera l'accord de passer un mini casting. Je ne prendrais pas au hasard des gens incompétents, vous vous en doutez.
Si vous avez bien suivis ces étapes, vous devriez réussir haut la main le test. Je testerais TOUT LE MONDE, Ce n'est pas parce que l'on a collaboré ensemble dans le passé où que l'on se connait bien que la place vous est acquise. Sachez-le.



Quatrième étape IV


Le test, rien d'incroyable ou d'inovant, n'en ayez pas peur, c'est votre passeport pour l'équipe.
Je vous demanderais une map de mon choix et vous devrez me la fournir par MP de deux manières. Un screenshot depuis le logiciel, et je souhaiterais TOUT l'écran visible et pas seulement la map, et un screenshot du résultat dans le jeu, encore une foi tout l'écran et pas seulement la fenêtre de jeu.
Si ces conditions ne sont pas respectées je ne tiendrait pas compte de votre candidature.

Je vous demanderais aussi de remplir ce petit sondage que vous me remettrez par MP avec les screens:

Pseudo:
Adresse mail/msn/MP/moyen de contacte:
Etes vous motivé:
Avez-vous un projet fan jeu (Si oui RH/PSP):
Avez-vous déja travaillé en équipe:
Etes-vous souvent disponible/connecté sur votre ordinateur:
Etes-cous créatif:
Maîtrisez-vous des langages de programmation (Si oui le(s)quel(s)):
Faîtes-vous du graphisme:
Faîtes-vous du pixel art:
Partirez-vous en vacances dans les deux prochains mois:
Serez-vous occupé par l'année scolaire:
Pensez-vous vous investir réellement auprès de l'équipe:
Est-ce pour intégrer l'équipe à long terme ou pour l'intégrer un moment et ensuite vous lancer dans votre projet:
Pensez-vous aller jusqu'au bout:
Autres notes à me fournir:

Toutes les informations que vous me fournirez resterons confidentielles. Le sondage est obligatoire et doit être entièrement complété.



Cinquième étape V:


Le résultat, si tout c'est bien passé, vous serez engagé. Bienvenue à la Team !
A partir de là vous entrez dans le secret, les images du jeu vous sont dévoilés, des vidéos, ainsi qu'un bref résumé du scénario.
Le mode de fonctionnement pour fournir les maps vous sera expliqué. L'organisation de l'équipe vous sera elle aussi elixpliquée.
Vous devrez alors garder le secret. Aucune information ne doit filtrer, je les dévoilerais moi-même dans les mois à venir.




Désormais vous savez tout, vous pouvez postuler dès maintenant, tout le dispositif est en place.
L'offre n'est pas éternelle, et le topic n'est que provisoire, j'en demanderais le lock une foi l'opération 111 menée à bien.

AquaFred

  • Membre
  • 285 posts
12 septembre 2011, 18:33

Spoiler
Comment se faire recruter ?


Il y a 5 étapes à suivre pour être engagé.




Première étape I


Il faut que vous soyez mo-ti-vé. C'est primordial, la chose la plus simple, la première question à vous poser. Il faut être motivé !  Si vous n'avez pas ça, vous n'arriverez jamais à terminer ce que vous faîtes. Et un travail inachevé est un travail inutile.



Deuxième étape II


Vérifiez que vous ayez les compétences. On voit trop souvent, ne serait-ce que dans la section ROM-Hacking de Pokémon Trash, de jeunes hackers qui se lancent dans des projets alors qu'ils n'ont même pas le quart des compétences pour le réaliser.
Je vous demande de faire cet effort là, vé-ri-fi-ez vos compétences, ouvrez RPG Maker, et voyez si vous avez le niveau. Ca peut paraître bête mais le mapping est le clou d'un jeu, sa base, c'est là que le joueur va évoluer. Alors, regardez si vous savez réellement mapper, si vous êtes à la hauteur.



Troisième étape III


Postez sur le topic de recrutement, faîtes-moi signe, je connais chacun d'entre vous et je connais la plupart de vos motivations. Je vous enverrais alors un message privé bref qui vous donnera l'accord de passer un mini casting. Je ne prendrais pas au hasard des gens incompétents, vous vous en doutez.
Si vous avez bien suivis ces étapes, vous devriez réussir haut la main le test. Je testerais TOUT LE MONDE, Ce n'est pas parce que l'on a collaboré ensemble dans le passé où que l'on se connait bien que la place vous est acquise. Sachez-le.



Quatrième étape IV


Le test, rien d'incroyable ou d'inovant, n'en ayez pas peur, c'est votre passeport pour l'équipe.
Je vous demanderais une map de mon choix et vous devrez me la fournir par MP de deux manières. Un screenshot depuis le logiciel, et je souhaiterais TOUT l'écran visible et pas seulement la map, et un screenshot du résultat dans le jeu, encore une foi tout l'écran et pas seulement la fenêtre de jeu.
Si ces conditions ne sont pas respectées je ne tiendrait pas compte de votre candidature.

Je vous demanderais aussi de remplir ce petit sondage que vous me remettrez par MP avec les screens:

Pseudo:
Adresse mail/msn/MP/moyen de contacte:
Etes vous motivé:
Avez-vous un projet fan jeu (Si oui RH/PSP):
Avez-vous déja travaillé en équipe:
Etes-vous souvent disponible/connecté sur votre ordinateur:
Etes-cous créatif:
Maîtrisez-vous des langages de programmation (Si oui le(s)quel(s)):
Faîtes-vous du graphisme:
Faîtes-vous du pixel art:
Partirez-vous en vacances dans les deux prochains mois:
Serez-vous occupé par l'année scolaire:
Pensez-vous vous investir réellement auprès de l'équipe:
Est-ce pour intégrer l'équipe à long terme ou pour l'intégrer un moment et ensuite vous lancer dans votre projet:
Pensez-vous aller jusqu'au bout:
Autres notes à me fournir:

Toutes les informations que vous me fournirez resterons confidentielles. Le sondage est obligatoire et doit être entièrement complété.



Cinquième étape V:


Le résultat, si tout c'est bien passé, vous serez engagé. Bienvenue à la Team !
A partir de là vous entrez dans le secret, les images du jeu vous sont dévoilés, des vidéos, ainsi qu'un bref résumé du scénario.
Le mode de fonctionnement pour fournir les maps vous sera expliqué. L'organisation de l'équipe vous sera elle aussi elixpliquée.
Vous devrez alors garder le secret. Aucune information ne doit filtrer, je les dévoilerais moi-même dans les mois à venir.




Désormais vous savez tout, vous pouvez postuler dès maintenant, tout le dispositif est en place.
L'offre n'est pas éternelle, et le topic n'est que provisoire, j'en demanderais le lock une foi l'opération 111 menée à bien.


mais    je peux  faire  des videos aussi non ?

Flower//

  • Invité
12 septembre 2011, 18:37
Non, des screens suffisent. Par MP.

AquaFred

  • Membre
  • 285 posts
12 septembre 2011, 18:41
Non, des screens suffisent. Par MP.

ok no soucis ^^   je  vais  faire les photo  mais quoi   logiciel ou autres   ? , desolé je comprend mal^^

Flower//

  • Invité
12 septembre 2011, 18:43
Bon, c'est simple, tu te poses, tu lis EN ENTIER le topic tranquillement et on continue par message privé et pas ici.

Mic Mac

  • Membre
  • 4599 posts
12 septembre 2011, 22:44
OK, vous arrêtez de vous monter le chou maintenant !!


Oui papa.

Flower//

  • Invité
15 septembre 2011, 19:06
Plus qu'une semaine et un jour pour poster votre candidature !   ;D

maxime duncan

  • Membre
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29 septembre 2011, 18:14
Plus qu'une semaine et un jour pour poster votre candidature !   ;D
Je crois que c'est passée !!!

Flower//

  • Invité
29 septembre 2011, 18:18
Oui, ça l'est, tu sais compter.

Nab

  • Membre
  • 251 posts
29 septembre 2011, 18:53
Et donc ?
Ca a été concluant ?

Flower//

  • Invité
29 septembre 2011, 18:56
Plus ou moins. Mais le projet avance dans le plus grand secret.

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